Aller au contenu


Photo

PAYS DE GALLES / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
471 réponses à ce sujet

#376 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:18

Les Gallois ont largement dépassé les Anglais pour moi, pour le titre d'équipe que j'aime le moins dans le tournoi.

 

On a failli se faire voler comme lors de la CDM.

 

Masterclass de Ntk en 10, sans doute le meilleur match de sa carrière. Au meilleur moment.



#377 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:21

Quand quelqu'un insulte ton pays et donc ta famille, l'honneur va défendu.

Is it raining today?

 

Tu sais franchement, la joie d'avoir battu cette énorme équipe fait parfois déraper certains, à chaud. Ils reviendront sr leurs mots, c'est certain.

 

Mais n'oublies pas que c'est proportionnellement aussi gros que la trouille que la moitié des français avaient, à l'idée de prendre une méga branlaye.



#378 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:21

Les Gallois ont largement dépassé les Anglais pour moi, pour le titre d'équipe que j'aime le moins dans le tournoi.

 

On a failli se faire voler comme lors de la CDM.

 

Masterclass de Ntk en 10, sans doute le meilleur match de sa carrière. Au meilleur moment.

 

Il a 20 ans, il devrait battre cette performance plusieurs dizaine de fois

Comme Duplantis (perche)



#379 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:27

On verra, mais je suis persuadé que Thomas sera titulaire contre l'Écosse !

Penaud il a quoi? On a besoin de lui!

 

Sinon je laisserai Fickou à l'aile et Vincent au centre. Ngandebé j'ai du mal même si c'est lui qui était présent initialement dans les 42.

 

Retières et Tauzin, plus puissants me semblent interessants pour ce match contre l'Ecosse.


 

Il a 20 ans, il devrait battre cette performance plusieurs dizaine de fois

Comme Duplantis (perche)

Oui je l'espère bien. Cette génération a tout pour réussir.

 

On écrase des équipes qui ont 4 fois plus de sélections en moyenne, car oui hier on les écrasé, on gagne avec 20min à 14 et environ 15 pénalités à 5. On leur a marcher dessus le score est pas révélateur.

 

Ntk c'est surtout le premier match ou il a montré qu'il était complet et qu'il pouvait tout faire.

 

Fluide dans l'animation, Parfait ses jeux au pied avec des touches excellentes trouvées, décisif sur son essai car s'il la loupe c'est essai gallois, et 100% au pied. Il a prouvé à ses nombreux détecteurs que ça pouvait être un 10. moi je l'ai toujours préferer la que premier centre. Il a des capacités défensives qui bloquent totalement la zone du 10 sensée être la plus faible.


  • Gourine63 aime ceci

#380 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:32

Les Gallois ont largement dépassé les Anglais pour moi, pour le titre d'équipe que j'aime le moins dans le tournoi.
 
On a failli se faire voler comme lors de la CDM.
 
Masterclass de Ntk en 10, sans doute le meilleur match de sa carrière. Au meilleur moment.

Aussi pas de problème. Pour moi, si l'Angleterre vaincre la France ou si la France vaincre l'Angleterre, je m'en fous; les stéréotypes sont plus ou moins les mêmes (même si je crois que les stéréotypes sont seulement des stéréotypes et les individus sont des individus). Et ces deux sont les seules équipes de lesquelles je dis ça. Avec les autres je prends toujours un énorme plaisir quand ils vaincrent les rosbifs. Mais parler des "français" comme si 50-60 millions de personnes soient la même, franchement ça serait trop.

#381 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:48

Penaud il a quoi? On a besoin de lui!

 

Sinon je laisserai Fickou à l'aile et Vincent au centre. Ngandebé j'ai du mal même si c'est lui qui était présent initialement dans les 42.

 

Retières et Tauzin, plus puissants me semblent interessants pour ce match contre l'Ecosse.


Oui je l'espère bien. Cette génération a tout pour réussir.

 

On écrase des équipes qui ont 4 fois plus de sélections en moyenne, car oui hier on les écrasé, on gagne avec 20min à 14 et environ 15 pénalités à 5. On leur a marcher dessus le score est pas révélateur.

 

Ntk c'est surtout le premier match ou il a montré qu'il était complet et qu'il pouvait tout faire.

 

Fluide dans l'animation, Parfait ses jeux au pied avec des touches excellentes trouvées, décisif sur son essai car s'il la loupe c'est essai gallois, et 100% au pied. Il a prouvé à ses nombreux détecteurs que ça pouvait être un 10. moi je l'ai toujours préferer la que premier centre. Il a des capacités défensives qui bloquent totalement la zone du 10 sensée être la plus faible.

popopoh... un peu de calme, quand même !

La France gagne sur un essai avec rebond favorable, et un autre sur interception.

Si tu ajoutes quelques pénalités "étranges" contre les Gallois, des cartons tardifs contre les Français, un jugement favorable sur l'en-avant de Willemse... il y a beaucoup de "faits de jeu" qui ont tourné dans le bon sens. ça n'enlève rien à la performance de l'EdF, mais il ne faudrait pas se voir plus beaux que l'on est, sous peine de déchanter rapidement. Pour l'instant, c'est beaucoup l'envie et la défense qui fait tomber la pièce du bon côté, tant mieux !

Mais le risque quand on s'enflamme trop, c'est que la déception soit encore plus cruelle...
 


Désolé Vulcan Gallois mais bon biggar il nous a fait un sacré match d'énervé... 

 

Il faut aussi dire que les Français ont fait un sacré match de "dégueulasse" (mais c'est une constante apparemment dans le système Galthié).

Beaucoup de fautes pour "tuer les actions", tomber du mauvais côté dans les placages, laisser les mains dans les rucks...

Quand biggar joue le coup de pied sur Martin, franchement, tu crois qu'il ne fait pas exprès de se remettre devant lui (Martin est à côté de Biggar quand il fait le marque et "comme par hasard, pour se replacer, il se remet devant Biggar...).

De même Olivon qui dans les 22 ne se replace pas à 10m pour défendre sur la pénalité des Gallois... comment dire, avec un arbitre un peu plus strict, ça aurait fait plus mal.

On va dire que l'EdF s'est bien adaptée à l'arbitrage !


  • Vulcan Gallois et Codoràvie aiment ceci

#382 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 13:28

https://actu.fr/spor...e1VyEvmZBjAPvbI

 

Guyom24 est le sélectioneur du Pays de Galles? Démasqué!

 

Parce que les Essais des Galois sont beaux eux? les 2 sont mêmes pas valides. Cros gratte la balle sur le premier y'avait pénalité pour nous, sur le second y'a un en avant de passe clairement plus flagrant que notre essai refusé et Biggar perd le ballon et n'applati surement pas.

 

On les a bouffé, gagné avec 3 fois plus de pénalité contre nous, 2 infériorités numériques et Teddy Thomas, c'est un exploit incroyable.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#383 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 13:30

Arthur Vincent*
Je ne suis pas d'accord avec toi.
La réussite se provoque, et l'arbitre ne nous a pas épargné, loin de là !
Après évidemment on gagne avec les moyens du bord, mais on peut pas faire beaucoup mieux aujourd'hui !
Le caractère est là : un essai refusé, on marque dans la foulée.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est très positif.

#384 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 13:58

Arthur Vincent*
Je ne suis pas d'accord avec toi.
La réussite se provoque, et l'arbitre ne nous a pas épargné, loin de là !
Après évidemment on gagne avec les moyens du bord, mais on peut pas faire beaucoup mieux aujourd'hui !
Le caractère est là : un essai refusé, on marque dans la foulée.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, c'est très positif.

Ah oui ! Arthur Vincent. y'a trop de prénoms !

Excuse moi, mais question arbitrage, chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Les fautes françaises près des lignes ont été, par rapport aux standards en la matière, jugées assez gentiment. Même les commentateurs béats de F2 étaient inquiets sur l'action de Willemse...



#385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:01

ça aura mis du temps, mais aujourd'hui, quand on pense aux déclas de Brunel qui disait " le XV de France peut battre n'importe qui "   Bin on y est ! Ce qu'il n'avait pas dit, c'est que cela était possible avec un autre staff ! Bon boulot pour le moment, on se laisse meme aller à rever à de le remporter ce tournoi... Voila bien longtemps que l'espoir nous avait abandonné ! Le meilleur, c'est que tout le monde dit que les Bleus doivent progresser et affiner les réglages.... Prochain objectif : faut qu'on se tape le Blacks !!!


  • guyom24 aime ceci

#386 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:02


Quand biggar joue le coup de pied sur Martin, franchement, tu crois qu'il ne fait pas exprès de se remettre devant lui (Martin est à côté de Biggar quand il fait le marque et "comme par hasard, pour se replacer, il se remet devant Biggar...).

Pour tout le reste du post je suis d'accord la dessus moins, pour moi c'est plus Biggard qui fait exprés de tirer dans Arthur Vincent  (au moins sur de pas me tromper sur le nom...) et chercher la pénalité.

Mais c'est une question d'interprétation.



#387 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:10

https://actu.fr/spor...e1VyEvmZBjAPvbI

 

Guyom24 est le sélectioneur du Pays de Galles? Démasqué!

 

Parce que les Essais des Galois sont beaux eux? les 2 sont mêmes pas valides. Cros gratte la balle sur le premier y'avait pénalité pour nous, sur le second y'a un en avant de passe clairement plus flagrant que notre essai refusé et Biggar perd le ballon et n'applati surement pas.

 

On les a bouffé, gagné avec 3 fois plus de pénalité contre nous, 2 infériorités numériques et Teddy Thomas, c'est un exploit incroyable.

Est-ce que j'ai parlé de "beauté" des essais Français ou Gallois ? Sur les essais français, j'ai juste parlé de faits de jeu "positifs". Simplement pour souligner le fait que ces "faits de jeu" dans d'autres circonstances pourraient ne pas être si favorables, et qu'il ne faudra pas alors descendre l'EdF.

Ce que j'ai qualifié de "dégueulasse" (même si c'est sans doute trop fort comme terme) c'est une certaine volonté, il me semble, de "pourrir" les actions adverses, par tous les moyens.

Quant à l'arbitrage, encore une fois, chacun le voit comme il veut, mais le fait que tu souligne le grattage de Cros me semble montrer que tu n'as pas compris l'arbitrage qui a été fait hier, où l'arbitre a constamment "laissé faire" sur les phases de rucks, en attendant que les joueurs clarifient eux-mêmes la situation (d'où peu ou pas de ballons gardés au sol sifflés -sauf le dernier, ce qui est problématique)


Pour tout le reste du post je suis d'accord la dessus moins, pour moi c'est plus Biggard qui fait exprés de tirer dans Arthur Vincent  (au moins sur de pas me tromper sur le nom...) et chercher la pénalité.

Mais c'est une question d'interprétation.

Bien sûr qu'il fait exprès de tirer sur Arthur Vincent (Arthur Martin, c'est un autre !). Mais, pour moi,  justement parce que le joueur français se replace exprès en passant devant lui. Biggar répond connement, mais l'arbitre n'a pas clarifié la situation, là comme ailleurs.



#388 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:15

le gallois est un mauvais perdant , Biggard tel le mendigot, agacé car il pas obtenu de l'arbitre ses faveurs,on y retournera gagner là-bas ,notre période de vaches maigre et finie...

Pivac est pitoyable , que dire notre premier essai sans avant ,il est magnifique et parfaitement valable,entre la 41 et 45 eme minute il y eu deux superbe envant gallois et l'arbitre a laissé couler...

 

Pivac: le xv de France remportera le tournoi ou fera la grand chelem,Toulouse remportera la CC, et Bordeaux capitale de Guyenne  sera Champion de France...et oui mon pote !



#389 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 23 février 2020 - 14:19

Les Gallois ont largement dépassé les Anglais pour moi, pour le titre d'équipe que j'aime le moins dans le tournoi.
 
On a failli se faire voler comme lors de la CDM.
 
Masterclass de Ntk en 10, sans doute le meilleur match de sa carrière. Au meilleur moment.


Entièrement daccord!
Esprit lamentable des gallois.
Les propos du pilier droit gallois avant ce match qualifiant la 1ère ligne française de tricheuse et lançant une polémique étaient tout simplement destinés à influencer larbitre.
On critique beaucoup le CO par rapport au titre volé aux grenoblois en 1993 mais à lépoque, la campagne de presse contre les mammouths avait été orchestrée par la fédération qui était en conflit politique avec le manager grenoblois et non pas par les castrais qui nétaient pour rien dans cette affaire.
Nous à Castres, on joue les matchs sur le terrain, pas dans les coulisses.
Non franchement, je naime pas du tout lesprit de ses gallois.

#390 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:24

Bah dis donc, on met en avant le l'arrogance, les provocations des Gallois et on nous parle d'une épouse, d'enfants, de sa mémé et je ne sais qui encore.

 

L'orgueil, c'est bien mais quand on prend 3 essais à domicile, on peut avoir le bon goût de se faire discret aussi.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users