Aller au contenu


Photo

Boudjellal bientôt président de l'OM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#31 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 18:35

du moment qu'on ne l'entende plus en rugby.....et si il peut emm :censure:  JM.AULAS pourquoi pas.



#32 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 19:11

Ouais....mais pas chez moi, merci.

Prenez le si vous voulez.



#33 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 19:39

Je l'ai vaguement entendu tout à l'heure chez Moscato... pas un mot sur les ambitions sportives... "la valeur des joueurs, c'est ce qu'il est capable de rapporter en produits dérivés", "moyens financiers", "l'OM c'est le club numéro un au Maghreb", ça y est, il s'est trouvé un nouveau jouet. Soit il finit dans le vieux port, soit en prison. Pas comme le rugby le foot, il n'aura pas à faire à des presidents retraités qui pensent que les gros yeux, ça suffit à calmer le jeu. Dès qu'on rajoute des zéros sur le budget, on rigole moins...
  • Le Marseillais, RCV06 et pims aiment ceci

#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 20:12

Ouais....mais pas chez moi, merci.

Prenez le si vous voulez.

ça va faire riche dans les gradins, les : " Mourad !!! Mourad !!! on t"en :censure:  !!!  Mourad !!! Mourad !!! on t"en :censure:​  !!! "    :D



#35 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2020 - 20:26

Ouais....mais pas chez moi, merci.

Prenez le si vous voulez.

Pas envie....



#36 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 08:24

la franchise esr belle qu'on aime ou pas l'OM, il y aura toujours un repreneur.

 

C'est clair. Je n'ai jamais compris pourquoi les Qataris avaient misé sur le PSG.

L'image de l'OM est infiniment plus vendeuse.

Peut être plus difficile à gérer sur le terrain ?(pas le terrain sportif, mais plutot l'extra: environnement du business; supporters trop intrusifs; contexte de l'insécurité de la ville surmédiatisé ?)



#37 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 10:08

https://www.lequipe....on-plan/1148431



#38 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 10:18

 

C'est clair. Je n'ai jamais compris pourquoi les Qataris avaient misé sur le PSG.

L'image de l'OM est infiniment plus vendeuse.

Peut être plus difficile à gérer sur le terrain ?(pas le terrain sportif, mais plutot l'extra: environnement du business; supporters trop intrusifs; contexte de l'insécurité de la ville surmédiatisé ?)

L'OM est 100 fois plus vendeur, c'est évident.

Mais l'entourage du club est semi-mafieux, tout le monde le sait ici.

Les qataris, à qui on peut reprocher beaucoup de choses par ailleurs, sont extrêmement soucieux de leur image publique, et je comprends très bien qu'ils n'aient pas envie de venir.

Ce sont les supporters "lambdas" qui paient pour les autres, éternellement recommencement.



#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 10:44

Il faut aussi considérer que la stratégie Qatari, c'est aussi de se refaire une image de marque mondiale.

De fait miser sur la marque Paris, mettre le logo à la tour Eiffel, ça fonctionne quasiment partout dans le monde.

Ils ont même racheté l'équipe de hand et l'ont renommé PSG. Preuve que les enjeux dépassent largement le monde du foot, aussi puissant soit-il. Je suis même étonné qu'ils n'aient pas tenté la même chose avec le SF au départ de Savard.


  • GonzO Avant Tout et Huile Dulin aiment ceci

#40 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 12:21

 

C'est clair. Je n'ai jamais compris pourquoi les Qataris avaient misé sur le PSG.

L'image de l'OM est infiniment plus vendeuse.

Peut être plus difficile à gérer sur le terrain ?(pas le terrain sportif, mais plutot l'extra: environnement du business; supporters trop intrusifs; contexte de l'insécurité de la ville surmédiatisé ?)

 

Le club qui achète sa coupe d'europe c'est vendeurs????

 

Faut arreter si tu veux investir et te faire une image mondiale, la tour eiffel et paris c'est autrement plus vendeur que la bonne mer et le ferry boat qui traverse le port de Marseille et l'image mafieuse....

 

Et puis l'OM a part les francais et peu être un peu le magreb tout le monde s'en contre fou en dehors du foot.

 

Et même pour le foot europpén faut arreter de survendre ce club et sa passion.

Pour moi c'est aussi connu en europe que l'étoile rouge de Belgrad Porto, Benifica, Feynedord Rotterdam.

Bref un club qui a eu un passé mais qui n'a pas beaucoup de futur et fait maintenant rigoler quand tu les tire en coupe en d'europe.

Et tu vois des Quatarien racheter l'étoile rouge de Belgrade? Porto?  Feyneyord toi? Ben Marseille c'est pareil.


  • Huile Dulin aime ceci

#41 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 13:09

Le club qui achète sa coupe d'europe c'est vendeurs????
 


Le RCT?
  • cetotomatos aime ceci

#42 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 15:18

 

C'est clair. Je n'ai jamais compris pourquoi les Qataris avaient misé sur le PSG.

L'image de l'OM est infiniment plus vendeuse.

Peut être plus difficile à gérer sur le terrain ?(pas le terrain sportif, mais plutot l'extra: environnement du business; supporters trop intrusifs; contexte de l'insécurité de la ville surmédiatisé ?)

Je confirme qu'a l'international, et pour les gens qui n'ont pas vraiment voyage, la France = Paris = la Tour Eiffel, et personne ne connait Marseille (ou Lyon).



#43 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 15:54

Pourtant, quand je voyageais aux USA, quand je disais que je venais de Marseille, tout le monde me parlait de la French Connection.


  • cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#44 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2020 - 16:02

Pourtant, quand je voyageais aux USA, quand je disais que je venais de Marseille, tout le monde me parlait de la French Connection.

On a pas du frequenter les meme generations d'americains  :innocent:  ^_^



#45 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 juillet 2020 - 16:03

Il faut aussi considérer que la stratégie Qatari, c'est aussi de se refaire une image de marque mondiale.

De fait miser sur la marque Paris, mettre le logo à la tour Eiffel, ça fonctionne quasiment partout dans le monde.

Ils ont même racheté l'équipe de hand et l'ont renommé PSG. Preuve que les enjeux dépassent largement le monde du foot, aussi puissant soit-il. Je suis même étonné qu'ils n'aient pas tenté la même chose avec le SF ai départ de Savard.

Suffit de voir le Paris FC qui a mis la Tour Eiffel sur son logo aussi il y a quelques années et les Gobelins qui ont commis ce crime infâme de se renommer "Paris 13 Atlético" avec un logo vert fluo dégueu comprenant également la Tour Eiffel (elle a déménagé ?).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users