Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#571 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 13:56

Haouas faisait admirablement le job fasse à des gros packs, il a pété une durite plus par manque d'expérience que par méchanceté vicieuse, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'écarter franchement.

Toutes façons le tournoi est fini donc la question ne se pose plus jusqu'à Juin.

Une fois n'est pas coutume, et comme pour Vahaamahina, c'est Moscato qui a été son meilleur défenseur. Je suis souvent en désaccord avec lui et de surcroit avec ce qu'il représente mais je reconnais que je le rejoins sur le coup.

 

Il soulignait, à juste titre selon moi, qu'on oublie trop souvent que la première ligne est vraiment à part dans le rugby, avec cette notion de défi physique tête contre tête en mêlée, ces contacts, ces poussées, qui s'apparentent presque à un combat de boxe. La notion de dominant/dominé est à son paroxysme, notamment quand tu prends une ou plusieurs branlées en mêlée, qu'il faut y retourner, que tu recroises les types au plaquage, dans les rucks...

Le tout fait que tu es bien plus à même de disjoncter face à ton vis à vis ou un adversaire qu'un ailier face à son vis à vis par exemple.

Il n'excuse d'ailleurs pas le geste, mais l'explique, il est d'ailleurs bien placé pour en parler.

 

Haouas va être logiquement suspendu, il va purger sa peine et rideau. C'est aussi avec ce genre de type qu'on se fera respecter sur le terrain. A lui d'apprendre de cette erreur grossière à ce niveau.


  • Frédéric58, darius63 et Lavande50 aiment ceci

#572 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 13:56

 

C'est clair que je déteste l'idée de jouer la comédie façon Kockott ! Un double salto arriere pour une petite baffe, ça fait pas rugbyman .....

Alors officiellement devant les gamins, je dirai que c'est mal, et qu'il faut se controler, mais au fond de mois, je sais comment je réagis à ce genre de provoc......

Donnez délibérément une fourchette dans les yeux , ça au moins "ça fait rugbyman"  ! .. 

C'est juste inadmissible un tel geste et comment faire pour qu'il soit réprimé à la vidéo comme il le mérite ?

La  TV écossaise s'est bien gardé de le montrer comme il fallait s'y attendre . Mais un tel comportement aurait valu immédiatement un carton rouge s'il avait été visionné par l'arbitre .

Alors les malins, c'était quoi la solution ?



#573 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 14:00

Donnez délibérément une fourchette dans les yeux , ça au moins "ça fait rugbyman"  ! .. 

C'est juste inadmissible un tel geste et comment faire pour qu'il soit réprimé à la vidéo comme il le mérite ?

La  TV écossaise s'est bien gardé de le montrer comme il fallait s'y attendre . Mais un tel comportement aurait valu immédiatement un carton rouge s'il avait été visionné par l'arbitre .

Alors les malins, c'était quoi la solution ?

un chat- bite ?


  • 63manu, pedro6384, Codoràvie et 1 autre aiment ceci

#574 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 14:04

un chat- bite ?

Marler likes this.

 

 

Sinon, un doute affreux m'étreint depuis ce match : est ce que ce n'est pas, finalement, Teddy Thomas qui nous fait gagner nos matchs?


  • frednirom et OliveR aiment ceci

#575 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 14:11

Une fois n'est pas coutume, et comme pour Vahaamahina, c'est Moscato qui a été son meilleur défenseur. Je suis souvent en désaccord avec lui et de surcroit avec ce qu'il représente mais je reconnais que je le rejoins sur le coup.
 
Il soulignait, à juste titre selon moi, qu'on oublie trop souvent que la première ligne est vraiment à part dans le rugby, avec cette notion de défi physique tête contre tête en mêlée, ces contacts, ces poussées, qui s'apparentent presque à un combat de boxe. La notion de dominant/dominé est à son paroxysme, notamment quand tu prends une ou plusieurs branlées en mêlée, qu'il faut y retourner, que tu recroises les types au plaquage, dans les rucks...
Le tout fait que tu es bien plus à même de disjoncter face à ton vis à vis ou un adversaire qu'un ailier face à son vis à vis par exemple.
Il n'excuse d'ailleurs pas le geste, mais l'explique, il est d'ailleurs bien placé pour en parler.
 
Haouas va être logiquement suspendu, il va purger sa peine et rideau. C'est aussi avec ce genre de type qu'on se fera respecter sur le terrain. A lui d'apprendre de cette erreur grossière à ce niveau.


Voilà tout est dit, maintenant on va pouvoir basculer tranquille sur le top 14.

Ah ben non en fait. :crying:

#576 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 14:58

 

Normalement, un gars comme le doc Simon devrait plaider en sa faveur.... Si il y a quelqu'un qui peut le défendre sur un coup comme ça, c'est bien lui !

Alors il lui fera surement la morale en lui disant : " T'es con poulet !!! Fallait le faire façon furtive, genre coup de tatane dans la terrine dans un ruck.... Allez t'as encore des choses à apprendre, la prochaine fois, te fais pas gauler !" 

d'où tu tires cette information qu'il serait médecin ???..



#577 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 17:25

Haouas, il s'est fait piéger par les écossais mais on peut se poser la question de l'arbitrage vidéo

https://twitter.com/...BX8XTyaUI6QzU7M

 

 3 Mauvais gestes en 15 secondes : fourchette de nick Haining sur Haouas, Haouas qui pose une droite à Jamie Ritchie , Ritchie qui riposte au sol en en posant une à Haouas.

Les 3 méritent un carton rouge, seul un est sorti et comme de par hasard c'est pour Haouas!

La justice aurait voulu qu'on joue à 14 contre 13, un moindre mal à14 contre 14 mais là c'est de l'incompétence arbitrale et du coup on joue à 14 contre 15!

 

Après on a un Dupont fort mal inspiré sur ce match et totalement cuit mais on attend qu'il se blesse pour le sortir et on joue au ping pong au pied alors qu'on est beaucoup moins bons qu'eux


  • jm12 et Lourugby aiment ceci

#578 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 17:48

Dupont finalement blessé 6 semaines... Bye bye le quart à domicile. Merci jacky et... Euh merci l'edf !

Faut être derrière cette équipe mais bon on paye vraiment trop le prix fort niveau blessure, sans compter notre classement.
  • jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#579 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 18:00

Donnez délibérément une fourchette dans les yeux , ça au moins "ça fait rugbyman"  ! .. 

C'est juste inadmissible un tel geste et comment faire pour qu'il soit réprimé à la vidéo comme il le mérite ?

La  TV écossaise s'est bien gardé de le montrer comme il fallait s'y attendre . Mais un tel comportement aurait valu immédiatement un carton rouge s'il avait été visionné par l'arbitre .

Alors les malins, c'était quoi la solution ?

 

A aucun moment je n'approuve le geste de petite salope de l’Écossais ! Je dis que Haouas réagis à l'ancienne, comme pas mal d'entre nous l'ont déja fait non ? Alors oui il y a faute, il va etre suspendu, mais on va pas en chier un coucou à 13 coups ! Il reviendra en bleu picétout ! 


  • jm12 et pedro6384 aiment ceci

#580 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 20:01

Dupont finalement blessé 6 semaines... Bye bye le quart à domicile. Merci jacky et... Euh merci l'edf !

Faut être derrière cette équipe mais bon on paye vraiment trop le prix fort niveau blessure, sans compter notre classement.

La rançon de la gloire cher Isitolo31...à l' ASM on a connu tout ça aussi...si tu as des mecs du Sud comme au MHR jusqu'à cette année , tu es tranquille..

 

Vouloir être performant sur les deux tableaux avec des sélectionnés EDF , il faut un sacré effectif quasiment à deux équipes de niveau équivalent et surtout cerise sur la gâteau, avoir le bol de ne pas empiler les blessés, surtout sur des postes clés...pas gagné !

 

Rien n 'est fait , mais perso je ne suis pas inquiet sur le parcours du Stade...mon pote , ex/ 2 ligne de Blagnac  et grand aficionados du Stade est moins serein que moi...Dupont certes...mais vous avez nôtre futur grand 9 : Bézy...et tout le reste avec qualités et collectif huilé...ça va le faire !



#581 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 20:40

La rançon de la gloire cher Isitolo31...à l' ASM on a connu tout ça aussi...si tu as des mecs du Sud comme au MHR jusqu'à cette année , tu es tranquille..
 
Vouloir être performant sur les deux tableaux avec des sélectionnés EDF , il faut un sacré effectif quasiment à deux équipes de niveau équivalent et surtout cerise sur la gâteau, avoir le bol de ne pas empiler les blessés, surtout sur des postes clés...pas gagné !
 
Rien n 'est fait , mais perso je ne suis pas inquiet sur le parcours du Stade...mon pote , ex/ 2 ligne de Blagnac  et grand aficionados du Stade est moins serein que moi...Dupont certes...mais vous avez nôtre futur grand 9 : Bézy...et tout le reste avec qualités et collectif huilé...ça va le faire !

Et puis si le calendrier décale, le recrutement de bezy aussi.

Voiloir être performant ? Heureusement oui avec l'équipe qu'on a. Et on a été champion avec ça !

Par contre vous avez connu ça oui mais nous aussi même avant vous je pense. Je dis juste que cette année c'est quand même du foutage de gueule. J'ai vraiment plus la sensation que nos inter font encore partie de l'équipe du stade. Dupont 60 minutes depuis le début de la saison en top 14...

#582 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 21:12

Faut pas non plus déconner. A lire certains, on dirait que l'écossais lui enfonce les doigts dans l'oeil jusqu'au poignet. En direct, furtif, j'ai l'impression qu'il lui tamponne le pif avec le plat de la main, et l'anatomie étant ce qu'elle est, les doigts sont forcément dans la région des yeux. En retirant sa main, ça donne l'image sur Twitter. A aucun moment il me semble ni Haouas, ni personne ne réclame à l'arbitre pour une fourchette

Je ne défends pas l'écossais, je suis juste sceptique sur un geste qui n'est pas forcément ce que certains veulent à tout prix qu'il soit.


  • guyom24, Toorop, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#583 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 05:30

un chat- bite ?


Demande à Jo !
En fait il suffit de lui raccourcir les bras de 20 cm et c est réglé.
Je ne comprends pas que le staff n y ait pas pensé.

#584 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 10:18

Faut pas non plus déconner. A lire certains, on dirait que l'écossais lui enfonce les doigts dans l'oeil jusqu'au poignet. En direct, furtif, j'ai l'impression qu'il lui tamponne le pif avec le plat de la main, et l'anatomie étant ce qu'elle est, les doigts sont forcément dans la région des yeux. En retirant sa main, ça donne l'image sur Twitter. A aucun moment il me semble ni Haouas, ni personne ne réclame à l'arbitre pour une fourchette

Je ne défends pas l'écossais, je suis juste sceptique sur un geste qui n'est pas forcément ce que certains veulent à tout prix qu'il soit.

c'est pas l'analyse des joueurs déjà en direct où Ollivon réclame à l'arbitre de regarder le début de l'action...

De plus les règles sont les mêmes pour tous, contact zone des yeux de manière volontaire c'est rouge( sa main arrive pas par hasard dans la tronche de son adversaire quand même!!), coup de poing au visage c'est rouge donc il doit y avoir 3 rouges sur cette action ! sinon on ne demande pas l'arbitrage vidéo.

Cette action dure moins de 15 secondes, il y a 5 minutes de vidéo arbitrage, c'est lamentable que l'arbitre vidéo ne voit pas les mauvais gestes écossais en ne se concentrant que sur Haouas.

Nous sommes des voyoux pour les arbitres anglo-saxons tandis que les brittons sont des anges. Quand tu vois Tuilagi décalquer à tour d'épaules 4 ou 5 gars par match tranquillou...



#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 10:29

c'est pas l'analyse des joueurs déjà en direct où Ollivon réclame à l'arbitre de regarder le début de l'action...

De plus les règles sont les mêmes pour tous, contact zone des yeux de manière volontaire c'est rouge( sa main arrive pas par hasard dans la tronche de son adversaire quand même!!), coup de poing au visage c'est rouge donc il doit y avoir 3 rouges sur cette action ! sinon on ne demande pas l'arbitrage vidéo.

Cette action dure moins de 15 secondes, il y a 5 minutes de vidéo arbitrage, c'est lamentable que l'arbitre vidéo ne voit pas les mauvais gestes écossais en ne se concentrant que sur Haouas.

Nous sommes des voyoux pour les arbitres anglo-saxons tandis que les brittons sont des anges. Quand tu vois Tuilagi décalquer à tour d'épaules 4 ou 5 gars par match tranquillou...

le français aime se faire voir à la TV 

rien de mieux qu'une poire esthétique pour cela 

il peut se passer plein de saloperies autour , le pain pleine gueule fera toujours recette 

au joueur de se maîtriser et de s'abstenir 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users