Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sous-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#196 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 juin 2020 - 12:30

Kockott c'est le Neymar du rugby, la paye en moins

Franchement, si j'avais dû avoir un mec comme ça dans une équipe de mon temps, je suis certain ses partenaires l'auraient dérouillé histoire de lui remettre la tête à l'endroit .....et en plus volontairement je ne parle même pas des adversaires !!!



#197 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2020 - 12:37

La majorité des faits que tu énonces n'ont pas de rapport avec le niveau de jeu du joueur.

 

Sans aimer le style Kockott et tout ce qu'il implique de provocations, roublardises, simulations etc... on peut quand même reconnaitre qu'il a de très grosses qualités et que c'est un excellent joueur. Une super passe, un buteur très fiable et (très) longue distance, énormément de vitesse, gros défenseur et un talent pour embrouiller tout le monde qui mine de rien, est très utile au rugby. Il a fait gagner nombre de matchs à lui tout seul, et des finales.

 

Ne pas non plus oublier que le comportement du JOUEUR sur un terrain est souvent bien différent de celui de l'HOMME dans la vie de tous les jours...

Ne pas se leurrer non plus, certains ici ne seraient pas loin de crier au génie et à la super intelligence de jeu de ce joueur si il avait un maillot jaune et bleu...

je suis d'accord. De nature je suis l'inverse de Kockott, je ne sais pas être malin/contourner les règles, provoquer les gens intentionnellement etc. Je suis du genre bêtement honnête. Donc je ne me reconnais pas nécessairement en lui pour le défendre, quoi. Mais au Rugby pour un 9, si t'as un mec qui arrive à contrôler l'aspect émotionnel sur le terrain, semer le doute dans la tête des adversaires, les faire disjoncter et sortir de leur Rugby, t'as un gros avantage. C'est le genre de mec qui donne confiance dans les vestiaires, qui harangue le groupe. Il arrive souvent à sublimer l'équipe et à la hisser vers le très haut niveau, notamment donc lors des gros matches. C'est le genre de mec vu de l'extérieur comme un poison, mais de l'intérieur comme un leader.



#198 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2020 - 13:38

je suis d'accord. De nature je suis l'inverse de Kockott, je ne sais pas être malin/contourner les règles, provoquer les gens intentionnellement etc. Je suis du genre bêtement honnête. Donc je ne me reconnais pas nécessairement en lui pour le défendre, quoi. Mais au Rugby pour un 9, si t'as un mec qui arrive à contrôler l'aspect émotionnel sur le terrain, semer le doute dans la tête des adversaires, les faire disjoncter et sortir de leur Rugby, t'as un gros avantage. C'est le genre de mec qui donne confiance dans les vestiaires, qui harangue le groupe. Il arrive souvent à sublimer l'équipe et à la hisser vers le très haut niveau, notamment donc lors des gros matches. C'est le genre de mec vu de l'extérieur comme un poison, mais de l'intérieur comme un leader.

Globalement d'accord, comme un meneur au basket !

N’empêche que dans la panoplie d'un bon neuf, je ne met pas la simulation et les plongeons au sol façon fouteux .....


  • Bougnat et Breton aime ceci

#199 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 juin 2020 - 15:54

Kockott c'est le Neymar du rugby, la paye en moins


Et le talent.

#200 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2020 - 23:13

Globalement d'accord, comme un meneur au basket !

N’empêche que dans la panoplie d'un bon neuf, je ne met pas la simulation et les plongeons au sol façon fouteux .....

C'est pas glorieux, ce n'est pas noble, ce n'est pas...bcp de choses. Mais ça fait partie des petits trucs qui font que c'est cette équipe qui a tendance à gagner et pas l'autre. Le XV de France de 2012-20 par ex. manque cruellement de roublardise. C'est tout le temps les Français qui tombent dans le panneau, qui récoltent les cartons, qui sont "victimes d'injustice" ou de "manque de bol". Beaucoup de choses manquent à l'edF de cette période, et rajouter un peu de cette roublardise n'aurait pas fait de mal. Il y a un écart dans ce domaine de la maîtrise et de l'intelligence lors des matches côté français, par rapport aux autres nations majeures.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users