Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#106 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 17:09

Guscott, Bunce, Conrad Smith, Sella, Horan, Gerber, O'Driscoll sont tous surcôtés comme ils sont souvent considérés comme les meilleurs centres de l'histoire...

Alors que tout le monde sait que cette place revient à Albert VuliVuli

Mékilékon ! :w00t:


  • alainpower aime ceci

#107 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 18:20

allez je relance: Jamie George

J'aime bien, c'est le genre de mec très limite physiquement pour le très haut niveau mais qui arrive à se rendre pertinent avec sa malice (les petites feintes, trouver des petits trous dans la défense et créer le franchissement...) et sa constance en conquête. Mais après... voilà quoi. Y a pas de quoi s'extasier devant ce joueur. Les honneurs collectifs (Saracens/Angleterre) l'ont énormément boosté dans l'estime des gens, mais individuellement c'est juste un bon talonneur, il n'est pas dans la catégorie des Marx, Creevy, et à aucun moment je pense qu'il est au niveau de Guirado 2016-18 qui était dans un collectif mauvais voire pourri et se distinguait quand même, je vois très mal George en faire autant match après match.



#108 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 mai 2020 - 22:58

Ah ouais sérieux ? Le mec a quand même des lignes de course que Guirado a jamais eu dans toute sa carrière. Y a pas qu'Angleterre/Saracens, il était aussi titulaire chez les Lions devant quand même Rory Best ou Ken Owens. Il est bien meilleur balle en main que Guirado, plus complet, plus intelligent dans le jeu. De mon point de vue bien sûr.



#109 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 12:30

Ah ouais sérieux ? Le mec a quand même des lignes de course que Guirado a jamais eu dans toute sa carrière. Y a pas qu'Angleterre/Saracens, il était aussi titulaire chez les Lions devant quand même Rory Best ou Ken Owens. Il est bien meilleur balle en main que Guirado, plus complet, plus intelligent dans le jeu. De mon point de vue bien sûr.

Oh la. Pas sûr du tout. Guirado est le capitaine et fer de lance d'un XV de France sans plan de jeu. Toutes ces séquences entre 2016 et 2019 où y a que dalle qui se passe en attaque et qu'il met la France devant la ligne d'avantage, ses chistés offloads, ses courses plein champ (il est au moins aussi mobile que George). Et après en défense, c'est incomparable: Guirado est un pur athlète plaqueur/gratteur, il peut te mettre 20 plaquages et 2 grattages sur un bon match, George doit avoir un tiers de son rendement défensif global à peu près. En conquête, les deux sont stables. Si tu inverses Guirado pour George, Guirado aurait largement décroché sa place chez les Lions alors que George aurait galéré pour se mettre en évidence dans ce XV de France moribond et ce RCT médiocrissime.



#110 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 13:12

Et ben, je viens de lire le topic en entier, c'est peu dire qu'il a permis d'exprimer des frustrations chez certains.

 

Sérieusement, c'est possible de citer J.Davies, Sivivatu, Botha, Pelous, Nonu, voire même McCaw dans les joueurs surcôtés ? Le centre des Lions qui fait égalité avec les Blacks, un magicien, un des deuxième ligne les plus forts de l'histoire, un monstre du rugby français, un des deux hommes fort d'une des meilleures paire de centre avec C.Smith, et le joueur le plus emblématique des Blacks ?

 

Je passe sur les cas N'Tamack et Belleau sur lesquels je me suis déjà exprimé nombre de fois, et bien que je ne sois pas fan, sont surtout victime d'un emballement médiatique ridicule et de déclarations débiles. Et c'est tout aussi ridicule de les prendre en grippe personnellement pour cela, notamment au regard de leur âge.


  • RCV06 et jiesse aiment ceci

#111 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 22:50

Et ben, je viens de lire le topic en entier, c'est peu dire qu'il a permis d'exprimer des frustrations chez certains.

 

Sérieusement, c'est possible de citer J.Davies, Sivivatu, Botha, Pelous, Nonu, voire même McCaw dans les joueurs surcôtés ? Le centre des Lions qui fait égalité avec les Blacks, un magicien, un des deuxième ligne les plus forts de l'histoire, un monstre du rugby français, un des deux hommes fort d'une des meilleures paire de centre avec C.Smith, et le joueur le plus emblématique des Blacks ?

 

Je passe sur les cas N'Tamack et Belleau sur lesquels je me suis déjà exprimé nombre de fois, et bien que je ne sois pas fan, sont surtout victime d'un emballement médiatique ridicule et de déclarations débiles. Et c'est tout aussi ridicule de les prendre en grippe personnellement pour cela, notamment au regard de leur âge.

 

Pour Pelous perso j'ai jamais compris la hype autour de lui pour moi c'est un bon joueur de championnat mais sans plus.

Si on compare avec les gars au même poste (seconde ligne ou troisième ligne centre) qui ont moins de cape internationale que lui tu en trouve de pléthore de bien meilleurs qu'ils soit francais ou étranger Cecillon, Martin Jonhson Jones Eales, Benazzy sont pour moi largement au dessus et ce n'est que les premier noms qui me viennent à l'esprit. Ceci dit j'aimais bien ce joueur à ces débuts à Dax  mais ensuite pour moi il a eu des capes à des moments de sa carrière ou il était tout juste moyen et n'était sélectionner que parcequ'il jouait à Toulouse.

 

Mais bon après les gout est les couleurs ;).

 



#112 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 08:42

Et ben, je viens de lire le topic en entier, c'est peu dire qu'il a permis d'exprimer des frustrations chez certains.
 
Sérieusement, c'est possible de citer J.Davies, Sivivatu, Botha, Pelous, Nonu, voire même McCaw dans les joueurs surcôtés ? Le centre des Lions qui fait égalité avec les Blacks, un magicien, un des deuxième ligne les plus forts de l'histoire, un monstre du rugby français, un des deux hommes fort d'une des meilleures paire de centre avec C.Smith, et le joueur le plus emblématique des Blacks ?
 
Je passe sur les cas N'Tamack et Belleau sur lesquels je me suis déjà exprimé nombre de fois, et bien que je ne sois pas fan, sont surtout victime d'un emballement médiatique ridicule et de déclarations débiles. Et c'est tout aussi ridicule de les prendre en grippe personnellement pour cela, notamment au regard de leur âge.


Ah je savais bien que quelqu'un relèverait Nonu.
C'est un avis personnel, je n'ai jamais aimé ce joueur. Durant sa période toulonnaise il devait prendre un rouge a chaque match. Mais comme c'était Nonu il s'en tirait toujours. Surcote donc.

#113 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 11:02

 

Pour Pelous perso j'ai jamais compris la hype autour de lui pour moi c'est un bon joueur de championnat mais sans plus.

Si on compare avec les gars au même poste (seconde ligne ou troisième ligne centre) qui ont moins de cape internationale que lui tu en trouve de pléthore de bien meilleurs qu'ils soit francais ou étranger Cecillon, Martin Jonhson Jones Eales, Benazzy sont pour moi largement au dessus et ce n'est que les premier noms qui me viennent à l'esprit. Ceci dit j'aimais bien ce joueur à ces débuts à Dax  mais ensuite pour moi il a eu des capes à des moments de sa carrière ou il était tout juste moyen et n'était sélectionner que parcequ'il jouait à Toulouse.

 

Mais bon après les gout est les couleurs ;).

 

La c'est pas une question de gout c'est surtout que tu y pompes que dalle mais ça je le savais déjà. :P

Mettre Benazzy et Cecillon avec Martin Jonhson et Jones Eales pour comparer avec Pelous qui a fait 90% de sa carrière en seconde ligne.

Benazzy il avait pas trop de main, il a fait quelques dépannages en 2eme ligne mais rien de probant, Cecillon grand 8 mais rien a voir avec le taf d'un seconde ligne.

Martin Johson et Pelous je les mets dans le même sac, des vraies secondes lignes besogneux durs au mal combattants. Eales c'est autre chose c'est un artiste.


  • Silhouette et Lima aiment ceci

#114 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 12:22

Ah je savais bien que quelqu'un relèverait Nonu.
C'est un avis personnel, je n'ai jamais aimé ce joueur. Durant sa période toulonnaise il devait prendre un rouge a chaque match. Mais comme c'était Nonu il s'en tirait toujours. Surcote donc.

Il ne peut pas y avoir de lien de cause à effet entre le fait de ne pas pas aimer un joueur (style, personnalité, aura...) et le considérer en conséquence comme surcôté. Si on rajoute à cela le fait que tu ne considères visiblement que son passage à Toulon (2 ou 3 saisons en fin de carrière dans une équipe à la peine)...

 

Nonu c'est un joueur bien plus complet que l'on veut bien dire (jeu au pied performant, très bonne technique de passe) qui a su évoluer à un moment de sa carrière ou il était loin d'être un premier choix chez les Blacks. A partir de là, plus de 100 sélections chez les Blacks, une association incroyable de complémentarité avec C.Smith, 2 titres de champion du monde...

 

Dommage que ton inimité pour ce joueur affecte ton jugement sur sa valeur rugbystique. Tirer de la mauvaise gestion des arbitres et des instances concernant les percussions coudes en avant le fait qu'il soit surcôté...


  • RCV06 aime ceci

#115 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 14:53

Pour rebondir sur N'Tmack, un très bon jeune joueur, mais que fait il en 10 ? Son animation est pour moi loin des standards attendu à ce poste. Il a un profile à la Farell, il devrait jouer 12, je comprends pas qu'on s'entete avec lui en 10 alors que ça ne correspond pas à ses qualités.

 

Sinon j'aurai dit Maestri, N'Tamack apparait ici juste car les médiats en font trop et qu'il est selon moi pas à son poste.



#116 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 15:43

Il ne peut pas y avoir de lien de cause à effet entre le fait de ne pas pas aimer un joueur (style, personnalité, aura...) et le considérer en conséquence comme surcôté. Si on rajoute à cela le fait que tu ne considères visiblement que son passage à Toulon (2 ou 3 saisons en fin de carrière dans une équipe à la peine)...

 

Nonu c'est un joueur bien plus complet que l'on veut bien dire (jeu au pied performant, très bonne technique de passe) qui a su évoluer à un moment de sa carrière ou il était loin d'être un premier choix chez les Blacks. A partir de là, plus de 100 sélections chez les Blacks, une association incroyable de complémentarité avec C.Smith, 2 titres de champion du monde...

 

Dommage que ton inimité pour ce joueur affecte ton jugement sur sa valeur rugbystique. Tirer de la mauvaise gestion des arbitres et des instances concernant les percussions coudes en avant le fait qu'il soit surcôté...

Ce qu on aurait aimé faire avec Bastareaud, hélas .......
 



#117 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 18:48

Ntamak cest de la bombe , comme son papa . On peut pas dire dun joueur quil est sur côté quand il a pas encore de poil au menton .
Nonu cest zéro brennus 😁.

#118 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 18:49

Deux de moins que Rado. C'est pas de bol.


  • frednirom, alainpower et Paolinito aiment ceci

#119 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 19:30

Il ne peut pas y avoir de lien de cause à effet entre le fait de ne pas pas aimer un joueur (style, personnalité, aura...) et le considérer en conséquence comme surcôté. Si on rajoute à cela le fait que tu ne considères visiblement que son passage à Toulon (2 ou 3 saisons en fin de carrière dans une équipe à la peine)...

 

Nonu c'est un joueur bien plus complet que l'on veut bien dire (jeu au pied performant, très bonne technique de passe) qui a su évoluer à un moment de sa carrière ou il était loin d'être un premier choix chez les Blacks. A partir de là, plus de 100 sélections chez les Blacks, une association incroyable de complémentarité avec C.Smith, 2 titres de champion du monde...

 

Dommage que ton inimité pour ce joueur affecte ton jugement sur sa valeur rugbystique. Tirer de la mauvaise gestion des arbitres et des instances concernant les percussions coudes en avant le fait qu'il soit surcôté...

Nonu aussi gross p :censure: e que grand joueur !



#120 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 juin 2020 - 19:53

Il ne peut pas y avoir de lien de cause à effet entre le fait de ne pas pas aimer un joueur (style, personnalité, aura...) et le considérer en conséquence comme surcôté. Si on rajoute à cela le fait que tu ne considères visiblement que son passage à Toulon (2 ou 3 saisons en fin de carrière dans une équipe à la peine)...

 

Nonu c'est un joueur bien plus complet que l'on veut bien dire (jeu au pied performant, très bonne technique de passe) qui a su évoluer à un moment de sa carrière ou il était loin d'être un premier choix chez les Blacks. A partir de là, plus de 100 sélections chez les Blacks, une association incroyable de complémentarité avec C.Smith, 2 titres de champion du monde...

 

Dommage que ton inimité pour ce joueur affecte ton jugement sur sa valeur rugbystique. Tirer de la mauvaise gestion des arbitres et des instances concernant les percussions coudes en avant le fait qu'il soit surcôté...

Ah si forcément. Je ne l'aime pas en partie parce qu'on s'extasie sur un joueur qui ne me semble pas si bon que ça et protégé parce que starifié. Tout est lié. Soyons clair, il y a une part non négligeable de provocation quand je cite Nonu. C'est un bon, voire très bon joueur a son poste. Mais s'il n'est pas néozed, il ne devient pas un grand joueur.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users