Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#346 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 17:08

Si jamais c'est le cas, le labo se doit d'avoir l'antidote...  ^_^  On ne cultive pas des virus sans pouvoir les neutraliser !  

Sauf si les amendes velues ont mis fin au programme du développement de l'antidote  :innocent:

Fallait faire un choix hein



#347 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 17:12

Sauf si les amendes velues ont mis fin au programme du développement de l'antidote  :innocent:

Fallait faire un choix hein

Hein ?!... Pas plutôt les amandes...?   :sbof:



#348 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 18:03

Bien complexe tout ça et pour trouver un compromis avec certains présidents de la LNR , ça va être sacrément disputé !

 

Pour le moment, on établit des scénarios possibles mais même pas encore probables vue la situation complexe et difficile à mettre sous contrôle dans, nos démocraties...

 

Bon courage à tout ce monde pour trouver une sortie la moins bancale possible !

 

Pour l 'instant, la pandémie n 'est même pas probablement à son pic et allez savoir  dans combien de temps le pays retrouvera une vie à peu près normale.


  • Alex chocolatines aime ceci

#349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 18:29

Bien complexe tout ça et pour trouver un compromis avec certains présidents de la LNR , ça va être sacrément disputé !

 

Pour le moment, on établit des scénarios possibles mais même pas encore probables vue la situation complexe et difficile à mettre sous contrôle dans, nos démocraties...

 

Bon courage à tout ce monde pour trouver une sortie la moins bancale possible !

 

Pour l 'instant, la pandémie n 'est même pas probablement à son pic et allez savoir  dans combien de temps le pays retrouvera une vie à peu près normale.

 

Pour l'instant, ils s'adonnent tous à de la masturbation intellectuelle, avec des si, des peut etre, des éventuellement, des faudra voir.....Bref je comprend qu'ils réfléchissent ; mais réfléchir sur quelle base ? c'est une crise sans précédant on ne sait pas où on va .....Donc touts leurs idées, c'est de la science fiction !


  • Rugby ? et jm12 aiment ceci

#350 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 18:35

Nouvelle proposition qui semble tenir la corde auprès des présidents : play off avec deux poules de 4, les 2 premiers direct en demi-finale, barrage croisés entre les 2 & 3. Play down à 6. Les points acquis à l'issue de la 17ème journée sont maintenus. C'est pas mal.

#351 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 18:40

Nouvelle proposition qui semble tenir la corde auprès des présidents : play off avec deux poules de 4, les 2 premiers direct en demi-finale, barrage croisés entre les 2 & 3. Play down à 6. Les points acquis à l'issue de la 17ème journée sont maintenus. C'est pas mal.

Ça me va mais les 2 premiers actuels n'ont aucun avantages vis à vis des autres. Mais bon ces 2 premières places n'assurent Absolument pas la victoire ce format m'ira bien. Et toutes les équipes au complet.

#352 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 18:42

C'est pas mal en effet mais matchs aller retour en poule ?
Soit 6 matchs de poule et 2 en phase finale.

Tous les coachs disent qu'avec une coupure de un mois (ce sera sûrement plus), il faut un bon mois de physique pour éviter les blessures et fractures.
Mais possible de jouer en semaine car la fatigue sera moindre.

Je ne vois pas l'intérêt de reprendre le top 14 même si je le souhaite mais ce sera faussé.

La fédé américaine de natation et d'athlétisme ainsi que la fédé française de natation à demandé un report des Jo.

Idem pour le tour de France. Pendant que Quintana grimpe tranquillement ses cols, t'as Pinot et Alaph qui s'amusent sur home trainer.

Ça va être compliqué :/

#353 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 19:15

Pour compléter ce que dit Zebdomes :

 

TOP 14 - Alors qu’elle se réunira en début de semaine prochaine pour parvenir au meilleur compromis afin d’assurer une équité sportive à la fin de saison, la commission sportive de la LNR commence à plancher informellement sur plusieurs solutions. L’une d’entre elles suscitant semble-t-il un certain consensus, en cas de reprise début mai...

 

C’est en début de semaine prochaine que se tiendront les premières réunions des commissions de la LNR chargées de trouver des solutions face à la crise du coronavirus. Et parmi elles, l’une attire évidemment toutes les attentions : on veut bien entendu parler de la commission « sportive » qui doit convenir de la meilleure formule terminer pour le championnat en cours. Vaste sujet, puisque personne ne sait précisément quand la pandémie sera considérée comme stoppée, et donc quand les matchs pourront reprendre… L’unique certitude étant qu’avec 9 journées de phase régulière et trois de phases finales à disputer, toutes les dates ne pourront être recasées d’ici la finale du 26 juin, même dans les scenarii les plus optimistes…

 
 

C’est pourquoi il s’agit donc de plancher. Dans les colonnes de l’Équipe, le directeur général de Montpellier Philippe Saint-André s’est ainsi fendu ce matin d’une proposition qu’il compte défendre lors de la commission, dont il fait partie : une phase finale « à l’ancienne » impliquant les 14 équipes. Ce à quoi d’autres clubs, que nous avons sondé ce matin, comptent apporter un veto. Leur argument (compréhensible) étant qu’après tout, les deux tiers du championnat se sont déjà déroulés, et on ne peut décemment pas ne pas en tenir compte en permettant à une équipe comme le Stade français de concourir pour le titre, après avoir raté la saison de la sorte… Autre solution avancée : reprendre le championnat en temps et en heure lorsque cela sera possible, en neutralisant (comme lors de la Coupe du monde) les matchs non joués par des résultats nuls. Pas la panacée non plus, sauf en cas de timing ultra-serré, si le confinement devait perdurer trop longtemps...

 

Philippe Saint-André, directeur général de Montpellier.Icon Sport

Play-off : deux poules de quatre

Au vrai, la réflexion est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, puisqu’elle doit répondre à plusieurs critères : respecter la deadline des phases finales, permettre aux clubs de s’assurer quelques recettes pour finir tant bien que mal la saison, susciter l’intérêt des médias (en premier lieu du diffuseur) et assurer une équité sportive… Un jeu d’équilibriste, certes, mais au sujet duquel une proposition semble retenir l’attention lors des discussions informelles qui ont déjà pu avoir lieu, au cas où le Top 14 puisse reprendre ses droits début mai. Celle d’organiser rien moins qu’un play-off et un play-down, les 8 premiers du championnat à l’heure actuelle se disputant le Brennus, tandis que les six derniers lutteraient pour le maintien. Injuste ? Certains jureront probablement que oui du côté de Bayonne ou de Castres, qui ne sont jamais qu’à une victoire du 8e. Reste qu’au-delà de cette considération arbitraire, il n’y aurait rien de surréaliste à voir l’UBB, Lyon, le Racing, Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse et Montpellier se disputer le Brennus...

 

Les joueurs du LOU RugbyIcon Sport

Le principe ? Au sujet du play-off, il s’agirait tout bonnement de scinder les huit premiers en deux poules, en conservant les points acquis à la 17e journée pour ne pas léser les leaders bordelais et lyonnais. Au terme de cette micro-phase de poule en aller-retour (6 matchs, dont 3 à domicile chacun) on désignerait alors les 2 premiers pour disputer les demis-finales, tandis que les 2e et 3e se croiseraient en barrages, qui se dérouleraient selon le timing prévu initialement par le calendrier.

Play-down : cinq dates à domicile assurées

Quant au play-down, qui concernerait donc six clubs, à savoir Bayonne, Castres, Brive, Pau, Agen et Paris ? Comme pour les play-off, tous les clubs conserveraient le nombre de points acquis à la 17e journée, afin de ne pénaliser personne. Partant de ce principe, les clubs s’affronteraient en un mini-championnat aller-retour, qui permettrait à ces clubs de disputer 5 matchs à domicile pour le moins appréciables, puisqu’ils engendreraient autant de recettes…

Le rythme serait évidemment alors à décliner en fonction de la date de reprise, puisqu’il mobiliserait une dizaine de dates, mais ne serait en tous les cas pas impossible à gérer en termes de calendrier, l’unique contrepartie étant de voir deux journées se dérouler parallèlement aux barrages et aux-demi-finales (à moins de jouer en semaine). Quant au nombre de relégations ? Là encore, tout reste à discuter, sachant que l’access-match avec le finaliste de Pro D2 peut aisément être décalé. Mais que certaines voix commencent en parallèle à militer pour une saison avec une seule descente, voire aucune, qui impliquerait un retour exceptionnel à un Top 16 l’an prochain... Affaire à suivre !

 

 

A titre perso je trouve que c'est la moins mauvaise solution puisqu'on prend en compte les résultats de cette saison... par contre CAT risque de gueuler ;)


  • julien aime ceci

#354 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 19:32

C'est pas mal en effet mais matchs aller retour en poule ?
Soit 6 matchs de poule et 2 en phase finale.

Tous les coachs disent qu'avec une coupure de un mois (ce sera sûrement plus), il faut un bon mois de physique pour éviter les blessures et fractures.
Mais possible de jouer en semaine car la fatigue sera moindre.

Je ne vois pas l'intérêt de reprendre le top 14 même si je le souhaite mais ce sera faussé.

La fédé américaine de natation et d'athlétisme ainsi que la fédé française de natation à demandé un report des Jo.

Idem pour le tour de France. Pendant que Quintana grimpe tranquillement ses cols, t'as Pinot et Alaph qui s'amusent sur home trainer.

Ça va être compliqué :/


La reprise du championnat répond à 2 souhaits chez les présidents : renflouer les caisses autant que possible, préparer la saison prochaine en arrêtant de la façon la plus juste possible le classement. Il est juste de dire que le championnat 2020 sera toujours contesté mais ne rien faire mettrait tellement les clubs en difficulté qu'il faut bien faire quelque chose pour limiter la casse.

#355 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 20:04

L'idée est sympa et me semble à creuser pour l'avenir : on pourrait scinder la saison en deux.

 

En revanche dans le contexte actuel, ça fait beaucoup de matchs non ? On ne sait même pas quand la fin du confinement va avoir lieu.



#356 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 20:06

L'idée est sympa et me semble à creuser pour l'avenir : on pourrait scinder la saison en deux.

 

En revanche dans le contexte actuel, ça fait beaucoup de matchs non ? On ne sait même pas quand le confinement va avoir lieu.

 

sauf si tu hibernes mais ca a commencé depuis 5 jours ;)


  • cetotomatos aime ceci

#357 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 20:22

La reprise du championnat répond à 2 souhaits chez les présidents : renflouer les caisses autant que possible, préparer la saison prochaine en arrêtant de la façon la plus juste possible le classement. Il est juste de dire que le championnat 2020 sera toujours contesté mais ne rien faire mettrait tellement les clubs en difficulté qu'il faut bien faire quelque chose pour limiter la casse.

Le souhait 1 est seul décideur.
Le souhait 2 est pour emballer le colis.

Si ça reprend avec du public, je conseille aux gros diabétiques fumeurs d'éviter le stade, ils verront pas la finale...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#358 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 20:40

Ca peut éventuellement reprendre fin mai/début juin mais ce sera sans public.



#359 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 20:57

 

sauf si tu hibernes mais ca a commencé depuis 5 jours ;)

Oups, oui, c'est modifié : la fin du confinement bien sur.



#360 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 22:11

La reprise du championnat répond à 2 souhaits chez les présidents : renflouer les caisses autant que possible, préparer la saison prochaine en arrêtant de la façon la plus juste possible le classement. Il est juste de dire que le championnat 2020 sera toujours contesté mais ne rien faire mettrait tellement les clubs en difficulté qu'il faut bien faire quelque chose pour limiter la casse.

Faire de la casse sanitaire pour limiter la casse financière je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Pour que les clubs aient toujours un public l année prochaine il serait peut être préférable qu il fasse l impasse sur cette fin de saison.


  • cetotomatos, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users