Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#136 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 10:48

petit détail général : le petit Bonneval (pas celui de pérignat mais de Toulouse) s'est fait le tendon d'achille!!!! Le premier depuis la reprise.

 

en début de confinement ils avaient essayé de regardé les conséquences d'un long arrêt en comparant au dernier lock out en NFL et là-bas le nombre de rupture du tendon d'achille avait été multiplié par 4 quand la saison a repris. et il y avait eu aussi une augmentation des problèmes ligamentaires je crois. 

 

Yato et bonneval seront ils les premiers d'une longue liste, sincèrement j'espère que la reprise en douceur et préparé va l'éviter mais bon...

Je suis quand même un peu étonné par cette épidémie de rupture de l'Achille.

D'accord, il y a eu une légère fonte musculaire pendant le confinement, et une (moins légère) prise de poids.

Mais ça n'explique pas tout.

Les pros connaissent très bien leur corps, les préparateurs physiques sont hyper compétents, donc je ne vois pas trop d'explication.



#137 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2020 - 11:55

Je suis quand même un peu étonné par cette épidémie de rupture de l'Achille.
D'accord, il y a eu une légère fonte musculaire pendant le confinement, et une (moins légère) prise de poids.
Mais ça n'explique pas tout.
Les pros connaissent très bien leur corps, les préparateurs physiques sont hyper compétents, donc je ne vois pas trop d'explication.

Le terrain synthétique ?

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais aime ceci

#138 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 08:13

Je suis quand même un peu étonné par cette épidémie de rupture de l'Achille.

D'accord, il y a eu une légère fonte musculaire pendant le confinement, et une (moins légère) prise de poids.

Mais ça n'explique pas tout.

Les pros connaissent très bien leur corps, les préparateurs physiques sont hyper compétents, donc je ne vois pas trop d'explication.

voilà ça c'est un vrai toubib :D


  • cetotomatos, Boulard et Le Marseillais aiment ceci

#139 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 14:10

Le jeune ouvreur, Gabin Michet, gravement blessé au genou contre Aurillac en opposition, indisponible 6 à 8 mois...



#140 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 19 août 2020 - 03:54

Selon La Montagne, pourGabin Michet, ce serait la rupture des croisés contractée lors de l'entrainement contre le Stade Aurillacois. Vraiment dommage.

Sam Ezeala est toujours en cours de réathlétisation mais sa participation aux phases collectives n'est pas encore programmée

Seb Vahaamahina a été ménagé pour des douleurs aux dos, tandis qu'Alex Lapandry qui a perdu son père il y a trois semaines est "laissé tranquille" et ne jouera pas samedi face à l'UBB à Tulle.



#141 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 août 2020 - 09:43

Ben mince alors, terrible nouvelle pour le tube...

Qu'il prenne du temps avec sa famille c'est le plus important.
  • JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#142 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 19:27

ce topic va s'emballer a partir de samedi 21h , vous le sentez arriver la blessure à la con par son coéquipier ,! ;) plus serieusement j'espere mais je crains ce genre de rencontres....


  • Le Marseillais aime ceci

#143 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 20:16

ce topic va s'emballer a partir de samedi 21h , vous le sentez arriver la blessure à la con par son coéquipier ,!

 

Possible si on considère que 2x23 joueurs seront mobilisés, ça fait plus de chance de blessure.

 

Et il faut voir aussi si le manque d'intensité est compensé par une baisse de la vigilance.



#144 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 20:18

 

Possible si on considère que 2x23 joueurs seront mobilisés, ça fait plus de chance de blessure.

 

Et il faut voir aussi si le manque d'intensité est compensé par une baisse de la vigilance.

 

j'ose esperer que "l'intensité" c'est juste un coup de com je n'arriverai pas à comprendre que les joueurs se donnent à fond et ne se retiennent dans ce genre de rencontre



#145 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 20:44

Que ça soit contre le LOU ou entre les joueurs de l'ASM eux meme tu peux pas éviter le risque de blessure donc bon



#146 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 20:53

j'ose esperer que "l'intensité" c'est juste un coup de com je n'arriverai pas à comprendre que les joueurs se donnent à fond et ne se retiennent dans ce genre de rencontre

 

Oui. C'est ce que je dis. Il n'y aura probablement pas autant d'intensité que pour un match officiel. Donc potentiellement moins de blessures. Mais peut-être que le fait d'être moins vigilant à chaque instant compense.



#147 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 04:03

 

Oui. C'est ce que je dis. Il n'y aura probablement pas autant d'intensité que pour un match officiel. Donc potentiellement moins de blessures. Mais peut-être que le fait d'être moins vigilant à chaque instant compense.

C'est certain , moins d'engagement des contacts moins virulents peuvent laisser penser que les risques sont moindres, quoiqu'encore si tu te retiens c'est pas forcément la meilleure chose !

 

Les croisés tu peux te les "faire " à l 'entrainement ou même dans un match à toucher, sur un simple changement d'appuis....alors....

 

On aurait préféré un match à" balles réelles" pour mieux mettre en place le collectif avec une opposition plus crédible car manifestement l 'arrêt prolongé des équipes majore les déchets dans le jeu encore plus qu'à l 'accoutumée !  ex/ hier Section Paloise -  C.O  avec un nombre pharaonique d'en avants et des actions qui ne dépassaient pas les deux , trois temps de jeu !


  • ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#148 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 05:33

C'est certain , moins d'engagement des contacts moins virulents peuvent laisser penser que les risques sont moindres, quoiqu'encore si tu te retiens c'est pas forcément la meilleure chose !

 

Les croisés tu peux te les "faire " à l 'entrainement ou même dans un match à toucher, sur un simple changement d'appuis....alors....

 

On aurait préféré un match à" balles réelles" pour mieux mettre en place le collectif avec une opposition plus crédible car manifestement l 'arrêt prolongé des équipes majore les déchets dans le jeu encore plus qu'à l 'accoutumée !  ex/ hier Section Paloise -  C.O  avec un nombre pharaonique d'en avants et des actions qui ne dépassaient pas les deux , trois temps de jeu !

Personnellement, je crains un peu ce genre de match... Certains vont jouer relâchés, décontractés en se disant qu'en face ce sont les copains et qu'on ne risque rien !

Mais voilà, suffit que le copain d'en face soit un peu plus virulent dans les contacts et rentre dans le lard des autres pour qu'il leur fasse mal, voir les blesse.

Bon, j'espère que ça n'arrivera pas et que les macs s'amuseront un maximum et en profiteront pour mettre en application les combinaisons apprises studieusement !


  • djodjodu63 et jm12 aiment ceci

#149 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 06:11

D'après LM, Ezeala et Yato seront toujours absent car blessés.

Lapandry sera également blessé, ce qui tendrait à laisser penser que c'est lui le cas positif chez nous.



#150 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 06:16

D'après LM, Ezeala et Yato seront toujours absent car blessés.

Lapandry sera également blessé, ce qui tendrait à laisser penser que c'est lui le cas positif chez nous.

Dans ce cas, ils auraient dit "malade" et pas "blessé"... Mais bon, il faut éviter d'éveiller les soupçons peut-être !   :blink:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users