Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vos 5 meilleurs souvenirs !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#46 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 08:55

On peut dire, sans parler de "sodomie", qu'il avait quelques petites raisons de se plaindre !   B)


Ouais bof bof bof bof bof ...
Il y a un bon paquet de hors-jeux des rouges non sifflés sans compter les mains "invisibles" dans les rucks.
L'essai de Zirak ? Celui de SBW n'est pas valable non plus avec un bel en-avant de Van Niekerck !
Sur le match on domine quand même clairement sauf sur les 5 dernières minutes de houra rugby des radeux.
On est à 15-12 dans leur 22 à la 70 ème et vu comme on pousse, il y a quand même de grandes chances que ça finisse à 18-12 ....
En tout cas notre victoire ce jour là est moins scandaleuse que celle de l'association Rolland-RCT 3 ans plus tard à Dublin.
On a juste pris un peu d'avance :)

#47 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 09:27

Pour ceux auxquels j'ai assisté :
Finale 2017 avec toute ma bande de cons et ce putain de stress a la fin...
Finale 2010 : je ne connaissais pas encore ma bande de cons. Mais bon la cocotte qui avance sur 30m a la fin. Le moment où tu comprends que... Bordel.
Demi à sainté contre Toulon : j'en ai encore les vuvuzuellas plein les esgourdes.
Demi Lyon contre Le Leinster : on avait bien préparé le dossier avec force saucisson et binouze. La sortie des joueurs de l'hotel et l'envahissement de la pelouse. Mes lunettes qui giclent à 3 m écrasées par un mec de 100 kgs.
Demi à Sainté contre les Sarries. La encore bonne prépa. Le Chaudron repeint en jaune. M'en rappelerai jusqu'au bout.
Je rajouterais la demi à Montpellier vécue tout seul au milieu des Munsterman. Sacré souvenir la aussi.

Les 4 mêmes que ceux en gras (on en a fait 3 ensemble) Après je garde un excellent souvenir de Clermont/Toulon (année ?) avec la pénalité de dernière minute de James. Il y avait vraiment une ambiance de feu ce jour là !


  • Bad Zé aime ceci

#48 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 14:15

Je ne vais citer que des souvenirs vécus sur place :

* finale ASM vs ST au Parc en 1994 , parce que le Parc et son environnement , ma 1ere finale.
* (la fête au Michelin le lendemain, joueurs / supporters / le podium de quelle radio dailleurs ?)
* finale Challenge Européen 1999 vs Bourgoin à Gerland.
* les matchs vs USAP à domicile , le contentieux Troncon /Lacroix , un volcan comme rarement ce stade , 2002 et 2003?
* demi vs RCT à Geoffroy Guichard 2010.
* barrage 2011 vs BO , meilleure ambiance à laquelle j ai participé (absent vs Ospreys).

#49 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 17:24

a 18h15 canal rediffuse la finale de top 14 asm toulon en 2017


  • Yosky, George Abitbol et Barnabe03 aiment ceci

#50 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 17:46

Sinon y a aussi ce quart de la coupe du monde 2015.
Non... pas celui là.
 
Argentine Irlande. Ces quarts c'était le jeu emmerdifiant de l'hémisphère nord contre le Rugby total supérieur des Sudistes, et voir l'Argentine foutre un branlée éloquente au Rugby stéréotypé constituait une forme de victoire du Rugby positif/offensif sur le Rugby chiant programmé.

Nous y étions ! Quel match dImhoff et Cordero ! :flowers:
  • Bon Chasseur aime ceci

#51 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 18:04

N° 1 : finale Top 14 2010 ! J'en ai chialé

N° 2 : finale Top 14 2017 ! J'en ai chialé

N° 3 : finale Top 14 2010 en replay ! J'en ai re-chialé

N° 4 : finale Top 14 2017 en replay ! J'en ai re-chialé

N° 5 : finale Top 14 2010 en re-replay ! J'en ai re-re-chialé


  • Silhouette, RCV06, jiesse et 1 autre aiment ceci

#52 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 18:52

Par ordre chronologique : Oui, je sais, les vieux ont des habitudes - 

 

1° ) - 1/4 de finale DU MANOIR à Brive au stadium Mars 1976 : ASM - BEZIERS : Victoire 15 à 06 - 15 points de ROMEU, j'étais gamin et avec mon père dans les tribunes, Le grand BEZIERS sur le cul, je suis toujours marqué par ce match....ça envoyait du bois…. ^_^

2° ) - Finale au Parc 1994, l'essai de Juillet qui permet de rêver, et puis merde...Cazalbou...Une défaite certes, mais une ambiance au Parc Géniale..

3° ) - La demie de SAINT-ETIENNE 2010, comme le titre du Midol : Dantesque, je revois l'essai de MALZIEU le long de la ligne -

4°) - ASM - USAP, le 29 mai 2010 : Le Graal, la joie totale, absolue, le rêve de gosse et de toutes les générations de supporters, le retour à Jaude, Magique comme titrait LA MONTAGNE.

5°) - ASM - TOULON, finale du 04 juin 2017 : Le second, je n'ai pas pu voir les 05 dernières minutes, le stress total, la peur des vieux démons, et puis PARRA, qui gratte le ballon du titre...



#53 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 19:23

Par ordre chronologique : Oui, je sais, les vieux ont des habitudes - 
 
1° ) - 1/4 de finale DU MANOIR à Brive au stadium Mars 1976 : ASM - BEZIERS : Victoire 15 à 06 - 15 points de ROMEU, j'étais gamin et avec mon père dans les tribunes, Le grand BEZIERS sur le cul, je suis toujours marqué par ce match....ça envoyait du bois…. ^_^
2° ) - Finale au Parc 1994, l'essai de Juillet qui permet de rêver, et puis merde...Cazalbou...Une défaite certes, mais une ambiance au Parc Géniale..
3° ) - La demie de SAINT-ETIENNE 2010, comme le titre du Midol : Dantesque, je revois l'essai de MALZIEU le long de la ligne -
4°) - ASM - USAP, le 29 mai 2010 : Le Graal, la joie totale, absolue, le rêve de gosse et de toutes les générations de supporters, le retour à Jaude, Magique comme titrait LA MONTAGNE.
5°) - ASM - TOULON, finale du 04 juin 2017 : Le second, je n'ai pas pu voir les 05 dernières minutes, le stress total, la peur des vieux démons, et puis PARRA, qui gratte le ballon du titre...


C'est vrai, j'avais zappé le 1/4 à Brive :)
Un grand grand moment, la première fois que les golgoths biterrois mangeaient devant !!!!
J'ai fini le match sur la pelouse à aider Gerard Costes qui cherchait son bridge dentaire ....
Cette année là on a gagné le Du Manoir mais on se fait sortir 3-0 par Brive à Bordeaux après un match de merde (déjà :()
  • DOUDOU63 et Le Marseillais aiment ceci

#54 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 19:26

C'est vrai, j'avais zappé le 1/4 à Brive :)
Un grand grand moment, la première fois que les golgoths biterrois mangeaient devant !!!!
J'ai fini le match sur la pelouse à aider Gerard Costes qui cherchait son bridge dentaire ....
Cette année là on a gagné le Du Manoir mais on se fait sortir 3-0 par Brive à Bordeaux après un match de merde (déjà :()

Ah, le fameux match avec ROMEU avec une protection sur le visage...Bon, j'arrête c'est pas le sujet, salut à toi mon ami...Nous rajeunissons un peu quand même !!! :D



#55 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 19:30

Ah, le fameux match avec ROMEU avec une protection sur le visage...Bon, j'arrête c'est pas le sujet, salut à toi mon ami...Nous rajeunissons un peu quand même !!! :D


Snifff .... :)

#56 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 19:56

a 18h15 canal rediffuse la finale de top 14 asm toulon en 2017


Je regarde et j'avais oublié que Charabia avait sévit à la 77ème pour un placage sans ballon imaginaire ....
Quant au déblayage sans ballon sur Parra à la 79ème ....
Quand je pense que les radeux râlent encore sur l'arbitrage de la finale ....
  • djodjodu63 aime ceci

#57 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 20:55

1) Finale 2010

2) Finale 2017

3) Demi-finale 2010

4) Demi-finale 2007 (Rougerie au Velodrome)

5) Quart de finale CCup 2015 (Northampton)



#58 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 21:32

Par ordre chronologique : Oui, je sais, les vieux ont des habitudes - 

 

1° ) - 1/4 de finale DU MANOIR à Brive au stadium Mars 1976 : ASM - BEZIERS : Victoire 15 à 06 - 15 points de ROMEU, j'étais gamin et avec mon père dans les tribunes, Le grand BEZIERS sur le cul, je suis toujours marqué par ce match....ça envoyait du bois…. ^_^

2° ) - Finale au Parc 1994, l'essai de Juillet qui permet de rêver, et puis merde...Cazalbou...Une défaite certes, mais une ambiance au Parc Géniale..

3° ) - La demie de SAINT-ETIENNE 2010, comme le titre du Midol : Dantesque, je revois l'essai de MALZIEU le long de la ligne -

4°) - ASM - USAP, le 29 mai 2010 : Le Graal, la joie totale, absolue, le rêve de gosse et de toutes les générations de supporters, le retour à Jaude, Magique comme titrait LA MONTAGNE.

5°) - ASM - TOULON, finale du 04 juin 2017 : Le second, je n'ai pas pu voir les 05 dernières minutes, le stress total, la peur des vieux démons, et puis PARRA, qui gratte le ballon du titre...

Juste une précision, j'ai donné mes coups de cœur. Mais, sur la qualité du jeu et sur la beauté d'un match, je garde un souvenir spécial du 1/4 HCUP ASM - MHR en avril 2013, avec le show de SIVI, rarement assisté  à une telle qualité de jeu.. Cette année là, je pense que l'ASM possédait la meilleure  équipe de tous les temps avec une qualité de jeu formidable. Dommage que la fin de l'histoire fut si cruelle…. :crying:


  • Silhouette aime ceci

#59 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 21:41

J'avais oublié la finale contre le Lou a Brive aussi

Le stade qui encaisse 3 essais en 20 minutes mais renverse la vapeur en seconde mi-temps

 

La corrèze était jaune et noire ce jour là

 

Et cette putain de fête sur le port le soir même avec les joueurs qui ont mis une heure pour traverser la foule sur leur bus



#60 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 22:37

Pas un meilleur souvenir mais un moment fort, assez significatif: Champions Cup 2017, premier match de la pool, RCT-Saracens. Toulon se prend une branlée à Mayol. Le flambeau passé, la domination anglaise. Le Rugby lent Top 14 dépassé, transpercé par la vitesse des équipes élites anglo-saxonnes. On savait qu'il y avait un décalage mais personne ne s'attendait à ça.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users