Aller au contenu


Photo

XV de France: éternelle Fragilité mentale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:13

Fragilité mentale sur le long terme (enchaîner des victoires) comme sur le court terme (pendant un même match) - on sent que pour remporter un match l'équipe de France a tjrs besoin de deux voire trois fois le talent de l'adversaire pour compenser ce manque de mental.

 

Les Gallois gagnent le Grand Chelem l'an dernier, ils n'étaient pas monstrueux sur papier. Mental d'acier, sur 80min et sur 5 matches. Pas besoin du surplus de talent.

 

Il faudrait regarder les stats - dans l'histoire du xv de France, quelle est la plus longue série de victoires consécutives. Certainement largement en dessous des ENG, AfdS, AUS, qui n'avaient pas nécessairement bcp plus de talent cette année là que la France. Et est ce un hasard que ce soit la seule grande nation majeure à n'avoir jamais remporté une coupe du monde ? Peut-on penser qu'elle en gagnera même jamais une ?



#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:39

Fragilité mentale sur le long terme (enchaîner des victoires) comme sur le court terme (pendant un même match) - on sent que pour remporter un match l'équipe de France a tjrs besoin de deux voire trois fois le talent de l'adversaire pour compenser ce manque de mental.

 

Les Gallois gagnent le Grand Chelem l'an dernier, ils n'étaient pas monstrueux sur papier. Mental d'acier, sur 80min et sur 5 matches. Pas besoin du surplus de talent.

 

Il faudrait regarder les stats - dans l'histoire du xv de France, quelle est la plus longue série de victoires consécutives. Certainement largement en dessous des ENG, AfdS, AUS, qui n'avaient pas nécessairement bcp plus de talent cette année là que la France. Et est ce un hasard que ce soit la seule grande nation majeure à n'avoir jamais remporté une coupe du monde ? Peut-on penser qu'elle en gagnera même jamais une ?

Mais nous on est les seuls a avoir fait un grand chelem avec les 15 mêmes mecs du premier match au dernier et a une époque 77 ou Haouas aurait eu les félicitations du jury, donc un exploit majuscule et comme quoi la fragilité mentale de l EDF n est pas génétique.



#3 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:41

On parle du XV de France, mais cette fragilité mentale n'est pas que présente au rugby.. Beaucoup d'athlètes Français sont absents lors des grands rendez vous, que ce soit en tennis, en athlétisme aux JO ou autres.. Donc ça c'est un problème national, et non que rugbystique.

Donc est ce que ça vient des préparations mentales ? Est ce que il n'y a pas l'esprit de la gagne en France ? Trop de pression ?

#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:44

On parle du XV de France, mais cette fragilité mentale n'est pas que présente au rugby.. Beaucoup d'athlètes Français sont absents lors des grands rendez vous, que ce soit en tennis, en athlétisme aux JO ou autres.. Donc ça c'est un problème national, et non que rugbystique.

C'est comme l arrogance et la suffisance anglaise en fait.

Un peuple qui élit Boris Johnson est mal placé pour donné des leçons de fragilité mentale :innocent:

D'ailleurs est ce que tu as un visa pour venir sur ce forum depuis le brexit ? B)


  • roy nz 87, zone et beu, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#5 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:46

Il n'y a aucune alerte à déclencher..
Ce genre de match ça arrive, même aux équipes les plus rodées..
Personnellement je ne suis pas inquiet.

#6 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:20

Je pense pas que ce soit mental sur ce match mais physiquement certains joueurs n'ont pas été autant à la guerre devant la furia ecossaise

 

Déjà 16 joueurs blessés depuis le début des rassemblements (d'après le Midol)

La haute intensité s'est bien, mais pour des joueurs du Top14, ça va en laisser sur le carreau

 

Tant mieux pour l'ASM si on peut dire. on devrait s'en tirer pas trop mal même si 2 des 3 appelés ont ou sont blessés et 1 suspendu pour avoir trop vouloir se montrer ? (Fischer Penaud + Raka) 


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#7 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:24

Mais nous on est les seuls a avoir fait un grand chelem avec les 15 mêmes mecs du premier match au dernier et a une époque 77 ou Haouas aurait eu les félicitations du jury, donc un exploit majuscule et comme quoi la fragilité mentale de l EDF n est pas génétique.

Et depuis le début de l'ère professionnelle ..?



#8 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 00:17

On parle du XV de France, mais cette fragilité mentale n'est pas que présente au rugby.. Beaucoup d'athlètes Français sont absents lors des grands rendez vous, que ce soit en tennis, en athlétisme aux JO ou autres.. Donc ça c'est un problème national, et non que rugbystique.
Donc est ce que ça vient des préparations mentales ? Est ce que il n'y a pas l'esprit de la gagne en France ? Trop de pression ?

Bon allez Aymeric va te coucher maintenant. Demain ya de l'école !!!

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 10:43

un coup d'arrêt salutaire qui permettra la dégonfle de tête, de cheville, et de calmer certains pseudo journalistes et commentateurs excités tout en laissant hélas la parole aux supporters lugubres

un jour sans donc , sur ce match les planètes n'étaient pas alignées , rien de plus 

et heureusement que Russell avait été laissé au bar , sinon on en prenait 50 



#10 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:24

Moi ce qui m'a surpris c'est l'état d'exitation de certains joueurs Français !

J'avais l'impression qu'ils pouvaient "péter les plombs" à la moindre provocation !

Trop motivés en quelque sorte, ce qui a fait le bonheur de nos adversaires !  :rolleyes:



#11 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:31

Avec 1,08 sélections de moyenne et un maelström de faits de jeu contraires, certaines équipes EDF auraient pris 50 pions..

Bien aimé la résilience globale, ils n'ont jamais baissé les bras.



#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:40

Avec 1,08 sélections de moyenne et un maelström de faits de jeu contraires, certaines équipes EDF auraient pris 50 pions..

Bien aimé la résilience globale, ils n'ont jamais baissé les bras.

 

Oui, soyons patients ! Je sais en FRANCE, c'est pas dans notre A.D.N. !  :P



#13 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 13:29

 

Oui, soyons patients ! Je sais en FRANCE, c'est pas dans notre A.D.N. !  :P

 

 

Yep, nous sommes râleurs ET impatients.

Mais question fromages, second to none...



#14 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 13:29

Manque de mental ?!!! Une blague non ? Si l'équipe avait manqué de mental, après l'essai écossais en début de seconde mi-temps on aurait pris la marée et nous serions revenus avec 50 pionts dans la musette. Un pb de préparation du match, peut-être, mais une faillite mentale c'est la tarte à la crème que l'on ressort à chaque défaite. Et puis les adversaires ont quand même le droit de réussir leur match non ? Chercher l'explication de la défaite uniquement dans les têtes françaises est une marque de suffisance assez caractéristique pour le coup (je n'écris pas cela pour le cyber qui a lancé ce post). Amha, il y a beaucoup d'autres raisons qui expliquent cette défaite bien avant le mental, à commencer par la jeunesse de l'équipe qui doit apprendre à jouer et à s'adapter en étant sous pression.

#15 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 13:38

Manque de mental ?!!! Une blague non ? Si l'équipe avait manqué de mental, après l'essai écossais en début de seconde mi-temps on aurait pris la marée et nous serions revenus avec 50 pionts dans la musette. Un pb de préparation du match, peut-être, mais une faillite mentale c'est la tarte à la crème que l'on ressort à chaque défaite. Et puis les adversaires ont quand même le droit de réussir leur match non ? Chercher l'explication de la défaite uniquement dans les têtes françaises est une marque de suffisance assez caractéristique pour le coup (je n'écris pas cela pour le cyber qui a lancé ce post). Amha, il y a beaucoup d'autres raisons qui expliquent cette défaite bien avant le mental, à commencer par la jeunesse de l'équipe qui doit apprendre à jouer et à s'adapter en étant sous pression.

 

Voila!!

l'autoroute du bonheur ne se fracassera pas sur le premier péage venu...

Rufo dans la place, ré-si -lience.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users