Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#496 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:09

Et une deuxième au sol... qu'on a vu cependant durant les images sans que cela fasse réagir l'arbitre.

 

Je suis furieux car à arbitrage égal, je pense que l'on repartait au minimum avec le bonus défensif et que l'on pouvait même prétendre à mieux. Un arbitrage maison à ce niveau, c'est inacceptable. On mesure encore l'écart qui sépare le rugby du pur professionnalisme.

si vraiment l'arbitre en voulait aux Français, il pouvait à l'aise mettre un rouge à Cros au bout de 5 minutes. Il prend sur lui d'interpréter la règle pour ne mettre que jaune, c'est gonflé de le voir anti-Français !


  • steph, cocotte 63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#497 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:09

 

Et une deuxième au sol... qu'on a vu cependant durant les images sans que cela fasse réagir l'arbitre.
 
Je suis furieux car à arbitrage égal, je pense que l'on repartait au minimum avec le bonus défensif et que l'on pouvait même prétendre à mieux. Un arbitrage maison à ce niveau, c'est inacceptable. On mesure encore l'écart qui sépare le rugby du pur professionnalisme.


Haouas avait qu'à avoir les bras moins courts pour pouvoir se mettre hors de portée. L'écossais avait le bras plus long, c'est ça notre fléau, et on en parle pas assez.
  • inASMweTrust aime ceci

#498 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:10

si vraiment l'arbitre en voulait aux Français, il pouvait à l'aise mettre un rouge à Cros au bout de 5 minutes. Il prend sur lui d'interpréter la règle pour ne mettre que jaune, c'est gonflé de le voir anti-Français !

 

Je suis désolé mais je maintiens que l'arbitrage était selon moi à sens unique.

 

Je ne peut pas mettre les liens twitter mais il y a deux images qui montrent des coups dans le visage de Haouas, deux coups effectués par le même joueur. Je suis preneur d'une explication justifiant un rouge pour un coup dans la tête et aucune sanction pour deux coups dans la même zone.

 

En outre, il y a trois placages hauts non sifflés et un arbitrage à sens unique dans les rucks. C'est beaucoup trop à ce niveau.

 

Quand au geste de Cros, restons sérieux... Le jaune me paraît logique puisque le geste est involontaire et le résultat lié à un placage de Willemse au même moment. Je ne vois aucun britannique prendre un rouge pour le même geste et ce serait à mon sens justifié.



#499 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:16

Tamack qd même... Même si il n à presque pas joué... Et heureusement ds un sens vu comme il était parti... N est pas un 10 qui peut avoir une envergure mondiale...

#500 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:32

 

Je suis désolé mais je maintiens que l'arbitrage était selon moi à sens unique.

 

Je ne peut pas mettre les liens twitter mais il y a deux images qui montrent des coups dans le visage de Haouas, deux coups effectués par le même joueur. Je suis preneur d'une explication justifiant un rouge pour un coup dans la tête et aucune sanction pour deux coups dans la même zone.

 

En outre, il y a trois placages hauts non sifflés et un arbitrage à sens unique dans les rucks. C'est beaucoup trop à ce niveau.

 

Quand au geste de Cros, restons sérieux... Le jaune me paraît logique puisque le geste est involontaire et le résultat lié à un placage de Willemse au même moment. Je ne vois aucun britannique prendre un rouge pour le même geste et ce serait à mon sens justifié.

Tu peux maintenir autant que tu veux, pas de souci !

Dans les rucks, effectivement restons sérieux, les contest français récompensés sont faits avec 4 appuis au sol avant de gratter le ballon ! Dans l'ensemble, les rucks m'ont parus correctement arbitrés, les soutiens étant beaucoup plus efficaces et agressifs chez les Ecossais en attaque, et ils ont réussi à ralentir les ballons sur les rucks français. C'est en grande partie comme ça que les Français ont gagné contre le Pays de Galles et l'Angleterre. C'est quand même génial de critiquer maintenant que ça ne tourne pas en notre faveur. Et ne parlons pas des HJ ou des lancers "décalés" de Marchand !

Pour l'échauffourée, cherche les vidéos qui montrent les coups de Marchand dans la tête d'un Ecossais !.

Bref, pour moi, il a pris sans doute ce qu'il fallait prendre.

Il aurait pu mettre un jaune à l'écossais, même si les vidéos sont moins nettes que pour l'action d'Haouas. Il aurait pu aussi sanctionner Ollivon qui met la main dans la gueule d'un Ecossais après avoir marqué...

Mais dans l'ensemble, l'arbitrage m'a semblé cohérent, ce que je veux juste dire, c'est que si l'arbitre avait voulu désavantager les Français, il aurait pu sans problème mettre un rouge au bout de 4 minutes, sans que, sur la règle, il y ait grand chose à redire.


 

 

Quand au geste de Cros, restons sérieux... Le jaune me paraît logique puisque le geste est involontaire et le résultat lié à un placage de Willemse au même moment. Je ne vois aucun britannique prendre un rouge pour le même geste et ce serait à mon sens justifié.

Donc finalement il n'a pas été systématiquement à sens unique !

Quand il est sympa avec les bleus, ça va ! (comme pour le match contre le Pays de Galles)



#501 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:33

 
Je suis désolé mais je maintiens que l'arbitrage était selon moi à sens unique.
 
Je ne peut pas mettre les liens twitter mais il y a deux images qui montrent des coups dans le visage de Haouas, deux coups effectués par le même joueur. Je suis preneur d'une explication justifiant un rouge pour un coup dans la tête et aucune sanction pour deux coups dans la même zone.
 
En outre, il y a trois placages hauts non sifflés et un arbitrage à sens unique dans les rucks. C'est beaucoup trop à ce niveau.
 
Quand au geste de Cros, restons sérieux... Le jaune me paraît logique puisque le geste est involontaire et le résultat lié à un placage de Willemse au même moment. Je ne vois aucun britannique prendre un rouge pour le même geste et ce serait à mon sens justifié.


Normalement Cros ne doit rien prendre par contre Willemse doit prendre un rouge car ça percussion retourne le joueur qui tombe sur la tête...

#502 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:33

Tamack qd même... Même si il n à presque pas joué... Et heureusement ds un sens vu comme il était parti... N est pas un 10 qui peut avoir une envergure mondiale...

 

Il a largement le temps de te faire mentir 

Il n'a que 20 ans (21 en mai)

A son age peu de joueur on la chance d'être aligné sur de tels matchs

Moi je le vois monter en puissance au fil des années, et en 10

Il fait quand même son match au PDG. 

 

Hasting que les ecossais voient débutants a déjà 23 ans

Farell a commencé en sélection 


  • jm12 aime ceci

#503 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:39

Tamack qd même... Même si il n à presque pas joué... Et heureusement ds un sens vu comme il était parti... N est pas un 10 qui peut avoir une envergure mondiale...

Je t'invite à revoir sa partie contre le PDG. Le gamin n'a que 20 ans alors bon, les prévisions dans un sens comme dans l'autre sur la suite de sa carrière comment dire...



#504 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 23:20

Je t'invite à revoir sa partie contre le PDG. Le gamin n'a que 20 ans alors bon, les prévisions dans un sens comme dans l'autre sur la suite de sa carrière comment dire...

Attends il est toulousain. Son match ne peut être que mauvais. Heureusement que jalibert nous a fait gagner le match ensuite... Ah non on a perdu en fait..
  • jm12 aime ceci

#505 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 00:07

Stats.

 

7HSIshC.png

 

 

Inversement des premiers bons matches:

- France a toute la possession, joue beaucoup, court, franchit, offload à gogo, fait tomber des ballons, rate les plaquages...

- Écossais défendent énormément mais correctement et surtout disciplinés, ont peu de ballons mais sont réalistes, jouent bcp au pied et offloadent très peu (3 tout le match)...

 

Cette description du Rugby des bleus est l’inversement de celui des 3 premières journées où le xv était dominé en possession tout le long mais défendait avec brio, et ensuite cliniques avec le peu de ballons qu'ils ont eu.

 

Les cartons, oui, mais la stratégie et l'exécution étaient faux.


  • Sushi aime ceci

#506 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 01:57

Stats.

 

7HSIshC.png

 

 

Inversement des premiers bons matches:

- France a toute la possession, joue beaucoup, court, franchit, offload à gogo, fait tomber des ballons, rate les plaquages...

- Écossais défendent énormément mais correctement et surtout disciplinés, ont peu de ballons mais sont réalistes, jouent bcp au pied et offloadent très peu (3 tout le match)...

 

Cette description du Rugby des bleus est l’inversement de celui des 3 premières journées où le xv était dominé en possession tout le long mais défendait avec brio, et ensuite cliniques avec le peu de ballons qu'ils ont eu.

 

Les cartons, oui, mais la stratégie et l'exécution étaient faux.

Le fait d'etre mene rentre sans doute en compte aussi, c'est plus facile de defendre, ne pas avoir la possession, et marquer en contre quand tu es deja devant..


  • inASMweTrust aime ceci

#507 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 05:41

Galthie a piqué les lunettes d Urios ... ça marche pas à tous les coups.

#508 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 06:52

 

Je suis désolé mais je maintiens que l'arbitrage était selon moi à sens unique.

 

Je ne peut pas mettre les liens twitter mais il y a deux images qui montrent des coups dans le visage de Haouas, deux coups effectués par le même joueur. Je suis preneur d'une explication justifiant un rouge pour un coup dans la tête et aucune sanction pour deux coups dans la même zone.

 

En outre, il y a trois placages hauts non sifflés et un arbitrage à sens unique dans les rucks. C'est beaucoup trop à ce niveau.

 

Quand au geste de Cros, restons sérieux... Le jaune me paraît logique puisque le geste est involontaire et le résultat lié à un placage de Willemse au même moment. Je ne vois aucun britannique prendre un rouge pour le même geste et ce serait à mon sens justifié.

Erreur...



#509 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 07:07

Galthie a piqué les lunettes d Urios ... ça marche pas à tous les coups.

Faut le ventre qui va avec !

#510 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 08:05

On peut toujours discuter et argumenter sur les décisions de l 'arbitre comme celle d'ailleurs de l 'en avant volontaire de Willemse contre le Pde G  sur une occasion  d'essai imparable des Gallois , gracieusement sanctiuonnée d'une simpls pénalité au lieu d'essai de pénalité pour le Pde G, avec C J pour Willemse...

 

Alors ne recommeçons pas avec le facteur X qui nous vole le match même si on sait depuis des lustres que certains interprétations peuvent influer sur le déroulement d'un match.....une bonne fois pour toutes l 'arbitre c 'est comme le vent , ou la pluie, ou le ballon ovale...."aide toi le ciel t'aidera"  la vérité du terrain c'est que nous avons été dominés dans bcp de secteurs à commencer par l 'agressivité , les duels...etc... :sbof:

 

L'effet de surprise n'a plus lieu, donc évidemment , vidéos à l 'appui , les coachs cherchent la ou les faille(s) à exploiter pour nous battre ! :perplexe:

 

Sur ce match , car chaque rencontre a sa vérité , et bien c'est simple on est battu en mêlée, sur les rucks , dans l 'envie , et la "saine " agressivité.!..poiint barre !....., le reste est anecdotique dans le déroulement du match ....sauf peut-être la culture du Sud indissociable de l 'indiscipline fatale à ce niveau ! :cartonrouge:

 

Havouas après un début de tournoi bluffant a montré ses lacunes et limites , il fallait bien que ça arrive, en espérant qu'il se remette le tromblon à l 'endroit

 

Pour le reste il y a encore bcp de travail , mais quoi de plus normal avec toute cette bleusaille alignée qui jusque là , a fait le taff avec un parcours excellent !

 

On a vu encore quelques individualités prometteuses ,et d'autres qui montrent aussi leurs limites comme en 9 quand il faut remettre de l 'ordre , manifestement ça se complique !

 

Un match reste un match , on l 'a perdu logiquement, maintenant il faut basculer sur les Irishs qui viennent à Paris pour gagner le tournoi des 6 nations!  :sboxe2:

 

Dupont out...N'tamack aussi...Havouas en "prison  "...ce match risque fort de ne pas être simple!  On va savoir où, l 'équipe se situe réellement dans le concert international!.....qui pour les suppléer ?  Carbonel ?  Beleau ? Slimani (sur le banc ) ? Couillou ? ... :whistling:


  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users