Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sous-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#121 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:28

T as pris des cours du soir de rugby toi B)

 

C'est à force de te fréquenter sur le forum il s'embourgeoise le gitan....


  • RCV06 aime ceci

#122 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 00:42

T as pris des cours du soir de rugby toi B)


Bah ça fait sept ans que je vous vois parler d'un sport avec un ballon ovale et tout le tralala alors j'ai décidé de me renseigner un peu, des fois que ça me plairait. :D
  • RCV06 aime ceci

#123 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 22:11

Après c'est un peu con je trouve mais dans le sport pro et au Rugby en pticulier la masse ne retient que le collectif, ex. la France est une équipe pourrie post 2011 donc même un Picamoles que je trouve régulièrement au-dessus du lot, malgré les critiques stylistiques qu'on voudrait lui adresser, accroche moins qu'il ne devrait dans les mémoires. Prends ce même Picamoles et mets le dans un collectif gagnant, je sais que ça ne va pas plaire mais remplace Read sur ces années là 2012-19, le Picamoles de cette période, chez les Blacks. On parlerait, je ne pense pas exagérer, d'un des meilleurs no.8 de l'histoire du sport. On dirait: "un mastodonte aux départs de mêlée destructeurs, avec des mains d'orfèvre et un sens du jeu, qui crochète, raffûte, marque régulièrement des essais, qui plaque, qui gratte comme un openside... qui est constant, qui a gagné une cdm et plusieurs 4N... difficile de trouver mieux à ce poste."



#124 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2020 - 08:49

Je crois que Combezou entre parfaitement dans cette catégorie, et qu'il aurait pu mériter des sélections sans aucun problème.


  • alainpower, calgon34, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#125 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2020 - 09:21

Il faudrait faire un classement, poste par pote et par génération, de tous les joueurs sous cotés proposés.

On se trouverait à la tête d'un groupe de 42 joueurs (au moins, sinon 60). Le coach va être obligé de faire un choix.

Resteront alors les sous, sous cotés.



#126 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 20 mai 2020 - 16:01

 

Je te retrouve au début, potentiel monstrueux gâché par les blessures; Y'en a eu d'autres au Rugby, beaucoup.

 

Sinon pour les sélections en plus, il les aurait eu s'il avait été apte, surtout vu le niveau au centre assez bas, qui remonte depuis peu. (Bastareaud-Doumayrou quelle monstruosité), car pour la CDM il est encore forfait. D'ailleurs je me demande combien de fois il a été dans le groupe pour être forfait au final, c'est arrivé plusieurs fois car les entraineurs le voulait absolument dans l'équipe (Bastareaud-Doumayrou quelle monstruosité).

 

Revois ses matchs des saisons 2015/2016 et 2016/2017...Bon comme tu vas pas te les fader tous, le mec est titulaire sur la plupart des gros matchs (hormis phases finales 2017), fait les 3 matchs de la tournée edf automnale comme titulaire, sort une demi énorme contre le Racing en 2016, est titu contre le PdG en 2019. Et chez vous en avril 2019, il est pas très bon ?

 

Après tu as peut-être une vision plus centrée sur les matchs de l'Edf, je sais pas. Je connais pas bcp de joueurs ayant eu une telle carrière et un telle influence, et dans les joueurs aussi perturbés par des blessures n'en parlons pas.

 

Mais ton avis vient justement confirmer ce qui est dit initialement : joueur sous-côté.


Après c'est un peu con je trouve mais dans le sport pro et au Rugby en pticulier la masse ne retient que le collectif, ex. la France est une équipe pourrie post 2011 donc même un Picamoles que je trouve régulièrement au-dessus du lot, malgré les critiques stylistiques qu'on voudrait lui adresser, accroche moins qu'il ne devrait dans les mémoires. Prends ce même Picamoles et mets le dans un collectif gagnant, je sais que ça ne va pas plaire mais remplace Read sur ces années là 2012-19, le Picamoles de cette période, chez les Blacks. On parlerait, je ne pense pas exagérer, d'un des meilleurs no.8 de l'histoire du sport. On dirait: "un mastodonte aux départs de mêlée destructeurs, avec des mains d'orfèvre et un sens du jeu, qui crochète, raffûte, marque régulièrement des essais, qui plaque, qui gratte comme un openside... qui est constant, qui a gagné une cdm et plusieurs 4N... difficile de trouver mieux à ce poste."

 

T'es sûr de ce que tu dis là  :lol:



#127 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2020 - 18:04

Après c'est un peu con je trouve mais dans le sport pro et au Rugby en pticulier la masse ne retient que le collectif, ex. la France est une équipe pourrie post 2011 donc même un Picamoles que je trouve régulièrement au-dessus du lot, malgré les critiques stylistiques qu'on voudrait lui adresser, accroche moins qu'il ne devrait dans les mémoires. Prends ce même Picamoles et mets le dans un collectif gagnant, je sais que ça ne va pas plaire mais remplace Read sur ces années là 2012-19, le Picamoles de cette période, chez les Blacks. On parlerait, je ne pense pas exagérer, d'un des meilleurs no.8 de l'histoire du sport. On dirait: "un mastodonte aux départs de mêlée destructeurs, avec des mains d'orfèvre et un sens du jeu, qui crochète, raffûte, marque régulièrement des essais, qui plaque, qui gratte comme un openside... qui est constant, qui a gagné une cdm et plusieurs 4N... difficile de trouver mieux à ce poste."

 

Pour dire cela il aurait fallu qu'il ait des mains d'orfèvre et le sens du jeu... Ça s'est joué à pas grand chose.


  • cocotte 63, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#128 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 13:56

T'es sûr de ce que tu dis là  :lol:

Jamais compris l'acharnement sur Picamoles. Je me demande si les gens ne le jugent pas trop par rapport à la couverture du livre, pas du contenu du livre lui-même. Picamoles sur 2012-2017 c'est régulièrement au-dessus du lot, que ce soit Top 14, Premiership, Coupe d'Europe ou en bleu.



#129 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 06:24

Eric Nicol... Sous-coté car pas un jeu pour se mettre en avant. Le parfait joueur qui savait faire briller les autres par ses passes, ses décalages, ses passements de bras. Du coup, jamais trop mis sur le devant de la scène internationale, mais tous ceux qui jouaient avec lui avaient cette faculté à être meilleur..


  • ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#130 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 22 mai 2020 - 07:03

Eric Nicol... Sous-coté car pas un jeu pour se mettre en avant. Le parfait joueur qui savait faire briller les autres par ses passes, ses décalages, ses passements de bras. Du coup, jamais trop mis sur le devant de la scène internationale, mais tous ceux qui jouaient avec lui avaient cette faculté à être meilleur..


Pas faux!
Un joueur altruiste comme Francis Rui
https://fr.wikipedia...iki/Francis_Rui

#131 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 08:25

Je ne vais citer que des joueurs que je badais avant mes 20 ans, tant que ma mémoire me permet encore de les citer.

 

Didier Cordorniou, sacrifié au nom des kilos au milieu du terrain. Sella était indiscutable, mais pas Andrieu.

Jérôme Gallion

Claude Portolan

Thierry Maset, un cinglé qui mettait les mains où je n'aurais pas mis un crampon

Albert Cigagna

Pourquoi seulement prendre Bonneval et Charvet, grand mystère pour moi.

Patrick Mesny

Freddy  et Willy Pepelnjak, deux fondus capable de répondre du tac au tac à Tonon et Picard au Michelin

Henri Sanz

 

Je me rends compte que, plus je cite de nom, et plus d'autres me viennent : papy s'arrêtera là. :bush:



#132 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 12:34

Tiens en voici un de nom: Liam Gill. Il signe son arrêt de mort niveau carrière en signant à Toulon post-2015 alors que l'équipe ne connaît plus de gloire et n'accède plus aux grandes occasions prestigieuses pour se mettre en évidence. Plaqueur gratteur impressionnant, sait courir et et bon joueur de ballon. Une constance quasi parfaite. Je pense qu'il prend la place de titulaire sur ces années là de pas mal de flankers dans les équipes 6N.



#133 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 12:54

Tiens en voici un de nom: Liam Gill. Il signe son arrêt de mort niveau carrière en signant à Toulon post-2015 alors que l'équipe ne connaît plus de gloire et n'accède plus aux grandes occasions prestigieuses pour se mettre en évidence. Plaqueur gratteur impressionnant, sait courir et et bon joueur de ballon. Une constance quasi parfaite. Je pense qu'il prend la place de titulaire sur ces années là de pas mal de flankers dans les équipes 6N.

 

Autant pour Picamoles je ne partage pas du tout ton enthousiasme pour ce vrai coffre à ballon, autant pour Liam Gil, je suis d'accord avec toi : jamais compris comment Toulon avait pu laisser partir un tel joueur qui me rappelle beaucoup Georges Smith. 

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en Australie, où on voit éclore des "petits" troisièmes lignes ailes qui courent partout, plaquent et grattent à tour de bras tout en étant de très bon manieurs de ballons, à l'exemple du capitaine wallaby actuel, Mickael Hooper ...



#134 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 13:22

 

Autant pour Picamoles je ne partage pas du tout ton enthousiasme pour ce vrai coffre à ballon, autant pour Liam Gil, je suis d'accord avec toi : jamais compris comment Toulon avait pu laisser partir un tel joueur qui me rappelle beaucoup Georges Smith. 

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en Australie, où on voit éclore des "petits" troisièmes lignes ailes qui courent partout, plaquent et grattent à tour de bras tout en étant de très bon manieurs de ballons, à l'exemple du capitaine wallaby actuel, Mickael Hooper ...

 

Picamoles s'est caricaturé avec ses charges sans idées. Mais son début de carrière à Montpellier et ses 3 première années à Toulouse c'était un monstre, et même dans le jeu après contact.


  • Lima aime ceci

#135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 13:55

 

Picamoles s'est caricaturé avec ses charges sans idées. Mais son début de carrière à Montpellier et ses 3 première années à Toulouse c'était un monstre, et même dans le jeu après contact.

C'est vrai que Picamoles dans sa période Toulousaine, c'était un sacré phénomène ! Il a fait un boulot énorme, on l'a vu s'épaissir puis perdre toute inspiration dès son passage chez les beefs...

En fait, c'est peut etre le jeu à la Toulousaine qui lui convenait mieux !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users