Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#511 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 08:17

Galthie a piqué les lunettes d Urios ... ça marche pas à tous les coups.

Non mais c'est Urios qui lui les a offerte après les lui avoir pété en lui collant une tarte


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#512 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 08:20

La seule explication valable est d'avoir mis un jaunard dans l'équipe et le "syndrome de la lose" est réapparu... pourquoi chercher d'autres explications? :blink:


  • la bella y la Bestia, Bougnat et Breton, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#513 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 08:22

Attends il est toulousain. Son match ne peut être que mauvais. Heureusement que jalibert nous a fait gagner le match ensuite... Ah non on a perdu en fait..

C’est toi qui me parle d’honnêteté intellectuelle?...

Jalibert vient de jouer son premier (vrai) match en bleu, était malade apparemment dans la semaine et il rend une prestation pas suffisante pour le talent qu’il a.

Ce n’est pas lui qui a pris le carton rouge il me semble...toutefois il a fait des erreurs. Mais qu’ont fait les autres joueurs? On s’est fait bouffé devant avec la complicité de l’arbitre et derrière le jeu n’est pas encore rodé même si les statistiques de ce match montrent du mieux par rapport au PDG, offload, franchissement, défenseurs battus.

Jalibert est pour moi un meilleur animateur offensif que N’tamack que je vois plus en 12. 

 


  • Huile Dulin aime ceci

#514 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 08:22

Mauvaise journée pour l'EDF hier...

Chat qui se blesse à l'échauffement, carton jaune pour Cros assez tôt dans le match, carton rouge pour Haouas (37ème), 54 minutes à 14, sortie de Ntamak à la 8ème minute, un essai casquette pour les Écossais suite à une touche merdée, ça fait beaucoup pour une seule équipe et au niveau international, très peu d'équipes peuvent s'en remettre !

Perso, je pense que l'EDF n'a pas sombré car si ça avait été le cas, elle sortait du terrain avec une branloute du genre 45 ou 50 à 10 ; au lieu de ça, les mecs se sont bien accrochés et sont sortis dignes du terrain.

Bon, vous allez dire qu'il en faut peu pour me consoler car on a perdu quand même...

 

Pour jouer l'Irlande, on aura une charnière Serin - Jalibert et Bamba titulaire à droite.

Mais attention, le match a lieu samedi 14 mars et les Irlandais n'ayant pas joué contre l'Italie auront eu du repos, ils seront pleins de fraîcheur alors que les Français n'auront eu que 5 jours pour se refaire !


  • zone et beu aime ceci

#515 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 08:35

France. Irlande sûrement reporté

#516 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:17

Le carton rouge fausse tout...j'espère que le troisième ligne écossais va être cité, car juste avant le coup de poing de Haouas, il lui mets clairement les doigts dans les yeux...



#517 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 10:17

Attends il est toulousain. Son match ne peut être que mauvais. Heureusement que jalibert nous a fait gagner le match ensuite... Ah non on a perdu en fait..

Arrêtons le sktech. Il a été éteint par une percussion au coude. Il restait sur un match énorme et c'est maintenant lui le taulier, même si il est encore un très jeune joueur perfectible.

#518 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 10:28

Arrêtons le sktech. Il a été éteint par une percussion au coude. Il restait sur un match énorme et c'est maintenant lui le taulier, même si il est encore un très jeune joueur perfectible.

Pour être vraiment le taulier, il doit être tituaire à ce poste en club ... et comme Mola n'en veut pas en 10 .... il va signer chez nous dans peu de temps ..... Avec une charnière 100% toulousaine, les portes de la gloire s'ouvriront en grand ... Reste a savoir ce qu'en dira isotolo 31  :P  :P


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#519 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 10:38

Pour être vraiment le taulier, il doit être tituaire à ce poste en club ... et comme Mola n'en veut pas en 10 .... il va signer chez nous dans peu de temps ..... Avec une charnière 10% toulousaine, les portes de la gloire s'ouvriront en grand ... Reste a savoir ce qu'en dira isotolo 31    :P

10 % toulousaine c'est bezy et ntk avec un bandeau sur les yeux et une main dans le dos ? .

Sinon vu les matchs d'holmes et ceux de ntk j'ai plus aucun soucis à savoir qui sera 10 au stade à partir de maintenant. Et je pense que Mola l'aura vu également... Enfin j'espère.

C’est toi qui me parle d’honnêteté intellectuelle?...
Jalibert vient de jouer son premier (vrai) match en bleu, était malade apparemment dans la semaine et il rend une prestation pas suffisante pour le talent qu’il a.
Ce n’est pas lui qui a pris le carton rouge il me semble...toutefois il a fait des erreurs. Mais qu’ont fait les autres joueurs? On s’est fait bouffé devant avec la complicité de l’arbitre et derrière le jeu n’est pas encore rodé même si les statistiques de ce match montrent du mieux par rapport au PDG, offload, franchissement, défenseurs battus.
Jalibert est pour moi un meilleur animateur offensif que N’tamack que je vois plus en 12. 
 

Ntk a fait de très bons matchs jusque là, aucun commentaire de ta part, là il fait un en avant 3t sort derrière une commotion et tu viens nous expliquer qu'il a pas le niveau...

Et en contrepartie tu trouves des circonstances atténuantes à ton chouchou ...

Tu sais je suis toulousain mais ça m'arrache pas la gueule de dire du bon des joueurs de Bordeaux par exemple. Toi ça t'ais impossible à l'inverse....

#520 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:21

Et Cros que fait il en EDF ? Il y a bien 4 ou 5 joueurs supérieurs

#521 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:22

Et Cros que fait il en EDF ? Il y a bien 4 ou 5 joueurs supérieurs

qui ?



#522 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:23

La seule explication valable est d'avoir mis un jaunard dans l'équipe et le "syndrome de la lose" est réapparu... pourquoi chercher d'autres explications? :blink:

 

 

Penaud ?

il vient, il marque et il s'en va.

En boitillant.



#523 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:25

 

 

Penaud ?

il vient, il marque et il s'en va.

En boitillant.

essai accordé aussi à Dupont 

....qui sort aussi peu après Penaud 

quand ça veut pas...



#524 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:27

essai accordé aussi à Dupont 

....qui sort aussi peu après Penaud 

quand ça veut pas...

 

La loi de Murphy face au bad momentum de la flèche du temps...



#525 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 mars 2020 - 11:28

Le carton rouge fausse tout...j'espère que le troisième ligne écossais va être cité, car juste avant le coup de poing de Haouas, il lui mets clairement les doigts dans les yeux...

Pas vraiment d'accord. On est plus fébrile à 15 qu'à 14.

 

Le plan de jeu a foiré. Là où on avait été très bon dans l'occupation lors des 2 premiers matches, on a complètement failli. Que ce soit dans la qualité des coups de pied ou dans le jeu aérien.

 

L'essai écossais juste après la mi-temps nous fait mal et vient... d'un très mauvais jeu au pied de Jalibert (et globalement d'une séance de ping pong rugby où on perd 40 mètres).

 

ça a manqué de maitrise globalement, et on voit là les manques d'un Dupont (et du staff par extension). Serin aurait du rentrer à la 50e tellement Dupont était perdu sur le terrain, incapable de mettre du rythme et de soulager son équipe au pied. C'est clairement pas son jeu et c'est là qu'il doit progresser (même si on ne constate aucun progrès sur ce point là depuis ses débuts...)

 

Je taperai ni sur Jalibert ni sur Haouas personnellement. Dupont, on connait ses qualités & défauts. Vu la physionomie du match, c'était au staff de réagir à mon sens en faisant rentrer Ramos & Serin dès la 45e.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users