Aller au contenu


Interview Clémentine Sarlat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#271 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 06:04

https://www.lequipe....e-menes/1308739

 

La petite affaire Menes suit son cours en attendant, au ryhtme ou ca va dans ~ 5 ans il y aura peut-etre le debut d'un proces.

Pierre Ménès au tribunal pour l'affaire du Parc des Princes Pierre Ménès, l'ancien chroniqueur de Canal+ sera jugé mercredi pour « agression sexuelle » sur une hôtesse du Parc des Princes, en novembre dernier. Il nie les faits.

Que s'est-il réellement passé dans les couloirs feutrés des loges du Parc des Princes, le 20 novembre 2021 ? Ce samedi d'automne, vers 16 heures, Pierre Ménès, l'ex-chroniqueur de Canal+, encore en pleine tourmente après son départ de la chaîne cryptée pour des soupçons de « comportement sexiste » (voir par ailleurs) se présente à l'entrée VIP, accès 218, salon République du Parc des Princes. Le PSG doit affronter le FC Nantes (3-1) en Ligue 1.

 
 

Deux hôtesses, employées par un prestataire de service, sont chargées de l'accueil des invités en loge. Selon le récit qu'elle en fera, quelques heures plus tard, devant les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), en charge de l'affaire, l'une des deux hôtesses explique que Pierre Ménès aurait demandé une couverture pour se protéger du froid. S'entendant répondre qu'il n'y en avait pas, il aurait réclamé, en échange, les capes portées par les hôtesses sur leur uniforme. Devant le refus, il n'aurait pas insisté puis aurait gagné sa place, accompagné d'une amie et d'un couple. C'est à la reprise de la deuxième mi-temps que la situation aurait dégénéré.

Au retour des spectateurs, après un détour par le bar des loges, les deux hôtesses contrôlent leurs badges. Selon nos informations, Christelle* (33 ans) décrit avoir « senti passer une personne entre le mur et elle », la bousculant un peu au passage. Dans le même temps, elle aurait perçu une main se poser sur sa « poitrine droite », avant de descendre jusqu'à son ventre. « De haut en bas, un geste délicat, rapide et précis », aurait-elle même qualifié devant les policiers du 1er DPJ. Avant de confier encore s'être retrouvée « figée » par cette attitude. Elle aurait aussi indiqué avoir eu « une personne devant elle » au moment des faits, avant de tourner « immédiatement » la tête vers le couloir menant aux tribunes et d'apercevoir Pierre Ménès. Toujours selon nos informations, Christelle aurait assuré n'avoir « aucun doute » sur le fait que l'ancien chroniqueur de Canal+ soit l'auteur de ce geste, car « il se trouvait seul dans le couloir ».

Sous le choc, elle serait ensuite descendue en salle de repos, avant d'informer une collègue de ce qu'il venait de lui arriver, ainsi qu'une des responsables de la société qui l'emploie. Mais elle n'a pas souhaité déposer plainte. Ni son employeur. Entendue par la police, Christelle aurait évoqué d'emblée avoir « un peu peur car il s'agit d'une personne connue », qu'elle « ne veut pas d'histoire » ni que l'affaire « soit médiatisée ».

« Avec tout ce que je vis depuis sept mois, il faudrait être le roi des cons ou des malades pour tripoter une hôtesse à l'entrée d'une tribune

Pierre Ménès aux enquêteurs

 
 
 

Les enquêteurs ont auditionné différents témoins. Aucun n'a été en mesure de confirmer les faits décrits. Et notamment la seconde hôtesse qui était avec elle au moment des faits. Alors que Christelle aurait assuré que sa collègue avait assisté à son agression, lui mimant même la scène, cette dernière l'a contredite devant les policiers. Seul un agent de sécurité aurait précisé avoir observé « l'attitude étrange de Pierre Ménès, en train de fixer » Christelle, après coup. L'exploitation des images de vidéosurveillance n'a rien donné non plus : le lieu où l'agression se serait déroulée n'est pas couvert par le champ des caméras. Les mêmes policiers ont découvert un tweet, posté dans la nuit du 20 au 21 novembre, vers 3 heures du matin, dénonçant : « Pierre Ménès a encore sévi (vu de mes yeux) ». Mais le mystérieux auteur de ce message n'a jamais répondu aux convocations de la police. Tandis que Twitter n'a pas donné suite pour permettre son identification...

Placé en garde à vue le 9 décembre dernier, Pierre Ménès aurait indiqué ne pas avoir « fait attention » aux hôtesses lors de cette rencontre. Il aurait aussi assuré que cette histoire de « plaid » serait « totalement fausse ». Avant de livrer sa version : « avec tout ce que je vis depuis sept mois, il faudrait être le roi des cons ou des malades pour tripoter une hôtesse à l'entrée d'une tribune alors qu'il y a d'autres supporters autour de moi. Dès que cette affaire est sortie dans la presse, j'ai contacté le bras droit du président du PSG pour visionner les enregistrements vidéo, vu que je n'avais absolument rien fait. Je n'ai pas eu de réponse (...) Je souhaite visionner ces enregistrements qui confirmeront bien que je n'ai pas porté ce geste à cette hôtesse ».

Pour sa défense, l'avocat de Pierre Ménès, Me Arash Derambarsh, a produit trois attestations de personnes « confirmant unanimement qu'[il] a passé l'intégralité de son temps à leurs côtés dès son arrivée pour le cocktail en loge, durant le match et le cocktail d'après-match ». Il a également déposé plainte pour « dénonciation calomnieuse » et pour « cyberharcèlement ». « Mon client est tout à fait serein, concernant des faits qui ne sont pas du tout caractérisés. Nous démontrerons la calomnie qui a porté atteinte à son honneur et à sa considération. »

Outre cette affaire du Parc, Pierre Ménès, présumé innocent, est aussi poursuivi, ce mercredi, pour deux faits remontant au mois de juin 2018 dans un magasin Nike à Paris. Deux vendeuses avaient déposé plainte contre lui pour « agression sexuelle ». La première avait vu sa procédure classée sans suite par le parquet ; pour la seconde, Pierre Ménès avait fait l'objet d'un rappel à la loi en janvier 2019. Mais en cas de faits nouveaux, dans un délai de six ans, la justice peut réviser sa position et décider de nouvelles poursuites.

*Le prénom de l'hôtesse a été modifié.

Deux autres procédures en cours
Pierre Ménès est actuellement visé par deux autres procédures judiciaires. La première fait suite à la diffusion sur Canal + en mars 2021 du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste de Marie Portolano et Guillaume Priou. Après une enquête interne de la chaîne cryptée, l'Inspection du travail avait transmis un signalement au parquet de Nanterre, qui a ouvert une enquête en janvier pour des faits de « harcèlement sexuel » et « agressions sexuelles ». Ménès se voit notamment reproché d'avoir soulevé la jupe de la réalisatrice et d'avoir embrassé de force deux chroniqueuses, Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti pendant des émissions. La deuxième procédure, une information judiciaire du chef de « harcèlement moral » ouverte en décembre 2020, fait suite à un dépôt de plainte de son ancien assistant, Emmanuel Trumer. S. Se.


#272 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 10:31

« avec tout ce que je vis depuis sept mois, il faudrait être le roi des cons ou des malades pour tripoter une hôtesse »

 Car, ne l'oublions pas, la vraie victime dans cette affaire, c'est lui. B)
 
 

 

« Mon client est tout à fait serein, concernant des faits qui ne sont pas du tout caractérisés. Nous démontrerons la calomnie qui a porté atteinte à son honneur et à sa considération. »

:lol: :lol: :lol:


  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#273 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 14:09

Pour en savoir plus sur ce bon vieux Arash l'"avocat" : https://www.lemonde....78282_3224.html



#274 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 16:44

 Car, ne l'oublions pas, la vraie victime dans cette affaire, c'est lui. B)
 
 

 

:lol: :lol: :lol:

D'ici qu'on découvre qu'il est assuré chez assu 2000  :w00t:



#275 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 21:33

Pierre Ménès aurait indiqué ne pas avoir « fait attention » aux hôtesses lors de cette rencontre.

 

Outre cette affaire du Parc, Pierre Ménès, présumé innocent, est aussi poursuivi, ce mercredi, pour deux faits remontant au mois de juin 2018 

 

Pierre Ménès est actuellement visé par deux autres procédures judiciaires. 

 

Donc on en est a 5 plaintes, donc 4 pour aggression / harcelement sexuel. Sacre complot contre le pauv' Pierrot qu'a rien fait..



#276 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 05:12

Parkinson, quand tu nous tiens.

#277 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 09:42

Pour en savoir plus sur ce bon vieux Arash l'"avocat" : https://www.lemonde....78282_3224.html

Le chaud lapin.

Les lolos de Lola.

Celles qu’on a pas eu.

Les autres filles.

Laisse tes mains sur mes hanches.

Et :   A cause des filles.

Bernard Ménez, porte plainte pour plagiat, contre Pierre Ménès.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users