Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#526 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:29

Et Cros que fait il en EDF ? Il y a bien 4 ou 5 joueurs supérieurs

J'avais personnellement des doutes, et il m'a fait mentir. A la pointe du combat lors des 3 premiers matchs, indispensable au plaquage, pour venir batailler dans les rucks etc... Très grosse activité.

Il est passé à côté comme ses camarades hier, rien de plus.

 

4 ou 5 joueurs avec des profils différents, c'est sur (Macalou, Fisher, Woki...). Ils sont d'ailleurs dans le groupe.

Qu'ils soient supérieurs ça on en sait rien, et le tournoi de Cros est très positif.



#527 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 mars 2020 - 11:30

Ntk a fait de très bons matchs jusque là, aucun commentaire de ta part, là il fait un en avant 3t sort derrière une commotion et tu viens nous expliquer qu'il a pas le niveau...
 

 

Il nous fait déjà la même contre les anglais il me semble. Ce joueur manque encore de mental. Il doit être moins nonchalant. Mais il y a du talent, comme chez Jalibert ou Carbonel.

 

Mais je vois clairement plus N'Tamack comme un 12.
 



#528 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:37

J'avais personnellement des doutes, et il m'a fait mentir. A la pointe du combat lors des 3 premiers matchs, indispensable au plaquage, pour venir batailler dans les rucks etc... Très grosse activité.

Il est passé à côté comme ses camarades hier, rien de plus.

 

4 ou 5 joueurs avec des profils différents, c'est sur (Macalou, Fisher, Woki...). Ils sont d'ailleurs dans le groupe.

Qu'ils soient supérieurs ça on en sait rien, et le tournoi de Cros est très positif.

il est au placage c'est sur. mais offensivement, il ne montre plus grand chose.

Fisher c'est un peu le meme style que Cros, un peu plus gratteur.

Macalou et Woki c'est completement different comme style de jeu.



#529 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:40

il est au placage c'est sur. mais offensivement, il ne montre plus grand chose.

Fisher c'est un peu le meme style que Cros, un peu plus gratteur.

Macalou et Woki c'est completement different comme style de jeu.

Il a été plus qu'au plaquage lors des trois derniers matchs, il est ultra complet, il prend des ballons en touche, il est présent dans toutes les zones d'affrontement. De toute manière ce n'est pas principalement à lui de porter les ballons, Alldritt et Ollivon sont plus la pour ça.

 

Pour le reste je dis pas autre chose que toi. On a plein de profils différents, rien n'indique simplement qu'ils auraient fait mieux ou qu'ils sont meilleurs. On a bien vu que Woki était un peu perdu d'ailleurs lors de sa rentrée contre les anglais.



#530 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:45

Vous pensiez quand même pas que l'EDF allait désormais gagner tous les matchs qu'elle allait jouer ???

 

Bref, il ne faut pas oublier le contenu des matchs précédents, où l'EDF avait été très pragmatique et efficace, mais qu'il y avait eu des carences... bref,  c'est loin d'être parfait, mais c'est une nouvelle aventure, le seul truc qu'il faut c'est de la continuité et de la confiance dans ce groupe... surtout pas tout remettre à plat une nouvelle fois... l'EDF perdra d'autres matchs, hein ! le seul truc c'est qu'elle puisse afficher du 70-75 % de victoires... et pas 45 %!

 

Allez la suite avec une nouvelle charnière contrainte et forcée...

 

On a surtout vu que l'on a toujours autant de mal à faire le jeu, cela ne s'improvise pas en deux mois, il faut du temps pour être capable de le faire, d'assumer la possession, de lancer les bonnes attaques, d'assurer la conservation sans en faire trop et donc d'avoir du déchet, des fautes, des en avants... et quand tu es moins dominant physiquement... et bien tu vois vite que tout est plus compliqué, car tu as la petite seconde ou mètre de moins... et ça te change ton match...

 

Et puis, on voit vite que quand on est pris, la nervosité s'installe, et que l'on perd vite sa zénitude, tu réponds aux provocations, l'arbitre t'a dans le nez, tu t'énerves... cercle vicieux classique !


  • jm12 et Lima aiment ceci

#531 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:48

Il a été plus qu'au plaquage lors des trois derniers matchs, il est ultra complet, il prend des ballons en touche, il est présent dans toutes les zones d'affrontement. De toute manière ce n'est pas principalement à lui de porter les ballons, Alldritt et Ollivon sont plus la pour ça.

 

Pour le reste je dis pas autre chose que toi. On a plein de profils différents, rien n'indique simplement qu'ils auraient fait mieux ou qu'ils sont meilleurs. On a bien vu que Woki était un peu perdu d'ailleurs lors de sa rentrée contre les anglais.

je ne pense pas que Woki etait perdu, il jouait ces premieres minutes en bleus avec des joueurs avec qui il n'a pas vraiment d'automatisme.

etre sparing partner ne prepare pas au match comme le titulaire. y a pas de miracle.

y a bcp de profil different en france en 3ieme ligne, tous tres bons dans leur domaine.on a l'embarras du choix pour trouver la bonne alchimie.



#532 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:53

je ne pense pas que Woki etait perdu, il jouait ces premieres minutes en bleus avec des joueurs avec qui il n'a pas vraiment d'automatisme.

etre sparing partner ne prepare pas au match comme le titulaire. y a pas de miracle.

y a bcp de profil different en france en 3ieme ligne, tous tres bons dans leur domaine.on a l'embarras du choix pour trouver la bonne alchimie.

Le problème c'est qu'à te lire on l'impression qu'il faut faire des feuilles de matchs avec seulement 15 joueurs pour supprimer tous problèmes liés aux remplaçants.

Les mecs sont pros, ils sont prêts quand ils sont sur le banc ou hors groupe (cf Mauvaka hier). Ne t'en déplaise, le rugby est un sport collectif qui se prépare à plus que 15 ou 23, donc y a forcément des déçus mais en principe ils sont préparés pour toutes éventualités.

 

Pour Woki c'est pas grave de dire qu'il fait une mauvaise rentrée contre les anglais. Il était aux fraises sur les sorties de mêlées défensives et il balance un ballon qui nous met dans le jus. Mais rien d'anormal vu son âge et son expérience. Dieu sait que j'aime le profil du joueur en plus, coureur, technique, rapide.

 

Encore une fois, je me répète, oui nous avons des profils différents en 3ème ligne, je ne dis pas autre chose que toi. Je pense que celle installée par Galthié est une bonne formule même si d'autres options sont possibles et nous les verrons surement. Fisher s'est blessé, et visiblement Macalou n'a pas convaincu.



#533 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 14:31

Le fait d'etre mene rentre sans doute en compte aussi, c'est plus facile de defendre, ne pas avoir la possession, et marquer en contre quand tu es deja devant..

Les Écossais n'ont pas fait le break au score jusqu'à un moment avancé dans le match.

La stratégie était clairement cette fois-ci de moins jouer au pied, donc moins occuper et plus mettre les ECO à l'épreuve dans le défi physique, les jouer frontalement.

 

Ce qui s'est passé c'est qu'ils n'ont pas eu froid aux yeux, loin de là, et ont attendu les assauts français mais les ont annihilé sur 80min avec deux tactiques simples:

- deux plaqueurs sur le premier receveur pour forcer une situation de maul et ralentir énormément les phases suivantes du lancement, après quoi les français ont été trop déstructurés/lents/brouillon.

- laisser les français avancer pour leur donner confiance au point de s'isoler, et là -> grattage. On l'a vu peut-être 4 ou 5x.



#534 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:08

Les Écossais n'ont pas fait le break au score jusqu'à un moment avancé dans le match.

La stratégie était clairement cette fois-ci de moins jouer au pied, donc moins occuper et plus mettre les ECO à l'épreuve dans le défi physique, les jouer frontalement.

 

Ce qui s'est passé c'est qu'ils n'ont pas eu froid aux yeux, loin de là, et ont attendu les assauts français mais les ont annihilé sur 80min avec deux tactiques simples:

- deux plaqueurs sur le premier receveur pour forcer une situation de maul et ralentir énormément les phases suivantes du lancement, après quoi les français ont été trop déstructurés/lents/brouillon.

- laisser les français avancer pour leur donner confiance au point de s'isoler, et là -> grattage. On l'a vu peut-être 4 ou 5x.

Meme sans avoir fait le break au score, les stats de possession, nombre de passes, etc, sont pour moi plutot le signe d'une equipe dominee physiquement. Avec la meme strategie mais une equipe qui domine, tu recuperes plus vite des penalites (ce qui diminue ton temps de possession) ou tu va score (ce qui le diminue aussi). Apres, bien sur, il est possible que le staff ait en plus de ca decider d'un ajustement tactique, mais sachant que les ecossais etaient clairement au poins physiquement, ca me parait un peu debile..



#535 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:19

En tout cas, sur les fofos anglais, on se réjouit de l'intervention de W Barnes  ^_^

 

"Thanks Wayne

Dithering ref in the Scotland France match, Wayne sorts it out..."He's hit him on the head with a considerable amount of force"."



#536 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:20

Les Écossais n'ont pas fait le break au score jusqu'à un moment avancé dans le match.

La stratégie était clairement cette fois-ci de moins jouer au pied, donc moins occuper et plus mettre les ECO à l'épreuve dans le défi physique, les jouer frontalement.

 

Ce qui s'est passé c'est qu'ils n'ont pas eu froid aux yeux, loin de là, et ont attendu les assauts français mais les ont annihilé sur 80min avec deux tactiques simples:

- deux plaqueurs sur le premier receveur pour forcer une situation de maul et ralentir énormément les phases suivantes du lancement, après quoi les français ont été trop déstructurés/lents/brouillon.

- laisser les français avancer pour leur donner confiance au point de s'isoler, et là -> grattage. On l'a vu peut-être 4 ou 5x.

 

On peut quand même dire qu'en terme de ralentissement de jeux au sol, ils ont été copieusement aidé par un arbitre plutôt..conciliant.

J'ai rarement vue autant d’Écossais dans le camp Français depuis...Verdun.



#537 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:22

Y'avait des Ecossais à Verdun ?  :wacko:



#538 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:23

Et Cros que fait il en EDF ? Il y a bien 4 ou 5 joueurs supérieurs

 

Y'a pas un modo pour le suspendre 2 mois?


  • pedro6384 aime ceci

#539 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:31

Y'avait des Ecossais à Verdun ?  :wacko:

147,000 sur la premiere guerre mondiale (dont des Laidlaw), il devait bien y en avoir 1 ou 2 a Verdun  :wacko:  :wacko:

https://www.memoire-...ntier/ecossais/


  • pedro6384 et pakora aiment ceci

#540 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 15:32

 

Il nous fait déjà la même contre les anglais il me semble. Ce joueur manque encore de mental. Il doit être moins nonchalant. Mais il y a du talent, comme chez Jalibert ou Carbonel.

 

Mais je vois clairement plus N'Tamack comme un 12.
 

 

Pour moi c'est plus un 10.

 

Mais le problème c'est que Ramos aussi je le vois comme un 10 et avec Kolbe en 15 pour encore quelques années...

 

Pour moi le meilleur 10 français potentiellement c'est Ramos. Mais il y joue jamais c'est dommage.

 

Le mec a les jambes et la tête, est le meilleur buteur et de loin. Et défend bien mieux en 10 qu'en 15. Je lui vois aucun défaut sur le poste de 10 alors qu'en arrière il lui arrive d'être fébrile.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users