Aller au contenu


Photo

France Italie 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#301 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 19:39

rien vu ..

grosse sieste obligatoire après

une teuf mémorable jusqu'à point

d'heure  :ivrognes:


  • Fast Kimi aime ceci

#302 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:01

Encore une sortie ratée face à une très faible équipe

 

Encore un post tout en finesse..



#303 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:05

au dela du jeu et des individualités .... ce que je trouve inquietant est notre usure physique en fin de match ... j ai la sensation, comme la semaine passée que nos adversaires sont plus frais que nous en fin de match ... 



#304 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:06

 

 

On peut peut-être négocier avec les Gallois pour ne disputer qu'une mi-temps ?

 

Faut juste choisir la bonne....



#305 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:37

au dela du jeu et des individualités .... ce que je trouve inquietant est notre usure physique en fin de match ... j ai la sensation, comme la semaine passée que nos adversaires sont plus frais que nous en fin de match ... 

 

Oui...mais ils ont 4 ou 5 points de moins au classement...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#306 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:41

On a fait un match correct, pas fou mais il y a eu de belles choses.
L'expression de Galthié "il y a de la matière" me paraît appropriée.
Concernant le cas Ntamack, je reconnais avoir été lourd et je m'en excuse. Simplement je déplore qu'à chaque temps faible on se mette à proférer ses analyses à chaud.
Je ne dis pas qu'il ne serait pas un bon 12,je dis simplement que la remarque "ce est pas un 10" est très exagérée. En outre, je m'étais déjà exprimé sur ce point; c'est un mec qui joue au niveau de son équipe.
Quand il faut monter le curseur il y parvient, mais ce n'est pas un leader dans l'âme, un mec qui va sonner la révolte (comme Dupont par exemple),c'est simplement un mec qui joue propre. Dans un collectif il peut permettre de huiler un peu tout ça.
On a besoin de 3 numéros 10 de haut niveau, on les a. Maintenant gardons cette charnière pour le moment, tous les joueurs talentueux (Serin, Couilloud, Dupont, Ntamack, Jalibert, Carbonel) auront du temps de jeu.
  • George Abitbol aime ceci

#307 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:47

D'après ESPN, Thomas, c'est 3 plaquages réussis et 4 manqués. :o

 

Le seul à avoir plus de plaquages manqués que réussi dans les deux équipes.

 

Le seul autre à avoir raté 4 plaquages c'est Alldritt, mais avec 14 plaquages réussis.

 

 

 

Je n'ai rien dit sur le live (d'autres s'en sont chargés), mais je reconnais que les stats sont peu flatteuses.



#308 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:47

La victoire bonifiée, 2 matchs 2 victoires, que demande le Peuple? cette équipe est jeune et en construction, donc forcément pleine d'imperfections et de défauts. Et heureusement! Ce groupe a 3 ans pour se construire pour la CDM 2023. En tout cas elle est agréable à suivre et attachante.


D'accord avec toi mais je te trouve bien patient... beaucoup plus qu'en d'autres circonstances.😎
  • ESQ4, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#309 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:50

Stats cumulées des 3/4 français :

0 franchissement
1 défenseur battu

Très faible oui. Les demis ont fait le boulot sur ce point, notamment Dupont en première.

 

Pour moi mon top 3 et flop 3:

 

1)Willemse

2)Aldritt

3) Dupont

 

1)Thomas

2) La mêlée remplaçante

3) beaucoup trop de chose: L'animation de Fickou, le pied de Ntk, le match très moyen de Bouthier. On a un 8 de devant, une charnière solide et derrière avec ces conditions on a pas su accélerer le jeu de manière continue.


  • clem123 aime ceci

#310 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:53

"En défense, poursuit-il, je dois beaucoup à Chris (Masoe) et Ronan (O'Gara)."

#311 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:53

Clair qu'avec Dupont, on est monté de plusieurs crans en 9 mais ce match d'Aldritt !
Je l'aurai ben vu capitaine ce joueur. Suis fan !

Il est exemplaire et fait de très belles prestations, par contre pour être capitaine il faut avoir d'autres qualités plus psychologiques que tout grand joueur n a pas forcément et puis certains n aiment pas ce mettre en avant et préfère être équipier que patron même en étant top a leur poste.



#312 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:54

On a fait un match correct, pas fou mais il y a eu de belles choses.
L'expression de Galthié "il y a de la matière" me paraît appropriée.
Concernant le cas Ntamack, je reconnais avoir été lourd et je m'en excuse. Simplement je déplore qu'à chaque temps faible on se mette à proférer ses analyses à chaud.
Je ne dis pas qu'il ne serait pas un bon 12,je dis simplement que la remarque "ce est pas un 10" est très exagérée. En outre, je m'étais déjà exprimé sur ce point; c'est un mec qui joue au niveau de son équipe.
Quand il faut monter le curseur il y parvient, mais ce n'est pas un leader dans l'âme, un mec qui va sonner la révolte (comme Dupont par exemple),c'est simplement un mec qui joue propre. Dans un collectif il peut permettre de huiler un peu tout ça.
On a besoin de 3 numéros 10 de haut niveau, on les a. Maintenant gardons cette charnière pour le moment, tous les joueurs talentueux (Serin, Couilloud, Dupont, Ntamack, Jalibert, Carbonel) auront du temps de jeu.

 

Moi aussi j'ai du mal avec ceux qui descendent Ntamack. Moi je le trouve pas mal et je pense que c'est important qu'il ait le temps d'enchainer. Il ne faut pas croire que le 10 va toujours sortir des prestations hors du commun qui font gagner l'équipe. Jalibert est aussi tres bon et il aura l'occasion d'avoir du temps de jeu. On est pas mal au poste de 10 par rapport a d'habitude et j'espere que le staff sera protégé les joueurs et ne pas les sacrifier a la 1ere défaite. 


  • jm12 aime ceci

#313 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:56

La victoire bonifiée, 2 matchs 2 victoires, que demande le Peuple? cette équipe est jeune et en construction, donc forcément pleine d'imperfections et de défauts. Et heureusement! Ce groupe a 3 ans pour se construire pour la CDM 2023. En tout cas elle est agréable à suivre et attachante.

 

Test intéressant dans 2 semaines à Cardiff. Faudra trouver un ailier pour remplacer Rattez (Retière?). En espérant les retours de Chat et Vakatawa. Penaud sera trop juste.

Quand est ce que tu nous fait la même pour l ASM B)

 

Tu nous as encore escroqué sur la météo :lol:


  • Bougnat et Breton, George Abitbol et Codoràvie aiment ceci

#314 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 20:58

Les 5 pts sont là mais c'est un résultat assez alarmant pour la suite. L'edF est encore et tjrs incapable de juste être une équipe constante, et notamment mentalement. Les Gallois flanquent 42-0 à des Italiens qui étaient pourtant venus jouer, par pure constance et certainement rien d'autre. Cette edF reste pour l'instant l'équipe imprévisible du tournoi. Elle est capable de bombarder l'adversaire du jour d'essais sur une période de 10-20min, puis de complètement se métamorphoser et à peine exister sur la période suivante.

 

Galthié doit bosser davantage sur le mental de joueurs: de ne rien lâcher. S'ils s'entraînent comme des esclaves la semaine pour arriver sans envie le jour du Test match, y a pb qq'part.



#315 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 21:03

De toute manière on sait tous que tout les problèmes du rugby français et de l’EDF en particulier ne vont pas se corriger en deux matchs et 3 semaines d’entrainos...

Mais vrai que N’Tamack va devoir se faire violence pour s’imposer plus car là, il subit le jeu dicté par Dupont et laisse faire quand son poste impose d’être autant maître du jeu que le demi de mêlée.
Aldritt excellent!

Derrière en revanche, y’a du boulot mais tellement de nouveaux aussi... sur que des mecs comme Vakatawa manque et que Thomas est toujours archi nulle en défense bref rien de nouveau...

Laissons le temps et allons au Millenium!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • TOMTOMLEA, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users