Aller au contenu


Photo

France Italie 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#346 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:28

Le boulard du mec, aucune auto critique...
https://www.rugbyram...107/story.shtml

S'il met des coups de gueule aux autres, il mérite d'en recevoir lui aussi, ne serait-ce que pour sa défense fantomatique...



#347 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 791 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:30

Penaud toujours indispo à Cardiff ?

#348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:33

 

il a de la chance que Penaud et Rattez soient blessés, ça devrait lui permettre d'être titulaire à Cardiff. Mais dans un match où il va falloir défendre, il va falloir qu'il mettre plus d'implication. Edwards va pas apprécier longtemps.

Thomas n'a jamais été un bon défenseur, il ne va pas le devenir comme ça d'un match à l'autre. Il a de grosses lacunes dans ce domaine et il les gardera jusqu'à la fin de sa carrière !

Son adversaire direct passe dans sa zone avec le ballon et lui, il tend juste le bras comme pour dire "j'ai essayé quelque chose..." 

Edwards aura beau ne pas apprécier, il ne pourra rien y changer !

Je reconnais tout de même que Thomas est un bon finisseur, il marque des essais pas toujours tout faits et parfois il débloque la situation par un exploit personnel.



#349 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:43

Ca a pu être frustrant devant la télé de ne pas voir rentrer plus tôt Jalibert, et dans une moindre mesure Serin, mais je pense que c'est la bonne option prise par Galthié. Conforter une charnière sur les deux premiers matchs, ne pas faire de sortie prématurée dans le match aux allures de sanction.

 

La route est longue, on aura le temps de voir tout le monde. Imagine Carbonnel qui n'est même pas sur la feuille alors qu'en terme de potentiel il a toutes les cartes pour être le n°1, d'autant qu'il joue en binôme avec Serin en club.

Pour moi le debat n'est meme pas Jalibert ou Ntamack en 10 mais plutot ntamack ou Fickou en 12.

Fickou n'a toujours pas acquis les competences et l'intelligence de jeu d'un centre. il a des qualités athletiques indeniables mais il ne les met pas au service du collectif.

Fickou, je le mettrai à l'aile avec un gros coffre à ballon en 13 pour qu'il comprenne et puis je le laisserais à disposition du SF, on a d'autres joueurs qui savent faire des passes tout en fixant l'adversaire.

 

bref j'en reviens toujours à cette ligne de 3/4 que j'aimerais bien voir à l'oeuvre : Dupont Jalibert Raka Ntamack Vakatawa Penaud Bouthier

Thomas est un vrai gruyere en defense, il n'assure meme pas le minimum syndical


  • Eria et claude63500 aiment ceci

#350 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:45

N'Tamack comme Thomas sont dans une situation "obligatoire" . Les centres titulaires Waka/Flickou  bloquent les possibilités nouvelles, si on y ajoute le pied le Tamack

difficile de s'en passer, alors  en 10.... pour Thomas peu de concurrence vu Penaud out ... et a voir au retour.... Macalou devrait remplacer Woki sur le banc et Fischer 

de même... face aux gallois il va falloir plaquer, plaquer, courir et plaquer..... :P



#351 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:51

Pour moi le debat n'est meme pas Jalibert ou Ntamack en 10 mais plutot ntamack ou Fickou en 12.

Fickou n'a toujours pas acquis les competences et l'intelligence de jeu d'un centre. il a des qualités athletiques indeniables mais il ne les met pas au service du collectif.

Fickou, je le mettrai à l'aile avec un gros coffre à ballon en 13 pour qu'il comprenne et puis je le laisserais à disposition du SF, on a d'autres joueurs qui savent faire des passes tout en fixant l'adversaire.

 

bref j'en reviens toujours à cette ligne de 3/4 que j'aimerais bien voir à l'oeuvre : Dupont Jalibert Raka Ntamack Vakatawa Penaud Bouthier

Thomas est un vrai gruyere en defense, il n'assure meme pas le minimum syndical

Je suis d'accord avec toi pour Fickou. Il coupe trop le jeu vers les extérieurs en 12.

Si le staff désire réellement associer Vakatawa et Fickou, je pense qu'il faut les faire permuter (pas nécessairement systématiquement) sur les phases offensives.  Ceci dit, Vakatawa est vraiment meilleur en 13 alors on est en quelque sorte dans une impasse.



#352 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:01

j'espère que N'Tamack prendra les reines

Après la galette des rois ? :o


Fabien LARTOT qui ne font preuve d'aucune retenue ni lucidité au sujet du joueur toulousain...

Fabien Lartot, c'est le duo de commentateurs de France 2 d'il y a deux ans ? :P
  • cocotte 63, ELSAZOAM et Eria aiment ceci

#353 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:17

Baille mieux noté que Haouas ,ils ne se cachent plus les toulousains sur RR...

les hommes du match Leroux,Haouas,Aldritt...

Fickou c'est récurant il ne donne pas sont ballon alors que parfois il y a des surnombres,on aura de gros problèmes avec lui ,Vincent très bien lui s'il donne pas le ballon c'est qu'il a déjà franchit et attend le soutien trop avançé dans la defense adverse et tien debout ,bravo jeune homme..

Ntk ne trouve pas les touches après dans l’attitude il a du talent ,mais sont vrai poste c'est centre doit on s'obstiner en 10 ? , je sais pas ,jalibert lui c'est un vrai ouvreur il ferai sont apparition plus tôt il aurait pas de discutions...

faire moins jouer Fickou ,plus Ntk au centre et plus Jalibert ça doit pourvoir se faire sans déstabiliser le groupe ,il y a du talent ça fait plaisir...l'apport de Penaud a la place Thomas qui a des lacunes en défenses et ça on le sait tous avec sont gros melon pour ne pas respecter le travail de Shaun Edwards,même quand Raka  il n'y arrive pas en defense il essaie au moins et Wakatawa feront du bien aussi...

les matchs contre l’Italie on toujours étaient compliquées ,notre coté latin peut être ,on se ressemble beaucoup.... 



#354 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:42

 
j'espère que N'Tamack prendra les reines

espérons qu'il ait encore la forme pour les gallois après cela... :w00t:
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#355 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 12:07

ça va... Messieurs, j'ai corrigé  :unsure:

 

 

:P


  • pedro6384 aime ceci

#356 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:16

NTamack !, Fikou ! Peut-être aussi les consignes du staff étaient de ne pas trop écarter. Une volonté de souder le pack, de lui donner de l'assurance, de lui remonter le max de ballons ................. et de tenir compte des conditions de jeu (vent).

Aldritt est énorme, à la limite ça m'inquiète, il ne faudrait pas qu'on fasse une Aldritt dépendance.

Enfin sur la comparaison de l'Italie entre les matchs du PDG et de la France, je crois que pour l'Italie, la France, c'est leur crunch.


  • Codoràvie aime ceci

#357 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:28

Ce qui est dommage avec les Italiens, c’est qu’ils ne cherchent quasiment jamais à jouer dans La Défense ou debout... ils viennent lancés, dans les bonnes intervalles, sont vaillants mais c’est toujours la même chose... ça finit au sol, et on recommence, ils gagneraient à essayer de jouer plus debout et de chercher à passer le ballon... ils pourraient faire bien plus mal...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#358 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 442 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:35

Ce qui est dommage avec les Italiens, c’est qu’ils ne cherchent quasiment jamais à jouer dans La Défense ou debout... ils viennent lancés, dans les bonnes intervalles, sont vaillants mais c’est toujours la même chose... ça finit au sol, et on recommence, ils gagneraient à essayer de jouer plus debout et de chercher à passer le ballon... ils pourraient faire bien plus mal...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tiens c'est rigolo parce que je me suis dit hier que justement ils jouaient vachement plus debout que d'habitude avec de bons temps de jeu.

Je vais revoir çà ce soir...
 


  • Eria, Rugby ? et Lima aiment ceci

#359 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:57

Tiens c'est rigolo parce que je me suis dit hier que justement ils jouaient vachement plus debout que d'habitude avec de bons temps de jeu.

Je vais revoir çà ce soir...
 

Idem que toi.

Ils ont beaucoup joué en passes avant contact et en off-loads



#360 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 14:11

Le boulard du mec, aucune auto critique...
https://www.rugbyram...107/story.shtml

Il faut un minimum de bon sens pour prendre du recul. Le cas semble désespéré.
  • pedro6384 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users