Aller au contenu


Photo

Et puis quoi encore ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#16 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 19:57

C'est un sujet extrêmement sensible qu'il n'est peut-être pas de bon ton d'aborder sur le forum, il faudra voir ce que les modérateurs en pensent.

 

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce genre de mouvements soient appelés à durer car les services de renseignement occidentaux sont de moins en moins dupes sur l'objectif réel de ces mouvements sociaux. Les preuves d'ingérence étrangères, issus de régimes tout sauf démocratiques et humanistes, sont de plus en plus flagrantes et Emmanuel Macron l'a d'ailleurs évoqué dans son discours à propos du "séparatisme".

 

De la même manière que nos puissances instrumentalisent certains mouvements pour déstabiliser les régimes contraires à nos intérêts, Hong-Kong ou l'opposition à Poutine par exemple, ces régimes en font de même chez nous. Il sera bientôt difficile pour les leaders de certains mouvements égalitaires de nier le financement, voire les consignes, de régimes autocratiques destinés à abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme.

On a un exemple d'une democratie qui a ete "abattue" (voir meme "diminuee" ou "affaiblie") par un mouvement pronant plus d'egalite / justice sociale ? 



#17 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:01

On a un exemple d'une democratie qui a ete "abattue" (voir meme "diminuee" ou "affaiblie") par un mouvement pronant plus d'egalite / justice sociale ? 

L'Algérie Française  :cartonrouge:



#18 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:08

L'Algérie Française  :cartonrouge:

 

J'avais pas ose...  :innocent:

 

Apres ca reste une question serieuse: je concois qu'il existe une guerre de la (des)information, et qu'il y a des officines/structures qui cherchent a creer du desordre dans des pays "ennemis". J'ai juste pas en tete un seul cas ou le resultat a ete le soutien d'un mouvement pronant plus d'equite / egalite, et que le succes d'un tel mouvement aurait mene a de graves reculs de la democratie.



#19 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:10

On a un exemple d'une democratie qui a ete "abattue" (voir meme "diminuee" ou "affaiblie") par un mouvement pronant plus d'egalite / justice sociale ?


Lourugby a pris la peine d’ utiliser « sous couvert »...
Les vitrines ne reflètent pas toujours l’arrière-boutique.
  • Lourugby aime ceci

#20 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:11

https://www.rugbyram...167/story.shtml

Alors je suis en colère vraiment. C'est quoi ce délire de supprimer le Swing Low Sweet Chariot ?!

En aucun cas c'est un chant raciste. Le rugby n'est pas raciste, faudrait peut être passer à autre chose.

Le drapeau conféré banni de la NASCAR et maintenant on veut supprimer le Swing Low Sweet Chariot dans les stades ?!

La politique c'est la politique. Le sport et le sport. Faut arrêter de tout mélanger là. Politique et sport ne vont pas ensemble.

R I D I C U L E.

 

Nous n'en somme pas encore là ! ............................heureusement devrais je dire ! On ne peut renier le passé, il est ce qu'il est; et contribue à former le socle sur lesquelles sont bâties les sociétés d'aujourd'hui !

Mais la société d'aujourd'hui avec ses "tendances" fait continuellement le buzz et surfe dessus ! Quelle époque...............  :unsure:



#21 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:12

Le meilleur moyen d'interdire le Swing Low Sweet Charriot ça reste de poutrer continuellement les Anglais à Twickenham


  • Kiwifrog, diomedea et Francoisbougnat aiment ceci

#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:26

Là on rentre dans le dur , il y a matière mais ce n’est pas le lieu.

 

Dommage, la description avait aiguisé ma curiosité.



#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:28

Je sens que ce sujet ne va pas durer longtemps



#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:31

Je sens que ce sujet ne va pas durer longtemps

 

Moi aussi, une tendance légèrement "déviante" se dessine..........  Ca partait bien pourtant ! Dommage pour  AYMERIC !  :P



#25 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:39

Lourugby a pris la peine d’ utiliser « sous couvert »...
Les vitrines ne reflètent pas toujours l’arrière-boutique.

Je reconnais. Mais j'ai toujours la meme question: un exemple d'un mouvement qui "officiellement" etait engage dans une lutte pour plus d'egalite / justice sociale, et a en realite affaibli une democratie ?

 

Et sinon bien sur, tous les mouvements qui se reclament de l'anti-racisme ou de la lutte pour la justice sociale ne sont pas 100% vertueux / honnetes. Mais pas sur non plus que ca ait grand chose a voir avec les drapeaux confederes ou le Swing Low, Sweet Chariot.



#26 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:40

 

C'est quoi ces mouvements égalitaires financés par les régimes autocratiques pour abattre la démocratie de l'intérieur sous couvert d'égalitarisme ?

 

Le plus connu est le COJEP, directement financé par Erdogan. Devant les révélations des services de renseignement, Emmanuel Macron a même fait un tour en Alsace pour dénoncer le "séparatisme islamiste". Les médias, de tout bord politique, en ont d'ailleurs abondamment parlé :

 

- l'entrisme d'Erdogan en France du journal Le Point

 

- comment l'islamo-nationalisme d'Erdogan pénètre en France de Charlie Hebdo

 

- comment Erdogan infiltre la France du journal L'Express...

 

Si le sujet t'intéresse, je peux t'envoyer en MP un document rédigé sur la question.

 

 

Un autre, plus ancien, est incontestablement le mouvement maoïste français. Sous couvert d'égalité et de justice sociale, il y avait une magnifique apologie d'un des dictateurs les plus sanguinaires de l'histoire et d'un régime d'une totale perfection criminelle. L'objectif étant bien évidemment d'abattre la démocratie pour permettre l’avènement d'un régime totalitaire à même de mettre fin à l'idéologie libérale tant honnie.

 

A moins que les gentils militants étaient réellement sensibles à la libre pensée présente dans les pelotons d'exécution et la tolérance qui régnait dans les camps ?

 

La campagne de 2016 aux US a laissé des traces. Tout mouvement qui va à l'encontre du pouvoir en place (que ça soit pour les droits civiques, BLM, pro-armes, gilets jaunes, etc...) est FORCEMENT poussé et financé par les puissances étrangères. La populace qui gueule dans la rue n'a plus le droit d'être authentique, elle est forcément manipulée

 

Donc je résume.

 

Un mouvement critique la politique de colonisation des puissances occidentales, qui ont reconnu cet héritage, mais ne dit strictement rien contre les pays du Golfe et du Maghreb qui sont responsables d'environ 75% de la traite négrière ? (Voir l'excellent livre d'histoire : le génocide voilé écrit par un historien africain)

 

Ils s'indignent à juste titre contre certains propos et actes racistes présents en Occident mais ne disent strictement rien sur les pratiques esclavagistes qui subsistent dans le Nord de l'Afrique et sur le trafic d'esclave récemment mis à jour par la BBC dans ces mêmes pays du Golfe ?

 

Ils critiquent ces mêmes pays occidentaux qui ne "tolèrent pas leur religion et autres couleurs de peau" mais utilisent la pratique du silence radio sur, encore et toujours, ces pays du Golfe qui interdisent toute conversion, n'assurent pas les mêmes droits aux autres croyances et pratiquent un racisme décomplexé contre les maghrébins, indiens et pakistanais ?

 

Ils sont tolérants et ouverts d'esprits mais ne tolèrent aucun avis divergeant, c'est pas totalitaire ça ? Ils sont pour la bonne tenue du débat public mais souhaitent privilégier l'émotion et l'irrationnel sur les lois et le raisonnement dépassionné, ce n'est pas ce qu'Hannah Arendt dénonçait dans sa trilogie sur le totalitarisme ? Le révisionnisme historique non plus ? Idem pour la création d'une rhétorique axée sur l'antagonisme de différentes catégories de population ?


  • bazooka et urbanodg aiment ceci

#27 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:51

Le plus connu est le COJEP, directement financé par Erdogan.

Ok merci pour la réponse.
 

Si le sujet t'intéresse, je peux t'envoyer en MP un document rédigé sur la question.

Non merci ça va aller. ;)

Je n'ai jamais entendu parler du COJEP, visiblement le plus connu des mouvements évoqués, donc je ne me sens pas le besoin de me faire une opinion sur lesdits mouvements.



Mais du coup, c'est la COJEP qui a demandé à interdire sweet chariot ? On un organisme similaire ?
  • Lourugby et pims aiment ceci

#28 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:54

 

Le plus connu est le COJEP, directement financé par Erdogan. Devant les révélations des services de renseignement, Emmanuel Macron a même fait un tour en Alsace pour dénoncer le "séparatisme islamiste". Les médias, de tout bord politique, en ont d'ailleurs abondamment parlé :

 

- l'entrisme d'Erdogan en France du journal Le Point

 

- comment l'islamo-nationalisme d'Erdogan pénètre en France de Charlie Hebdo

 

- comment Erdogan infiltre la France du journal L'Express...

 

Si le sujet t'intéresse, je peux t'envoyer en MP un document rédigé sur la question.

 

 

Un autre, plus ancien, est incontestablement le mouvement maoïste français. Sous couvert d'égalité et de justice social, il y avait une magnifique apologie d'un des dictateurs les plus sanguinaires de l'histoire et d'un régime d'une totale perfection criminelle. L'objectif étant bien évidemment d'abattre la démocratie pour permettre l’avènement d'un régime totalitaire à même de mettre fin à l'idéologie libérale tant honnie.

 

A moins que les gentils militants étaient réellement sensibles à la libre pensée présente dans les pelotons d'exécution et la tolérance qui régnait dans les camps ?

 

 

Donc je résume.

 

Un mouvement critique la politique de colonisation des puissances occidentales, qui ont reconnu cet héritage, mais ne dit strictement rien contre les pays du Golfe et du Maghreb qui sont responsables d'environ 75% de la traite négrière ? (Voir l'excellent livre d'histoire : le génocide voilé écrit par un historien africain)

 

Ils s'indignent à juste titre contre certains propos et actes racistes présents en Occident mais ne disent strictement rien sur les pratiques esclavagistes qui subsistent dans le Nord de l'Afrique et sur le trafic d'esclave récemment mis à jour par la BBC dans ces mêmes pays du Golfe ?

 

Ils critiquent ces mêmes pays occidentaux qui ne "tolèrent pas leur religion" mais utilisent la pratique du silence radio sur, encore et toujours, ces pays du Golfe qui interdisent toute conversion et n'assurent pas les mêmes droits aux autres croyances ?

 

Ils sont tolérants et ouverts d'esprits mais ne tolèrent aucun avis divergeant, c'est pas totalitaire ça ? Ils sont pour la bonne tenue du débat public mais souhaitent privilégier l'émotion et l'irrationnel sur les lois et le raisonnement dépassionné, ce n'est pas ce qu'Hannah Arendt dénonçait dans sa trilogie sur le totalitarisme ? Le révisionnisme historique non plus ?

:blink:  :blink: Quand, et ou [cet heritage a ete reconnu] ? Parce que visiblement, on est nombreux a pas etre au courant ... 

 

Pour le reste je suis desole, c'est du proces d'intention a 100%, que ce soit les maoistes qui voulaient "bien évidemment d'abattre la démocratie pour permettre l’avènement d'un régime totalitaire à même de mettre fin à l'idéologie libérale tant honnie", ou le cote "ouverts d'esprits mais ne tolèrent aucun avis divergent". Dans les faits, aucun de ces deux mouvements n'a pu mettre en pratiques ces (supposees) objectifs: le maoisme n'a rien abbatu du tout en occident, et de ce que je peux voir autour de moi, on peut toujours largement critiquer les pays du Golfe ou la religion musulmane. Au passage, ces pays occidentaux sont les premiers a (i) vendre des armes aux pays du Golfe, et (ii) surtout se taire sur les violations des droits de l'Homme dans ces pays la, tant que le cash continue a arriver..

 

Apres bien sur qu'on peut denoncer / regretter l'hypocrisie de certains, bien sur que les democraties occidentales ne sont pas les pires pays au monde, ou les seuls ou le racisme est institutionalise (avec des cibles differentes selon les pays d'ailleurs). Mais la on parle d'un mouvement qui vient d'americains, qui vivent aux Etats-Unis, sous les lois (federales, locales, etc) de ce pays et de cette culture, et qui essayent tant bien que mal de faire changer les institutions et la culture de leur pays, dans lequel ils sont la plupart du temps ne et ont grandi, dans lequel ils elevent leurs enfants, etc. Je pense que discrediter ce mouvement parce que "les puissances etrangeres" et "il y a un objectif cache qui est d'affaiblir la democratie" est malvenu, et une meconnaissance / mauvaise comprehension de ce mouvement. 



#29 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 21:12

Ok merci pour la réponse.

 

Je t'en prie :)

 

J'espère que ma rhétorique enflammée ne t'a pas semblé trop agressive ? Étant passionné par ces questions, je pratique souvent un ton enflammé en oubliant que par écrit, cela peut paraitre agressif et offensif ;)

 

 

Je n'ai jamais entendu parler du COJEP, visiblement le plus connu des mouvements évoqués, donc je ne me sens pas le besoin de me faire une opinion sur lesdits mouvements.

 

Le COJEP est un organisme visant à renforcer la puissance turque en unifiant les musulmans derrière elle (comment prétendument au temps de l'Empire Ottoman). L'unification des musulmans étant vu comme l'unique manière pour la Turquie de rivaliser avec les superpuissances (UE, Chine, États-Unis). C'est l'ancien ministre d'Erdogan, Ahmet Davutoglu, qui avait exposé ses thèses. Voir l'excellent livre : Le monde théorique d'Ahmet Davutoglu de Béatrice Garapon (2014)

 

L'objectif étant de déstabiliser le monde occidental en poussant les musulmans vers l’extrémisme et le rejet de l'Occident. Heureusement, certains universitaires (dont quelques uns étaient musulmans) n'ont pas été dupes et les investigations des services secrets ont permis de limiter son influence.

 

 

Mais du coup, c'est la COJEP qui a demandé à interdire sweet chariot ? On un organisme similaire ?

 

Je ne cite pas de noms car il n'existe pour le moment aucune preuve catégorique et il faut respecter la présomption d'innocence :) Mais je pense qu'on peut écarter le COJEP car cela ne rentre pas dans leurs techniques habituelles.

 

Il est difficile d'isoler une action parmi d'autres, donc je ne sais pas qui serait derrière le Sweet Chariot (à supposer qu'il y ait un organisme derrière, ce qui n'est clairement pas assuré). Mais pour le mouvement de contestation générale, je penche plutôt sur l'influence des pays du Golfe qui sont particulièrement agressifs dans ces questions.

 

Ceci dit, dans tous les cas, je pense que la majorité des militants sont honnêtes et pensent bien agir.


  • George Abitbol aime ceci

#30 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 21:20

Pour le premier ministre Anglais, Boris Johnson, le Swing Low, Sweet Chariot ne devrait pas être banni selon lui et rejoint l'avis des joueurs anglais.

 

https://www.bbc.com/...-union/53096584






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users