Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#181 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 12:18

mon sujet malveillant vient de rattraper en nombre de pages l'autre sujet bienveillant .  :fume:



#182 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 juin 2020 - 22:30

Up ! L’autre sujet est à 14 pages on se bouge !

#183 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2020 - 23:03

Entre Huget et Lomu la marche est très très haute, Lomu tu lui filais le ballon n importe ou ça pouvait faire essai, Huget pareil mais en CSC

D'accord mais Lomu défonçait les défenses de l'ère à peine devenue pro, des avants deux fois plus fins que lui et des vis à vis trident arrière de 85kilos.

 

ATTENTION: défense rare du cas Huget

Huget devait faire face à des défenses modernes ultra organisées, vraiment programmées comme un ordi, et Huget on aime lui accrocher une étiquette de médiocrité pure, mais physiquement c'était un athlète très puissant. Sur ces années là, malgré Lagisquet et une edF qui peinait par ex. à marquer contre un Tonga de mauvais cru (Nov. 2013), Huget remporte pas mal de duels ou au moins fait avancer l'équipe, s'il ne marque pas énormément d'essais. C'est un ailier puissant en très bonne forme entre 2012-15 avant la blessure, qui aurait été infiniment plus à l'aise et efficace pour une Angleterre, ou une Australie par ex. C'est vraiment plus le cas de l'individu souffrant de la qualité merdique du collectif, que l'individu qui fait descendre le collectif dans sa propre médiocrité. Les moindres miettes qu'il ramassait il en marquait des essais en edF: l'essai opportuniste contre les Boks Nov.2013, les 2 essais vs ANG en 2014, l'interception en Ecosse 2014 qui sauve la France. Et en club avec Toulouse ces années là il est très impressionnant globalement.


  • Lima aime ceci

#184 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 12:46

D'accord mais Lomu défonçait les défenses de l'ère à peine devenue pro, des avants deux fois plus fins que lui et des vis à vis trident arrière de 85kilos.

 

ATTENTION: défense rare du cas Huget

Huget devait faire face à des défenses modernes ultra organisées, vraiment programmées comme un ordi, et Huget on aime lui accrocher une étiquette de médiocrité pure, mais physiquement c'était un athlète très puissant. Sur ces années là, malgré Lagisquet et une edF qui peinait par ex. à marquer contre un Tonga de mauvais cru (Nov. 2013), Huget remporte pas mal de duels ou au moins fait avancer l'équipe, s'il ne marque pas énormément d'essais. C'est un ailier puissant en très bonne forme entre 2012-15 avant la blessure, qui aurait été infiniment plus à l'aise et efficace pour une Angleterre, ou une Australie par ex. C'est vraiment plus le cas de l'individu souffrant de la qualité merdique du collectif, que l'individu qui fait descendre le collectif dans sa propre médiocrité. Les moindres miettes qu'il ramassait il en marquait des essais en edF: l'essai opportuniste contre les Boks Nov.2013, les 2 essais vs ANG en 2014, l'interception en Ecosse 2014 qui sauve la France. Et en club avec Toulouse ces années là il est très impressionnant globalement.

Huget on aime ou pas mais c'est un joueur pro international donc rien que pour ça il mérite le respect car c'est quand même pas donné a tout le monde, j aurais sa carrière je serais plus que satisfait.

Après entre lui et Lomu c'est deux univers différents, un inter français honorable d'un coté et un Extra terrestre de l autre, je suis sur que Lomu dans le rugby de maintenant ferait encore des ravages.



#185 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 12:51

Huget je pense que c'est son image qui le déssert, le kéké à bouclette sans trop de cervelles.

 

Car après justement il a joué dans les pires EDF possibles et il faisait partie des mecs capables de faire des différences. Un bon finisseur, il a pas la classe de Medard ou Heymans, mais fallait le prendre dans le buffet. Pas un grand joueur mais un bon joueur au niveau international.

 

Je suis content j'ai réussi à retenir ma pulsion première de parler de la dernière finale de top 14 :)



#186 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 12:53

Huget moi je suis pas contre sauf en finale contre nous.



#187 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 12:54

Huget je pense que c'est son image qui le déssert, le kéké à bouclette sans trop de cervelles.

 

Car après justement il a joué dans les pires EDF possibles et il faisait partie des mecs capables de faire des différences. Un bon finisseur, il a pas la classe de Medard ou Heymans, mais fallait le prendre dans le buffet. Pas un grand joueur mais un bon joueur au niveau international.

 

Je suis content j'ai réussi à retenir ma pulsion première de parler de la dernière finale de top 14 :)

Par définition un international est un grand joueur au regard de ceux qui ne le sont pas, après dans la hiérarchie des ailiers inter français il est pas sur le podium c'est clair.
 



#188 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 18:10

Par définition un international est un grand joueur au regard de ceux qui ne le sont pas, après dans la hiérarchie des ailiers inter français il est pas sur le podium c'est clair.
 

Bin là, Huget illustre à merveille ce que je disait il n'y a pas si longtemps : Si les avants se font bouffer, ils sont pas prêts de toucher la gonfle les play boy ! En EDF, c'était pas terrible pendant un moment..... Pis quand tu rajoute une paire de centre genre Basta/Doumayrou  ..... Bin là, c'est carrément le chomage technique chez les beaux gosses !  :P


  • marco43 et RCV06 aiment ceci

#189 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 juin 2020 - 18:14

Le problème de Huget, c'est sa défense (placement, technique, ballon haut) et sa mentalité.

 

Offensivement, il se démerde, mais quand on voit son match à Twickenham où on a tout foutu sur la pomme de Penaud qui devait couvrir sa zone + celle de Huget qui était jamais à son poste... Et puis les simulations... Bref.



#190 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 23:23

En tt cas je ne le mettrais pas en surcoté. Plus en sous-coté d'ailleurs. La plupart des joueurs du xv de France des années sombres, 2012- ... , sont forts voire très forts en duel. Tu prends les stats de chaque match, contre n'importe quelle nation, y a des mètres parcourus, des plaquages cassés, des franchissements, des offloads, souvent plus que l'adversaire... mais la plupart du temps, pour rien. On veut voir un duel gagné avec des points au bout, pas juste un duel gagné. Personne ne se rappellera de ces joueurs bleus, Huget et les autres, à part peut-être ceux qui ont été vraiment très forts comme Fofana et Picamoles.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users