Aller au contenu


Photo

ASM 2021/2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#241 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 20 septembre 2020 - 19:34

Merrick et jedresiak partants, ça doit pas être loin d'un top 4,5....fin de contrat pour fritz Lee, je pense aussi à un très bon salaire donc possibilité de recruter une pointure... TNW doit prendre un bon chèque aussi, vu le rendement il partira....à voir les cas de parra et Lopez si ces deux ne souhaitent pas continuer l'aventure et surtout faire le banc, plus le départ de Jack mcintyre.... Sur le papier, il nous faut un 2ème ligne, un 8 à voir où on fixe yato, un 10 et un centre... Soit 3 à 4 joueurs de top niveau, du lourd, sud af ou nz 😉😉

#242 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 19:43

Dépêchez vous c’est bientôt Noël .

#243 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 20 septembre 2020 - 19:51

Dépêchez vous cest bientôt Noël .

l'asm a proposé 50000 euros de plus que le racing pour camille chat donc il y a des sous et de toute façon il y aura pas le choix si on veut exister..

#244 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 19:59

On a un effectif au top, ça sert à rien de vouloir tout changer.
Un bon 10 et ce sera parfait.

#245 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 20:11

Merrick et jedresiak partants, ça doit pas être loin d'un top 4,5....fin de contrat pour fritz Lee, je pense aussi à un très bon salaire donc possibilité de recruter une pointure... TNW doit prendre un bon chèque aussi, vu le rendement il partira....à voir les cas de parra et Lopez si ces deux ne souhaitent pas continuer l'aventure et surtout faire le banc, plus le départ de Jack mcintyre.... Sur le papier, il nous faut un 2ème ligne, un 8 à voir où on fixe yato, un 10 et un centre... Soit 3 à 4 joueurs de top niveau, du lourd, sud af ou nz 😉😉

Faudrait louer un car pour les départs


  • Arverne03 aime ceci

#246 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:18

Pour moi POSTE PRIORITAIRE, Il manque clairement un vrai n°10 créateur de niveau International car Lopez depuis sa blessure en 2017 c'est le neant il est trop irrégulier.

Ensuite ou il va falloir un centre de haut niveau pour accompagner Moala car Fofana fantomatique, Naqualevu trop limité par son rentre dedans et Vili avec Treilles ont du mal à s'installer dans la rotation faudrait peut être leur faire confiance un jour surtout au premier sur qui on a fondé beaucoup d'espoir.
Après pour les ailiers, on est pas mal avec Penaud, Raka, Ezeala, Pourailly reste à voir le sort de Betham restera t-il ??

Pour ce qui est du pack et notamment en deuxième ligne, il manque clairement un gros calibre de niveau international pour accompagner Vahaamahina si possible de fort tonnage (Exemple : Skelton, Etzebeth, ...)
Car Timani a 34 ans...
Derrière Jedrasiak pas terrible depuis 2-3 ans et Merrick fantomatique.
Quand aux jeunes Thibaud Lanen et Jacobus Van ton der ils vont voir leurs temps de jeu gonfler l'an prochain avec un possible départ de Merrick voir de Jedrasiak.

Il en est de même en 8, ou il va falloir préparer l'après Fritz Lee qui à 32 ans déjà et qui tient le poste toute une saison.
Après y a Yato mais quand Fritz Lee ne sera plus là il ne tiendra pas toute une saison.
Pourquoi pas un taulier International ?? Faletau ??
Vermeulen ??

Ne pas oublier qu'il faut tout reconstruire tout une équipe à l'ASM pour retrouver le haut niveau !!
Cette reconstruction à commencer cette saison notamment avec Bezy pour l'après Parra, Ojovan pour Zirakashvili, Fourcade et Pelissié pour Ulugia et Kayser, Matsushima pour Abendanon.
À l'heure d'aujourd'hui 3 voir 4 joueurs derrière pour moi sont indispensables (Bezy, Moala, Penaud et peut-être Matsushima à voir).




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#247 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:20

Pour moi POSTE PRIORITAIRE, Il manque clairement un vrai n°10 créateur de niveau International car Lopez depuis sa blessure en 2017 c'est le neant il est trop irrégulier.

Ensuite ou il va falloir un centre de haut niveau pour accompagner Moala car Fofana fantomatique, Naqualevu trop limité par son rentre dedans et Vili avec Treilles ont du mal à s'installer dans la rotation faudrait peut être leur faire confiance un jour surtout au premier sur qui on a fondé beaucoup d'espoir.
Après pour les ailiers, on est pas mal avec Penaud, Raka, Ezeala, Pourailly reste à voir le sort de Betham restera t-il ??

Pour ce qui est du pack et notamment en deuxième ligne, il manque clairement un gros calibre de niveau international pour accompagner Vahaamahina si possible de fort tonnage (Exemple : Skelton, Etzebeth, ...)
Car Timani a 34 ans...
Derrière Jedrasiak pas terrible depuis 2-3 ans et Merrick fantomatique.
Quand aux jeunes Thibaud Lanen et Jacobus Van ton der ils vont voir leurs temps de jeu gonfler l'an prochain avec un possible départ de Merrick voir de Jedrasiak.

Il en est de même en 8, ou il va falloir préparer l'après Fritz Lee qui à 32 ans déjà et qui tient le poste toute une saison.
Après y a Yato mais quand Fritz Lee ne sera plus là il ne tiendra pas toute une saison.
Pourquoi pas un taulier International ?? Faletau ??
Vermeulen ??


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

Ca commence à faire un moment que l'on dit que LEE est seul à tenir le poste !  :huh:



#248 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2020 - 21:20

C'est pas derrière qu'on est ridicule. C'est bien devant qu'on se fait casser les dents.

 

Et pourtant le matos est là...


  • jm12 aime ceci

#249 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:49

Ca vaut ce que ça vaut, rugbypass a recensé 30 fins de contrat en 2021 chez des gros profils

 

Alun Wyn Jones (35 ans)      Manu Tuilagi                    Virimi Vakatawa

Scott Williams                        Anthony Watson              Sergio Parisse

Jonny Sexton (36)                 Zach Mercer                    Simon Zebo

Cian Healy (33)                     Danny Care (34)              Viliame Mata

Tadhg Furlong                       Duncan Taylor                  Adam Hastings

Ian Henderson                      Beno Obano                     Pieter-Steph du Toit

Ultan Dillane                          CJ Stander                      Keith Earls (33)

Jamie Ritchie                        Peter O'Mahoney             Jack Carty

Leone Nakarawa                   Rhys Priestland               Jerome Kaino (38=

Huw Jones                            Matt Banahan                  et le coach de l'écosse Greg Townsend

 

J'en vois que 3 qui par rapport à nos besoins vaudraient éventuellement le coup de casser la tirelire et prendre une place non-jiff :

Huw Jones, Mata et du Toit    


  • ValentinUSMV aime ceci

#250 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:05

se qu'il nous faut surtout, c'est un très bon préparateur physique, mais qui prépare pour un rugby moderne, vitesse intensité résistance ......

 

le reste on l' a deja en magasin...



#251 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:12

Ca vaut ce que ça vaut, rugbypass a recensé 30 fins de contrat en 2021 chez des gros profils
 
Alun Wyn Jones (35 ans)      Manu Tuilagi                    Virimi Vakatawa
Scott Williams                        Anthony Watson              Sergio Parisse
Jonny Sexton (36)                 Zach Mercer                    Simon Zebo
Cian Healy (33)                     Danny Care (34)              Viliame Mata
Tadhg Furlong                       Duncan Taylor                  Adam Hastings
Ian Henderson                      Beno Obano                     Pieter-Steph du Toit
Ultan Dillane                          CJ Stander                      Keith Earls (33)
Jamie Ritchie                        Peter O'Mahoney             Jack Carty
Leone Nakarawa                   Rhys Priestland               Jerome Kaino (38=
Huw Jones                            Matt Banahan                  et le coach de l'écosse Greg Townsend
 
J'en vois que 3 qui par rapport à nos besoins vaudraient éventuellement le coup de casser la tirelire et prendre une place non-jiff :
Huw Jones, Mata et du Toit    

Pourquoi pas pour Du toit en deuxième.
2 m et 120 kg, 28 ans, 50 sélections,
Champion du monde.
Meilleur joueur du monde en 2019.

Un peu de hargne et de puissance sud sud-africaine devant ça nous ferait le plus grand bien.

Problème, à mon avis il faudra casser la tirelire et la fédération sud africaine va voulloir le verrouiller.

Huw Jones pour moi c'est non il faut viser le niveau au dessu un ex all black ??

Pour Mata pourquoi pas j'aime bien ce joueur fidjien d'Edimbourg alliant puissance et agilité un des meilleurs éléments de la province écossaise. A voir...




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#252 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:13

nt4p.jpg


  • Uderzo, stag et 63manu aiment ceci

#253 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:14

se qu'il nous faut surtout, c'est un très bon préparateur physique, mais qui prépare pour un rugby moderne, vitesse intensité résistance ......

 

le reste on l' a deja en magasin...

Faut refaire les prépas de l époque Cotter, des machines, le reste suivra



#254 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:14

l'asm a proposé 50000 euros de plus que le racing pour camille chat donc il y a des sous et de toute façon il y aura pas le choix si on veut exister..

Dommage celui là aurait fait du bien...à moins qu'il se soit mis alors au diapason du confort....mais je ne le crois pas car le mental et l 'engagement sont dans ses gênes !

 

Une figure de proue de ce calibre serait nécessaire ...peut-être que Fourcade en sera dans quelques temps  car il montre de belles choses pour ses débuts...à voir !



#255 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 07:48

 

Ca commence à faire un moment que l'on dit que LEE est seul à tenir le poste !  :huh:

C'est le choix de l'entraineur, Yato peut le faire !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)