Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vieux XV de France vs Nouveau XV de France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 10:46

Commentaire intéressant sur les Cdm 2003-07. La puissance a certainement été un soucis chez le XV de France qui voyait le Rugby encore trop de manière romantique contre des anglosaxons bcp plus pragmatiques et presque cyniques sur la chose: à savoir que le Rugby devant est bien plus une question de travail que de talent. On préfère 8 ouvriers d'usine que 8 poètes, malgré le talent polyvalent des Magne Harinordoquy ou la fougue latine des Ibanez et co., c'est le Rugby bien chiant avec des packs sans imagination qui l'emportait finalement.

 

Justement c'est marrant de faire le rapprochement avec 2011 ou l'on a joué essentiellement comme ça de manière moche, avec un gros pack et énormément de pression sur l'adversaire. On arrive par miracle en finale et on roule sur les AB en les laissant pas respirer une seconde.

On avait les avants pour être champion du monde meilleur pack de ce que j'ai vu de mon jeune âge Poux-Servat-Mas-Nallet-Papé-Bonnaire-Dusautoir-Harinordoquy)

 

Et quelques arrières mais bien trop peu au niveau (Rougerie,Clerc...) et aucune organisation.

 

Et ça a failli marcher! Ca aurait du d'ailleurs!



#32 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:11

 

Justement c'est marrant de faire le rapprochement avec 2011 ou l'on a joué essentiellement comme ça de manière moche, avec un gros pack et énormément de pression sur l'adversaire. On arrive par miracle en finale et on roule sur les AB en les laissant pas respirer une seconde.

On avait les avants pour être champion du monde meilleur pack de ce que j'ai vu de mon jeune âge Poux-Servat-Mas-Nallet-Papé-Bonnaire-Dusautoir-Harinordoquy)

 

Et quelques arrières mais bien trop peu au niveau (Rougerie,Clerc...) et aucune organisation.

 

Et ça a failli marcher! Ca aurait du d'ailleurs!

Sans l'attentat (non sanctionné) sur Parra ça aurait marché mais sur l'ensemble de la compétition on ne méritait vraiment pas



#33 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:19

Par contre je sais plus le nom de l équipe :D

C'etait pas Leicester ? 1011-v-aus-mc-15letters.jpg


  • RCV06 aime ceci

#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:04

C'etait pas Leicester ? 1011-v-aus-mc-15letters.jpg

Les couleurs semblent confirmer



#35 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:09

Les couleurs semblent confirmer

La ou je suis confus, c'est sur l'equipe adverse: c'etait un match Australie - Leicester ?  :blink:

 

edit: Oh bah apparemment oui: https://www.telegrap...tch-report.html



#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 17:14

La ou je suis confus, c'est sur l'equipe adverse: c'etait un match Australie - Leicester ?  :blink:

 

edit: Oh bah apparemment oui: https://www.telegrap...tch-report.html

Il y a eu des époques ou les équipes en tournée rencontraient pour les matchs de semaine des sélections régionales comme chez nous, peut être que chez les brits c'était des clubs je ne sais pas mais ça pourrait être une explication.


  • Silhouette aime ceci

#37 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 00:17

 

Justement c'est marrant de faire le rapprochement avec 2011 ou l'on a joué essentiellement comme ça de manière moche, avec un gros pack et énormément de pression sur l'adversaire. On arrive par miracle en finale et on roule sur les AB en les laissant pas respirer une seconde.

On avait les avants pour être champion du monde meilleur pack de ce que j'ai vu de mon jeune âge Poux-Servat-Mas-Nallet-Papé-Bonnaire-Dusautoir-Harinordoquy)

 

Et quelques arrières mais bien trop peu au niveau (Rougerie,Clerc...) et aucune organisation.

 

Et ça a failli marcher! Ca aurait du d'ailleurs!

Je manifeste ma volonté de ne pas remuer la merde sur ce sujet (Joubert et la finale 2011), mais je pense que la France était de toute façon vouée à ne pas gagner le titre mondial. Toutes les lignes étaient bourrées à craquer de métier et de qualité, sauf peut-être ce pb à l'ouverture, (FTD ou Parra ?..), mais le problème était tjrs collectif. Avant la coupe, pendant la coupe. Hélas, tu peux avoir ta génération dorée, le cas en l'occurrence pour le xv de France, si t'as un staff du niveau fédérale les joueurs ne peuvent pas rattraper ce retard.

 

Justement à ce sujet ils ont sorti l'intv Midol de Lièvrement et il dévoile à un moment sa conclusion générale que dans le Rugby c'est l'homme/le joueur qui se prend en main; fondamentalement que la préparation se fait dans la tête et qu'il faut trouver le guerrier intérieur, et que le coach n'est juste là que pour guider grossièrement ou motiver l'homme; sous-entendu la stratégie tout ça, c'est du second plan. J'y vois là l'incompréhension française de ce qu'est le Rugby contemporain (technique et méticuleux collectivement, mécaniquement construit) par rapport à des anglosaxons qui l'assimilent naturellement.

 

Cette génération Servat Mas Nallet Harinordoquy Dusautoir Parra Rougerie Clerc a été sacrifiée sur l'autel de la mentalité archaïque française, et c'est déjà très bien qu'ils soient parvenus en finale sur cette coupe 2011 (aurait pu être facilement pire).



#38 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 17:12

Les couleurs semblent confirmer

 

Effectivement il s'agit de l'équipe de Leicester Tigers sur la photo ! Repérable non seulement à la couleur mais aussi au sponsor Caterpillar qui était le sponsor principal des Tigers jusqu'en 2015.


  • RCV06 aime ceci

#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:12

 

Effectivement il s'agit de l'équipe de Leicester Tigers sur la photo ! Repérable non seulement à la couleur mais aussi au sponsor Caterpillar qui était le sponsor principal des Tigers jusqu'en 2015.

 

Oui ! Il me semble que l'alphabet débutait au niveau des piliers ( A,B et C ) et se poursuivait par les secondes lignes ( D, E ) et ainsi de suite………... :innocent:  



#40 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 22:49

La ou je suis confus, c'est sur l'equipe adverse: c'etait un match Australie - Leicester ?  :blink:

 

edit: Oh bah apparemment oui: https://www.telegrap...tch-report.html

 

 

Oui exactement, et tu savais que Leicester a gagné à Welford Road contre l'Afrique du Sud en 2009 ? Sur le score de 22 à 17 :flowers:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users