Aller au contenu


Photo

France Italie 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#331 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 07:39

Et combien même pas tentés...

 

Il en a regardé passer une bonne quizaine


  • TOMTOMLEA aime ceci

#332 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 08:07

 
Moi aussi j'ai du mal avec ceux qui descendent Ntamack. Moi je le trouve pas mal et je pense que c'est important qu'il ait le temps d'enchainer. Il ne faut pas croire que le 10 va toujours sortir des prestations hors du commun qui font gagner l'équipe. 

Cet acharnement sur Ntamack est peut-être la consequence directe de la propagande éhontée de Midi Olympique et/ou de Fabien LARTOT qui ne font preuve d'aucune retenue ni lucidité au sujet du joueur toulousain... On a l'impression qu'il peut faire ce qu'il veut ou rater ce qu'il veut ce sera toujours formidable, extraordinaire, subliminal ! Bref cela finit par agacer ceux, qui sans remettre en cause le talent du joueur, réclament simplement un peu de mesure et d'equilibre 😉
  • Myril, cocotte 63, TOMTOMLEA et 3 autres aiment ceci

#333 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 08:15

Cet acharnement sur Ntamack est peut-être la consequence directe de la propagande éhontée de Midi Olympique et/ou de Fabien LARTOT qui ne font preuve d'aucune retenue ni lucidité au sujet du joueur toulousain... On a l'impression qu'il peut faire ce qu'il veut ou rater ce qu'il veut ce sera toujours formidable, extraordinaire, subliminal ! Bref cela finit par agacer ceux, qui sans remettre en cause le talent du joueur, réclame simplement un peu de mesure

Juste aussi.

apres faut dire que dans la direction de jeu, alternance, jeu au pied y a mieux que N’tamack. 
je ne comprends pas pourquoi Serin-Jalibert ont aussi peu de temps de jeu, c’est la première fois que je vois ça chez un sélectionneur.

8 avants sur le banc de touche contre les gallois?

 

et puis grâce à Fickou, le sélectionneur peut se contenter de faire une compo avec seulement 13 joueurs. 


  • TOMTOMLEA aime ceci

#334 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 08:28

Bon. Victoire avec BO sans vraiment se faire peur mais entre le % de plaquages ratés, la touche, le nombre de points ratés au pied, les relances à la con en sous nombre depuis les 22m et le fait que c'est le 2nd match où on faiblit + que de raison en 2nde mt, le staff a de quoi travailler.

#335 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 08:57

Et tu te rends compte si besoin était que t'as quand même bien besoin des mecs avec un peu d'expérience... comme quoi la jeunesse au feu c'est bien, mais faut bien penser à l'encadrer...

 

Bon le PDG va travailler pendant 15 jours pour bloquer le rayonnement de Dupont... qui est la clé pour nous contrarier... et là dessus, j'espère que N'Tamack prendra les reines rênes  :D  pour conduire cette équipe, car la répartition des rôles est actuellement bien trop déséquilibrée.

 

Ensuite derrière, il faut impérativement plus de variations dans les lancements de jeu, et Vakatawa ferait un bien fou, Penaud aussi...

 

Sinon le peu de turnovers ne me dérange pas tant une équipe a besoin de continuité, et que l'on réclame ça depuis tant d'années! Mais il y a de la place pour que certains puissent aller chercher du temps de jeu!

 

Je suis quand même bien surpris par Haouas... pour Marchand, Baille bien moins, en tant que sublimes Toulousains je les appréciais déjà beaucoup  :wub: blague part, ce sont les joueurs que je préfère chez les R&N ! et je suis bien content pour eux qu'ils s'installent en bleu.

 

Pour Bamba, y'a vraiment beaucoup de taff à faire... Chat et Marchand sont loin devant les autres pour ma part, mais c'est déjà énorme d'avoir deux gars de cette qualité!

 

Grand Tao affûté a fait une belle entrée , à des années lumières de son niveau horrible du printemps dernier!


  • jm12 aime ceci

#336 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:01

Bon. Victoire avec BO sans vraiment se faire peur mais entre le % de plaquages ratés, la touche, le nombre de points ratés au pied, les relances à la con en sous nombre depuis les 22m et le fait que c'est le 2nd match où on faiblit + que de raison en 2nde mt, le staff a de quoi travailler.

bref on reconnait enfin le vrai visage de l'équipe de France. sauf que maintenant on arrive à préserver un résultat. il y a du boulot, mais il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas. confiance aux jeunes et au staff, cela ne fait que 2 matchs il faut que le ciment prenne, courage ça va le faire. les vieux sont partis que ce soit au niveau du staff ou des joueurs, reste plus qu'à mettre dehors laporte et ça clique et ça va rouler



#337 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:23

Juste aussi.

apres faut dire que dans la direction de jeu, alternance, jeu au pied y a mieux que N’tamack. 
je ne comprends pas pourquoi Serin-Jalibert ont aussi peu de temps de jeu, c’est la première fois que je vois ça chez un sélectionneur.

8 avants sur le banc de touche contre les gallois?

 

et puis grâce à Fickou, le sélectionneur peut se contenter de faire une compo avec seulement 13 joueurs. 

Ca a pu être frustrant devant la télé de ne pas voir rentrer plus tôt Jalibert, et dans une moindre mesure Serin, mais je pense que c'est la bonne option prise par Galthié. Conforter une charnière sur les deux premiers matchs, ne pas faire de sortie prématurée dans le match aux allures de sanction.

 

La route est longue, on aura le temps de voir tout le monde. Imagine Carbonnel qui n'est même pas sur la feuille alors qu'en terme de potentiel il a toutes les cartes pour être le n°1, d'autant qu'il joue en binôme avec Serin en club.


  • cocotte 63 et faust63 aiment ceci

#338 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:35

Rugby : Tournoi des six nations France/Italie (France 2) : 5,77 millions (38,9%).

 

carton d'audience.



#339 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:39

On ne peut pas regretter depuis des lustres ne pas avoir de Barrett, Farrell, Biggard, ou Sexton etc... et vouloir changer de 10 à chaque match... ça ne passera que par l’enchaînement des matchs, l'état de forme, les blessures, les performances en club... et même si N'Tamack est encore bien perfectible à ce poste et à ce niveau...

 

Actuellement,et c'est ce qui est bien, ni Carbonnel, Ni Jallibert ne méritent plus d'être titulaire que N'Tamack, qui lui a fait la CDM, et est installé depuis un petit peu plus longtemps chez les grands... mais ça ne veut surtout pas dire que les jeux sont faits, juste qu'ils va falloir qu'ils aillent chercher les minutes... et ça c'est top pour des si jeunes joueurs ! 


  • julien aime ceci

#340 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:59

G. Alldritt m'épate de plus en plus ; on tient là un vrai bon N° 8 !

Par son physique, son attitude sur le terrain, sa façon de jouer, il me fait penser à Thomas Lièvremeont.

 

Par contre la défense de T. Thomas, c'est vraiment du bas niveau. A chaque fois il se prend un courant d'air ou alors, il n'essaie même pas de plaquer !

 

je pense qu il va avoir un tête a tête avec le Shaun qui va valoir son pesant d or 

 

a ce niveau tu peux pas être aussi je m en foutiste en défense, ca te fragilise toute l équipe , a chaque fois que les Italiens ( qui avait parfaitement pigé la faiblesse de notre défense ) ont écarté sur son aile on a été dans la douleur ... 



#341 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:01

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'installer sur la durée une charnière (donc deux) pour la faire progresser.

Par contre c'est la question du choix qui éventuellement me pose problème.

Pourquoi prendre un ouvreur qui n'est pas titulaire indiscutable dans son club ni en U20 et mettre sur le banc les deux autres qui le sont ?

La seule réponse que j'ai, serait que l'équipe du tournoi ne serait pas forcément celle du futur et que le nouveau staff veuille s'appuyer sur quelques joueurs qu'ils connaissent depuis la CdM pour gagner des matches à très court terme.

Et puis "donner" 5 mn de temps de jeu par match à Serin et Jalibert, je ne suis pas sûr que ça favorise l'émulation de la concurrence.



#342 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:05

Le temps de jeu va évoluer pour Serin-Jalibert j'en suis sûr! laissons le tournoi se dérouler...

 

N'Tamack joue ouvreur de plus en plus souvent avec Toulouse, a fait la prépa et la CDM, joue au STADE,  champion de France et meilleur club du monde donc de la galaxie, suivi et attendu comme le "Chosen One" depuis 3 ou 4 ans... (attention il n'y a pas que de l'ironie dans cette phrase  :P )

 

Logique qu'il soit devant et qu'on lui laisse le temps... à lui d'en faire bon usage, de progresser et de s'imposer...



#343 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:19

Le boulard du mec, aucune auto critique...
https://www.rugbyram...107/story.shtml

#344 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:22

Qu'ils fassent encore 4 ou 5 matchs comme celui d'hier et il verra bien...



#345 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:24

Qu'ils fassent encore 4 ou 5 matchs comme celui d'hier et il verra bien...

 

il a de la chance que Penaud et Rattez soient blessés, ça devrait lui permettre d'être titulaire à Cardiff. Mais dans un match où il va falloir défendre, il va falloir qu'il mettre plus d'implication. Edwards va pas apprécier longtemps.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users