Aller au contenu


Interview Clémentine Sarlat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#241 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:39

honteux  :cartonrouge:  B)


Ah non , je m’insurge , puisque Silhouette vous dit que ça se passe bien.
Tout le monde n’a pas votre polyvalence pour faire ça sur un triporteur à Bangkok ou Hanoï.

#242 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:49

Ah non , je m’insurge , puisque Silhouette vous dit que ça se passe bien.
Tout le monde n’a pas votre polyvalence pour faire ça sur un triporteur à Bangkok ou Hanoï.

sachez Monsieur le rustre que je pratique dans le luxe maintenant 

 

5gy5.jpeg

 

alors hein ?



#243 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 11:56

sachez Monsieur le rustre que je pratique dans le luxe maintenant 
 
5gy5.jpeg
 
alors hein ?


La pauvre bête ‼️
  • la bella y la Bestia aime ceci

#244 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 17:10

La pauvre bête ‼️

Et puis l'odeur du crottin, c'est un truc pas donne a tout le monde, faut etre connaisseur pour apprecier..  :innocent:



#245 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 18:05

Tu l'a vu le reportage de canal ??? ça pose quand meme des questions.... Ce que je trouve dommage, c'est que les incriminés ne sont pas apparu dans ce reportage pour donner leur version des choses. Cela aurait été surement intéressant et plus éthique qu'une simple série d'accusations sans aucun droit de réponse. 

j avoue que je n ai pas vu le reportage, je parlais juste de l affaire ruiz et l article qui parlait de lui ...

 

apres je dis pas le contraire, embrasser une femme de force ou lui taper les fesses, ca se fait pas, ce qui m agace surtout c est qu il faut un reportage pour que ca sorte, alors que visiblement il y avait des temoins .



#246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 18:36

Et puis l'odeur du crottin, c'est un truc pas donne a tout le monde, faut etre connaisseur pour apprecier..  :innocent:

par la puissance du nombre , 2 crottins valent beaucoup mieux qu'une rose



#247 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 05:57

Je fais juste remonté ce topic pour cette édito que j'ai trouvé sur le net et que j'aime bien.

 

https://www.football...er-9959623.html


  • Rugby ? et Alex chocolatines aiment ceci

#248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:03

Je fais juste remonté ce topic pour cette édito que j'ai trouvé sur le net et que j'aime bien.

 

https://www.football...er-9959623.html

ça revient à ce que disait Coluche : " suffit d'arrêter d'acheter un truc pour qu'il ne se vende plus !"  :ermm:  



#249 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 06:10

Pierre Ménès proche de la sortie sur Canal+ Pierre Ménès, l'éditorialiste vedette du foot sur Canal+, depuis plus de dix ans, ne sera plus au « CFC » jusqu'à nouvel ordre. La révélation de ses comportements sexistes pourrait lui coûter sa place.

Il a préféré anticiper. Lundi, après avoir présenté ses excuses sur Twitter sur les faits de sexisme qui lui sont reprochés depuis la diffusion, le 21 mars, du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ! », Pierre Ménès a adressé un mail à ses employeurs. Le chroniqueur vedette du Canal Football Club ne souhaitait pas participer à l'émission en clair, dimanche prochain, ni au débrief du samedi soir en crypté, et déclarait avoir besoin de repos.

 
 

Selon nos informations, la direction de Canal+ n'avait de toute façon a priori pas l'intention de le faire revenir à l'antenne dans l'immédiat. Elle a précisé, mardi soir, « qu'il n'y avait pas de date retour. C'est jusqu'à nouvel ordre. » Loin de Paris actuellement, Ménès, très affecté par les commentaires et les divers articles à son sujet, s'interrogerait lui-même sur la poursuite de sa collaboration, après plus de dix ans de présence dans l'émission phare de la Ligue 1.

La chaîne cryptée, elle, prend son temps sur ce dossier sensible et ne veut apparemment pas donner l'impression de céder à la vindicte populaire en évinçant, dans l'urgence, son chroniqueur. D'abord, elle a lancé une enquête interne à la suite des révélations du site Les Jours sur les passages censurés dans le documentaire. Pierre Ménès y était confronté à son comportement envers certaines femmes. Marie Portolano, la réalisatrice, lui rappelait notamment qu'il avait soulevé sa jupe pendant une coupure pub du CFC en 2016, ainsi que le baiser sur la bouche donné par surprise à Isabelle Moreau, lors de la centième de l'émission en 2011.

« Pierre Ménès a déjà été sanctionné pour les faits dont la direction actuelle a eu connaissance. Sachez que tous les témoignages portés à notre connaissance font l'objet d'une analyse approfondie et tous les faits avérés ont fait l'objet d'une sanction disciplinaire »

Gérald-Brice Viret, le directeur des antennes du groupe Canal+

 
 
 

Jeudi dernier, Gérald-Brice Viret, le directeur des antennes du groupe Canal+, a assuré dans un mail interne aux équipes prendre l'affaire très au sérieux. « Pierre Ménès a déjà été sanctionné pour les faits dont la direction actuelle a eu connaissance, a-t-il écrit. Sachez que tous les témoignages portés à notre connaissance font l'objet d'une analyse approfondie et tous les faits avérés ont fait l'objet d'une sanction disciplinaire [...] Nous avons demandé à la DRH de procéder à une analyse approfondie de la situation conformément à nos procédures internes. »

À Canal, certains regrettent aussi que l'affaire Ménès minimise la décision de la chaîne de produire un tel documentaire en y incluant les témoignages de ses propres journalistes. Même ses plus sévères détracteurs dans l'entreprise estiment que le chroniqueur ne doit pas être l'unique responsable. Marie Portolano, désormais à M6, a rappelé sur Twitter, le week-end dernier, que l'objectif de son film n'était pas de cibler des personnalités. Dans la séquence censurée sur la jupe, elle lui demandait : « Tu le referais aujourd'hui ? ». Réponse du chroniqueur : « Oh oui » - « Même en sachant que ça peut être humiliant ? » - « Ça t'a humiliée ? » - « Oui » - « Ah bon, ben j'en suis désolé. il faut aussi prendre les gens comme ils sont. J'ai été embauché parce que je suis un personnage, je ne joue pas un personnage. »

S'il a depuis regretté cette réponse, Pierre Ménès a pu user de son « personnage » pendant trop longtemps, selon plusieurs salariés. « C'était son totem d'immunité pendant de longues années auprès de la direction des sports », résume l'un d'eux. Des journalistes, consultants, maquilleuses, coiffeuses se sont en effet déjà, par le passé, plaintes de son comportement sans voir de véritables sanctions prononcées. Récemment, il aurait néanmoins reçu un avertissement pour des propos très limites tenus en juin dernier dans le QG, l'émission YouTube de Guillaume Pley. Il se vantait de « trucs pas racontables » lorsqu'il était prof de tennis au Club Med.

Canal+ et Vivendi suivent l'affaire de près, tout comme le dysfonctionnement ayant amené à ces excès et à la censure

En haut lieu, à Canal+ comme chez Vivendi, la maison mère de la chaîne cryptée, l'affaire Ménès est suivie de près, tout comme le dysfonctionnement ayant amené à ces excès et à la censure. Gérald-Brice Viret, Thierry Cheleman, le directeur des sports, et Didier Lahaye, son adjoint, auraient décidé de couper l'intégralité des séquences Ménès plusieurs semaines avant la diffusion du film. Néanmoins, la version originale serait restée, de longs jours, accessible sur les serveurs de Canal+, permettant à plusieurs dizaines de personnes de la visionner et de la copier éventuellement pour mieux la faire fuiter. Le tout dans un climat pesant.

Plusieurs salariés considèrent en effet cette nouvelle crise comme une suite de l'affaire Sébastien Thoen et de ses répercussions. En novembre 2020, l'humoriste avait été remercié après un sketch parodiant L'Heure des pros, l'émission de CNews, la chaîne info du groupe. À Noël, le commentateur phare du foot Stéphane Guy était également licencié pour son message de soutien à Thoen en plein direct. Enfin, les signataires déclarés d'une pétition rappelant à la direction la liberté d'expression seraient, depuis, dans le collimateur. « À partir du moment où tu sors Stéphane Guy, plus personne n'est intouchable, lâche un journaliste. Auparavant, les grandes figures du service des sports, tu ne pouvais pas imaginer qu'elles soient licenciées. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. »

Ces derniers jours, plusieurs médias évoquaient la proximité de Pierre Ménès avec Yannick Bolloré, le président du conseil de surveillance de Vivendi, qui lui vaudrait une forme de protection. « Une légende urbaine », assure un membre de Vivendi. L'avenir de Pierre Ménès à Canal+ semble s'inscrire aujourd'hui, plus que jamais, en pointillé...



#250 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 07:28

Au passage on peut vraiment se prénommer Gerald-Brice ???  :huh:

 

Déjà que Gérald... enfin je me comprends... :P

 

Sinon bien fait pour sa gueule au Pierrot !


  • Bad Zé et Toulon03 aiment ceci

#251 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 09:22

Au passage on peut vraiment se prénommer Gerald-Brice ???  :huh:
 
Déjà que Gérald... enfin je me comprends... :P
 
Sinon bien fait pour sa gueule au Pierrot !


Il n'y a qu'un Gérald Moussa

#252 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 09:28

Au passage on peut vraiment se prénommer Gerald-Brice ???  :huh:

 

il y a bien un Stéphane-Guy

 

Déjà que Gérald... enfin je me comprends... :P

 

Sinon bien fait pour sa gueule au Pierrot !

 

il faudrait ajouter un lien pour ne pas aimer les posts de m... !!


  • cocotte 63 et gregouarrrr aiment ceci

#253 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 10:42

Les potes de mathoux tombent tous comme des mouches...

thoen et Guy ont été virés pour moins que ça il me semble...

#254 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 19:37

rien a voir avec clementine ...

 

mais je pensais qu il y avait un sujet d ouvert sur marie portolano, mais je l ai pas trouvé. Bref. Elle est revenue sur canal ???



#255 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 15:44

"Ouin ouin ouin j'ai voulu me suicider ouin ouin ouin c'est la faute aux rezosociaux". 

 

Pierre Menes, de retour... nous avait pas manque celui la  :unsure:

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users