Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#676 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 19:14

Restons corrects!

Je pensais que le smiley aurait suffit à comprendre que je plaisantais...
  • Le Marseillais et jm12 aiment ceci

#677 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 20:37

Je pensais que le smiley aurait suffit à comprendre que je plaisantais...

Je pense que Savaltor l'a bien compris...

 

A moins que bouseux soit plus correct que paysans....


  • cetotomatos aime ceci

#678 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 20:40

Je pense que Savaltor l'a bien compris...
 
A moins que bouseux soit plus correct que paysans....

J'ai vu cet ajout après... Et la flemme a pris le dessus pour une réponse éventuelle jusqu'à maintenant. En confinement je suis encore plus feignant que d'habitude.
  • le nougatier aime ceci

#679 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 08:24

Le championnat et la Coupe d'Europe, je crois que c'est fini pour cette année.

Faut être raisonnable, l'Euro de foot remporté, les JO aussi, et croire que ces compétitions vont aller à leur terme est illusoire.

Les conséquences économiques pour les clubs sont énormes, chacun devra faire des efforts, à l'image de toute l'économie du pays.

Soyons bien prudents et respectons les consignes.

#680 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 29 mars 2020 - 08:25

J espère qu il est meilleur toubib qu arbitre B)


Oui, cest lui qui a coupé les ongles incarnés de Croizon.
  • marco43 et RCV06 aiment ceci

#681 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 08:51

De toute évidence, cette crise sans précédent va laisser des traces ... Chacun va chercher à faire des économies... Mais si on suit la meme logique, canal devrait baisser le tarif provisoirement, car quand on est abonné pour le foot ou le rugby, on ne bénéficie plus de ce service  ; donc si ils ne veulent pas payer des droits virtuels, pourquoi payer un service virtuel ? 

 

C'est une offre globale ( CANAL + ) donc difficile de dissocier le sport du reste !  :innocent:



#682 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 08:54

 

C'est une offre globale ( CANAL + ) donc difficile de dissocier le sport du reste !  :innocent:

 

Les abonnements C+ vont exploser 



#683 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 09:12

J'ai vu cet ajout après... Et la flemme a pris le dessus pour une réponse éventuelle jusqu'à maintenant. En confinement je suis encore plus feignant que d'habitude.

un mec du midi feignant, c'est un pléonasme


Oui, cest lui qui a coupé les ongles incarnés de Croizon.

d'où l'expression Croison les doigts


  • cetotomatos et Le Marseillais aiment ceci

#684 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 29 mars 2020 - 10:04

Voilà😂
L epcr qui parle de faire les phases finales à la rentrée.
En plus du probable retour en arrière à 16 clubs, on voit que la préoccupation de santé des joueurs est une belle tartufferie qui ne tient pas face aux impératifs économiques des clubs.
Je ne parle même pas des propositions type 3 matchs en 10 jours.

#685 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 10:15

Voilà
L epcr qui parle de faire les phases finales à la rentrée.
En plus du probable retour en arrière à 16 clubs, on voit que la préoccupation de santé des joueurs est une belle tartufferie qui ne tient pas face aux impératifs économiques des clubs.
Je ne parle même pas des propositions type 3 matchs en 10 jours.

 

en l'état , impossible de faire une quelconque projection ,

c'est la navigation à vue , avec la fin de la pandémie pour

seul horizon ..



#686 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 10:59

le basket vient d'annoncer fin de saison du national à la departemental... decision à venir pour pro a et pro B

 

vu que le rugby est un sport à part dans la connerie ils vont bien la finir coute que coute leur saison



#687 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 11:06

le basket vient d'annoncer fin de saison du national à la departemental... decision à venir pour pro a et pro B
 
vu que le rugby est un sport à part dans la connerie ils vont bien la finir coute que coute leur saison

En quoi c'est une connerie ? Si c'est possible faut le faire. Si ça l'est pas on reportera. La saison de rugby va en principe jusqu'à mi juillet avec la tournée. Si la tournée est annulée et qu'on reprend fin mai ça permet de faire des choses je pense.

Franchement c'est quoi le problème ? J'aimerais savoir de quoi vivent les clubs de baskets ? Au rugby pas mal de clubs ont besoins des rentrées de billetterie.

J'ai du mal à comprendre la virulence quant au fait d'imaginer de finir le championnat. Si c'est pas possible vous direz "on vous l'avez bien dit bande de nazes !". Par contre si ça joue en juin tu iras au stade ?
  • Huile Dulin aime ceci

#688 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 11:26

En quoi c'est une connerie ? Si c'est possible faut le faire. Si ça l'est pas on reportera. La saison de rugby va en principe jusqu'à mi juillet avec la tournée. Si la tournée est annulée et qu'on reprend fin mai ça permet de faire des choses je pense.

Franchement c'est quoi le problème ? J'aimerais savoir de quoi vivent les clubs de baskets ? Au rugby pas mal de clubs ont besoins des rentrées de billetterie.

J'ai du mal à comprendre la virulence quant au fait d'imaginer de finir le championnat. Si c'est pas possible vous direz "on vous l'avez bien dit bande de nazes !". Par contre si ça joue en juin tu iras au stade ?

 

ben je vais te faire une réponse claire et nette : le sport n'est pas la priorité pour l'instant !!!  il y a plus important que de savoir si le rugby reprendra au mois de mai !!!

et pour entrer un peu + dans le détail quand je lis que les coachs parlent de 4 semaines de remise à niveau pour les joueurs en partant du principe que le confinement durera jusqu'au 30 avril MINIMUM...je suis curieux de savoir comment ils vont faire .... ah oui au detriment de la santé des joueurs, on verra ce qu'en pense provale ... et puis quand le confinement sera "terminé" il y aura une reprise en douceur...

Les clubs de basket vivent financièrement comme les autres sports (sponsoring, billetterie...)



#689 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 11:37

 
ben je vais te faire une réponse claire et nette : le sport n'est pas la priorité pour l'instant !!!  il y a plus important que de savoir si le rugby reprendra au mois de mai !!!
et pour entrer un peu + dans le détail quand je lis que les coachs parlent de 4 semaines de remise à niveau pour les joueurs en partant du principe que le confinement durera jusqu'au 30 avril MINIMUM...je suis curieux de savoir comment ils vont faire .... ah oui au detriment de la santé des joueurs, on verra ce qu'en pense provale ... et puis quand le confinement sera "terminé" il y aura une reprise en douceur...
Les clubs de basket vivent financièrement comme les autres sports (sponsoring, billetterie...)

Priorité ? On demande pas à des soignants de choisir entre le rugby et soigner des malades. Là on parle de responsables du rugby qui se demandent s'ils pourront reprendre. Alors oui le sport n'est pas le plus important aujourd'hui car la France est touchée mais je comprends pas cette histoire de priorité. Les présidents de clubs n'ont que ça à penser actuellement. Comme c'est pas la priorité car il y a le coronavirus on a même pas le droit de réfléchir à une éventuelle sortie de crise ?

Alors vu apparemment les meilleurs sachants sont ici, que proposés tu pour la suite ? Imaginer une reprise en septembre c'est imaginable ? Ou alors ça ne sera encore pas la priorité ?
  • Huile Dulin aime ceci

#690 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 14:39

Isitolo, je comprends que tu ne souhaites pas que le championnat soit conclu sur le classement actuel.

Mais reprendre le championnat, quel qu’en soit la forme, à la fin du confinement (quelle date ?) est une aberration.

Aucun traitement ou vaccin ne sera opérationnel avant l'automne. Donc des mesures de précautions seront toujours nécessaires.

Les joueurs ne seront pas athlétiquement aptes. 

Peut-être, et il ne faut pas le souhaiter, que certains joueurs seront touchés, et donc tout le squad déstabilisé. Imagine le ST, avec un joueur dépisté positif le 28 juin.

Reprendre le championnat sera inégalitaire.

La seule solution est de considérer 2019-2020, comme une saison blanche.

Et reprendre, quand les autorités médicales l'auront permis, sur la base 2019-2020. 

Les grands perdants, seront les clubs de ProD2 qui se seront battus pour rien.


  • djodjodu63 et Bougnat et Breton aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users