Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4696 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 20:32

Bienvenue  :D


  • isitolo31 aime ceci

#4697 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 20:44

Pile le jour où je termine ma sanction... Coïncidence ?

Me revoilà plein de bonnes intentions !

Salut , content de te revoir :flowers:



#4698 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 20:47

Salut , content de te revoir :flowers:

Merci ! Également pour ton message sympa après ma suspension !

Bon ça parle de quoi maintenant ? J'ai un peu zappe les 100 dernières pages.

#4699 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 20:49

Merci ! Également pour ton message sympa après ma suspension !

Bon ça parle de quoi maintenant ? J'ai un peu zappe les 100 dernières pages.

T'inquiètes ça doit être les mêmes sujets..... :innocent:



#4700 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 21:16

Dans les besoins primaires, on inclut les Nike, l'Iphone 43 et l'abonnement à Bein?  :innocent:

 

Je ne suis pas persuadé que la majorité des personnes touchant le RSA économisent deux mois de RSA pour se payer un téléphone (surcoté en plus).

 

 

Mais c'est peut-être mon côté naïf.


  • Baba Yaga aime ceci

#4701 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 22:10

Merci ! Également pour ton message sympa après ma suspension !

Bon ça parle de quoi maintenant ? J'ai un peu zappe les 100 dernières pages.

Le retour du jedi !   :P

Bon pour les nouvelles, bin on est sur qu'on a au moins deux ou trois haters du Stade ici, des malins qui ne comprennent pas que la qualif en CC avec extension ne porte tort à personne et évite le fameux barrage contre Clermont. Heureusement la plupart des Jaunards ont accepté l'idée .



#4702 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 22:25

Le retour du jedi !   :P

Bon pour les nouvelles, bin on est sur qu'on a au moins deux ou trois haters du Stade ici, des malins qui ne comprennent pas que la qualif en CC avec extension ne porte tort à personne et évite le fameux barrage contre Clermont. Heureusement la plupart des Jaunards ont accepté l'idée .

 

Enorme blague. Qualifications sur tapis vert, pour sauver le soldat Toulousain mais hormis ça tout va bien.



#4703 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2020 - 22:35

 

Enorme blague. Qualifications sur tapis vert, pour sauver le soldat Toulousain mais hormis ça tout va bien.

Ah ça y est, ça mord ! j'en tiens un !   :lol:  :lol:


  • Rugby ? et Tonyasm! aiment ceci

#4704 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 06:26

Le retour du jedi !  
Bon pour les nouvelles, bin on est sur qu'on a au moins deux ou trois haters du Stade ici, des malins qui ne comprennent pas que la qualif en CC avec extension ne porte tort à personne et évite le fameux barrage contre Clermont. Heureusement la plupart des Jaunards ont accepté l'idée .

Bon ça va alors j'ai pas trop de retard. C'est à peu près la même discussion qu'en mai.

Merci du résumé.

#4705 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 21:48

Coronavirus : le casse-tête des joueurs du Top 14 en fin de contrat L'arrêt du Top 14 et ses conséquences financières ont bouché l'horizon des joueurs libres en fin de saison. Beaucoup sont encore sur le marché, quand d'autres ont choisi de rebondir aux échelons inférieurs.

En temps normal, le printemps est une période cruciale pour les joueurs en fin de contrat qui n'ont pas encore trouvé de point de chute pour la saison d'après. C'est souvent l'occasion de se rappeler aux bons souvenirs des recruteurs, de grignoter quelques minutes de jeu ici ou là pour exposer ses qualités et forcer le destin. Mais cette saison n'a rien de normal. Le sinistre Covid-19 a précipité la fin des Championnats à la mi-mars et donc privé les joueurs en fin de bail de ces derniers tours de piste souvent décisifs. Depuis, c'est la galère. D'autant que l'arrêt des compétitions a sévèrement endommagé les finances des clubs et subitement freiné les désirs d'embauche.

 

Provale, le syndicat des joueurs, en a ainsi recensé près d'une centaine qui seront sur le marché au soir du 30 juin, Top 14 et Pro D2 confondus. « Et encore, beaucoup ne veulent pas qu'on sache qu'ils sont à la rue, confie Robins Tchale-Watchou, le président du syndicat. Ce sont souvent leurs agents qui nous appellent, parce qu'eux n'osent pas. »

« Un grand nom m'a appelé. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Le mec n'a pas pu retenir ses larmes. Quand tu vois son CV, tu te demandes comment c'est possible. »

Robins Tchale-Watchou, le président du syndicat des joueurs Provale

 
 
 

Dans la liste figurent encore quelques visages connus du rugby, d'anciens internationaux comme Benjamin Fall (Montpellier), Alexis Palisson (Stade Français), Hugo Bonneval (Toulon) ou Maxime Mermoz (Toulouse). « Un grand nom m'a appelé, narre Tchale-Watchou. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Le mec n'a pas pu retenir ses larmes. Quand tu vois son CV, tu te demandes comment c'est possible. Avant, ce genre de mésaventure n'arrivait qu'aux joueurs moyens. Aujourd'hui, ça arrive à tout le monde. Les clubs sont tellement mal financièrement qu'ils en arrivent à se désintéresser de gros joueurs qui pensaient être à l'abri. »

Face à cette pénurie d'éventuels rebonds, les joueurs s'adaptent. Certains préfèrent attendre, arguant que les clubs ne chercheront vraiment à améliorer leur effectif que lorsqu'ils y verront plus clair dans leur budget. D'autres, à l'âge déjà avancé, préfèrent précipiter leur fin de carrière. L'ailier rochelais Marc Andreu (34 ans), qui aurait sûrement pu évoluer un ou deux ans de plus dans l'élite, a ainsi annoncé sa retraite le 1er mai dernier. Cinq jours plus tard, il signait en amateur à La Seyne-sur-Mer (Fédérale 1), le club de Gaël Fickou.


D'autres routiers du Top 14 se sont résolus à accepter un challenge dans une division inférieure, estimant que le contexte ne se prêtait pas à un excès de gourmandise. C'est notamment le cas de l'arrière ou ailier castrais Julien Caminati (34 ans), qui s'apprête à rejoindre Montauban (Pro D2), et qui était même prêt à se reconvertir dans le rugby à XIII en cas d'absence de proposition. Du centre briviste Guillaume Namy (31 ans), sur le point de rétrograder de deux échelons en signant à Narbonne, en Fédérale 1. Ou encore du demi de mêlée toulousain Pierre Pagès (30 ans), qui a récemment signé deux ans à Vannes, en Pro D2, mais qui aurait pu aussi descendre plus bas. « Si Vannes ne s'était pas manifesté, je serais revenu à Blagnac, en Fédérale 1, confie-t-il. J'avais mon plan B. Quand tu vois le nombre de mecs qui sont sur le carreau... »

Parmi eux, notamment, un autre Toulousain, Maks Van Dyk (28 ans). Le Sud-Africain d'origine, qui dispose depuis quelques mois d'un passeport français, disputait (comme remplaçant) et gagnait une finale de Top 14 il y a moins d'un an. Aujourd'hui, il est demandeur d'emploi, à un poste de pilier droit pourtant prisé dans le milieu. « Ma préférence est de rester en France, dit-il. Mais si ça ne peut pas se faire, j'irai voir ailleurs. Pareil pour la Pro D2. Si je ne peux pas rester en Top 14, je n'hésiterai pas à passer à l'étage inférieur, d'autant qu'il n'y a pas une grosse différence de niveau. Les salaires n'y sont pas les mêmes, mais l'argent n'est pas forcément un argument prioritaire pour moi. J'ai surtout envie de trouver un club. Là, ça commence à bouger un peu. J'ai quelques contacts, mais rien de sûr. Je dis à mon agent d'appeler les clubs tous les jours, et lui me répond qu'il les appelle deux fois par jour (rires) ! Beaucoup de choses se décantent actuellement et si tu arrives un jour trop tard, c'est loupé. Je me suis quand même inscrit au chômage, au cas où. »

« J'étais inquiet comme tout le monde. Pas de ne plus gagner d'argent, mais de devoir quitter ce niveau. »

Gilian Galan, nouveau joueur de Lyon

 
 
 

Comme Van Dyk, la plupart des joueurs sur le marché ne s'acharnent pas à vouloir conserver leur rémunération actuelle, encore moins à essayer de gagner plus. Ils savent la conjoncture peu propice aux revalorisations salariales. En revanche, ils ont peur du vide. Peur de perdre l'adrénaline et les émotions incomparables générées par le rugby d'élite.

C'est le cas de Gillian Galan (28 ans), le troisième-ligne centre toulousain, habitué depuis huit ans aux phases finales du Top 14 et de la Coupe d'Europe. « J'étais inquiet comme tout le monde, témoigne-t-il aujourd'hui. Pas de ne plus gagner d'argent, mais de devoir quitter ce niveau. Moi, ce que j'aime, c'est jouer avec les meilleurs et gagner des titres. » Ses voeux ont finalement été exaucés. Galan a récemment signé à Lyon pour un an, plus une autre année en option. « Avec ce qui se passe aujourd'hui, c'était très compliqué d'espérer mieux, souffle-t-il. Je le comprends, je ne me suis pas buté sur la durée du contrat. Économiquement, ça reste compliqué pour tous les clubs. Le salaire sera aussi plus bas. Ça fait partie des concessions qu'on doit faire aujourd'hui. »

Des aides pour rebondir
La situation précaire des joueurs en fin de contrat a poussé les partenaires sociaux du rugby professionnel, à savoir Provale (syndicat des joueurs), l'UCPR (syndicat des clubs) et Tech XV (syndicat des entraîneurs), à rédiger conjointement un courrier à l'attention du comité directeur de la LNR.
La missive proposait notamment à l'organe de la Ligue de mettre en place un dispositif exceptionnel et dérogatoire facilitant l'embauche de ces joueurs libres au sein des clubs. « Ce qu'on ne veut surtout pas, c'est que les clubs aillent chercher d'autres joueurs à l'étranger, explique Robins Tchale-Watchou, le président de Provale. On veut qu'ils prennent ceux qui étaient sous contrat cette année et qui sont vraiment à la rue à cause du Covid-19. Et pour ça, il faut des mesures incitatives, tant financières que réglementaires, qui les y encouragent. » 
Réuni le 2 juin, le comité directeur de la LNR a répondu favorablement à la commission paritaire. Ainsi a-t-il été décidé que la période de mutation censée se terminer le 15 juillet soit étirée jusqu'au 31 janvier 2021 pour les joueurs qui étaient sous contrat en 2019-2020 et qui justifieront d'une inscription à Pôle Emploi à la fin de leur bail.
Par ailleurs, ces derniers ne seront pas considérés comme jokers médicaux ou « joueurs supplémentaires », ni même comptabilisés dans le nombre maximal de contrats professionnels autorisés, ce qui veut dire que les clubs pourront les recruter à tout moment sans contraintes.
En revanche, leur rémunération sera bien incluse dans le salary-cap. Enfin, la plupart de ces joueurs en galère pourront évidemment profiter du programme de reprise post-confinement dans leur club jusqu'à la fin de leur contrat (30 juin). Ça les aidera à rester en forme et à être prêt à répondre à la sollicitation d'un éventuel employeur. L. C.

  • ELSAZOAM aime ceci

#4706 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 18:10

World rugby, de plus en plus fort ! Les nouvelles règles qu'ils proposent...... C'est d'la bonne ! 

 

https://www.rugbyram...331/story.shtml



#4707 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 18:48

Le retour du jedi !   :P

Bon pour les nouvelles, bin on est sur qu'on a au moins deux ou trois haters du Stade ici, des malins qui ne comprennent pas que la qualif en CC avec extension ne porte tort à personne et évite le fameux barrage contre Clermont. Heureusement la plupart des Jaunards ont accepté l'idée .

Y a bien un irréductible encore :) mais il se repère facilement....



#4708 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 19:57

Pile le jour où je termine ma sanction... Coïncidence ?

Me revoilà plein de bonnes intentions !

 

t'as purgé ta peine ;)


Ah ça y est, ça mord ! j'en tiens un !   :lol:  :lol:

 

j'espere que t'es bien monté car la c'est de la peche au tres gros ;)



#4709 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 20:11

 

 


 

j'espere que t'es bien monté car la c'est de la peche au tres gros ;)

Pour la truite, je pêche fin, mais là, je prend la tresse ! C'est du lourd !  :lol:



#4710 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 20:36

World rugby, de plus en plus fort ! Les nouvelles règles qu'ils proposent...... C'est d'la bonne ! 

 

https://www.rugbyram...331/story.shtml

T es légérement a la bourre, bon en même temps faut que l info arrive jusque chez toi :P


 

t'as purgé ta peine ;)


 

j'espere que t'es bien monté car la c'est de la peche au tres gros ;)

 

 

Pour la truite, je pêche fin, mais là, je prend la tresse ! C'est du lourd !  :lol:

Votre vie intime ne nous concerne pas, merci :fume:
 


  • djodjodu63 et Arverne03 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users