Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouveau calendrier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Flour
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 07:12

J ai une proposition à faire, je pense qu on devrait tirer profit des malheureux evenements actuels pour caler nos différents championnats sur une année civile et du coup bien distingué, les rencontres nationales , les rencontres européennes et internationales chacunes aurait sa periode .On rendrait les choses plus lisibles, la treve et periode de preparation serait dans l hiver, mon idée n est pas valable que pour le rugby ,je trouve qu au foot aussi il devrait en etre ainsi.
L equipe de France serait ensemble 2 a 3 mois pendant lesquelles on pourrait rassembler le tournoi des 6 nations sur 5 semaines et des matchs contre les equipes de l hemisphere sud .Voir creer un nouveau tournoi internationaux regroupant les 8 meilleurs nations .
Les internationaux auraient un nombre limité de matchs de championnat à jouer mais les clubs auraient la possibilité de compenser leur absence par des jokers venant du sud etc... (autres idees possibles coupe d europe faite sous la forme de province , tournoi à 7 international pour les clubs non qualifiés pour la coupe d europe , des passerelles entre club de l elite et de la division inferieure des sortes de club filiale permettant le pret de jeunes joueurs a l echelon inferieur pour leur developpement et si le club de l elite en a besoin il peut le recuperer durant la saison..etc)
Mais l idee principale c est un calendrier correspondant a l annee civile avec des periodes definies.
Qu en pensez vous?
c est bien sur pas des idees nouvelles, mais c est peut etre le bon moment d y songer

#2 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 10:21

La problématique du calendrier tient plus à la densité des compétitions qu'à leur disposition à l'intérieur de celui-ci. Surtout si l'on continue de considérer le rugby comme un sport d'hiver.
Et pour "dédensifier" comme c'est à la mode en ce moment, pour moi difficile de toucher aux compet internationales. D'une part parce qu'elles sont la vitrine du rugby, attirent le grand public, et parce qu'elles tirent plutôt le jeu vers le haut.
Pour moi le problème vient du Top 14, dont tout le monde connaît les solutions de dé-densification depuis 10 ans (top12 et/ou suppression des phases finales). Ça ne se fait pas à cause du fric de la ligue et je ne vois pas comment ça pourrait se faire dans les prochaines années, notamment à la lumière des discussions actuelles.
Bref rendez-vous dans 10 ans.

#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 11:00

La problématique du calendrier tient plus à la densité des compétitions qu'à leur disposition à l'intérieur de celui-ci. Surtout si l'on continue de considérer le rugby comme un sport d'hiver.
Et pour "dédensifier" comme c'est à la mode en ce moment, pour moi difficile de toucher aux compet internationales. D'une part parce qu'elles sont la vitrine du rugby, attirent le grand public, et parce qu'elles tirent plutôt le jeu vers le haut.
Pour moi le problème vient du Top 14, dont tout le monde connaît les solutions de dé-densification depuis 10 ans (top12 et/ou suppression des phases finales). Ça ne se fait pas à cause du fric de la ligue et je ne vois pas comment ça pourrait se faire dans les prochaines années, notamment à la lumière des discussions actuelles.
Bref rendez-vous dans 10 ans.

 

Nous sommes d'accord ! Ca en fait déjà deux !  B)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users