Aller au contenu


Photo
- - - - -

dénaturation progressive et programmée du Rugby - comploooo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#16 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 20:38


Il faut bien reconnaître que dans notre championnat, on se fait souvent chier à regarder des séances de mêlées interminables, et qu'on se demande pourquoi l'arbitre tarde tellement à sanctionner.

Mais du rugby, sans mêlée, c'est plus du rugby.

Alors quelle solution ?

.

Si les arbitres donnaient un avertissement à la première ligne qui anticipe la prise de position avec le coup franc, puis une pénalité à la deuxième anticipation, ça irait déjà mieux.

De plus lorsqu'un pilier écroule sciemment une mêlée, c'est pénalité et un avertissement  , et  si récidive  10mn au frais...Si ce sont les deux piliers opposés qui jouent au plus fin, les deux au frigo et les remplaçants se tiendront à carreau...mais il ne faut pas hacher le jeu avec des pénalités disent les Instances alors c'est la m...e et c'est dommage car c'est le seul moyen d'éviter les mêlées chronophages...



#17 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 30 mai 2020 - 08:11

Si les arbitres donnaient un avertissement à la première ligne qui anticipe la prise de position avec le coup franc, puis une pénalité à la deuxième anticipation, ça irait déjà mieux.

De plus lorsqu'un pilier écroule sciemment une mêlée, c'est pénalité et un avertissement  , et  si récidive  10mn au frais...Si ce sont les deux piliers opposés qui jouent au plus fin, les deux au frigo et les remplaçants se tiendront à carreau...mais il ne faut pas hacher le jeu avec des pénalités disent les Instances alors c'est la m...e et c'est dommage car c'est le seul moyen d'éviter les mêlées chronophages...

une mêlée écroulée, c'est pas au Portugal qu'on verrait ça,


  • ELSAZOAM et jiesse aiment ceci

#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 mai 2020 - 09:29

Si, ce serait possible de le faire.

Mais on sait tous que WR, souhaite un rugby plus dynamique, et pourquoi. Et que les réformes tendent à réduire le temps perdu en mêlée.

Il faut bien reconnaître que dans notre championnat, on se fait souvent chier à regarder des séances de mêlées interminables, et qu'on se demande pourquoi l'arbitre tarde tellement à sanctionner.

Mais du rugby, sans mêlée, c'est plus du rugby.

Alors quelle solution ?

On voit tous, que certaines phases de jeu sont utilisées pour "pourrir" le jeu.

Et si on regarde la proposition "corona" de WR, elle cible particulièrement les phases, mêlées, rucks, où il se passe n'importe quoi.

Et je ne pense pas que WR souhaite dénaturer le XV. Ils ont déjà le rugby à 7, qui a acquis sa représentation aux JO. Si WR voulait, il miserait tout dessus.

 

Oui, mais le rugby ( à 15 ) sans mêlées, sans regroupements et peut être sans placages………………….c'est encore du rugby ?   :innocent:



#19 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 mai 2020 - 09:41

une mêlée écroulée, c'est pas au Portugal qu'on verrait ça,

Là-bas, ils jouent au rugby avec des parpaings...   :bush:


Si, ce serait possible de le faire.

Mais on sait tous que WR, souhaite un rugby plus dynamique, et pourquoi. Et que les réformes tendent à réduire le temps perdu en mêlée.

Il faut bien reconnaître que dans notre championnat, on se fait souvent chier à regarder des séances de mêlées interminables, et qu'on se demande pourquoi l'arbitre tarde tellement à sanctionner.

Mais du rugby, sans mêlée, c'est plus du rugby.

Alors quelle solution ?

On voit tous, que certaines phases de jeu sont utilisées pour "pourrir" le jeu.

Et si on regarde la proposition "corona" de WR, elle cible particulièrement les phases, mêlées, rucks, où il se passe n'importe quoi.

Et je ne pense pas que WR souhaite dénaturer le XV. Ils ont déjà le rugby à 7, qui a acquis sa représentation aux JO. Si WR voulait, il miserait tout dessus.

La solution ?!... Attendre qu'il y ait un vaccin efficace, piquer tout le monde et on pourra rejouer au rugby !


  • marco43 aime ceci

#20 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2020 - 10:46

Là-bas, ils jouent au rugby avec des parpaings...   :bush:


La solution ?!... Attendre qu'il y ait un vaccin efficace, piquer tout le monde et on pourra rejouer au rugby !

Malheureux, on est privé de matchs depuis 3 mois et on est déjà en train de s'engueuler sur le forum ! Et tu voudrais attendre 2 ans ?



#21 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 30 mai 2020 - 12:44

Malheureux, on est privé de matchs depuis 3 mois et on est déjà en train de s'engueuler sur le forum ! Et tu voudrais attendre 2 ans ?

 on ne s'engueule pas, moi je suis d'accord avec tout le monde, je suis lâche



#22 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2020 - 22:09

Ils ne vont pas assez loin !

Il faut mettre un filet, donner des raquettes aux joueurs et...

Ah zut ! :lol:

Non mais sinon, ce n'est plus du rugby à 15 :cartonrouge:

Oui, c'est pas mal ça le filet. Sinon j'avais pensé aussi: comme c'est la mode de plus en plus de faire des séances vidéo de tout, interview pour un poste ou interview politique par Skype sur les chaînes news, on pourrait trouver un moyen de faire des rencontres à 101% sûres et anti-Corona #restezàlamaisonlescopains #touscontrelevirusouaaaaais Rugby par vidéo conférence. On connecte tous les joueurs par ordinateur depuis leur domicile, chacun portant un casque VR (réalité virtuelle) et un admin (Jean-Marc Doussain par exemple) crée une session pour les 30 joueurs + arbitres, et c'est live-streamé sur des chaînes payantes de YouTube Pro. Ça créerait une expérience plus interactive avec les fans, les joueurs pouvant lire les commentaires en direct sur le live chat à droite de leur lunette, pouvant mettre à jour leur page twitter avec des commentaires sur les différentes actions en temps réel, et surtout mais surtout, la sûreté avant tout, #soyez pas cons restez enfermés dans vos cubes de 10 m2 hashtag ! Yeah !



#23 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 00:10

Quand on y regarde de plus près, le changement provisoire de 10 règles proposé par World Rugby aux fédérations qui sont libres ou pas de les adopter, fait du rugby à XV, un sport qui se rapproche de plus en plus du rugby à 13, je trouve.

 

Pourtant dans ces changements, tout n'est pas à jeter je pense.

Par exemple, World Rugby préconise que la sortie du ballon des rucks passe de 5 secondes à 3 secondes, ce qui est une bonne nouvelle pour l'accélération du jeu : bon on pourra toujours

objecter que les arbitres ont déjà oublié la règle initiale des 5 secondes qu'ils ne sifflent jamais, alors la nouvelle …

 

Concernant les mêlées, certes elles sont l'ADN du rugby, mais je suis d'accord avec World Rugby, on n'en peut plus de voir ces phases de jeu statiques, où une mêlée met 3 ou 4 minutes à se faire, se refaire et finalement se défaire avec à la clé une pénalité pour une ou l'autre équipe, un peu au pif, tellement toutes les premières lignes trichent …

Alors World Rugby, préconise des mesures de bon sens comme l'impossibilité de prendre une mêlée après un coup franc ou une pénalité.

Il est préconisé aussi de ne pas refaire une mêlée si aucune infraction n'a été commise : là par contre, il faudra m'expliquer comment on reprend le jeu, à qui on va redonner le ballon …

Pour les mauls, ne sera autorisé qu'une seule avancée par maul, fini donc le "1er arrêt" dicté par l'arbitre : sera ce suffisant pour dissuader les équipes fortes dans ce secteur d'abuser des mauls ?

Sinon règle plus contestable avec la création du carton … orange ! Oui vous ne rêvez pas on a déjà les cartons rouges, jaunes, bleus et même blancs (pour le rugby amateur), voilà l'orange,

ça fera plaisir aux mouvements LGBT.

Ce carton orange serait donné au joueur fautif en cas de placage haut qui ne vaudrait pas rouge et le joueur serait sorti non pas pendant 10 minutes mais 15 minutes !!!

On en a pas fini avec les arbitrages vidéos, moi je vous le dis ...


  • jiesse aime ceci

#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 10:16

Quand on y regarde de plus près, le changement provisoire de 10 règles proposé par World Rugby aux fédérations qui sont libres ou pas de les adopter, fait du rugby à XV, un sport qui se rapproche de plus en plus du rugby à 13, je trouve.

 

Pourtant dans ces changements, tout n'est pas à jeter je pense.

Par exemple, World Rugby préconise que la sortie du ballon des rucks passe de 5 secondes à 3 secondes, ce qui est une bonne nouvelle pour l'accélération du jeu : bon on pourra toujours

objecter que les arbitres ont déjà oublié la règle initiale des 5 secondes qu'ils ne sifflent jamais, alors la nouvelle …

 

Concernant les mêlées, certes elles sont l'ADN du rugby, mais je suis d'accord avec World Rugby, on n'en peut plus de voir ces phases de jeu statiques, où une mêlée met 3 ou 4 minutes à se faire, se refaire et finalement se défaire avec à la clé une pénalité pour une ou l'autre équipe, un peu au pif, tellement toutes les premières lignes trichent …

Alors World Rugby, préconise des mesures de bon sens comme l'impossibilité de prendre une mêlée après un coup franc ou une pénalité.

Il est préconisé aussi de ne pas refaire une mêlée si aucune infraction n'a été commise : là par contre, il faudra m'expliquer comment on reprend le jeu, à qui on va redonner le ballon …

Pour les mauls, ne sera autorisé qu'une seule avancée par maul, fini donc le "1er arrêt" dicté par l'arbitre : sera ce suffisant pour dissuader les équipes fortes dans ce secteur d'abuser des mauls ?

Sinon règle plus contestable avec la création du carton … orange ! Oui vous ne rêvez pas on a déjà les cartons rouges, jaunes, bleus et même blancs (pour le rugby amateur), voilà l'orange,

ça fera plaisir aux mouvements LGBT.

Ce carton orange serait donné au joueur fautif en cas de placage haut qui ne vaudrait pas rouge et le joueur serait sorti non pas pendant 10 minutes mais 15 minutes !!!

On en a pas fini avec les arbitrages vidéos, moi je vous le dis ...

 

Tout à fait. En enlevant le maximum de contact, celà devient presque une évidence ! Il n'y a plus qu'à faire un regroupement du rugby à 15, du jeu à 13 et du 7 pour inaugurer le rugby de demain; avec une seule fédération !  B)



#25 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2020 - 10:18

 on ne s'engueule pas, moi je suis d'accord avec tout le monde, je suis lâche

Lâche ! ....................  comme dans" lachez rouge" ?



#26 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:34

https://www.lequipe....ccupant/1201616



#27 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 16:19

On pourrait pas supprimer les touches ? ça nous arrangerait un peu en ce moment  :lol:  :lol:  :lol:


  • depassage aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users