Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#391 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 17:59

Quelle charnière contre l'Irlande ? La titulaire est "out" il me semble !  :innocent:



#392 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 17:59

Les écossais ont pu faire ce qu’ils voulaient dans les rucks, jouer des ballons au sol, ne pas relâcher le joueur alors qu’ils sont plaqueurs. Bravo à le l’arbitre


  • Lourugby aime ceci

#393 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:00

Ben dis donc.

On n'attendait pas non plus monts et merveilles de cette edf donc il ne faut pas non plus les mettre plus bas que terre après ce match.

Mais là quel enchaînement de fautes, mauvais choix, coups du sort...

Des joueurs devaient se montrer et se sont ratés. Mais il faut persévérer, peut être réajuster, mais ne pas tout bouleverser.

 

 

Sans doute un peu trop de pressions.

 

J'ai l'impression de voir l'Angleterre au début des années 2014-2015 , un équipe très prometteuse et jeune, mais qui par la pression et l'enjeu des matchs, déjouait.

 

Alors elle est jeune cette équipe de France, c'est normal qu'au début, elle déjoue sur des matchs décisifs, beaucoup de pressions sont sur leur épaules, d'autant plus que ça fait longtemps que la France n'est plus en haut du classement des 6 nations et mondial.

 

Dans 1 ou 2 ans, elle sera redoutable cette équipe, comme l’Angleterre l'a était ces dernières années.

 

C'est votre meilleur tournoi depuis un moment. Franchement en quelques mois, c'est fort ce qu'elle a fait, je n'imagine pas comment elle sera dans les années à venir, mais des belles années sont à venir pour la France.


  • RCV06, Murena, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#394 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:00

C'est bien, merci aux Ecossais, nos jeunes vont apprendre que tout ne se passe pas toujours sur des roulettes, il y a des aléas des mauvais jours et ça va éviter la melonite aigue qui aurait pu vite arriver avec un grand chelem un peu rapide.

Jalibert souffre clairement de la comparaison avec Ntamack, grosses possibilité mais encore un gros apprentissage a faire, peut être que jouer la grande CE lui fera du bien.

Question, est ce qu Haouas va se faire lyncher comme Vaha ???


  • arverne19, roy nz 87 et Murena aiment ceci

#395 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:01

 

Sauf que les irlandais peuvent le gagner aussi me semble-t-il.... On peut aussi décider de leur laisser le BO pour faire ch.... Aymeric les anglais  :D  :D  :D

Esperons que l'Irlande soit la même que contre les Anglais.

 

2nd mi temps encourageante à 14, mais on prend des essais trop facilement, le premier est pour Jalibert et sa montée, le dernier est d'une chance incroyable.

 

L'arbitrage des rucks à été particulier, pour rester poli.

 

Le fait de match reste le CR. Logique mais bizarre aussi qu'il n'y est pas un CJ pour l'Ecosse.

 

Bref des changements à faire, je commencerai par mettre Ramos à l'arrière. Il est moins précis que bouthier mais il a failli nous ramener dans le match sur une action.


  • arverne19 aime ceci

#396 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:02

 

 

Sans doute un peu trop de pressions.

 

J'ai l'impression de voir l'Angleterre au début des années 2014-2015 , un équipe très prometteuse et jeune, mais qui par la pression et l'enjeu des matchs, déjouait.

 

Alors elle est jeune cette équipe de France, c'est normal qu'au début, elle déjoue sur des matchs décisifs, beaucoup de pressions sont sur leur épaules, d'autant plus que ça fait longtemps que la France n'est plus en haut du classement des 6 nations et mondial.

 

Dans 1 ou 2 ans, elle sera redoutable cette équipe, comme l’Angleterre l'a était ces dernières années.

 

C'est votre meilleur tournoi depuis un moment. Franchement en quelques mois, c'est fort ce qu'elle a fait, je n'imagine pas comment elle sera dans les années à venir, mais des belles années sont à venir pour la France.

 

c'est drole.... tu redeviens fair play ...... quand on perd ..... So British !


  • arverne19 et George Abitbol aiment ceci

#397 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:02

Quelle charnière contre l'Irlande ? La titulaire est "out" il me semble !  :innocent:

Arrêtons de nous poser ce genre de question. Si elle est out, place à Serin Jalibert. Sinon on reste sur celle là si elle dispo. 
Jalibert a fait des erreurs dans ce match, mais il amène qqchose de différent. Par contre, il faut arrêter de le placer en 2ieme arrière sur phase défensive, ça soule. 



#398 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:02

Allez le match est fini, calmons nous les enfants, faisons la paix et rendez vous la semaine prochaine pour la finale ! :flowers:


L'angleterre ne va pas jouer, si ?

#399 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:03

Les écossais ont pu faire ce qu’ils voulaient dans les rucks, jouer des ballons au sol, ne pas relâcher le joueur alors qu’ils sont plaqueurs. Bravo à le l’arbitre

Et ça y est ça chourine sur l arbitre ... vous n en avez pas marre de pleurer tout le temps sur l arbitre ? Ce n’est clairement pas lui qui nous fait perdre le match . Les joueurs manquaient d agressivité , ils n’ont pas proposer grand chose ,le carton d  haouas a quand même fait du mal , et puis il y a eu beaucoup de louper . Quand tu perds avec autant d écart il n ´y a pas grand chose à dire . 
 


  • djodjodu63 aime ceci

#400 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:04

Un de chute qui coûte le grand chelem.

Un Dupont en dessous sur ce match.

 

Bravo à l’Écosse, qui a bien su profiter de nos faiblesses !!!



#401 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:04

L'angleterre ne va pas jouer, si ?

Exact c'est reporté

#402 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:05

C'est bien, merci aux Ecossais, nos jeunes vont apprendre que tout ne se passe pas toujours sur des roulettes, il y a des aléas des mauvais jours et ça va éviter la melonite aigue qui aurait pu vite arriver avec un grand chelem un peu rapide.

Jalibert souffre clairement de la comparaison avec Ntamack, grosses possibilité mais encore un gros apprentissage a faire, peut être que jouer la grande CE lui fera du bien.

Question, est ce qu Haouas va se faire lyncher comme Vaha ???

Euh avant de sortir, NT c’est 2 ballons, 2 caguades. 
 



#403 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:05

c'est drole.... tu redeviens fair play ...... quand on perd ..... So British !


On dirait du Will Carling, c'est dire...

#404 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:05

Et ça y est ça chourine sur l arbitre ... vous n en avez pas marre de pleurer tout le temps sur l arbitre ? Ce n’est clairement pas lui qui nous fait perdre le match . Les joueurs manquaient d agressivité , ils n’ont pas proposer grand chose ,le carton d  haouas a quand même fait du mal , et puis il y a eu beaucoup de louper . Quand tu perds avec autant d écart il n ´y a pas grand chose à dire . 
 

C'est pas parcequ on est moins bon et qu on perd logiquement que ça empêche de noter que l arbitrage était quand même assez exotique même si ça n'est pas la cause principale de la défaite.


  • arverne19, marco43 et diomedea aiment ceci

#405 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:06

L'angleterre ne va pas jouer, si ?

Le match est reporté... La finale attendra !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users