Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5101 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 07:15

Sauf qu'avec le check du coude, ça oblige à s'approcher beaucoup plus près du blair du gars qu'on salue.... Le check du poing, quand j'étire le bras, on est déjà à pas loin d'un mètre de mon pif, et meme si il l'autre a des bras de crocodile, ça fait au moins 50 cm de plus, donc distanciation réglementaire......

 

Celà me semble logique.  B)



#5102 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 02 septembre 2020 - 07:35

https://www.lemonde....14_1651302.html

 

Une nouvelle étude sur un car chinois conforte la thèse de la transmission aérienne du coronavirus

C’est un nouvel indice que le coronavirus SARS-CoV-2 est très probablement transmissible par voie aérienne. En janvier, au tout début de ce qui allait devenir la pandémie de Covid-19, un passager infecté et asymptomatique a contaminé le tiers des passagers de son autocar mal ventilé pendant un trajet de moins d’une heure.

La thèse de la transmission du virus par l’air que chacun expire et inspire, plutôt que par les seules grosses gouttelettes expulsées par l’éternuement et la toux, était initialement négligée par les autorités sanitaires du globe, avant un revirement opéré cet été en raison de la pression de nombreux experts des virus respiratoires et une accumulation d’études sur la présence de particules virales dans des microgouttelettes en suspension dans l’air, éjectées par la simple parole.

Dans un article publié mardi 1er septembre par la revue médicale américaine JAMA Internal Medicine, des experts des Centres chinois de prévention et de contrôle des maladies décrivent avoir interrogé et testé les passagers ayant été acheminés dans deux cars à un événement bouddhiste dans la ville de Ningbo (province du Zhejiang), le 19 janvier, lors d’un trajet de cinquante minutes (avec retour dans les deux mêmes autocars). Personne ne portait de masque.

Des passagers contaminés alors qu’ils étaient loin du cas index

Une personne sexagénaire, sans symptôme, était très probablement le cas index, car elle avait eu des contacts auparavant avec des gens de Wuhan, où l’épidémie a démarré. Elle était assise du côté droit dans une rangée au milieu du car numéro 2, entre deux autres passagers.

Sur 68 personnes, 23 autres passagers de ce car ont été contaminés. A l’inverse, aucune infection n’a été relevée dans le car numéro un, identique.

Ce qui est notable, c’est que le cercle d’infections était bien plus étendu que les quelques rangées autour du sexagénaire, avec des gens contaminés à l’avant et à l’arrière du car : si le virus ne se transmettait que par des grosses gouttelettes, le cercle aurait été plus réduit puisque celles-ci retombent généralement dans un périmètre de un ou deux mètres. En outre, le patient index n’avait pas de symptômes au moment des trajets, donc il ne toussait pas.

Le système de climatisation du car faisait recirculer l’air à l’intérieur de l’habitacle et ne le renouvelait pas, ce qui a sans doute contribué à propager le virus dans tout le bus, concluent les auteurs. « Cette enquête suggère que, dans des environnements clos où l’air est recirculé, le SARS-CoV-2 est un pathogène hautement transmissible », écrivent-ils.

Leur étude, minutieuse et qui comprend un plan du car avec la position de chaque personne contaminée, s’ajoute à d’autres allant dans le même sens, notamment le cas de multiples contaminations entre tables dans un restaurant de Canton (province du Guangdong), là encore sans doute permises par un système de ventilation ne renouvelant pas l’air intérieur.



#5103 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2020 - 08:04

On peut faire plus virulent dans le domaine de la négociation argumentée :D

un peu comme Obélix, tout dans la psychologie



#5104 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 07:16

Testez vous sur le Corona Virus :

 

Etape 1 : Mettez du vin dans un verre et essayez de le sentir

Etape 2 : si vous pouvez sentir le vin, buvez et voyez si vous avez le goût

Etape 3 : si vous pouvez sentir et goûter le vin, vous pouvez supposer que vous n'avez pas le Covid 19

 

Hier soir, j'ai fait le test neuf fois et tous les testes étaient négatifs, dieu merci

Ce soir , je vais refaire le test car aujourd'hui je me suis réveillé avec un peu de mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie

Ceci dit peu probable d'attraper le Covid quand on est plein, qu'on se le dise   :P


  • cocotte 63 et djodjodu63 aiment ceci

#5105 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 07:54

L'idee c'est qu'il y a beaucoup plus de chance que tu te sois servi de l'interieur (paume) de la main, et donc s'il y a des virus ils seront sans doute la. Mais la vraie recommendation c'est pas le check avec la main fermee, c'est le check avec le coude.

Coude où tu as éternué.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • marco43 et Alex chocolatines aiment ceci

#5106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 12:03

Coude où tu as éternué.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

:clap:



#5107 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 13:02

Coude où tu as éternué.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

on reste dans la grande logique covidienne


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#5108 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 13:39

on reste dans la grande logique covidienne

Pour recentrer, on peut dire que coudes en avant, c'est sanctionné.



#5109 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 14:43

Picamoles était un précurseur.
  • Alex chocolatines aime ceci

#5110 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2020 - 14:17

Picamoles était un précurseur.

 

Eben Etzebeth son clone ...



#5111 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 15:38

Et voilà, jauge abaissée à 1000 personnes pour les manifestations sportives par le préfet de La Gironde, c'était malheureusement bien prévisible même si certains en doutaient sur ce forum

 

 

Rassemblement limité, soirées interdites, sorties scolaires suspendues... Nouvelles mesures à Bordeaux contre le Covid-19
 
661%2Fmagic-article-actu%2F91e%2Fa7e%2Fd
Des passants dans une rue commerçante de Bordeaux, en juillet 2020.

France
 

Orange avec Media Services, publié le lundi 14 septembre 2020 à 16h00

La préfète de Gironde a également annoncé l'arrivée de gendarmes mobiles et d'une unité de CRS pour faire respecter ces nouvelles mesures. 

Rassemblement limité à dix personnes dans les parcs et sur les quais, soirées dansantes interdites dans les bars ou pour un mariage, fêtes étudiantes annulées ou encore sorties scolaires suspendues... La préfète de Gironde a annoncé lundi 14 septembre une série de mesures restrictives pour enrayer la progression du Covid-19, inquiétante dans la métropole.


Parmi les autres mesures prises figurent également l'annulation des journées du patrimoine, à Bordeaux et dans la métropole, et l'abaissement de 5.000 à 1.000 le nombre maximum de personnes pouvant assister à des événements publics, comme des compétitions sportives, dans tout le département. "Les fêtes foraines, brocantes et fêtes des voisins ne seront pas autorisées", a précisé la préfète. Quant aux manifestations "revendicatives", elles seront "interdites si elles ne respectent pas un protocole sanitaire strict".  

Par ailleurs, les visites en Ehpad seront limitées à deux personnes par semaine et par résident. 

Fabienne Buccio a aussi annoncé l'arrivée de gendarmes mobiles et d'une unité de CRS pour les faire respecter.



#5112 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 20:27

Autant les visites en EHPAD sont faciles à gérer comme les 1000 personnes pour les évènements publics; autant la limitation à 10 personnes va être impossible à contrôler tant son "détournement" va être simple ! Quant au bâton brandit avec l'arrivée de gendarmes mobiles ou de C.R.S; ( il n'y en aura pas mille mais deux bonnes centaines vraisemblablement ) il faudra les concentrer sur des objectifs " médiatiques", ce qui me fait grandement douter de leur utilité. Enfin dans l'histoire, pour se concentrer uniquement sur le rugby, MARTI et son trésorier sont "aux anges" ! 

A mon avis il ne faudra pas que trop de départements suivent le même cheminement, car le rugby ( entre autre ) n'est pas près à assumer une seconde vague !  :wacko:



#5113 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 21:04

Bon ducc, les matchs de rugby pro sont maintenues ducc ?

#5114 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 21:14

Entre nous, ce serait scandaleux que les spectacles culturels soient fermé, mais les manifestations sportives maintenues. Même à huis clos, ce n'est pas des professions indispensables.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#5115 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 100 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 21:38

Bon ducc, les matchs de rugby pro sont maintenues ducc ?


Normalement oui si j ai bien compris mais à huis clos




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users