Aller au contenu


Photo

Usine Cataroux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 18:51

Ah non, il a un son beaucoup plus mélodieux  :D

Un bourdon mélodieux .................... une cabrette peut-être.


  • Le Marseillais aime ceci

#17 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 19:10

 

A part un interrogatoire musclé au commissariat central, je ne vois pas ….

Un kiné brutal ( certains diront, pléonasme) manœuvrant sa patientèle au pôle santé république?!!!!  :blink:


  • Le Marseillais aime ceci

#18 Gazzetta

Gazzetta

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Garches
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 13:55



Salut !
Les odeurs de gomme fondue ou brûlée viennent sûrement du service "Z" (Cataroux) ; c'est dans cet atelier que les balles de gomme synthétiques et naturelles arrivent, sont stockées et préparées avant d'être envoyé sous forme de pains, bande ou bandelettes dans les ateliers de fabrication.
Cette gomme est travaillée sur des "banbury" et quelques fois elle est trop chauffée, elle crame presque et ça dégage une odeur assez désagréable (ça dépend du type de gomme, certaines ne sentent pas beaucoup) !
Ça n'est pas dû au procédé de vulcanisation (à mon avis), c'est avant que le bandage (avant de devenir pneu) passe en cuisson !
Bon, je ne veux pas faire un exposé sur la caoutchouterie, mais je pense que le problème vient de là ; il suffit que le vent (quand il y en a) soit dans le bon sens et il transporte les odeurs vers chez toi.
Il fut un temps, ils avaient installé une cheminée pour le traitement des fumées de cet atelier (Z), mais il me semble qu'elle n'y est plus.
J'ai respiré ces odeurs-là (et bien d'autres...) durant 40 ans et au bout d'un moment, je ne les sentais plus... 


Merci pour ton retour !
Effectivement je pense aussi que ce nest pas dû au procédé de vulcanisation ou cuisson .. cest létape avant comme tu dis celle des Banbury .. ce que je ne comprend pas cest comment lodeur séchappe et se sent à 1km à la ronde ..
En revanche , je ne sais toujours pas si ces effluves sont toxiques ou non .. et le degré de la toxicité si tél est le cas ..
jai bien limpression que même Michelin serait bien incapable de me répondre dailleurs ..

Modifié par JB 03, 11 juin 2020 - 07:47 .

  • ELSAZOAM aime ceci

#19 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 14:38



Salut !
Les odeurs de gomme fondue ou brûlée viennent sûrement du service "Z" (Cataroux) ; c'est dans cet atelier que les balles de gomme synthétiques et naturelles arrivent, sont stockées et préparées avant d'être envoyé sous forme de pains, bande ou bandelettes dans les ateliers de fabrication.
Cette gomme est travaillée sur des "banbury" et quelques fois elle est trop chauffée, elle crame presque et ça dégage une odeur assez désagréable (ça dépend du type de gomme, certaines ne sentent pas beaucoup) !
Ça n'est pas dû au procédé de vulcanisation (à mon avis), c'est avant que le bandage (avant de devenir pneu) passe en cuisson !
Bon, je ne veux pas faire un exposé sur la caoutchouterie, mais je pense que le problème vient de là ; il suffit que le vent (quand il y en a) soit dans le bon sens et il transporte les odeurs vers chez toi.
Il fut un temps, ils avaient installé une cheminée pour le traitement des fumées de cet atelier (Z), mais il me semble qu'elle n'y est plus.
J'ai respiré ces odeurs-là (et bien d'autres...) durant 40 ans et au bout d'un moment, je ne les sentais plus... 


Merci pour ton retour !
Effectivement je pense aussi que ce nest pas dû au procédé de vulcanisation ou cuisson .. cest létape avant comme tu dis celle des Banbury .. ce que je ne comprend pas cest comment lodeur séchappe et se sent à 1km à la ronde ..
En revanche , je ne sais toujours pas si ces effluves sont toxiques ou non .. et le degré de la toxicité si tél est le cas ..
jai bien limpression que même Michelin serait bien incapable de me répondre dailleurs ..

Capable, surement.

Qu'il en ait la volonté, c'est autre chose.


Modifié par JB 03, 11 juin 2020 - 07:47 .


#20 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mai 2020 - 15:15

Salut !
Les odeurs de gomme fondue ou brûlée viennent sûrement du service "Z" (Cataroux) ; c'est dans cet atelier que les balles de gomme synthétiques et naturelles arrivent, sont stockées et préparées avant d'être envoyé sous forme de pains, bande ou bandelettes dans les ateliers de fabrication.
Cette gomme est travaillée sur des "banbury" et quelques fois elle est trop chauffée, elle crame presque et ça dégage une odeur assez désagréable (ça dépend du type de gomme, certaines ne sentent pas beaucoup) !
Ça n'est pas dû au procédé de vulcanisation (à mon avis), c'est avant que le bandage (avant de devenir pneu) passe en cuisson !
Bon, je ne veux pas faire un exposé sur la caoutchouterie, mais je pense que le problème vient de là ; il suffit que le vent (quand il y en a) soit dans le bon sens et il transporte les odeurs vers chez toi.
Il fut un temps, ils avaient installé une cheminée pour le traitement des fumées de cet atelier (Z), mais il me semble qu'elle n'y est plus.
J'ai respiré ces odeurs-là (et bien d'autres...) durant 40 ans et au bout d'un moment, je ne les sentais plus... 



Merci pour ton retour !
Effectivement je pense aussi que ce nest pas dû au procédé de vulcanisation ou cuisson .. cest létape avant comme tu dis celle des Banbury .. ce que je ne comprend pas cest comment lodeur séchappe et se sent à 1km à la ronde ..
En revanche , je ne sais toujours pas si ces effluves sont toxiques ou non .. et le degré de la toxicité si tél est le cas ..
jai bien limpression que même Michelin serait bien incapable de me répondre dailleurs ..
Quand les gommes sont matraquées (travaillees trop fort) elles chauffent excessivement et elles grillent...
Suffit que les portes et les vasistas de l'atelier soient ouverts pour que l'odeur se répande un peu partout.
Chez Bib on m'a toujours dit que ce n'était pas nocif et puis franchement, dans les ateliers de fabrication, on ne se posait pas la question !
Dans certains ateliers il y a des produits sûrement plus nocifs tels que des solvants ou benzène par exemple et j'en passe. Mais c'était pareil que le reste à mon époque, on avait le nez dessus et pas de masque.
Mais bon, jamais malade a cause de ça...


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Modifié par JB 03, 11 juin 2020 - 07:48 .

  • Le Marseillais aime ceci

#21 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 mai 2020 - 20:44

Bonjour, 

je ne sais pas si on parle pas de la même odeur mais il y'a quelques temps, il y'a eu une odeur vraiment très forte et nauséabonde qui se sentait jusqu'à la pardieu.

On m'avait expliqué que ça venait de la sucrerie de Betterave.

 

Pour ce qui est de Michelin, j'ai moi-même de la famille qui habite très près de Cataroux depuis une trentaine d'année, je n'ai pas l'impression et qu'ils en soient incommodés, quelques problèmes électriques peut-être mais aucune toux à signaler.

C'est possible aussi qu'Ils y soient moins sensibles ou moins exposés par le vent

Comme elle est désormais fermée .... va falloir trouver un autre bouquet-missaire pour expliquer ce bouquet d'odeurs désagréable s 



#22 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 06:59

Comme elle est désormais fermée .... va falloir trouver un autre bouquet-missaire pour expliquer ce bouquet d'odeurs désagréable s 

L'autre bouquet, c'est aussi (ou pas...) la station d'épuration d'Aulnat (pas loin de la sucrerie Bourdon)...   :sbof:

En tous cas par le passé, cette station a fait l'objet de nombreuses critiques !   :ermm:



#23 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 09:35

Comme elle est désormais fermée .... va falloir trouver un autre bouquet-missaire pour expliquer ce bouquet d'odeurs désagréable s 

Comme ça ?  

 

https://previews.123...lles-vertes.jpg



#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 09:48

et les pissotoirs du PDSMM on en a parle ?

un samedi ou dimanche en plus

en pleine ville 

alors s'il vous plait , un peu de sérieux  :paff:



#25 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 15:30

Puisqu'on est la dessus, je me suis toujours posé une question: j'entends parfois la nuit des gros " coups de marteau", comme si une énorme machine tapait sur une pièce métallique.

Je ne crois pas l'avoir entendu de jour.

Ça provient de ce secteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit Michelin d'ailleurs.

Ça ne te le ferait pas surtout quand t'es bourré, juste derrière les yeux et toi tu crois que tout le monde entend B)


Sinon pour les odeurs faites gaffe il y a quelques volcans pas loin, je dis ça ...



#26 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 16:22

Comme elle est désormais fermée .... va falloir trouver un autre bouquet-missaire pour expliquer ce bouquet d'odeurs désagréable s 

 

L'usine a café de Lempdes non? elle puait bien celle-là mine de rien.

 

Allez pleurez pas, nous on a une superbe usine d'acides aminés à Amiens: Lysine, Triptophane, etc... Complément alimentaire pour la nutrition animale super green, beaucoup moins désastreux que le soja. Mais cela nécessite une longue fermentation.

 

J'ai même eu droit a une visite du site intégral pour les 40 ans de l'usine, j'ai failli gerber a plusieurs reprises.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users