Aller au contenu


Photo
- - - - -

Qu'auriez vous voulu changer culturellement dans le Rugby Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2020 - 23:14

Dans un univers parallèle, ou dans le Rugby actuel et pour l'avenir - que voudriez-vous le plus gommer de toutes les failles typiquement françaises de l'équipe nationale ? La réponse peut sembler totalement évidente: à savoir "bahh l'inconstance à la fr bien sûr..." - mais je dirais que celle-ci est en grande partie dûe à la mauvaise qualité de staff qui est justement un mal chronique historiquement dans le pays.

 

D'autres stéréotypes négatifs de l'edF existent. En tout cas pour vous personnellement, quelle est LA chose que vous auriez aimé voir autrement et que vous aimeriez voir réglé dans les prochaines générations ?



#2 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 avril 2020 - 08:29

Clairement qu'on sache se projeter sur des projets de 4 ans à chaque fin de CdM, qu'on se tienne au projet quels que soient les hauts et les bas. 


  • Tchou aime ceci

#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 avril 2020 - 10:27

Comment vouloir changer quelque chose quand les règles changent ..................chaque année !  :rolleyes:


  • inASMweTrust aime ceci

#4 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2020 - 11:09

Retrouver notre identité.

On avait vu ici un article où Eddie Jones au Japon, était parti de l'identité culturelle japonaise et avait adapté le jeu pratiqué........on a vu les résultats l'automne dernier.

Notre ADN, c'est la folie, l'improvisation, le french flair. La capacité a réaliser l'impossible.

Alors cessons de pratiquer le jeu plus stéréotypé des grandes nations du sud.


  • Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#5 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2020 - 22:42

Clairement qu'on sache se projeter sur des projets de 4 ans à chaque fin de CdM, qu'on se tienne au projet quels que soient les hauts et les bas. 

Oui, c'est vrai. C'est encore un des nombreux mauvais stéréotypes (véridiques) qui collent au xv de France depuis un moment. Ça n'a pas tjrs été comme ça pourtant, c'est même plutôt un pb récent avec en particulier PSA et Novès, changer toute l'équipe à chaque fenêtre int'le... mais c'était simplement encore une fois dû à la qualité inférieure des staffs français par rapport aux autres nations: le plan de jeu est quasi inexistant et manque cruellement de détail, du coup les joueurs merdent, du coup on les change, du coup ça devient le status quo de l'équipe nationale. "Nan il est nul, change le. Lui aussi, pourri. Prends en encore un autre. Bouhhh, nul !" - chercher aveuglement le messie, individuel, pour pallier à la faiblesse structurelle et collective. Pas un pb chez les autres nations majeures. On choisit un plan de jeu, on le bosse, puis on étoffe le Rugby, avec les mêmes forcément pour grandir progressivement... on fait pas table rase au bout de 80min. Heureusement le nveau staff l'a enfin, enfin pigé ça.



#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 09:13

Rien, même la médecine n'y peut plus rien !  :rolleyes:



#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 09:36

Pour ce qui me concerne, j'adopterai volontiers "les prisons de Londres" comme chant de troisième mi-temps de l'Equipe de France

 

Dans les prisons de Lon-on-on-dres (bis) choeur : Y a des morpions qui m'emmerdent la nuit, sans bruit

Y avait un prisonnier

la pine au cul et les couilles pendantes

Y avait un prisonnier

la pine au cul, bien enfoncée !

 

Personne ne l'alla voir

Sauf la fille du geôlier

la pine au cul et les couilles pendantes

Sauf la fille du geôlier

la pine au cul, bien enfoncée !

 

Alors il lui demande

La clé pour aller chier

la pine au cul et les couilles pendantes

La clé pour aller chier

La pine au cul, bien enfoncée !

 

etc... :w00t:



#8 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:13

Pour ce qui me concerne, j'adopterai volontiers "les prisons de Londres" comme chant de troisième mi-temps de l'Equipe de France

 

Dans les prisons de Lon-on-on-dres (bis) choeur : Y a des morpions qui m'emmerdent la nuit, sans bruit

Y avait un prisonnier

la pine au cul et les couilles pendantes

Y avait un prisonnier

la pine au cul, bien enfoncée !

 

Personne ne l'alla voir

Sauf la fille du geôlier

la pine au cul et les couilles pendantes

Sauf la fille du geôlier

la pine au cul, bien enfoncée !

 

Alors il lui demande

La clé pour aller chier

la pine au cul et les couilles pendantes

La clé pour aller chier

La pine au cul, bien enfoncée !

 

etc... :w00t:

C'est ça Parigot!

C'est notre ADN.



#9 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 17:52

Cette pandémie va se charger ( "théoriquement" ) de faire les changements consentis ou non !  :rolleyes:



#10 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 19:13

Pour changer les choses, il faut souvent changer les hommes.

Je propose donc un grand coup de balai à la tête de la FFR, et je vais croiser les doigts pour espérer voir une belle coupe du monde en France en 2023.


  • Parigot_Paris et George Abitbol aiment ceci

#11 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 19:36

Bernard se charge de changer les choses à sa façons.
Qd il a pris le pouvoir il a dit, il faut que les internationnaux bleus soient en contrat fédéral....
Tout le monde a crié non non non.
Et force est de constaté que petit à petit les internationaux appartiennent plus à la fédération qu à la ligue.

#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 08:48

Pour changer les choses, il faut souvent changer les hommes.

Je propose donc un grand coup de balai à la tête de la FFR, et je vais croiser les doigts pour espérer voir une belle coupe du monde en France en 2023.

 

Alors là, c'est pas gagné; surtout au niveau de la gestion du rugby professionnel ! 

Bien souvent c'est blanc bonnet par bonnet blanc ou, parfois, malheureusement, on tombe de Charybde en Scylla !  :crying:



#13 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 11:37

juste pour "apporter une preuve à l'appui" par rapport à ce qui se disait en début de topic, je viens de faire ce pti quiz sur les joueurs ayant le plus de caps Six Nations, regardez les réponses:

 

QTDd43z.png

 

Des 37 joueurs ayant accumulé le plus de matches Six Nations, pas un seul français. Ce n'est pas qu'il y a sur 37, un ou deux français seulement ... non, il n'y en a pas UN seul. C'est forcément en soi un problème. Cette allergie à la constance et à la construction d'un projet commun, collectif à long terme en France.



#14 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 12:36

D'un autre côté, il n'y a que trois Anglais.
 
 
Les 4 autres nations ont de très faibles réservoirs comparé à la France et l'Angleterre (que 3 joueurs dans ton classement des 37 et le premier Anglais a 50 sélections, 3 joueurs ont une carrière internationale moitié plus longue).
 
Normal qu'avec un faible réservoir il y ait moins de concurrence, et que les joueurs soient appelés en équipe première plus jeunes et finissent plus vieux.
 
 
 
À mon avis des mecs comme Domingo ou Szarzewski dans ces nations là tapent largement les 50 sélections, voire joueraient encore.
  • Silhouette aime ceci

#15 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 14:37

D'un autre côté, il n'y a que trois Anglais.
 
 
Les 4 autres nations ont de très faibles réservoirs comparé à la France et l'Angleterre (que 3 joueurs dans ton classement des 37 et le premier Anglais a 50 sélections, 3 joueurs ont une carrière internationale moitié plus longue).
 
Normal qu'avec un faible réservoir il y ait moins de concurrence, et que les joueurs soient appelés en équipe première plus jeunes et finissent plus vieux.
 
 
 
À mon avis des mecs comme Domingo ou Szarzewski dans ces nations là tapent largement les 50 sélections, voire joueraient encore.

Ouais. C'est vrai pour l'Italie surtout ça. Mais y en a trois des Anglais. Pas zéro. Et trois, c'est autant que les Écossais. L'Irlande, c'est culturel, ce n'est pas dû à la rareté de talent. Ils n'ont jamais eu autant de profondeur qu'actuellement et si leurs premiers choix sont aptes, ils jouent, ils n'auraient remplacé pour rien au monde la paire Darcy BOD ou plus tard Murray Sexton par ex., parce que lorsque ces paires faisaient de mauvais matches ils ne les jetaient pas aussitôt à la poubelle. Il y avait un vrai système construit pour eux, avec en vue une progression de leur Rugby sur le long terme. Les Anglais ont tjrs eu une équipe type. Par moment ils avaient de cours laps de transition pour établir une paire de centres, notamment sous Lancaster où c'était pas clair, mais ils connaissent leur axe 9-10, ils connaissent leur axe 12-13, ils connaissent le noyau solide de l'équipe, le pack, l'identité etc. Chose inexistante sous PSA-Novès, avec tentative de rectification sous Brunel mais pas stable non plus.

 

C'est parlant, ZERO sur 37. Quand même. C'est simple, y a tout sauf ... du français.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users