Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueur ou action qui vous a définitivement converti au Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#16 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 11:06

Pour moi, incontestablement Jean Pierre Rives.

La tignasse facilement reconnaissable, le fameux maillot ensanglanté du Tournoi 1983, etc...

Et puis, quand j'ai joué, Blanco le modèle et l'idole.


  • RCV06 aime ceci

#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 12:03

Je ne me rappelle plus de l'occasion, c'était sous le maillot bleu, sûrement un match des 5 nations  et il y avait un joueur qui m'impressionnait plus que les autres. J'avais l'impression de ne voir que lui sur le terrain et pourtant je ne connaissais pas grand chose au monde de l'ovalie à cette époque (rien à changer vous allez me dire :D)
Mais Olivier Merle m'a fait découvrir le rugby à sa façon
 
Et Thomas Castaignède également sous le maillot toulousain

Alors lui je le mettrais plus de le sujet joueur surcoté
 

Noa Nakaitaci 
c'est lui qui me fait aimer ce sport
je milite pour l'interdiction á l'accès au rugby à tous les bourrins
dans ce cas un championnat à 2 équipes me parait même impossible , faute d'artistes

Tu t'es mis tard au rugby t'étais en hibernation avant B)
Dommage que tu m es pas vu jouer tu aurais eu ta révélation avant :fume:

Pas de joueur en particulier pour moi, plutôt une prestation, celle de nos chers jaunards lors d'ASM-Munster en Janvier 2008.

J'ai commencé à regarder avec mon père par ennui et j'ai été complètement absorbé par la ferveur bouillante du Michelin, j'ai de suite adoré ce sport alors que le foot ne m'attirait pas plus que ça, ce mélange de grâce et de férocité totalement irrésistible.

Ça plus le fait que mon paternel m'expliquait que le Munster était une grosse équipe et que c'était l'un des plus gros matchs de l'année et c'était réglé, le virus rugby venait de vaincre mon système immunitaire pour toujours.

Un gitan littéraire j y cois pas :P
 

Pour moi, incontestablement Jean Pierre Rives.
La tignasse facilement reconnaissable, le fameux maillot ensanglanté du Tournoi 1983, etc...
Et puis, quand j'ai joué, Blanco le modèle et l'idole.

Je savais que t'étais un mec bien ^_^


  • Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#18 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 12:26

J ai toujours aimé le rugby étant gamin mais surtout au travers du tournoi des 5 nations. Pour l'ASM j'étais un supporter du mois de mai, me réveillant pour les phases finales. Ma passion dévorante pour le club coïncide avec mon arrêt du sport de compétition et mon éloignement géographique. Le déclic fut l'action mémorable de Rougerie lors de la demi-finale 2007.
Pour les pompes, tout dépend de la vitesse, de l'écart des bras, de l'amplitude. Quand je faisais du judo j'en faisais 100 sans problème. Aujourd'hui on va diviser par 2.
  • RCV06 aime ceci

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 12:28

 


Tu t'es mis tard au rugby t'étais en hibernation avant B)

Dommage que tu m es pas vu jouer tu aurais eu ta révélation avant :fume:


 

à ton époque la télé n'existait pas B)

et moi encore moins

parfois je regrette la chaise , le coche , le carosse, les chevaux


  • RCV06 aime ceci

#20 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 13:40

Ni joueurs, ni actions, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit...

Père joueur puis entraîneur, j'ai appris a marcher sur les terrains de rugby.

 

Jouer au rugby était donc naturel pour mon frère et moi, on ne s'est jamais posé de questions sur le "pourquoi".

puis, quand on est trop vieux et surtout trop cassé pour jouer encore...on entraîne.

ensuite, mon fils a pris le relais, la vie continue, et j’espère être celui qui préparera le goûter le mercredi am a mes petits enfants  :D


  • JB 03 et RCV06 aiment ceci

#21 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 14:05

  La Magie de l'équipe de Galles lors des tournois des 5 nations que j'allais voir à la télé chez ma grand mère à la sortie de l'école ( et ouais, on allait à l'école le samedi jusqu'à 16h à cette époque).

 

  Puis, un de mes oncle ancien talonneur à L'ASM m'emmenait  voir les matchs...

 

  Puis je m'y suis mis au retour de l'armée, il se montait des clubs partout...

 

  Pour les pompes...c'est aux pommes...un délice.


  • arverne19, JB 03 et ELSAZOAM aiment ceci

#22 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 14:50

le tournoi des V nations vu en famille au bistro du coin à Riom avec les commentaires décalés des pépés de l'époque , fin des années 60, (paix à leur âme) m'a fait aimé l'ambiance du rugby alors que le plus souvent je traînais avec des copains footeux de toutes nationalités dans mon quartier à Riom ;

mes parents m'emmenaient également au Stade de la Varenne (rebaptisé depuis Emile Pons, que j'ai eu comme prof de gym à Michel de l'Hospital)

puis naturellement , mon père m'a mis au rugby à Riom, qui était encore une section de l'USR, avant de devenir le RC Riom (je devais avoir une dizaine d'années) , un peu par procuration, car il n'y a jamais joué. Monsieur Chalus, mon premier entraîneur, dont j'ai oublié le prénom m'a donné le virus, ainsi qu'à bien d'autres. Lors des séances d'entraînement, nous avions la chance d'avoir des interventions régulières de joueurs des équipes seniors, que je badais bien évidemment.

Au départ, c'est donc plutôt l'ambiance et ces fameuses valeurs dont on dit souvent qu'elles n'existent plus, plus qu'un joueur en particulier, qui m'on fait aimer et pratiquer ce sport.

Le gros kif, c'est la saison 1975/1976 qui a vu mon équipe s'incliner en finale contre Rodez, à Aurillac 27/7, après des phases finales ahurissantes suivies par des centaines de supporters (dont moi), avec à la clé des cuites d'anthologie;

la saison suivante en groupe B, m'a permis de voir certains des joueurs monstrueux de l'époque, notamment ceux de Tulle (Fite, Rossignol, Ayral, le Yach père,.....) ou encore les cuisses non moins  monstrueuses de Revailler de Graulhet ^_^ ,

cette saison, je jouais en Reichel (avec à la clé des fessées mémorables mais aussi et surtout des souvenirs tout aussi mémorables, avec des déplacements à Roanne, Montchanin et 2 roustes inégalées , avec plus de 100 points encaissés contre l'ASM et quasiment 100 contre le Stade Clermontois, sans en marquer un seul :bush: .

Quant aux pompes, je n'ai jamais été très doué, sauf pour celles aux pommes ou aux grattons  :D


  • JB 03 aime ceci

#23 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 15:11

Pas réellement un joueur/Action mais plutôt un contexte/une ambiance...

 

Un peu comme Arverne19 et Jiesse..j'ai d'abord accroché par les matchs du tournoi (les hymnes, Roger, l'Equipe de 77,...)....puis après à partir  82/83 dans ces eaux là...par l'ASM en "vrai" et les premiers déplacements de phases finales...



#24 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 15:15

  La Magie de l'équipe de Galles lors des tournois des 5 nations que j'allais voir à la télé chez ma grand mère à la sortie de l'école ( et ouais, on allait à l'école le samedi jusqu'à 16h à cette époque).

 

  Puis, un de mes oncle ancien talonneur à L'ASM m'emmenait  voir les matchs...

 

  Puis je m'y suis mis au retour de l'armée, il se montait des clubs partout...

 

  Pour les pompes...c'est aux pommes...un délice.

...et bien Auvergnat !   ^_^



#25 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 15:34

Moi aussi le grand chelem 77. Mais ça n'a pas été le déclic d'une une passion naissante. J'étais très foot, j'y jouais et on était en plein dans Saint Étienne. Le declic est venu en 90 lors de mon 1er match à Michelin contre le Racing qui allait être champion 2 mois après.
30 ans !!?? Et mais je mérite une médaille!!??
  • Vynce aime ceci

#26 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 15:49

Moi aussi le grand chelem 77. Mais ça n'a pas été le déclic d'une une passion naissante. J'étais très foot, j'y jouais et on était en plein dans Saint Étienne.

C'est vrai moi idem...les verts.  :salut02:



#27 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 17:41

Premiere au Michelin en 67  (j'étais vraiment trés jeune  :rolleyes: ) Mon père qui avait été joueur et entraîneur avait traîné toute la famille au stade  !

 

J'ai vraiment adhéré l'année suivante pour la venue des Springboks en 68  !!! un stade plein avec la nouvelle tribune !!

 

La finale en 70  à Toulouse , la venue des Blacks en 73 avec Sid Going à la mélée !! Ce match se situait entre le fameux match contre les Barbarians à Cardiff et la victoire de la France  au Parc !!

 

Voir les Blacks au Michelin ... un rêve ! vous ne pouvez être que converti à ce sport !!


  • ASM.fanclub.metz et jiesse aiment ceci

#28 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 18:01

Alors lui je le mettrais plus de le sujet joueur surcoté
 

Même sous le maillot de la meilleure équipe de France et d'Europe ? J'ai un bon souvenir de lui à Toulouse.. Aux Saracens, je ne savais pas qu'il était resté aussi longtemps

#29 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 18:02

Le T5N à la télé avec mon père, pourtant entraîneur de foot, c'était une institution...
Couderc et Bala, puis Bala et Salviac, surtout Bala !
Jean Pierre Rives, du sang sur le maillot....
Une pompe....aux gratons....deux parfois si le blanc est frais !

#30 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 mai 2020 - 18:02

Premiere au Michelin en 67  (j'étais vraiment trés jeune  :rolleyes: ) Mon père qui avait été joueur et entraîneur avait traîné toute la famille au stade  !

 

J'ai vraiment adhéré l'année suivante pour la venue des Springboks en 68  !!! un stade plein avec la nouvelle tribune !!

 

La finale en 70  à Toulouse , la venue des Blacks en 73 avec Sid Going à la mélée !! Ce match se situait entre le fameux match contre les Barbarians à Cardiff et la victoire de la France  au Parc !!

 

Voir les Blacks au Michelin ... un rêve ! vous ne pouvez être que converti à ce sport !!

 

Idem ! Il me semble que c'était à l'époque la Sélection française du Sud-Est qui avait rencontre les Boks cet après-midi là; un jeudi je crois car je n'avais pas d'école !  :bush:

 

Par la suite la 1/2 finale de 70 à LYON contre le FCG avec des noms qui ne diront rien à la nouvelle génération ( DARBAS, PINEAU etc.…. °






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users