Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueur ou action qui vous a définitivement converti au Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#76 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 15:02

La finale de top 14 2001 (désolé); Michalak était devenu mon héros. D'ailleurs j'avais eu une invit pour le cocktail de fin de match pour ma première à EW, et le seul qui n'était pas là c'était ... Michalak.



#77 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 18:23

La finale de top 14 2001 (désolé); Michalak était devenu mon héros. D'ailleurs j'avais eu une invit pour le cocktail de fin de match pour ma première à EW, et le seul qui n'était pas là c'était ... Michalak.

J'ai un pote dont le chouchou était Michalak aussi. T'as dû en chier de la période 2013-15 tout particulièrement. :D



#78 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 10:48

Plutot fouteux dans ma jeunesse, je suivais l'asm de loin.

Le statut de magnifique looser de l'asm et la coupe du monde 99 m'ont rendu accroc.



#79 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 11:04

Gachassin,vu à Marcel Michelin,en 62 ou 63,avec mon père et mon grand-père.j'avais une dizaine d'années,je jouais au foot,mais ce jour-là,ce petit ouvreur m'a converti.

comme Albaladejo,que j'ai aussi vu jouer avant de l'apprécier comme commentateur.

et les Blacks à Clermont,aussi,avec Syd Going qui était arrivé avec un béret sur la tête,et qui rigolait à quelques minutes du matvh...

merde,ça rajeunit pas,tout ça



#80 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 06:33

La première coupe du monde.
Avant j étais surtout fan de Saint-Étienne, et je suivais épisodiquement le rugby, même si on allait régulièrement voir les secondes mi temps gratos, vu qu on habitait à côté du stade.
Mais la première coupe du monde nous a fait découvrir les autres rugby, ouvrir les yeux sur les rugby des îles, du Sud, etc...
Un coup de Lhermet, Saint André & CO, quelques années plus tard et c'était plié.
Puis le rugby mode Canal+ a franchement contribué des le départ à rendre les matchs passionnants.

#81 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 06:49

Mon premier émerveillement, c'est un France-PdG au Parc des Princes pendant ne T5N avec un essai en première main suite à une combinaison derrière et un coup de pied par dessus de Blanco.
Je ne me rappelle plus l'année, je dirais 1991.

On avait laminé les Gallois (36-3 de mémoire).

Et ce qui me restera comme premiers souvenirs, c'est aussi la voix de Bala. Moi le banlieusard parisien, entendre ce doux accent du Sud Ouest me faisait déjà un peu voyager.
  • JB 03 aime ceci

#82 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 828 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 07:12

Le drop de James a st Étienne

#83 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 08:35

Shane Williams, ailier de poche des gallois, qui, dès qu'il avait la gonfle, était absolument insaisissable. Il arrivait à se faufiler par des trous de souris dans lesquels on osait pas y mettre un orteil!

Par contre, pas spécialement de souvenirs de son apport défensif (si quelqu'un peut développer ce côté là ? , sans me faire d'illusions non plus vu le gabarit du joueur), obnubilé que j'étais par ses fulgurances...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#84 angra

angra

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 09:01

Pour moi c'est venu petit à petit et au grès des finales perdues. Mon père détestait le rugby car il était un ancien gardien de but de bon niveau....donc footeux à fond. Donc j'ai joué au foot et au basket. Un jour un beau beau-frère (malheureusement disparu trop tôt) m'emmène au Michelin ou les tribunes en bois existaient encore et s'était parti. Merci à Pierrot (je ne t'oublie pas)
  • JB 03 aime ceci

#85 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 09:44

Un seul joueur, je ne sais pas.

Mais un qui m'a enthousiasmé, c'est jo Maso !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#86 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 12:20

Mon premier émerveillement, c'est un France-PdG au Parc des Princes pendant ne T5N avec un essai en première main suite à une combinaison derrière et un coup de pied par dessus de Blanco.
Je ne me rappelle plus l'année, je dirais 1991.

On avait laminé les Gallois (36-3 de mémoire).

Et ce qui me restera comme premiers souvenirs, c'est aussi la voix de Bala. Moi le banlieusard parisien, entendre ce doux accent du Sud Ouest me faisait déjà un peu voyager.

ouais c'est marrant mais ça a dû contribuer généralement au charme du Rugby en France. Ça fait tellement terroir, authentique. Les joueurs et commentateurs auraient tous parlé avec un accent "pointu" tout poli, ça n'aurait pas eu le même impact dans les consciences.



#87 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2020 - 15:15

JPR et JJ Williams,Gareth Edwards, le gang gallois des rouflaquettes.

J'avais 12 ans ...


  • RCV06 aime ceci

#88 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2020 - 08:09

les footeux pour la coupe du monde 2010 , j'ais définitivement tranché en faveur du rugby et je ne regarde plus le foot, ça m'ennui



#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2020 - 12:13

les footeux pour la coupe du monde 2010 , j'ais définitivement tranché en faveur du rugby et je ne regarde plus le foot, ça m'ennui

C'est sur qu'après l'euphorie de 98, ça a calmé pas mal de monde.....Perso, j'ai meme pas regardé la dernière CDM ! Et pourtant, je m'étais régalé avec la bande à "Zizou" . 


  • marco43 aime ceci

#90 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2020 - 13:09

Le petit brossé d'oreille de Rougerie devant le virage du Vélodrome après son essai contre le Stade toulousain en 2007.

 

Cadrage débordement dans les 5 mètres, feinte de jeu au pied, raffut, ballon qui change de main pour aplatir.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users