Aller au contenu


Photo

PAYS DE GALLES / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
471 réponses à ce sujet

#406 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 16:23

Étrange; vous pouvez parler des maux des autres mais les autres ne peuvent pas parler de vos maux.


Si tu es content pour la protocole commotion au genou de Dupont il y a deux ans. Si tu es content pour ce que Yato a fait à Belfast. Si tu es content pour les siffles antisportifs contre les hymnes nationales des autres pays et contre les buteurs des autres équipes. Si tu es content pour ce qu'a fait Vahaamahina. Si tu es content pour l'arbitre en demi finale CdM avec un PERE français en un match de la France. Si tu es content pour la main de Thierry Henry. Si tu es content pour la indiscipline notée depuis des années, années, années, par toutes les équipes sportives françaises. Je peux continuer...

Tant mieux pour toi.

Ou on doit ignorer les fautes françaises et seulement voir ceux des autres? Ça, c'est vraiment stéréotypé.

Un petit secret; il y a une rumeur vicieuse que vous n'êtes pas beaucoup aimes au-dehors de votre pays. Un peu comme les anglais. Jusqu'à ce weekend, j'étais complètement contre cette opinion mais quand une personne est forcée...

Je suis responsable pour ce que disent les autres ou seulement pour ce que je dis moi même? Parce qu'il me semble que j'ai dit que le PdG méritait de perdre plus lourdement que on avait fait.

Je réagissais juste aux propos de l'entraîneur.

#407 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 16:27

Je réagissais juste aux propos de l'entraîneur.


Tu oui, la majorité consommée par la haine, non. Selon eux, les gallois sont des parassites. Je crois que je rappelle un homme qui pensait comme ça des mes cours de l'histoire a l'école.

#408 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 16:54

Tu oui, la majorité consommée par la haine, non. Selon eux, les gallois sont des parassites. Je crois que je rappelle un homme qui pensait comme ça des mes cours de l'histoire a l'école.

 

Je trouve l'équipe de France justement super discipliné. Le capitanat d'Ollivon est excellent car il est très calme, il écoute l'arbitre et passe les consignes à ses coéquipiers, tout simplement et sans en faire trop.

 

Ainsi que la nouvelle génération, les Aldritt, Cros, Ntk, Dupont, Bouthier c'est pas des raleurs, c'est des bosseurs avec la tête sur les épaules.

 

Les Gallois ont senti qu'ils étaient en dessous donc ils ont balancé avant le match, ont beaucoup parlé durant et ont ragé après. On était définitivement au dessus et on a pas paniqué.

 

Très content de cette victoire. L'essai refusé en plus n'était pas Clearly forward, comme celui des Gallois dernière minute de la CDM. Belle vengeance de nos bleus.

 

Les Gallois devraient se remettre en question. Jouer sur leur solidité c'est pas assez. Après ils ont un 5 de devant (except Jones) un peu en dessous pour cette génération, il leur faudra du sang neuf.


  • aurillacois03 aime ceci

#409 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 16:58

Bon au troisième match, on a tous compris ! La base de l'efficacité Française vient de sa défense !

Quelle défense, la meilleure du tournoi a l'heure actuelle ! Faut pas chercher ailleurs les bases du succès !   B)



#410 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:01

Je trouve l'équipe de France justement super discipliné. Le capitanat d'Ollivon est excellent car il est très calme, il écoute l'arbitre et passe les consignes à ses coéquipiers, tout simplement et sans en faire trop.
 
Ainsi que la nouvelle génération, les Aldritt, Cros, Ntk, Dupont, Bouthier c'est pas des raleurs, c'est des bosseurs avec la tête sur les épaules.
 
Les Gallois ont senti qu'ils étaient en dessous donc ils ont balancé avant le match, ont beaucoup parlé durant et ont ragé après. On était définitivement au dessus et on a pas paniqué.
 
Très content de cette victoire. L'essai refusé en plus n'était pas Clearly forward, comme celui des Gallois dernière minute de la CDM. Belle vengeance de nos bleus.
 
Les Gallois devraient se remettre en question. Jouer sur leur solidité c'est pas assez. Après ils ont un 5 de devant (except Jones) un peu en dessous pour cette génération, il leur faudra du sang neuf.


Et si t'avais dit cela au début, j'aurais été d'accord. En fait, c'est plus ou même ce que j'avais dit moi même. Mais tu as commencé par de dire des choses laides pour provoquer. Mais tu es en bonne compagnie.

Tu aurais pu éviter l'au-dessus, au-dessous parce que ça reflet trop bien le stéréotype.

#411 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:02

Bon au troisième match, on a tous compris ! La base de l'efficacité Française vient de sa défense !
Quelle défense, la meilleure du tournoi a l'heure actuelle ! Faut pas chercher ailleurs les bases du succès !   B)


Oui enfin quand tu fais 10 fautes sur ta ligne et que l'arbitre ne sort pas de carton c'est plus simple aussi ...
  • guyom24 aime ceci

#412 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:54

Aucun point pour discuter plus. La majorité de vous avez fait clair votre opinion. Il y aurait eu plus de courage de dire après mes premiers messages ici "nous ne voulons pas des étrangers qui supportent l'ASM et qui suivent et sympathisent le rugby français". Ça aurait eu plus courage mais bon, la courage et la haine aveuglée ne sont pas des bons amis. Je m'en fous pas plus. Vous avez dit le votre. Ça, c'est tout.

#413 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 20:04

La video est fabuleuse !!!
https://www.rugbyram...696/story.shtml

#414 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 20:11

La video est fabuleuse !!!
https://www.rugbyram...696/story.shtml

 

Très réaliste THOMAS dans ses déclarations !  B)



#415 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 23 février 2020 - 20:36

 
Très réaliste THOMAS dans ses déclarations !  B)


En tous cas, plus que dans ses prestations !

#416 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:23

Il pourrait avoir un poil d'humilité et reconnaître que rien n'est volé sur ce match. Dans son esprit, la France était une toute petite équipe et ça gratte. On devient l'équipe détestée du tournoi. Tant mieux.

 

Je ne crois pas. Il passe d'un poil de couille en quart de coupe du monde. Bien au contraire, ils nous craignaient énormément même si l'EDF est en reconstruction. Il y a un paquet d'indicateurs: les clubs qui acceptent de jouer le jeu, l'arrivée d'Edwards, une génération talentueuse avec quelques jeunes champion du monde U20, une EDF jeune en cape et en vécu collectif.  La décla d'avant match, l'attitude des joueurs pendant le match, l'échauffourée après le coup de sifflet final ont traduit leur très grande fébrilité. 


  • Silhouette aime ceci

#417 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:39

Tu oui, la majorité consommée par la haine, non. Selon eux, les gallois sont des parassites. Je crois que je rappelle un homme qui pensait comme ça des mes cours de l'histoire a l'école.

La bière a été bonne, mais quand les bottes sont remplies il vaut mieux arrêter. L'équipe de France était la plus forte ce soir. Au prochain match tout est remis en jeu.

#418 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:47

Et si t'avais dit cela au début, j'aurais été d'accord. En fait, c'est plus ou même ce que j'avais dit moi même. Mais tu as commencé par de dire des choses laides pour provoquer. Mais tu es en bonne compagnie.

Tu aurais pu éviter l'au-dessus, au-dessous parce que ça reflet trop bien le stéréotype.

 

J'assume totalement que j'aime pas votre jeu, c'est très efficace mais ça manque de panache. C'est pas le PdG d'il y a 3, 4 ans qui enchaine les temps de jeu de belle manière.

 

En CDM, on se bouffe le match, mais y'a aussi clairement un carton Jaune voir Rouge sur un placage à l'épaule en retard sur Dupont. Tout autant voir plus dangereux que le geste de Vahaa. Et si le dernier essai n'est pas "clearly forward" je suis le pape.

 

Comme souvent contre les Anglo-Saxons on est arbitré comme une petite nation.



#419 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:56

 

Comme souvent contre les Anglo-Saxons on est arbitré comme une petite nation.

force est de constater qu’indépendamment de la nationalité, ce sont les équipes perdantes qui se plaignent de l'arbitrage. Pas les équipe qui gagnent. Et la France a beaucoup, beaucoup perdu de matches entre 2012 et 2019, et que ça n'avait pourtant rien avoir avec l'arbitrage.

 

Peut-être qu'avec un niveau de jeu intéressant retrouvé, et des victoires acquises, on jugera que le xv de France dorénavant, par hasard, sera arbitré correctement.



#420 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 18:25

force est de constater qu’indépendamment de la nationalité, ce sont les équipes perdantes qui se plaignent de l'arbitrage. Pas les équipe qui gagnent. Et la France a beaucoup, beaucoup perdu de matches entre 2012 et 2019, et que ça n'avait pourtant rien avoir avec l'arbitrage.

 

Peut-être qu'avec un niveau de jeu intéressant retrouvé, et des victoires acquises, on jugera que le xv de France dorénavant, par hasard, sera arbitré correctement.

 

Comme à l'A.S.M ?  :rolleyes: ………….. :bush:  !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users