Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#376 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 09:21

toute l'économie est à l'arrêt, il est certain que pas mal de monde va être dans la merde à la fin du mois et les mois suivant et ce ne sera pas les plus riches, faudra bien payer un jour ce que l'on doit. la lourdeur administrative française est légendaire en temps normal alors avec les temps qui cours on en parle même pas. je plains ceux qui sont ricrac tous les mois, ils vont en baver.

C'est sûr et comme on dit chez moi : "Ça pleut toujours sur le mouillé..."    :ermm:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#377 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 09:27

des plays-off envisagés pour le top14 ..
quel intérêt ?

De sauver les meubles ! En tout cas si l'épidémie a disparue et que ces phases finales sont organisées je serai le premier à aller au stade avec enthousiasme !

#378 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 09:31

Bordeaux-Bègles : Finir la saison et sacrer un champion, la priorité pour Christophe Urios
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F718%2Fd7f%2F

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 mars 2020 à 19h55

Si Philippe Saint-André a surpris avec sa proposition de phase finale à 14 clubs, Christophe Urios a émis l'idée de conclure la saison avec huit clubs sans relégation.

Le Top 14 est dans la brume. Alors que les compétitions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, personne ne sait quand les joueurs pourront retrouver les pelouses et comment la saison de championnat va pouvoir se conclure. A cette fin, la Ligue Nationale de rugby a lancé plusieurs groupes de travail et Philippe Saint-André, désormais directeur du rugby de Montpellier, a lancé l'idée d'une phase finale avec tous les clubs pour désigner un champion. Se disant « surpris que Philippe Saint-André, arrivé au club depuis quinze jours seulement, donne son avis », l'entraîneur de l'UBB Christophe Urios a rejeté cette proposition. « Cette idée de phase finale impliquant quatorze clubs, je suis résolument contre ! Même si ce scénario nous ferait grâce, comme Lyon, du huitième de finale, assure l'ancien entraîneur de Castres dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe. C'est simple, raisonner comme cela, c'est faire table rase des dix-sept matches précédents, c'est tirer un trait sur huit mois de travail. »

Urios propose une phase finale à huit équipes

Christophe Urios a même dégainé une contre-proposition, lui qui assure que « si on arrive à dégager trois dates, voire quatre en juin, ce sera déjà une grande chance, une très bonne chose ». Pour l'entraîneur de l'UBB, ce dont le rugby français a besoin, c'est « finir la saison, quelle que soit la formule retenue, valider un titre de Champion, déterminer les six clubs qualifiés pour l'Europe ». Pour cela, étant donné qu'il « existe une cassure entre les huit premiers et les six autres », il faudrait faire une phase finale à huit équipes sur trois week-end avec des quarts de finale, les demi-finales à Nice puis une finale au Stade de France, comme prévu initialement. « Je crois vraiment que ce ne serait pas idiot, vu le Championnat tel que l'on a vécu cette saison, je dis bien cette saison, ajoute Christophe Urios. Personne ne crierait au scandale. Tout le reste c'est de l'enfumage. »

Vers un Top 15 ou un Top 16 ?

En ce qui concerne le bas de tableau, l'idée du technicien girondin est tout aussi arrêtée : « Je suis favorable à ce qu'il n'y ait pas de descente. Pas de play-down. Evidemment. » Une idée qui se justifie par la situation économique des clubs, mis en difficulté par l'interruption brutale des compétitions pour une durée encore indéterminée. Si les joueurs pourraient faire des efforts niveau rémunération, un maintien de l'intégralité des clubs dans l'élite pourrait être une bouée de sauvetage. Quant aux montées, Christophe Urios ouvre la porte à « un Top 15 voire un Top 16 la saison prochaine ». « On ne peut pas priver certains clubs de Pro D2, qui ont fait ce qu'il fallait sur le terrain, qui ont beaucoup travaillé, ont pris des engagements sportifs en termes de recrutement, des engagements économiques en termes de partenariat, d'accéder à l'élite », justifie l'entraîneur de l'UBB. Des propositions qui pourraient recevoir un écho favorable, notamment du côté des clubs en difficulté au classement.



#379 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 09:34

De sauver les meubles ! En tout cas si l'épidémie a disparue et que ces phases finales sont organisées je serai le premier à aller au stade avec enthousiasme !

 

ouvre les yeux !

aucune autorité ne prendra un tel risque !


  • marco43 aime ceci

#380 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 10:09

 

ouvre les yeux !

aucune autorité ne prendra un tel risque !

déjà à lyon le nombre de cas augmente et  les gens commencent à mettre en cause le match lyon turin. pour moi, toutes les saisons sportives sont terminées, comme tu dis qui prendra le risque? personne, nous avons été négligeant et comme chaque fois tout le monde va ouvrir le parapluie, même pour aller pisser faudra remplir une ADD 



#381 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 10:28

Urios veut finir la saison , on peut comprendre 

sa démarche , même si ...

reste les spectateurs toujours interdits de stade ?

une fin de championnat à huis clos , sportivement ça

n'à plus aucun sens 



#382 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 10:38

Urios veut finir la saison , on peut comprendre 

sa démarche , même si ...

reste les spectateurs toujours interdits de stade ?

une fin de championnat à huis clos , sportivement ça

n'à plus aucun sens 

 

sportivement t'as pas besoin du public.



#383 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 10:46

 
ouvre les yeux !
aucune autorité ne prendra un tel risque !

Ben je vois pas pourquoi on discute si c'est sûr qu'on pourra pas rejouer.

J'ouvre les yeux et je vois qu'en Italie, les villes qui ont été confinées n'ont plus d'infectés. Pourquoi pas chez nous dans 2 mois ?

Bref si on va pas au bout tant pis mais les responsables du rugby ont le droit de s'exprimer, Urios aussi. Par contre Mourad, lui pourrait fermer sa grande g.... C'est quoi ces leçons à 2 balles. Quel minable ce type. Il a insulté les arbitres. Instances toutes sa carrière de président et il vient faire des raisonnements ?

Avant l'épidémie il y avait des milliers de morts pour le sida par exemple , ça ne l'a pas empêché de vivre, de jouer des matchs et gagner des titres....

#384 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 10:52

 

sportivement t'as pas besoin du public.

Oui mais quel intérêt de jouer entre soi ?...

A mon avis, une compétition sportive comme le Top 14 sans public ne vaut rien...



#385 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:04

 

sportivement t'as pas besoin du public.

 

c'est pas du tout ma vision du sport collectif 


Ben je vois pas pourquoi on discute si c'est sûr qu'on pourra pas rejouer.

J'ouvre les yeux et je vois qu'en Italie, les villes qui ont été confinées n'ont plus d'infectés. Pourquoi pas chez nous dans 2 mois ?

Bref si on va pas au bout tant pis mais les responsables du rugby ont le droit de s'exprimer, Urios aussi. Par contre Mourad, lui pourrait fermer sa grande g.... C'est quoi ces leçons à 2 balles. Quel minable ce type. Il a insulté les arbitres. Instances toutes sa carrière de président et il vient faire des raisonnements ?

Avant l'épidémie il y avait des milliers de morts pour le sida par exemple , ça ne l'a pas empêché de vivre, de jouer des matchs et gagner des titres....

 

tu dois vraiment pas ouvrir les yeux ou tu le fait exprès ..

Milan , la Lombardie , sont confinés et c'est là qu'il y à 

eu hier le plus de morts ( et 50% de jeunes en réanimation )

parce que si tu crois que va s'arrêter complètement dans

2 mois par juste un claquement de doigt , tu es un peu naif

excuse moi  :flowers:



#386 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:09

Oui mais quel intérêt de jouer entre soi ?...

A mon avis, une compétition sportive comme le Top 14 sans public ne vaut rien...

 

Financièrement tout simplement c'est vital pour les clubs! Donc, même à huis clos, si sanitairement l'autorisation est donnée d'ici fin mai-début juin, le Top 14 reprendra.



#387 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:12

Pauvre Urios quand la réalité le rattrapera, il lui restera les yeux pour pleurer

#388 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:14

Pauvre Urios quand la réalité le rattrapera, il lui restera les yeux pour pleurer

 

si on ne repart pas, l'UBB sera championne de France si la logique sportive est respectée.



#389 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:16

 
c'est pas du tout ma vision du sport collectif 

 
tu dois vraiment pas ouvrir les yeux ou tu le fait exprès ..
Milan , la Lombardie , sont confinés et c'est là qu'il y à 
eu hier le plus de morts ( et 50% de jeunes en réanimation )
parce que si tu crois que va s'arrêter complètement dans
2 mois par juste un claquement de doigt , tu es un peu naif
excuse moi  :flowers:

Je suis sûr de rien perso. Si je l'étais ça arrangerait du monde. Je dis juste qu'on a le droit de se poser des questions sur une éventuelle (ça veut dire possible ou pas) reprise du championnat sans être assimilé à un fou ou je ne sais quoi. Si on va par là je peux te dire que tu es à côté de la plaque de penser qu'on pourra faire un championnat 2020 2021.... On n'en sait rien. En attendant on peut discuter tranquillement sur un mode de phase finale même si au final ça n'arrivera peut-être pas.

#390 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 22 mars 2020 - 11:17

 

Financièrement tout simplement c'est vital pour les clubs! Donc, même à huis clos, si sanitairement l'autorisation est donnée d'ici fin mai-début juin, le Top 14 reprendra.

Julien, en toute honnêteté, tu es un grand garçon, mais comment envisager une autorisation même dans deux mois ou trois mois...Si récidive, même d'un malade, c'est inimaginable..( Toutefois, que les instances planchent sur des solutions, OK, mais peut être que certains refuseront de prendre le moindre risque, ils sont pères de famille, quand même….) ^_^






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users