Aller au contenu


Photo

ASM 2021/2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2761 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:52

De toutes façons, sauf surprise, il ne nous manque que 1 mec ou deux, le nouveau head coach n'aura pas la main sur son effectif cette année.
Par contre c'est un peu HS mais pour l'an prochain il y avait pas mal de fin de contrats, là si le mec veut s'investir sur le long terme il aura de quoi modeler son effectif.

De toutes façons les non sélectionnables (Ravaï, Ojovan, Vaha, Yato, Moala, Raka...) partent aux Crusaders avec Franck, de source sûre et limpide



#2762 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:55

De toutes façons, sauf surprise, il ne nous manque que 1 mec ou deux, le nouveau head coach n'aura pas la main sur son effectif cette année.
Par contre c'est un peu HS mais pour l'an prochain il y avait pas mal de fin de contrats, là si le mec veut s'investir sur le long terme il aura de quoi modeler son effectif.

2022 : Béria, Falatea, Van Tonder, Vaha, Fischer, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu, Vili, Rozière, Tiberghgien, Matsushima

Oui ça fait du monde. Après, beaucoup de jeunes dont beaucoup donnent satisfaction, et je doute que la stratégie, quel que soit le coach, soit de ne pas les prolonger. Pour certains il va falloir confirmer ou même jouer (Falatea, Desseigne, Rozière, Tiberghien). Pour Parra ça sent la fin. Pour Vaha, on verra, c'est le seul cadre encore au niveau demandé qui sera en fdc. Matsu aura la CdM à préparer (chez nous ou au Japon ?). 

Donc il y aura de quoi remodeler, mais pas tant que ça, je trouve. 



#2763 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:59

2022 : Béria, Falatea, Van Tonder, Vaha, Fischer, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu, Vili, Rozière, Tiberghgien, Matsushima

Oui ça fait du monde. Après, beaucoup de jeunes dont beaucoup donnent satisfaction, et je doute que la stratégie, quel que soit le coach, soit de ne pas les prolonger. Pour certains il va falloir confirmer ou même jouer (Falatea, Desseigne, Rozière, Tiberghien). Pour Parra ça sent la fin. Pour Vaha, on verra, c'est le seul cadre encore au niveau demandé qui sera en fdc. Matsu aura la CdM à préparer (chez nous ou au Japon ?). 

Donc il y aura de quoi remodeler, mais pas tant que ça, je trouve. 

C'est pas justement 2023 l'année ou pas mal de cadres arriveront en fin de contrat ? Cf il y a deux ans ou l'on avait prolongé énormément de gars jusqu'a 2023 justement non (Yato, Iturria...) ? Ou je me trompe. En tout cas d'ici la le nouveau coach aura eu le temps de mettre en place son projet. 



#2764 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:00

2022 : Béria, Falatea, Van Tonder, Vaha, Fischer, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu, Vili, Rozière, Tiberghgien, Matsushima

Oui ça fait du monde. Après, beaucoup de jeunes dont beaucoup donnent satisfaction, et je doute que la stratégie, quel que soit le coach, soit de ne pas les prolonger. Pour certains il va falloir confirmer ou même jouer (Falatea, Desseigne, Rozière, Tiberghien). Pour Parra ça sent la fin. Pour Vaha, on verra, c'est le seul cadre encore au niveau demandé qui sera en fdc. Matsu aura la CdM à préparer (chez nous ou au Japon ?). 

Donc il y aura de quoi remodeler, mais pas tant que ça, je trouve. 

Je partage....petite question le contrat de Vahaa se termine quand ?...



#2765 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:01

2022 : Béria, Falatea, Van Tonder, Vaha, Fischer, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu, Vili, Rozière, Tiberghgien, Matsushima

Oui ça fait du monde. Après, beaucoup de jeunes dont beaucoup donnent satisfaction, et je doute que la stratégie, quel que soit le coach, soit de ne pas les prolonger. Pour certains il va falloir confirmer ou même jouer (Falatea, Desseigne, Rozière, Tiberghien). Pour Parra ça sent la fin. Pour Vaha, on verra, c'est le seul cadre encore au niveau demandé qui sera en fdc. 

 

De toutes façons les non sélectionnables (Ravaï, Ojovan, Vaha, Yato, Moala, Raka...) partent aux Crusaders avec Franck, de source sûre et limpide

Bah, tant que Robertson amène l'équivalent des Crusaders dans son panier... 

Poste pour poste : Sevu Reece pour Raka, Scott Barret pour Vaha, Jack Goohue pour Moala, George Bower pour Ravai, etc etc  :lol:



#2766 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:02

Je partage....petite question le contrat de Vahaa se termine quand ?...

Juste dans le message que tu cites.
Ou dans les messages d'hier où tu te rappelles que son contrat se termine en 2022 et que sa femme avait fait pression la dernière fois pour qu'il aille à Montpellier.
Où...

Fait gaffe JM, ta mémoire défaille plus que Giral / Michet !
  • jm12 aime ceci

#2767 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:05

C'est pas justement 2023 l'année ou pas mal de cadres arriveront en fin de contrat ? Cf il y a deux ans ou l'on avait prolongé énormément de gars jusqu'a 2023 justement non (Yato, Iturria...) ? Ou je me trompe. En tout cas d'ici la le nouveau coach aura eu le temps de mettre en place son projet. 

2023 c'est le nettoyage des vieux, tu as raison : Slimani, Fofana, Falgoux, Ravai, Pélissié, Lapandry, Lopez + une partie de l'ossature mature de l'équipe : Iturria, Cancoriet, Penaud, Ojovan, Fourcade. 

Après, avec un effectif pro, tu  as chaque année une dizaine de joueurs minimum en fin de contrat, donc il n'y a a pas vraiment de saison charnière. Même si en effet 2023 apparaît plus comme la fin d'un socle de joueurs qui ont été l'ossature du groupe depuis qq années. 



#2768 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:06

Avec vos délires on va finir par jouer avec 4 jiffs par feuille de Match .

#2769 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:09

Juste dans le message que tu cites.
Ou dans les messages d'hier où tu te rappelles que son contrat se termine en 2022 et que sa femme avait fait pression la dernière fois pour qu'il aille à Montpellier.
Où...

Fait gaffe JM, ta mémoire défaille plus que Giral / Michet !

Soyez indulgents avec les nouveaux viocs !     le matin il faut que la matière grise se dégrippe un peu...c 'est toujours le même problème avec la mémoire récente....enfin des fois ça m' arrange bien !   :wink2:



#2770 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:14

Soyez indulgents avec les nouveaux viocs !     le matin il faut que la matière grise se dégrippe un peu...c 'est toujours le même problème avec la mémoire récente....enfin des fois ça m' arrange bien !   :wink2:

Pas de soucis, j'ai ri de bon matin, ça fait du bien :D

2023 c'est le nettoyage des vieux, tu as raison : Slimani, Fofana, Falgoux, Ravai, Pélissié, Lapandry, Lopez + une partie de l'ossature mature de l'équipe : Iturria, Cancoriet, Penaud, Ojovan, Fourcade. 
Après, avec un effectif pro, tu  as chaque année une dizaine de joueurs minimum en fin de contrat, donc il n'y a a pas vraiment de saison charnière. Même si en effet 2023 apparaît plus comme la fin d'un socle de joueurs qui ont été l'ossature du groupe depuis qq années. 

Falgoux a un an de plus qu'Itturia. Ca suffit à le faire passer de l'ossature mature vers les vieux :D
2023, il y aura de l'enjeu de renouvellement. C'est même déjà le moment de poser quelques jalons auprès des joueurs du futur pour cette année là dès que le nouveau coach sera en place.
Roro, une liste de 5 joueurs par postes sur tous ceux-là ?

#2771 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:16

 

Bah, tant que Robertson amène l'équivalent des Crusaders dans son panier... 

Poste pour poste : Sevu Reece pour Raka, Scott Barret pour Vaha, Jack Goohue pour Moala, George Bower pour Ravai, etc etc  :lol:

Ce sont des espoirs ?

J'en connais aucun... :P



#2772 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:43

2022 : Béria, Falatea, Van Tonder, Vaha, Fischer, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu, Vili, Rozière, Tiberghgien, Matsushima

Oui ça fait du monde. Après, beaucoup de jeunes dont beaucoup donnent satisfaction, et je doute que la stratégie, quel que soit le coach, soit de ne pas les prolonger. Pour certains il va falloir confirmer ou même jouer (Falatea, Desseigne, Rozière, Tiberghien). Pour Parra ça sent la fin. Pour Vaha, on verra, c'est le seul cadre encore au niveau demandé qui sera en fdc. Matsu aura la CdM à préparer (chez nous ou au Japon ?). 

Donc il y aura de quoi remodeler, mais pas tant que ça, je trouve. 

potentiellement ça ferait départ de: Falatea, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu,Rozière, Matsushima

 

Une liste purement personnelle, mais ça veut dire que tu peux recruter au moins 1 joueur par poste sauf à l'ouverture (à voir quand même le niveau des jeunes qui arrivent)...ça permet quand même de poser une certaine patte sur ton effectif.



#2773 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 09:48

potentiellement ça ferait départ de: Falatea, Lanen & Lanen, Desseigne, Parra, Naqalevu,Rozière, Matsushima
 
Une liste purement personnelle, mais ça veut dire que tu peux recruter au moins 1 joueur par poste sauf à l'ouverture (à voir quand même le niveau des jeunes qui arrivent)...ça permet quand même de poser une certaine patte sur ton effectif.


Le 10 peut etre recruté cette année par le nouveau coach

#2774 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:41

Le 10 peut etre recruté cette année par le nouveau coach

:D Donc J Gibbs avec West dans les valises et pépé Zirak...allez voilà que je me prends au jeu , manquez plus que ça !  :P


  • gateau03 aime ceci

#2775 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:45

:D Donc J Gibbs avec West dans les valises et pépé Zirak...allez voilà que je me prends au jeu , manquez plus que ça !  :P

A part West ça me plairait beaucoup.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users