Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel club respectez-vous en dehors du votre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#136 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 11:10

Question piėgeuse mais je m'y colle comme nouvel arrivant.

Je respecte tous les clubs, mais certains m'ėnervent un peu plus que d'autres, comme Castres ou Brive. Avec une différence,les supporters de Brive sont bien plus sympas que leur équipe alors qu'à Castres c'est plutõt du chauvin de base....

Sinon le Stade bravo, l'ASM rien à vous reprocher non plus,sinon je ne me serais pas inscrit sur ce forum. Clermont était la seule équipe qui a tenu la dragée haute au RCT il y a quelques années. Respect.

Ah je voudrais rendre hommage au SUA aussi. Pour moi Agen aura été l'équipe qui aura marqué, par sa constance au long des années, ma vie d'amateur de ce jeu. Huit fois champions quand meme sur une quarantaine d'années, c'est beau pour une petite ville sans grands moyens financiers.

Oui mais avec le parrain à sa tête ça aide bien, bizarrement depuis ils ont disparus du paysage.
 



#137 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 11:22

Question piėgeuse mais je m'y colle comme nouvel arrivant.

Je respecte tous les clubs, mais certains m'ėnervent un peu plus que d'autres, comme Castres ou Brive. Avec une différence,les supporters de Brive sont bien plus sympas que leur équipe alors qu'à Castres c'est plutõt du chauvin de base....

Sinon le Stade bravo, l'ASM rien à vous reprocher non plus,sinon je ne me serais pas inscrit sur ce forum. Clermont était la seule équipe qui a tenu la dragée haute au RCT il y a quelques années. Respect.

Ah je voudrais rendre hommage au SUA aussi. Pour moi Agen aura été l'équipe qui aura marqué, par sa constance au long des années, ma vie d'amateur de ce jeu. Huit fois champions quand meme sur une quarantaine d'années, c'est beau pour une petite ville sans grands moyens financiers.

A l'époque du grand Agen les moyens financiers étaient moins importants ........hé oui, on parlait plus école de rugby, centre de formation, frasques de tonton Albert mais beaucoup moins de carnet de chèque, lequel est aujourd'hui devenu le plus gros moyen pour avoir un "grand" club..



#138 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 14:52

A l'époque du grand Agen les moyens financiers étaient moins importants ........hé oui, on parlait plus école de rugby, centre de formation, frasques de tonton Albert mais beaucoup moins de carnet de chèque, lequel est aujourd'hui devenu le plus gros moyen pour avoir un "grand" club..

 

C'est certain, mais l'amateurisme "marron" existait et "tonton" surveillait surtout à ce que les équipes adverses ne fassent pas trop d'ombre à son club !  :mellow:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#139 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 17:40

 

C'est certain, mais l'amateurisme "marron" existait et "tonton" surveillait surtout à ce que les équipes adverses ne fassent pas trop d'ombre à son club !  :mellow:

Honnêtement je préférais l'amateurisme marron au professionnalisme débridé ou le compte en banque tient lieu de coeur et de crédo.


  • Arverne03 aime ceci

#140 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 18:30

Je crois que je vais arrêter de respecter Toulouse pendant 1 semaine... B)



#141 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 13:53

Je crois que je vais arrêter de respecter Toulouse pendant 1 semaine... B)

M'enfin !!!!!!!!!! ???????  :crying: Pooooooooooooovre Toulousaings!!!!!!    (Parigot TM:P



#142 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 14:03

M'enfin !!!!!!!!!! ???????  :crying: Pooooooooooooovre Toulousaings!!!!!!    (Parigot TM:P

c'est la guerre.... :D



#143 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 12:29

Moi j'aime bien le Leinster. Le t.shirt qu'ils avaient fait pour nous supporter contre Toulon était extra. En France Toulouse, La Rochelle, le stade français. J'aime aussi l'équipe qui joue contre Toulon.. ...

#144 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 07:58

J'aime le Leinster, j'aime La Rochelle et j'aime Toulouse (ça va peut-être pas durer longtemps s'ils continuent de massacrer nos joueurs à chaque rencontre :angry: ) et j'aime moins Bordeaux mais ils me sont quand même sympathique donc que le meilleur gagne.

Tant qu'il n'y a pas Toulon, le Racing ou les Sarries, tout me convient. :fume:

#145 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 08:05

Moi j'aime bien le Leinster. Le t.shirt qu'ils avaient fait pour nous supporter contre Toulon était extra. En France Toulouse, La Rochelle, le stade français. J'aime aussi l'équipe qui joue contre Toulon.. ...

 

 

J'aime le Leinster, j'aime La Rochelle et j'aime Toulouse (ça va peut-être pas durer longtemps s'ils continuent de massacrer nos joueurs à chaque rencontre :angry: ) et j'aime moins Bordeaux mais ils me sont quand même sympathique donc que le meilleur gagne.

Tant qu'il n'y a pas Toulon, le Racing ou les Sarries, tout me convient. :fume:

Bon on vous a fait quoi les amis ?? On vous a pas laissé gagner quelques matchs :P



#146 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:23

Respecter, c'es pas la question parce qu'il y a très peu de clubs qui ne sont pas respectables. La vrai question c'est : "De quel club vous sentez vous proche ?" et là c'est beaucoup plus facile de trancher :

 

en France : LR

en Europe : Leinster

 

voilà !



#147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:34

Respecter, c'es pas la question parce qu'il y a très peu de clubs qui ne sont pas respectables. La vrai question c'est : "De quel club vous sentez vous proche ?" et là c'est beaucoup plus facile de trancher :

 

en France : ST RCT RCF

 

voilà !

:cartonrouge:



#148 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 11:13

Bon on vous a fait quoi les amis ?? On vous a pas laissé gagner quelques matchs :P


Pardon l'ami...disons que ce sont les quelques diatribes de tes congénères à notre encontre, leur suffisance et mépris que nous avons en travers de la gorge. On s'entend bien avec les autres. Ceci dit je fais une généralité car j'ai quand meme vu et lu des toulonnais sympas.😉

#149 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:04

mon expérience (répétée): le pb avec le Leinster, c'est ses fans. Je vois une différence nette entre le fan moyen du LEINS et celui du Munster par ex. Leinster c'est la province avec Dublin la capitale donc plus pompeux, prétentieux, le succès leur est dû un peu... Munster c'est plus simple, quasi tjrs humble... et puis l'équipe a moins de moyens mais tellement hargneuse, ne lâche jamais rien même quand tout semble perdu.



#150 pioupiou

pioupiou

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:55

Bayonne!

On est toujours bien reçu a Jean Dauger

Même pour un Toulonnais  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users