Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#451 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:54

Une défaite qui fait du bien, le discours autour de l Edf devenait trop dithyrambique
Galtie ne fait pas mieux que les autres

#452 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:55

Une défaite qui fait du bien, le discours autour de l Edf devenait trop dithyrambique
Galtie ne fait pas mieux que les autres

 

Ben quand même on a vu plus de belles choses en trois matchs qu'en 3 ans......


  • arverne19 aime ceci

#453 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:55

L'addition va être salée...

 

est-ce que l'Ecossais peut être cité sur la demande du staff français ?

et si oui, dans quel délai ?



#454 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:58

 

est-ce que l'Ecossais peut être cité sur la demande du staff français ?

et si oui, dans quel délai ?

 

j'espère bien ! C'est quand meme au moins aussi grave qu'un "chat - bite"



#455 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:02

Une défaite qui fait du bien, le discours autour de l Edf devenait trop dithyrambique
Galtie ne fait pas mieux que les autres

 

cette équipe n'a encore rien gagné mais  depuis quand l'EDF n'a pas remporté 3 matches d'affilée dans le T6 ?

depuis 2010, année du dernier grand chelem, non?

le discours daprès match est souvent lénifiant, surtout en cas de défaite;



#456 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:03

 

Ben quand même on a vu plus de belles choses en trois matchs qu'en 3 ans......

 

Exactement ! Faut pas tout jeter aux orties à la première défaite !  :rolleyes:



#457 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:03

 

Exactement ! Faut pas tout jeter aux orties à la première défaite:rolleyes:

 

J'espère que ni Galthié, ni ses "supérieurs" n'auront cette tentation



#458 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:13

 
J'espère que ni Galthié, ni ses "supérieurs" n'auront cette tentation


J'en serais très surpris.

#459 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:13

Match qu'il ne fallait pas perdre...tournoi perdu du même coup...
Et aouas il est conspué façon vaha sur les réseaux ..? Ah bien sûr non...c'est pas pareil...

#460 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:15

Bon, on s'est tapé le Anglais et les Gallois dans la foulée ..... C'est déjà pas mal ! Là ils se sont fait piéger CHEZ les Écossais avec un temps de merde ......On va pas leur tomber dessus tout de suite ! 

C'est quand meme largement mieux que les prestations des dernières années. Faut pas s'emballer trop non plus, on repart sur des ruines ! 

Faut quand même aussi voir qu'on s"est "tapé" les Anglais qui déjouent complètement et qui perdent Tuilagi très rapidement, avec un 15 complètement à la ramasse... Et des Gallois avec un essai sur interception et un autre sur un rebond foireux, avec des faits d'arbitrage favorables aux français.

Dans ces deux matches les Français ont gagné en mettant une grosse agressivité défensive, en ralentissant le jeu adverse et en se montrant hyper réalistes en attaque.

Aujourd'hui ces ingrédients n'ont pas été réunis et les Français redescendent sur terre (il faut reconnaitre aussi que si les Ecossais ont bien joué le coup, ils n'ont rien montré de génial non plus.)

C'est sans doute un mal pour un bien, ça va permettre à l'EdF de ne pas se voir trop belle et les melons de trop gonfler !


  • Ottomobil et Y&B aiment ceci

#461 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:19

Faut quand même aussi voir qu'on s"est "tapé" les Anglais qui déjouent complètement et qui perdent Tuilagi très rapidement, avec un 15 complètement à la ramasse... Et des Gallois avec un essai sur interception et un autre sur un rebond foireux, avec des faits d'arbitrage favorables aux français.
Dans ces deux matches les Français ont gagné en mettant une grosse agressivité défensive, en ralentissant le jeu adverse et en se montrant hyper réalistes en attaque.
Aujourd'hui ces ingrédients n'ont pas été réunis et les Français redescendent sur terre (il faut reconnaitre aussi que si les Ecossais ont bien joué le coup, ils n'ont rien montré de génial non plus.)
C'est sans doute un mal pour un bien, ça va permettre à l'EdF de ne pas se voir trop belle et les melons de trop gonfler !


Les écossais gagnent aussi sur des faits de jeu : la commotion de N'Tamack, le rouge mérité mais qui ne devrait pas être seul, l'essai casquette sur la touche contrée dans nos 22. L'écart au planchot n'est pas représentatif de l'écart entre les deux équipes. Ces faits de jeu font partie des aléas du sport, un jour ça tombe du bon côté, un autre...

#462 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:21

Match qu'il ne fallait pas perdre...tournoi perdu du même coup...
Et aouas il est conspué façon vaha sur les réseaux ..? Ah bien sûr non...c'est pas pareil...

 

En ce qui concerne son retour en équipe de FRANCE, j'ai quand même de gros doutes ! :rolleyes:  



#463 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:21

Faut quand même aussi voir qu'on s"est "tapé" les Anglais qui déjouent complètement et qui perdent Tuilagi très rapidement, avec un 15 complètement à la ramasse... Et des Gallois avec un essai sur interception et un autre sur un rebond foireux, avec des faits d'arbitrage favorables aux français.

Dans ces deux matches les Français ont gagné en mettant une grosse agressivité défensive, en ralentissant le jeu adverse et en se montrant hyper réalistes en attaque.

Aujourd'hui ces ingrédients n'ont pas été réunis et les Français redescendent sur terre (il faut reconnaitre aussi que si les Ecossais ont bien joué le coup, ils n'ont rien montré de génial non plus.)

C'est sans doute un mal pour un bien, ça va permettre à l'EdF de ne pas se voir trop belle et les melons de trop gonfler !

 

C'est une équipe en construction, et ces trois victoires d'affilé nous ont donné une base solide qui permettra de digérer plus facilement cette défaite. 

Il ne faut pas se voir trop beau, il y a encore du boulot !  Retour sur terre, faut encore bosser les gars ! 


  • guyom24 aime ceci

#464 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:22

Les écossais gagnent aussi sur des faits de jeu : la commotion de N'Tamack, le rouge mérité mais qui ne devrait pas être seul, l'essai casquette sur la touche contrée dans nos 22. L'écart au planchot n'est pas représentatif de l'écart entre les deux équipes. Ces faits de jeu font partie des aléas du sport, un jour ça tombe du bon côté, un autre...

Je ne dis pas autre chose ! Je dis juste que quand ces faits de jeux ont été favorables à la France, il me semble qu'on ne les a pas vraiment pris en compte, on a mis tout ça sur le compte du talent de cette nouvelle équipe de France.

Quand au rouge, franchement, c'est le seul truc vraiment répréhensible dans l'accrochage, le coup de la main de l'écossais, c'est un peu pipeau, ou alors il faudrait aussi se pencher sur la demie manchette de Marchand juste après le coup de poing d'Haouas. Et sur les mecs (des deux côtés) qui arrivent de 30m pour charger les joueurs en train de s'accrocher. Résultat, tu t'en sors avec 1CR et 4 CJ...

Et puis le 3ème ligne Ecossais a prouvé après l'essai d'Olivon qu'on peut se prendre une main dans la gueule sans balancer un coup de poing.

Haouas m'a semblé pas mal ciblé depuis le début du tournoi, c'est à lui de se maîtriser. Malheureusement il a une pancarte sur le dos, s'il veut faire une carrière inter, il a intérêt à se mettre au yoga...



#465 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:32

Pas de grand chelem, tant pis. Mais la victoire dans le tournoi est encore à portée de fusil.

Qui aurait cru au démarrage du tournoi?

Finalement cette défaite va faire du bien. Elle évite la melonite aiguë qui pouvait pointer son nez.

Le déroulement de la défaite aussi va faire du bien: les bleus ont plus perdu ce match que l Écosse ne l a gagné. Et l arbitre à été très moyen.

Normalement cette équipe va être vraiment remontée avant d affronter les irlandais qui restent un gros morceau, même vieillissant.

On va voir sans doute un gros gros match le week end prochain.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users