Aller au contenu


Photo
- - - - -

dénaturation progressive et programmée du Rugby - comploooo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2020 - 22:17

Qu'est ce donc que ce Rugby aseptisé qu'ils nous servent, tous les ans des règles de plus en plus rigides, d'abord ils retirent l'impact dans les mêlées et qu'est ce que j'entends, World Rugby voudrait ...ANNULER les mêlées ?? même peut-être les mauls.... comme si l'image même d'un pack solidaire faisait trop peur, bras dessus bras dessous, symbole majestueux du peuple soudé, frères d'armes, corps contre corps ne formant qu'un...  ah ce Rugby scruté de plus en plus de près, Big brother is watching YOU, des arbitres omniprésents (vont en rajouter encore 2 ou 3 sur le terrain dans les saisons à venir, vous verrez !) qui prennent de plus en plus d'espace et de ...pouvoir... ce sont eux qui régulent au millimètre près les matches, décident de ce à quoi va ressembler le sport, et derrière eux, pauvres pantins, l'élite toute puissante.

 

Je vous le dis, il faudra que le Rugby ressemble le moins possible au Rugby - sport spontané et viril d'antan, et qu'il devienne inéluctablement du 'touch'; si vous ne connaissez pas une recherche rapide sur YouTube; il faut arracher l'âme vivante et l'esthétique noble ET ARDENTE (!!!!) de ce sport et les remplacer par une imitation superficielle, robotisée et dénaturée, de cet art qu'on appelait autrefois le Rugby... si, si.


  • ELSAZOAM aime ceci

#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mai 2020 - 22:53

Ils sont complétement fumés les mecs, si ça se fait ce sera sans moi



#3 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 mai 2020 - 22:57

Qu'est ce donc que ce Rugby aseptisé qu'ils nous servent, tous les ans des règles de plus en plus rigides, d'abord ils retirent l'impact dans les mêlées et qu'est ce que j'entends, World Rugby voudrait ...ANNULER les mêlées ?? même peut-être les mauls.... comme si l'image même d'un pack solidaire faisait trop peur, bras dessus bras dessous, symbole majestueux du peuple soudé, frères d'armes, corps contre corps ne formant qu'un...  ah ce Rugby scruté de plus en plus de près, Big brother is watching YOU, des arbitres omniprésents (vont en rajouter encore 2 ou 3 sur le terrain dans les saisons à venir, vous verrez !) qui prennent de plus en plus d'espace et de ...pouvoir... ce sont eux qui régulent au millimètre près les matches, décident de ce à quoi va ressembler le sport, et derrière eux, pauvres pantins, l'élite toute puissante.

 

Je vous le dis, il faudra que le Rugby ressemble le moins possible au Rugby - sport spontané et viril d'antan, et qu'il devienne inéluctablement du 'touch'; si vous ne connaissez pas une recherche rapide sur YouTube; il faut arracher l'âme vivante et l'esthétique noble ET ARDENTE (!!!!) de ce sport et les remplacer par une imitation superficielle, robotisée et dénaturée, de cet art qu'on appelait autrefois le Rugby... si, si.

Ou alors, ils sont persuades (a tort ou a raison) qu'un jeu plus fluide et plus d'action de 3/4 c'est plus de spectacle, plus de spectateur, et plus d'argent. Pas sur qu'il faille faire intervenir Big Brother ou la haine des symboles du peuple soude. 


  • pims aime ceci

#4 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 05:41

Le rugby à VII a une belle carte à jouer.
  • ELSAZOAM et Barnabe03 aiment ceci

#5 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 06:22

Le rugby à VII a une belle carte à jouer.


Banzaï !
  • Kestandi aime ceci

#6 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 099 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 07:01

Le rugby à VII a une belle carte à jouer.

Le rugby à 7 joué par 15 mecs dans chaque équipe, ça serait bien aussi...   :innocent:

Mais là, s'ils arrivent à faire ce qu'ils disent, le rugby est mort, ce jeu n'aura plus aucun sens joué comme ça !   :ermm:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 10:47

Qu'est ce donc que ce Rugby aseptisé qu'ils nous servent, tous les ans des règles de plus en plus rigides, d'abord ils retirent l'impact dans les mêlées et qu'est ce que j'entends, World Rugby voudrait ...ANNULER les mêlées ?? même peut-être les mauls.... comme si l'image même d'un pack solidaire faisait trop peur, bras dessus bras dessous, symbole majestueux du peuple soudé, frères d'armes, corps contre corps ne formant qu'un...  ah ce Rugby scruté de plus en plus de près, Big brother is watching YOU, des arbitres omniprésents (vont en rajouter encore 2 ou 3 sur le terrain dans les saisons à venir, vous verrez !) qui prennent de plus en plus d'espace et de ...pouvoir... ce sont eux qui régulent au millimètre près les matches, décident de ce à quoi va ressembler le sport, et derrière eux, pauvres pantins, l'élite toute puissante.

 

Je vous le dis, il faudra que le Rugby ressemble le moins possible au Rugby - sport spontané et viril d'antan, et qu'il devienne inéluctablement du 'touch'; si vous ne connaissez pas une recherche rapide sur YouTube; il faut arracher l'âme vivante et l'esthétique noble ET ARDENTE (!!!!) de ce sport et les remplacer par une imitation superficielle, robotisée et dénaturée, de cet art qu'on appelait autrefois le Rugby... si, si.

 

Les mesures concernant les mêlées et les rucks dévoilées par WORLD RUGBY sont en fait des préconisations ! Elles ne viennent pas, comme chaque année, dans le cadre de nouvelles adaptations. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de "possibilités éventuelles" dans le cadre du coronavirus; et qu'elles ont été suggérées par une entité médicale ( ? ) rattachée à cette organisation.  En tout état de choses, il faut raison garder. Ces mesures n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir pour des raisons évidentes !  B)


  • Rugby ? aime ceci

#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 13:10

Ou alors, ils sont persuades (a tort ou a raison) qu'un jeu plus fluide et plus d'action de 3/4 c'est plus de spectacle, plus de spectateur, et plus d'argent. Pas sur qu'il faille faire intervenir Big Brother ou la haine des symboles du peuple soude. 

Sauf que  ça existe déjà c'est du 7, et j aime pas le 7.


  • julien, marco43 et Bougnat et Breton aiment ceci

#9 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 13:54

J'aime bien l'idée du changement de maillot à la mi-temps.

Surtout pour les féminines.


  • RCV06 et RUGBY93 aiment ceci

#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 14:04

J'aime bien l'idée du changement de maillot à la mi-temps.

Surtout pour les féminines.

Je me demande s'il faudrait pas aussi changer le short.

Faut reconnaitre que depuis que les mitemps se font au vestiaire c'est moins marrant.


  • pakora aime ceci

#11 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2020 - 18:46

Ou alors, ils sont persuades (a tort ou a raison) qu'un jeu plus fluide et plus d'action de 3/4 c'est plus de spectacle, plus de spectateur, et plus d'argent. Pas sur qu'il faille faire intervenir Big Brother ou la haine des symboles du peuple soude. 

SIIIIIIIIII !!!!!!


  • Silhouette aime ceci

#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 07:33

Des mesures "facultatives et temporaires", précise World Rugby ! Donc pendant une durée indéterminée, "chacun fera c'qui lui plaît" comme le dit la chanson ! Tout à fait utopique. Changer temporairement les règles pour y revenir par la suite, c'est ingérable pour toutes les parties concernées par ce jeu…………...….. :crying:  



#13 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 10:29

Les mecs de World Rugby ont tous un cursus mixte NASA/ENA.

Avec une touche d'esprit Shadock.


  • jiesse aime ceci

#14 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 10:36

Des mesures "facultatives et temporaires", précise World Rugby ! Donc pendant une durée indéterminée, "chacun fera c'qui lui plaît" comme le dit la chanson ! Tout à fait utopique. Changer temporairement les règles pour y revenir par la suite, c'est ingérable pour toutes les parties concernées par ce jeu…………...….. :crying:  

Si, ce serait possible de le faire.

Mais on sait tous que WR, souhaite un rugby plus dynamique, et pourquoi. Et que les réformes tendent à réduire le temps perdu en mêlée.

Il faut bien reconnaître que dans notre championnat, on se fait souvent chier à regarder des séances de mêlées interminables, et qu'on se demande pourquoi l'arbitre tarde tellement à sanctionner.

Mais du rugby, sans mêlée, c'est plus du rugby.

Alors quelle solution ?

On voit tous, que certaines phases de jeu sont utilisées pour "pourrir" le jeu.

Et si on regarde la proposition "corona" de WR, elle cible particulièrement les phases, mêlées, rucks, où il se passe n'importe quoi.

Et je ne pense pas que WR souhaite dénaturer le XV. Ils ont déjà le rugby à 7, qui a acquis sa représentation aux JO. Si WR voulait, il miserait tout dessus.


  • ELSAZOAM et RUGBY93 aiment ceci

#15 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 19:22

Ils ne vont pas assez loin !

Il faut mettre un filet, donner des raquettes aux joueurs et...

Ah zut ! :lol:

Non mais sinon, ce n'est plus du rugby à 15 :cartonrouge:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users