Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueur ou action qui vous a définitivement converti au Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 21:57

On a parfois une appréciation pour un sport, ou simplement une attache culturelle à travers la famille ... mais le véritable coup de foudre, intimement personnel et passionnel, n'arrive que plus tard sur une action, ou en voyant un joueur.

Est ce qu'il y a une action spécifique, ou plus généralement un joueur qui vous aurait communiqué l'amour du Rugby , et si oui, vous arrivez à faire combien de pompes d'affilé là ?



#2 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 22:04

On a parfois une appréciation pour un sport, ou simplement une attache culturelle à travers la famille ... mais le véritable coup de foudre, intimement personnel et passionnel, n'arrive que plus tard sur une action, ou en voyant un joueur.
Est ce qu'il y a une action spécifique, ou plus généralement un joueur qui vous aurait communiqué l'amour du Rugby , et si oui, vous arrivez à faire combien de pompes d'affilé là ?


Pour moi, et de loin, le premier qui m'a vraiment donné des frissons, c'était David Campese.

#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 22:07

On a parfois une appréciation pour un sport, ou simplement une attache culturelle à travers la famille ... mais le véritable coup de foudre, intimement personnel et passionnel, n'arrive que plus tard sur une action, ou en voyant un joueur.

Est ce qu'il y a une action spécifique, ou plus généralement un joueur qui vous aurait communiqué l'amour du Rugby , et si oui, vous arrivez à faire combien de pompes d'affilé là ?

Question 1 : j étais un bourrin et personne voulait me prendre pour jouer au foot, quand j ai découvert le rugby à la tv avec mon père et R Couderc ça été une révélation, j avais les qualités pour y jouer et en plus si un mec me faisait chier je pouvais lui en coller une. J ai adhéré de suite.

 

Question : 2 C'est plus qu un joueur c'est l EDF 77. Après si je devais citer un joueur ce serait Blanco

 

Question 3 : 50



#4 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 23:33

Kakabadze
  • Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci

#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 23:37

le coup de boule de zidane.



#6 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 23:51

L'interview « Je est Wenceslas »



#7 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 00:03

Pour moi, et de loin, le premier qui m'a vraiment donné des frissons, c'était David Campese.

Moi aussi, mais surtout quand Alain Lorieux lui colle un bouchon en 1/2 finale de coupe du monde qui amène l'essai de la qualification :P



#8 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 mai 2020 - 00:28


  • arverne19, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:14

Jean-Pierre Romeu !!!

 

A l'époque, je regardais le rugby de loin, je connaissais les noms des joueurs de l'EDF qui avait fait le grand Chelem en 1968 (Carrère, Dauga, Camberabero, Gachassin, Villepreux, Spanghero...) ; je viens d'un bled plus foot que rugby et là-bas on ne s'intéressait pas vraiment au rugby. 

Je connaissais très peu  l'ASM, j'en entendais parler sans plus, puis un jour, les responsables du club de foot de mon bled ont décidé de faire venir l'ASM contre une sélection régionale pour un match exhibition.

JP Romeu venait juste d'arriver à l'ASM et tout le monde le présentait comme un gars venu d'un autre planète avec un coup de botte extraordinaire ; je n'ai pas voulu rater ça, j'ai assisté au match et j'ai été conquis par JPR, par ses copains et adversaires et aussi par le rugby ! 

Peu après, je suis rentré chez Bib et un pote qui était déjà sur Clermont m'a emmené à l'ASM voir un match ; bien sûr, j'ai revu JPR évoluer avec son pied magique et depuis, le virus du rugby ne m'a plus quitté !

Merci JPR !!!


  • ASM.fanclub.metz, DOUDOU63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#10 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:37

Je ne me rappelle plus de l'occasion, c'était sous le maillot bleu, sûrement un match des 5 nations  et il y avait un joueur qui m'impressionnait plus que les autres. J'avais l'impression de ne voir que lui sur le terrain et pourtant je ne connaissais pas grand chose au monde de l'ovalie à cette époque (rien à changer vous allez me dire :D)

Mais Olivier Merle m'a fait découvrir le rugby à sa façon

 

Et Thomas Castaignède également sous le maillot toulousain



#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 09:50

Noa Nakaitaci 

c'est lui qui me fait aimer ce sport

je milite pour l'interdiction á l'accès au rugby à tous les bourrins

dans ce cas un championnat à 2 équipes me parait même impossible , faute d'artistes


  • JB 03 aime ceci

#12 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 10:08

Pas de joueur en particulier pour moi, plutôt une prestation, celle de nos chers jaunards lors d'ASM-Munster en Janvier 2008.

J'ai commencé à regarder avec mon père par ennui et j'ai été complètement absorbé par la ferveur bouillante du Michelin, j'ai de suite adoré ce sport alors que le foot ne m'attirait pas plus que ça, ce mélange de grâce et de férocité totalement irrésistible.

Ça plus le fait que mon paternel m'expliquait que le Munster était une grosse équipe et que c'était l'un des plus gros matchs de l'année et c'était réglé, le virus rugby venait de vaincre mon système immunitaire pour toujours.
  • JB 03, ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 10:10

L'ambiance des tribunes popu dans le vieux Jean Bouin, quand on gueulait Dieeeeeego, Dieeeego ! :flowers:



#14 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 10:17

L'ambiance des tribunes popu dans le vieux Jean Bouin, quand on gueulait Dieeeeeego, Dieeeego ! :flowers:

...libre dans sa tête...   :music04: (libre tend sa dette)



#15 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 mai 2020 - 10:18

Castaignede en bleu.

Bory à l'ASM.

Cullen & Spencer chez les blacks.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users