Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le topic d'Alzheimer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 coincoin

coincoin

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrannecy
  • Mon club:

Posté 06 juin 2020 - 22:37

Si qqun peut m'aider à remettre ce souvenir dans le bon sens, svp:

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2005 ou 2006 (ou 2004) bref une saison de m**de, reléguable à la trève, mignoni prend la parole avant un match pour nous dire qu'il faut arrêter de râler, et que les joueurs ont besoin de nous pour réussir...

L'entraineur en place(agostini ? hyardet ? ) se fait virer, et c'est Saisset (non?) qui débarque avec une seule envie: Rentrer chez lui en fin de saison.

 

Pourtant, la mayonnaise prend, on sort de la zone rouge et arrive le dernier match de la saison régulière.

 

Hasard du calendrier,  on se retrouve contre notre adversaire direct (La Rochelle ? Béziers? Bordeaux ? ) pour notre objectif (playoffs ? qualif en champions cup ?) de milieu de tableau , tout ça au Michelin  :flowers:

Seul problème, pour passer devant nos adversaires au classement, il faut leur coller une brouette d'essais (5 ?).

 

Et là, mon meilleur souvenir au stade arrive: Match disputé où ça joue dans tous les sens, et si ce n'était pas un match facile, on arrive à un essai de notre objectif et celui-ci tarde à venir...

 

J'étais dans les pesages, et je me souviens de voir des gars jouer à tombereaux ouverts, forcer sur chaque enjambée pour courir un peu plus vite, et c'est finalement Messina (ça j'en suis sûr ) qui marque le dernier essai qui nous qualifie dans un Michelin en fusion.

 

Ce jour, je me souviens m'être dit que peut-être plus jamais je ne pourrais voir de finale au Michelin de toute ma vie, et pour l'instant ....

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si quelqu'un peut me corriger mon souvenir parce qu'à part le Messina qui marque le dernière essai, il doit pas y avoir grand chose de juste dans mon histoire ;-)



#2 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 juin 2020 - 22:48

C'est là où c'est dommage de ne pas retrouver des vidéos de cette période :crying:

Pour ceux qui suivaient le club, et qui ceux qui étaient au stade pour ce match là ça devait être de la folie.

:flowers:

#3 coincoin

coincoin

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrannecy
  • Mon club:

Posté 06 juin 2020 - 23:07

C'est là où c'est dommage de ne pas retrouver des vidéos de cette période :crying:

Pour ceux qui suivaient le club, et qui ceux qui étaient au stade pour ce match là ça devait être de la folie.

:flowers:

Tu vois voir que quand qqun va sortir la vraie histoire, tu risques de te dire qu'on était pas prêt de la retrouver la vidéo :lol:



#4 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 juin 2020 - 23:16

Tu vois voir que quand qqun va sortir la vraie histoire, tu risques de te dire qu'on était pas prêt de la retrouver la vidéo :lol:


Ah j'ai hâte de lire cette histoire alors ! :w00t:

#5 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 juin 2020 - 23:20

D'après la fiche du joueur, il n'a marqué qu'un seul essai à domicile lors de cette période, contre Biarritz à deux journées de la fin (là ça colle), mais il n'y a eu que deux essais dans le match (là ça colle moins).



#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 juin 2020 - 23:31

deux essais de Floch (il me semble)un de Marsh et je ne me souviens plus pour le quatrième.

j'ai un enregistrement partiel canal+ et j'y étais aussi.



#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 04:11

deux essais de Floch (il me semble)un de Marsh et je ne me souviens plus pour le quatrième.

j'ai un enregistrement partiel canal+ et j'y étais aussi.

Tu penses a ASM-Agen 2005, non ? http://www.cybervulc...-agen-1283.html

 

2 essais de Floch, 1 de Marsh, 1 de Rougerie. Sauf qu'on finit quand meme 8eme derriere Agen a priori, donc .. pas sur que ca ait donne lieu a une grande fete ?



#8 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 05:03

Tu penses a ASM-Agen 2005, non ? http://www.cybervulc...-agen-1283.html

 

2 essais de Floch, 1 de Marsh, 1 de Rougerie. Sauf qu'on finit quand meme 8eme derriere Agen a priori, donc .. pas sur que ca ait donne lieu a une grande fete ?

Si, parce qu'on finit 7 et non 8 !

Que l'Avi nous avait sauvé, après que Fontès ait viré Hyardet après deux purges contre Grenoble et Bayonne.

On est dernier ou avant-dernier à la trève, après un match nul peu glorieux contre Béziers, et on finit en trombe avec donc ce match contre le SUA au Michelin, qui nous précède au classement, et qu'on doit battre avec le bonus pour jouer la HCup la saison suivante.

Défi remporté, et Saisset a quitté le club.

Fontès a alors recruté Agostini comme coach, qui restera un an, pour une saison quelconque, avant que Cotter le remplace la saison suivante.


  • stag et ELSAZOAM aiment ceci

#9 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 05:18

Si, parce qu'on finit 7 et non 8 !
Que l'Avi nous avait sauvé, après que Fontès ait viré Hyardet après deux purges contre Grenoble et Bayonne.
On est dernier ou avant-dernier à la trève, après un match nul peu glorieux contre Béziers, et on finit en trombe avec donc ce match contre le SUA au Michelin, qui nous précède au classement, et qu'on doit battre avec le bonus pour jouer la HCup la saison suivante.
Défi remporté, et Saisset a quitté le club.
Fontès a alors recruté Agostini comme coach, qui restera un an, pour une saison quelconque, avant que Cotter le remplace la saison suivante.


Ooh, c'est ça alors. Merci pour le contexte !

#10 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 06:30

Oui vs Agen , concurrent direct à l'ultime place en HCup.
Après le match , dans l'euphorie , Fontes s'était fendu au micro d'un ridicule :
« Et qui a dit que lASM ne savait pas gagner une finale !? »
Et Saisset avait remis l'église au centre du village illico presto : « non , non , moi je sais ce que c'est de gagner une finale... »
Grandiose ‼😆😄
  • la bella y la Bestia aime ceci

#11 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 09:52

7 eme devant agen et éligibles en hcup . Grosse fête digne des phases finales.

#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:04

Ce jour-là, ça défilait dans les rues en klaxonnant comme des cinglés, pareil que pour une victoire en finale du Top 14 (qu'on n'avait pas encore connue)...   :rolleyes:  B)



#13 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:35

Quand j'ai vu le titre de ce topic, j'ai cru que c'était RCV qui demandait de l'aide.


  • GonzO Avant Tout, la bella y la Bestia, Siflex et 2 autres aiment ceci

#14 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:42

J' étais allé à grenoble la semaine d'avant et on avait défoncé des grenoblois (un peu moribond puisqu'ils allaient descendre) avec un bonus of à l'extérieur , chic soirée dans un stade désuet et plein de jaunards qui avaient fait le déplacement. 



#15 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 10:53

Lesdiguières ? 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users