Aller au contenu


Photo
- - - - -

Prescription


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 08:49

Le 29 mai 2010, l’ASM, après 10 échecs en finale décroche enfin le Brennus. J’y étais grâce à un supporter toulonnais optimiste qui avait acheté son billet bien avant et qui me l’a revendu.  Non seulement, il me l’a revendu au prix coutant, mais il me l’a envoyé avant d’être payé de peur que je ne puisse profiter de ce moment historique. Merci à lui encore et encore..

Mais ma petite histoire de cette finale et que j’ai gardé secret,  s’est passé la semaine précédant ce 29 mai. Le mercredi.

J’étais en formation à l’ASM dans les locaux de la Gauthiére. Je crois que j’y allais pour me faire connaitre, avant d’intervenir pour une formation sur le sport dans l’insertion et l’insertion par le sport. Je passais donc à une journée en compagnie des stagiaires et j’avais participé au cours tenu par Michel Vergé psychologue du sport qui venais parler des différents ressentis de la douleur : celle qui gagne, celle qui perd etc etc..

Pour le déjeuner, je me suis retrouvé à la même table que Benoit Baby, Jason White et Mario Ledesma. Après la demi-finale, Mario était blessé au genou et il était, d’après les médias, très incertain pour la finale. On parlait alors de solution magique, de traitement révolutionnaire à base de sangsues.. ça faisait les gros titres et rien ne laissait envisager que le Mario pourrait jouer la finale.

On mangeait tranquille tous les 4, on parlait de tout et de rien, mais de rugby, et forcement au bout d’un moment, la conversation a tourné autour de la blessure de Mario. Il a sourit et a dit qu’il n’y aurait aucun problèmes pour qu’il joue, que tout allait bien.…. Ensuite, les 3 m’ont regardé et Mario m’a dit : on continue de faire durer le suspense jusqu’à samedi, t’as pas intérêt de répéter ce que je viens de dire… Et promis, j’ai rien dit… Et pourtant, j’en ai entendu des conneries à ce sujet..


  • JB 03, zebdomes, GonzO Avant Tout et 12 autres aiment ceci

#2 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 09:27

Alors ça c'est énorme ! Merci pour ce partage, tu as du avoir une drôle de réaction quand tu as du entendre ça non ? :D

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 09:46

Merci Mistral ! :flowers:



#4 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 100 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 10:31

Merci mistral pour cette anecdote, c est gentil de nous l avoir faite partager. J en connais qui aurait pas tenu leur langue...

#5 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 11:48

Le 29 mai 2010, l’ASM, après 10 échecs en finale décroche enfin le Brennus. J’y étais grâce à un supporter toulonnais optimiste qui avait acheté son billet bien avant et qui me l’a revendu.  Non seulement, il me l’a revendu au prix coutant, mais il me l’a envoyé avant d’être payé de peur que je ne puisse profiter de ce moment historique. Merci à lui encore et encore..

Mais ma petite histoire de cette finale et que j’ai gardé secret,  s’est passé la semaine précédant ce 29 mai. Le mercredi.

J’étais en formation à l’ASM dans les locaux de la Gauthiére. Je crois que j’y allais pour me faire connaitre, avant d’intervenir pour une formation sur le sport dans l’insertion et l’insertion par le sport. Je passais donc à une journée en compagnie des stagiaires et j’avais participé au cours tenu par Michel Vergé psychologue du sport qui venais parler des différents ressentis de la douleur : celle qui gagne, celle qui perd etc etc..

Pour le déjeuner, je me suis retrouvé à la même table que Benoit Baby, Jason White et Mario Ledesma. Après la demi-finale, Mario était blessé au genou et il était, d’après les médias, très incertain pour la finale. On parlait alors de solution magique, de traitement révolutionnaire à base de sangsues.. ça faisait les gros titres et rien ne laissait envisager que le Mario pourrait jouer la finale.

On mangeait tranquille tous les 4, on parlait de tout et de rien, mais de rugby, et forcement au bout d’un moment, la conversation a tourné autour de la blessure de Mario. Il a sourit et a dit qu’il n’y aurait aucun problèmes pour qu’il joue, que tout allait bien.…. Ensuite, les 3 m’ont regardé et Mario m’a dit : on continue de faire durer le suspense jusqu’à samedi, t’as pas intérêt de répéter ce que je viens de dire… Et promis, j’ai rien dit… Et pourtant, j’en ai entendu des conneries à ce sujet..

Noves like this.



#6 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 11:55

Excellente, l'anecdote.

Et je comprends que si Mario t'as demandé, droit dans les yeux, de ne pas répéter, tu as obéi  :D

 

Un peu dans le même genre de pipotage des blessures avant les finales, il y avait celle de Brock.

Là, j'étais pas à table avec eux, mais j'avais pris des photos.

Bon, c'est vrai, j'ai morflé après  :lol: ...



#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 12:00

trois semaines de suspension pour fraternisation et commerce avec l'ennemi toulonnais.



#8 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 15:11

par contre en finale 2009... le Mario (et les autres) il a bien baissé les yeux...


  • Kestandi aime ceci

#9 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 17:28

et l'arbitre ne les a jamais ouvert , lui et ses collègues .



#10 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 17:31

et l'arbitre ne les a jamais ouvert , lui et ses collègues .

CUDMORE approuve ce message!!!!! :D ... 



#11 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 17:40

et l'arbitre ne les a jamais ouvert , lui et ses collègues .


Ouais, un putain de scandale.
  • GonzO Avant Tout et Kestandi aiment ceci

#12 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 17:43

et l'arbitre ne les a jamais ouvert , lui et ses collègues .


Ouais, Matheu et ses assesseurs avaient (trop) bien contribué en fin de 1ere mt ,
mais l’ ASM n’avait eu pas un mental de champions pour y faire face.
  • DOUDOU63 aime ceci

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 18:04

Et vous vous souvenez en 2007 ? :flowers: On avait sorti le frère Ledesma, Pedro, pour pousser à droite !

 

Et donc des années après, dans un restau argentin, je lui ai demandé  "qu'est-ce que vous vous disiez sous la mêlée ? Si tou pousses en trabers yé lé dit à maman ?"

 

Il a levé un doigt énigmatique et l'a mis sur sa bouche. "Chut." (ça se dit chout, en argentin)

 

Si bien que je n'ai pas de belle anecdote à raconter à la différence de Mistral... :crying:


  • brayaud's et Rugby ? aiment ceci

#14 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 08:08

par contre en finale 2009... le Mario (et les autres) il a bien baissé les yeux...

A la nuance près que les consignes auraient été données aux joueurs que si un prenait un carton (avec les risques de mise en difficulté possible de l'équipe) il aurait droit au placard pour un moment.

Dans ces conditions, tu sais que tu n'as pas intérêt à envoyer les accusés de réception quand on vient te marcher sur les pieds ou quand on démolit ton pilier droit sur une faute volontaire. Je pense que si les gars n'avaient pas été mis dans cette situation, les Catalans auraient eu droit à un bon retour de bâton et quitte à ce qu'il y ait un oiu des cartons, ils n'auraient pas eu le sentiment d'avoir carte blanche. On l'a vu la saison suivante où l'état d'esprit ds bouchers avaient changé de camp.

 

Super anecdote, Mistral.

Sympa de la partager.



#15 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2020 - 09:11

ouais je suis pas d'accord avec cette analyse JB, nous avions un pack expérimenté et si Cotter avait donné des consignes de se tenir à carreau... tu as le match et les faits de match,  Ledesma il voit sont pote Scelzo se faire démolir, Cudmore se fait arroser...

 

Matheu et son pote briviste Bruno Bessot (que l'on retrouve encore à la vidéo de temps en temps) à la touche ont clairement laissé faire alors qu'ils avaient prévénu qu'ils ne le feraient pas... 

 

Bref quand tu es sur le terrain, c'est toi qui décide... bizarrement l'année d'après, Roro a montré la voie à suivre au bout de 5 min...

 

L'arbitrage a été honteux sur cette finale, mais le pack a laissé faire et sur ce match j'ai été très très déçu de l'attitude de Mario Ledesma...

 

Enfin on va pas réécrire l'histoire.

 

Pour l'anecdote, à ce match j'étais avec un éducateur de rugby de la Corrèze, qui était bien connu et qui était pour l'ASM et qui connaissait très bien l'environnement et l'arbitrage de touche, il m'avait dit en tribune avant le début du match, tout le mal qui pensait de cet arbitre de touche et qu'il fallait s'en méfier... il avait malheureusement vu juste...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users