Aller au contenu


Photo

ASM 2021/2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3436 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 10:10

Si il est sélectionné , il ne serait absent que pour la tournée d automne ( la tournée d été se faisant après les finales ) . Je pense qu'on peut gérer cette période avec le reste de nos deuxièmes lignes et nos jeunes .

Autant se concentrer sur le recrutement d'un 8 voire 3/4

 

+ le tri nations sans compter les périodes quarantaine et d'entrainements tu peux n'avoir le joueur que de décembre à mai.

 

Bien sur c'est la pire éventualité mais faut peut-être prévoir en amont. 

 

c'est pour ça que je préférerai qu'on compte un deuxième ligne de plus, après en troisième ligne on pourrait arriver à toujours avoir une solution.


  • TH69 et rugbyasm77 aiment ceci

#3437 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 11:06

+ le tri nations sans compter les périodes quarantaine et d'entrainements tu peux n'avoir le joueur que de décembre à mai.

 

Le tri-nations ça n'existe plus depuis qu'ils sont 4 (même quand l'AFS ne participe pas) ;)

 

 

C'est le rugby championship et ça se passe en août/septembre.



#3438 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 11:07

En tout cas, il n'a pas fait le rugbychampionship 2020. Est-il encore dans les petits papiers de Ledesma ?

#3439 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 20:14

Toujours pas un mot dans midol par rapport à quelque recrue supplémentaires

#3440 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 20:16

Toujours pas un mot dans midol par rapport à quelque recrue supplémentaires


Tant que le nouveau coach ne sera pas connu c'est un peu logique.
Et puis honnetement, très peu de joueur en fin contrat donc surement très peu de marge au niveau du salary cap
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#3441 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 07:56

le départ de Timani comme indiqué à de nombreuses reprises a été fatal pour prétendre à une base d'organisation solide et ce même si avec lui notre saison était irrégulière. Il amenait une solidité, un impact désormais inexistants.

 

Sur la fraicheur et l'envi le groupe actuel peut faire des coups, mais cela reste irrégulier et aléatoire, ou comme disent certains il faut que les planètes.....Jedraziak a fait une saison honorable, mais il semble cuit actuellement, trouver des jokers de qualité, fiables semble selon le staff très difficile.....donc ceux-ci font le nombre et sont sollicités qu'en ultime recours.

 

ce départ de l'Australien amène beaucoup de "bricolages"

 

La compo d'hier même si elle avait des arguments recevables, étaient encore du bricolage. Yato qui nous enfume depuis plus d'un mois avec des perfs très moyennes, avait il le costume pour retrouver du peps en seconde ligne??? cela n'a pas été le cas .

 

Parallèlement les absences longues ou totales d'Itturia et de Lapandry ont limité les rotations et nos qualités de conquête notamment en touche.

 

En première ligne, l'arrivée de Bibi Biwizu est prometteuse , encourageante, il est jeune et il faut donc à mon sens le "protéger" encore un peu. Béria doit rentrer davantage dans la rotation ou doit partir.....recrutement qualitatif souhaitable

 

Le recrutement acté, de l'Argentin, avec VAHAMINA (qui est indispensable quand il est en forme physique et mentale), JEDRAZIAK, LANEN redonnera une certaine assise à la seconde ligne, une arrivée complémentaire ou la montée d'un Espoir prometteur me parait cependant souhaitable.

 

Derrière l'arrivée de l'Irlandais est actée, semble t il en 10? on verra......(contrat court attend t on un an de plus pour avoir une grosse opportunité?), ensuite départ de Betham, TNW.

Restent Moala, Naqua, Penaud (sélectionnable), Raka, Matsu, les autres....???

 

Fofana encore là mais trop intermittent, moins influent...Thibergien éternel espoir qui a été globalement moyen en début de saison, Vili qui a de bonne aptitudes semble t il, mais irrégulier, doit faire ses preuves, Barraque excellent début de saison, puis depuis février en retrait sensible, Pourailly ...contrat?.... autres espoirs pouvant monter?

 

l'arrivée d'un nouveau staff va être déterminante avec "le potentiel financier restant" pour tout en restant dans les normes règlementaires, fixer des ambitions plus ou moins fortes, à court ou moyen terme. Attendons celle-ci, selon le choix fait on pourra se projeter ....ou pas?


  • GonzO Avant Tout, Frédéric58, Arverne03 et 2 autres aiment ceci

#3442 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 06:48

le départ de Timani comme indiqué à de nombreuses reprises a été fatal pour prétendre à une base d'organisation solide et ce même si avec lui notre saison était irrégulière. Il amenait une solidité, un impact désormais inexistants.

 

Sur la fraicheur et l'envi le groupe actuel peut faire des coups, mais cela reste irrégulier et aléatoire, ou comme disent certains il faut que les planètes.....Jedraziak a fait une saison honorable, mais il semble cuit actuellement, trouver des jokers de qualité, fiables semble selon le staff très difficile.....donc ceux-ci font le nombre et sont sollicités qu'en ultime recours.

 

ce départ de l'Australien amène beaucoup de "bricolages"

 

La compo d'hier même si elle avait des arguments recevables, étaient encore du bricolage. Yato qui nous enfume depuis plus d'un mois avec des perfs très moyennes, avait il le costume pour retrouver du peps en seconde ligne??? cela n'a pas été le cas .

 

Parallèlement les absences longues ou totales d'Itturia et de Lapandry ont limité les rotations et nos qualités de conquête notamment en touche.

 

En première ligne, l'arrivée de Bibi Biwizu est prometteuse , encourageante, il est jeune et il faut donc à mon sens le "protéger" encore un peu. Béria doit rentrer davantage dans la rotation ou doit partir.....recrutement qualitatif souhaitable

 

Le recrutement acté, de l'Argentin, avec VAHAMINA (qui est indispensable quand il est en forme physique et mentale), JEDRAZIAK, LANEN redonnera une certaine assise à la seconde ligne, une arrivée complémentaire ou la montée d'un Espoir prometteur me parait cependant souhaitable.

 

Derrière l'arrivée de l'Irlandais est actée, semble t il en 10? on verra......(contrat court attend t on un an de plus pour avoir une grosse opportunité?), ensuite départ de Betham, TNW.

Restent Moala, Naqua, Penaud (sélectionnable), Raka, Matsu, les autres....???

 

Fofana encore là mais trop intermittent, moins influent...Thibergien éternel espoir qui a été globalement moyen en début de saison, Vili qui a de bonne aptitudes semble t il, mais irrégulier, doit faire ses preuves, Barraque excellent début de saison, puis depuis février en retrait sensible, Pourailly ...contrat?.... autres espoirs pouvant monter?

 

l'arrivée d'un nouveau staff va être déterminante avec "le potentiel financier restant" pour tout en restant dans les normes règlementaires, fixer des ambitions plus ou moins fortes, à court ou moyen terme. Attendons celle-ci, selon le choix fait on pourra se projeter ....ou pas?

 

Bonne analyse. Je n'ai pratiquement rien à "corriger" !  

Le problème signalé en seconde ligne me semble juste; avec un YATO qui, à force de jouer le pompier de service, à tous les étages; va perdre son AD.N. ! 

En première ligne BIWIZU va être incontournable dans un proche avenir; ce qui ne semble pas être le cas de BERIA ! 

Pour le reste rien d'autre à ajouter; Ah, si, un véritable remplaçant à LEE . 

Enfin une dernière pour la route : comment les clubs vont ils pouvoir être ambitieux dans le recrutement avec le manque à gagner résultant de la pandémie ? Des tricheurs en plus grand nombre ?  :o


  • Monribs aime ceci

#3443 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 07:34

En tout cas, il n'a pas fait le rugbychampionship 2020. Est-il encore dans les petits papiers de Ledesma ?

Si Ledesma vient comme coach à l'ASM, sans doute pas. 



#3444 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 09:07

Pour moi le manque en seconde ligne dépendra des choix tactiques du coach...vis à vis du groupe itturia jvt voir yato. Donc pour ça faut que le futur staff soit en place.
La question pourailly et le manque d'un joueur polyvalent sur deux des postes derrière semble plus évidente... Ce sont des choses sur lesquelles roro et son staff peuvent avancer...de nouveau sauf si tabet et oupin peuvent franchir le pas mais dans la mesure où on ne les a pas encore vu je les vois plutôt comme des jeunes qui viendront en complément quand le besoin sera là.

#3445 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:45

Pour moi le manque en seconde ligne dépendra des choix tactiques du coach...vis à vis du groupe itturia jvt voir yato. Donc pour ça faut que le futur staff soit en place.
La question pourailly et le manque d'un joueur polyvalent sur deux des postes derrière semble plus évidente... Ce sont des choses sur lesquelles roro et son staff peuvent avancer...de nouveau sauf si tabet et oupin peuvent franchir le pas mais dans la mesure où on ne les a pas encore vu je les vois plutôt comme des jeunes qui viendront en complément quand le besoin sera là.


Sur les postes d'arrières, les jeunes ont tt a prouver. On peut considérer qu'ils seront des opportunités pour le staff, en complement des joueurs pro.

#3446 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 14:42

Tout dépendra du futur coach et de sa façon d'intégrer les jeunes. Je trouvais F Azéma frileux dans ce domaine.



#3447 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 14:54

J Du Plessis est retourné aux Bulls,  un profil qui aurait pu remplacer Timani... pour la fin de saison....


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#3448 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:12

Pau vient de signer elton jantjes comme joueur supplémentaire. Les gars te denichent un des meilleurs ouvreurs du monde pour venir assurer le maintien en top 14 et toi tu jouent des phases finales européennes avec un anglais qui végétait dans la Nièvre et qui nest même pas assez bon pour porter leau sur le terrain.
  • cocotte 63, stag, musky et 8 autres aiment ceci

#3449 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:24

C'est assez bien résumé ! surtout qu'en AFS comme en Australie ou en NZ, l'économie du rugby souffre bien plus que nous financièrement, donc tu dois avoir un paquet de mecs prêt à bondir sur un bon contrat made top 14.

 

Car oui nous aussi on souffre, mais pas comme eux, et puis si on souffrait tant que ça, on ne prendrait pas 4 jokers pour faire walou.



#3450 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 15:28

Pau vient de signer elton jantjes comme joueur supplémentaire. Les gars te denichent un des meilleurs ouvreurs du monde pour venir assurer le maintien en top 14 et toi tu jouent des phases finales européennes avec un anglais qui végétait dans la Nièvre et qui nest même pas assez bon pour porter leau sur le terrain.

Mouais, sa province les Lions l'a laissé partir pour la fin de saison (tu parles, ils sont totalement aux fraises, n'ont plus rien à espérer, ça leur fait un peu d'économies salariales), il vient à Pau pour prendre un peu de monnaie et jouer. Impossible d'envisager un recrutement de ce type à la date à laquelle Mc Intyre est parti.


J Du Plessis est retourné aux Bulls,  un profil qui aurait pu remplacer Timani... pour la fin de saison....

sauf que l'on a Everson dans l'effectif, là aussi, question de timing


  • Sushi, George Abitbol, Bruj63 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users