Aller au contenu


Photo

France Italie 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#376 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 15:03

Pas que ce que dit Berbizier soit totalement faux et que ses analyses ne soient pas pertinentes mais avec lui tu as toujours l'impression d'avoir ce petit relent bien aigre...


  • julien et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#377 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 15:27

Pas que ce que dit Berbizier soit faux et que ses analyses ne soient pas pertinente mais avec lui tu as toujours l'impression d'avoir ce petit relent bien aigre...

 

Insupportable ce mec.

 

Bien sûr qu'il a raison sur les points qu'il a relevé. Mais quand tu vois d'ou on vient.

 

La conquête ça se mettra en place petit à petit. Et les Italiens ont aussi le droit de jouer au Rugby de temps en temps. La défense a pas été parfaite loin de là mais quand tu vois celle contre l'Angleterre, Berbizier devrait soigner son amnésie.

 

Les Gallois ont eu un arbitrage scandaleusement favorable sur le premier match, l'arbitre sifflait tout dans leur sens, les Italiens n'ont pas tant pris la marée. Nous pas du tout, équilibré. Surtout en seconde, ou ça nous a privé de ballons. On prend un dernier essai sans ailier donc à 14.

 

Bon après ces critiques vont remobiliser le groupe.


  • cocotte 63 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#378 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 15:32

Pas que ce que dit Berbizier soit totalement faux et que ses analyses ne soient pas pertinentes mais avec lui tu as toujours l'impression d'avoir ce petit relent bien aigre...

 

Berbizier est tellement compétent que pas un club ou une sélection ne s'intéressent à lui.



#379 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 19:04

 

Berbizier est tellement compétent que pas un club ou une sélection ne s'intéressent à lui.

si quand même le Racing de Jacky, aime ceux qui on le gros melon tout comme lui...



#380 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 19:07

Pierre Berbizier sur ce match
 
"Quand je lis que Fabien Galthié a vu une première période « quasi parfaite », je minterroge. Moi, je nai pas vu ça avec mes yeux qui ne sont peut-être plus adaptés à ce rugby que lon dit révolutionnaire. Il y a eu vingt minutes intéressantes au début, oui, mais après, si on tourne à 23-10 à la mi-temps face de faibles Italiens, ce que tout le monde reconnaît, on le doit à une bonne inspiration de Dupont qui envoie Alldritt à lessai. Pour moi, une première période « quasi parfaite « aurait dû permettre aux Français de tuer le match.
 
Cest évidemment bien pour le rugby français de retrouver cette dynamique de victoires, mais jai limpression quon le doit plus à des qualités individuelles quà une maîtrise collective. En fait, jattendais un peu plus de contrôle et de maîtrise contre lItalie. Parce que si on regarde bien, ce sont les Italiens qui ont mené le jeu avec leurs moyens très limités. On a eu des problèmes de discipline, une conquête incertaine et une défense peu sereine. Pour moi, cest énorme dencaisser trois essais contre lItalie."

Dans quasiment parfait, le terme le plus important est quasiment.

#381 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 19:30

La question est : quelques temps, ça représente combien d'années ?

 

 

Déjà leur 8 me parait prêt pour passer au stade suivant . Pour le reste ( la moitié de l'équipe à mon avis ) d'ici un ou deux ans; on devrait les voir arriver ( si les petits cochons ne les mangent pas ! )



#382 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2020 - 23:03

 

Berbizier est tellement compétent que pas un club ou une sélection ne s'intéressent à lui.

Pas suivi de près, de potentiels contacts avec Berbizier ou non... mais pas certain que ça ne provienne pas de lui. Il a fait des boulots par ci par là, consultant télé, entraîneur etc... mais sans être omniprésent, et de mon pdv il semblerait qu'il ne recherche pas avidement une place. Quand on voit par ex. Galthié qui explique qu'il ne recherchait pas spécialement la place à la tête de l'edF alors qu'il court autour depuis un paquet d'années, ce genre d'ambition très forte là, par rapport à Berbizier on ne sent pas chez ce dernier le même type de caractère. S'il voulait vraiment; vraiment; un homme avec un CV comme le sien débrouillerait un job ne serait-ce qu'en Pro D2 par ex.



#383 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 09:11

Pas suivi de près, de potentiels contacts avec Berbizier ou non... mais pas certain que ça ne provienne pas de lui. Il a fait des boulots par ci par là, consultant télé, entraîneur etc... mais sans être omniprésent, et de mon pdv il semblerait qu'il ne recherche pas avidement une place. Quand on voit par ex. Galthié qui explique qu'il ne recherchait pas spécialement la place à la tête de l'edF alors qu'il court autour depuis un paquet d'années, ce genre d'ambition très forte là, par rapport à Berbizier on ne sent pas chez ce dernier le même type de caractère. S'il voulait vraiment; vraiment; un homme avec un CV comme le sien débrouillerait un job ne serait-ce qu'en Pro D2 par ex.

 

BERBIZIER me semble beaucoup plus "détaché" aujourd'hui ! En fait il a pratiquement fait le tour de la question ! 

Mais il faut reconnaitre une chose : du caractère ils en ont tous les deux et ils ont autant d'amis que d'ennemis !  B)



#384 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 13:24

Pierre Berbizier sur ce match
 
"Quand je lis que Fabien Galthié a vu une première période « quasi parfaite », je minterroge. Moi, je nai pas vu ça avec mes yeux qui ne sont peut-être plus adaptés à ce rugby que lon dit révolutionnaire. Il y a eu vingt minutes intéressantes au début, oui, mais après, si on tourne à 23-10 à la mi-temps face de faibles Italiens, ce que tout le monde reconnaît, on le doit à une bonne inspiration de Dupont qui envoie Alldritt à lessai. Pour moi, une première période « quasi parfaite « aurait dû permettre aux Français de tuer le match.
 
Cest évidemment bien pour le rugby français de retrouver cette dynamique de victoires, mais jai limpression quon le doit plus à des qualités individuelles quà une maîtrise collective. En fait, jattendais un peu plus de contrôle et de maîtrise contre lItalie. Parce que si on regarde bien, ce sont les Italiens qui ont mené le jeu avec leurs moyens très limités. On a eu des problèmes de discipline, une conquête incertaine et une défense peu sereine. Pour moi, cest énorme dencaisser trois essais contre lItalie."

je partage complétement ce point de vue surtout la dernière phrase car oui 22 pts ils nous ont passé les italiens.......pas glorieux pour nous .
  • Bon Chasseur aime ceci

#385 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 14:16

je partage complétement ce point de vue surtout la dernière phrase car oui 22 pts ils nous ont passé les italiens.......pas glorieux pour nous .

22 points encaissés par les italiens oui ça fait beaucoup, oui des problèmes défensifs sont à revoir et ils le seront . Mais ces italiens là n'avaient rien  à voir avec ceux qui ont affronté le Pays de Galles une semaine auparavant, . Certes c'était les mêmes joueurs mais pas avec la même motivation .

Quand on prononce Italiens on pense tout de suite équipe de nuls , force est de constater que cette équipe d'Italie a fait un énorme match . On a le droit de le reconnaître aussi ...



#386 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 15:12

je partage complétement ce point de vue surtout la dernière phrase car oui 22 pts ils nous ont passé les italiens.......pas glorieux pour nous .

J'ai du mal à bien cerner l'animosité voire l'hostilité, voire parfois la haine (certains commentaires sont parfois lourds) envers Berbizier mais pas que lui, en général certains ex-dirigeants/entraîneurs et co. qui seulement expriment leur sentiment sur l'équipe nationale. Si je suis ex-sélectionneur et que je m'exprime sincèrement sur l'équipe nat, qu'on me taxe de nulle part de vieux con aigri ... reste plus qu'à se la fermer alors. Et pour quelle bonne raison ? Il y a comme un châtiment du fan contre certains anciens. Berbizier en particulier semble recevoir une grande part de cette hostilité de la part du peuple.



#387 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 870 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 23:17

Pour Berbizier, ce sont ses déclas d'après barrage 2010 au Michelin qui l'ont mis dans le collimateur du supporter asémiste.

#388 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 08:31

Ce n'est pas que ça... mais avec lui c'est toujours la même rengaine. Il a eu ses éditos dans l'équipe, ses prises de paroles etc... Bien-sur qu'il connaît le rugby, et qu'il est pertinent... il a fait une sacrée carrière quand même, menfin, souvent il ne peut s'empêcher dans ses analyses de balancer de l'aigreur à tout va et de bien juger les autres en se mettant au dessus...

 

Bref, moi tous les anciens agenais de l'époque Tonton Ferrasse qui donnent des leçons aux autres... ça me fait bien sourire! bon il restera toujours mon idole de jeunesse P. Sella  :wub: pour contrebalancer tout ça vis à vis des anciens agenais.



#389 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 09:24

Paul Biemouret dit ''bras de fer'' c'est mon agenais préféré , un sacré client dont les sélections ne doivent rien à tonton Albert :P


  • leberger aime ceci

#390 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 février 2020 - 20:11

Analyse de la performance de Dupont (en Anglais) :

https://twitter.com/ek_rugby/status/1227563680600117253





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users