Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel club respectez-vous en dehors du votre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#106 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 09:51

je te hais, je te déteste, je n'ais qu'une envie, te broyais  :D si avec ça j'avance pas c'est à ni rien comprendre

Statistiquement, tu es grandement majoritaire sur ce forum. Mais si on élargi au forum des supporters Castrais, le résultat diffère.



#107 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 10:13

Statistiquement, tu es grandement majoritaire sur ce forum. Mais si on élargi au forum des supporters Castrais, le résultat diffère.

De "grandement majoritaire" , il passe à "majoritaire".

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#108 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 28 juillet 2020 - 10:19

Statistiquement, tu es grandement majoritaire sur ce forum. Mais si on élargi au forum des supporters Castrais, le résultat diffère.


Disont que nous avons nous aussi connu la haine quand on a été Champion en 2013 et en 2018

#109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 11:11

Eh oui ! c'est pour ça que Poupou, "l'éternel deuxième" était l'un des sportifs préférés des Français, alors qu'Anquetil ou Merckx se faisaient insulter ! 



#110 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 11:29

Exactement et je ne comprends pas cette manie de vouloir détester les leaders et encourager les outsiders.
Plus largement, je me souviens de Niky Lauda, Champion de monde de Formule 1 en 1975 et qui (blessé une partie de la saison) a perdu son titre lannée suivante au profit du fantasque James Hunt.
Les deux pilotes, diamétralement opposés ne sappréciaient guère mais Lauda avait remercié Hunt que grâce à lui, il avait trouvé un ennemi et que ce sentiment le tirait vers le haut.
En rugby, Urios aime bien sinventer des ennemis, Toulouse et Grenoble avant tout avec qui il aime entretenir tout seul un contentieux.
Cest pourtant un des meilleurs technicien français.
Pourquoi toujours avoir besoin dun ennemi (champion ou ancien champion) pour avancer?
La passion de jeu, se suffit telle pas à transcender un groupe?
Javoue ne pas bien comprendre cette philosophie.

Marcel Rufo expliquait dans un dossier dans le Midi-Olympique quentretenir ce sentiment peut transcender un groupe sur un match mais pas sur le long terme.
Un groupe a besoin dun autre moteur pour se construire et progresser sur la durée.

As tu un peu pratiqué ce sport, je rappelle que c'est un sport de combat, si tu rentres sur le terrain en bisounours et que tu aimes tout le monde tu n iras pas loin.

Urios comme beaucoup d'autres grands entraineurs gère son groupe dans le conflit réel ou inventé, c'est le moyen de souder l équipe, de la fédérer, de la motiver, l objectif colectif c'est la victoire, mais l objectif individuel c'est gagner tes duels dominer ton adversaire direct, et si tu le bades trop c'est plus compliqué que si tu le déteste, bien sur il y a des nuances, et cela doit se faire dans un certain respect.

Perso quand je rentrais sur le terrain pour moi le mec en face était un ennemi, je rêvais de lui mettre une grosse cartouche d'entrée pour qu il soit moins concentré sur son jeu et un peu inquiet de me voir arriver. Et ça tu auras du mal a le faire si tu admires ton adversaire.

Pour les pro c'est un peu différents car c'est un monde fermé, ils se connaissent tous, mais on ne m enlèvera pas de l idée que le placage sera plus appuyé sur un mec que tu n apprécies pas que sur ton ancien partenaire de l année d'avant.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#111 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 11:46

Eh oui ! c'est pour ça que Poupou, "l'éternel deuxième" était l'un des sportifs préférés des Français, alors qu'Anquetil ou Merckx se faisaient insulter ! 

 

Il y a aussi en arrière plan le problème du dopage, Poupou à tord ou à raison était considéré comme propre, alors que les autres .............



#112 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 28 juillet 2020 - 11:49

As tu un peu pratiqué ce sport, je rappelle que c'est un sport de combat, si tu rentres sur le terrain en bisounours et que tu aies tout le monde tu n iras pas loin.
Urios comme beaucoup d'autres grands entraineurs gère son groupe dans le conflit réel ou inventé, c'est le moyen de souder l équipe, de la fédérer, de la motiver, l objectif colectif c'est la victoire, mais l objectif individuel c'est gagner tes duels dominer ton adversaire direct, et si tu le bades trop c'est plus compliqué que si tu le déteste, bien sur il y a des nuances, et cela doit se faire dans un certain respect.
Perso quand je rentrais sur le terrain pour moi le mec en face était un ennemi, je rêvais de lui mettre une grosse cartouche d'entrée pour qu il soit moins concentré sur son jeu et un peu inquiet de me voir arriver. Et ça tu auras du mal a le faire si tu admires ton adversaire.
Pour les pro c'est un peu différents car c'est un monde fermé, ils se connaissent tous, mais on ne m enlèvera pas de l idée que le placage sera plus appuyé sur un mec que tu n apprécies pas que sur ton ancien partenaire de l année d'avant.


Jai pratiqué en tant que centre et ailier le rugby pendant 15 ans.
Je peux comprendre que pour les joueurs devant, la mentalité soit différente.
Mais oui, il doit y avoir des nuances.
Tout le monde se souvient du CO-Toulouse perdu 20-21 (malgré 3 essais à 0) il y a un peu plus dun an.
Urios avait basé toute sa préparation sur un contentieux avec Toulouse et avait échangé des petites phrases avec Servat par médias interposés.
On avait gagné à Toulouse au match aller et lannée passée en barrage grâce à une meilleure maîtrise tactique.
Alors pourquoi motiver les joueurs sur un soi-disant contentieux avec Toulouse?
Non seulement ce match a parfois dépassé les bornes en terme dagressivité mais le CO sest trompée de combat ce jour là.
Gérer son groupe sur le conflit, ça peut marcher ponctuellement mais pas sur la durée.
Dailleurs, si je remercie Urios pour son travail et la conquête du Brennus 2018, son discours sest incontestablement usé et on a terminé par une non-qualification la saison après le Titre.

#113 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:13

 

Il y a aussi en arrière plan le problème du dopage, Poupou à tord ou à raison était considéré comme propre, alors que les autres .............

Si on part du principe qu'ils sont tous dopés on regarde les chose autrement....... C'est juste une histoire de fournisseur, y a des pharmaciens meilleurs que d'autres ! Faut surtout avoir un coup d'avance sur les contrôles anti dopage !



#114 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 14:45

Il y a aussi en arrière plan le problème du dopage, Poupou à tord ou à raison était considéré comme propre, alors que les autres .............

Le maillot jaune qui perd des affrontements contre des dopés au corticos, ça me rappelle quelque chose. :P

#115 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 17:19

Si on part du principe qu'ils sont tous dopés on regarde les chose autrement....... C'est juste une histoire de fournisseur, y a des pharmaciens meilleurs que d'autres ! Faut surtout avoir un coup d'avance sur les contrôles anti dopage !

 

On parle des années 70 là, et j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait déjà des dopés c'est certain, l'ensemble du peloton ne l'était pas encore.

 

Au rugby dans les années 60/70 à part le Juron..... (je ne sais plus quoi) il n'y avait pas grand chose et encore c'était plus un antidouleur qu'autre chose, en tout cas on était loin des programmes scientifiques d'aujourd'hui.

 

Poupou était considéré comme un coureur propre (d'ailleurs aurait-il vécu si vieux si ça n'avait pas été le cas ?) et je reste convaincu qua ça a participé pour beaucoup à sa popularité.



#116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 19:42

 

On parle des années 70 là, et j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait déjà des dopés c'est certain, l'ensemble du peloton ne l'était pas encore.

 

Au rugby dans les années 60/70 à part le Juron..... (je ne sais plus quoi) il n'y avait pas grand chose et encore c'était plus un antidouleur qu'autre chose, en tout cas on était loin des programmes scientifiques d'aujourd'hui.

 

Poupou était considéré comme un coureur propre (d'ailleurs aurait-il vécu si vieux si ça n'avait pas été le cas ?) et je reste convaincu qua ça a participé pour beaucoup à sa popularité.

En effet, je ne peux pas imaginer une seconde Poupou prenant des produits dopants.... Mais je suis convaincu que meme à l'époque, certains prenaient déjà des trucs.....

C'est plutot au cyclisme actuel que je pensais en disant que ça devenait courant .

Pour le rugby, dans les années 70 ça se cantonnait aux oranges  et au Dolpic ! 



#117 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2020 - 08:04

As tu un peu pratiqué ce sport, je rappelle que c'est un sport de combat, si tu rentres sur le terrain en bisounours et que tu aimes tout le monde tu n iras pas loin.

.

il sait de quoi il parle, il n'a jamais pu dépasser la moitié de terrain, nous aussi on t'aime :D


  • RCV06 aime ceci

#118 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 13:10

Franchement moi c'est le Racing et le RCT. Il faudra qu'ils nous expliquent comment ne pas se faire prendre ! 



#119 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 11:40

Franchement moi c'est le Racing et le RCT. Il faudra qu'ils nous expliquent comment ne pas se faire prendre ! 

Demande à Altrad il devrait avoir la réponse...


  • diomedea et jm12 aiment ceci

#120 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 12:44

erreur






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users