Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment anticiper les changements au Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 09:18

Messieurs, je pense que vous avez raison, le salut passera par moins de contrats pro, moins de changements en cours de match.

Il est iconoclaste de pouvoir changer plus de la moitié de l'équipe durant un match.

Aprés, il est evident que la préparation physique devra s'adapter...on va laisser tomber les stéroides pour l'EPO...

 

Je souscris, en proposant un modèle similaire à celui du foot : 12 remplaçants sur la feuille de match, dont seulement 7 peuvent entrer, avec éventuellement des contraintes : sanctuarisation de la première ligne (3 changement en 1L + 4 pour le reste de l'équipe), quotas de joueurs Espoirs (5 sur 12 ?). 



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 11:25

Oui, surtout pour revaloriser le travail des avants.

 

J'imagine aujourd'hui ce qui doit se passer dans la tête d'un pilar quand il a bien défoncé son adversaire, donc qu'il a fait son boulot, que son équipa va pouvoir profiter de tout son travail, que les gazelles vont pouvoir se donner à fond et que .......bingo on lui en rentre un tout neuf tout frais qu'il n'aura plus le temps de tordre.

 

Souvent ceux qui n'ont pas pratiqué les travaux e la mine se demandent quel plaisir on peut avoir à passer ses matchs à souffrir, à ne toucher que très peu de ballons, à ressortir du terrain avec les yeux pochés ou les oreilles arrachées, sans parler du succès "garanti" auprès des dames avec un physique pareil ....et bien , le grand plaisir c'est de voir ses 3/4 s'exploser en marquant en fin de match et de se dire que c'est un peu grâce à toi s'il arrive à flamber parce que si tu avais avalé la trompette et bien le beau gosse il n'aurait rien planté du tout . :P

En plus que maintenant tu dois les tordre sans leur mettre des taquets c'est encore plus dur B)

 

Du coup le 3/4 par reconnaissance te présente quelques une de ses copines enfin celles qu il veut pas pour lui :D :P
 


 

Je souscris, en proposant un modèle similaire à celui du foot : 12 remplaçants sur la feuille de match, dont seulement 7 peuvent entrer, avec éventuellement des contraintes : sanctuarisation de la première ligne (3 changement en 1L + 4 pour le reste de l'équipe), quotas de joueurs Espoirs (5 sur 12 ?). 

Sur blessure uniquement et constaté par un médecin indépendant.
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#18 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 11:54

En plus que maintenant tu dois les tordre sans leur mettre des taquets c'est encore plus dur B)

 

Du coup le 3/4 par reconnaissance te présente quelques une de ses copines enfin celles qu il veut pas pour lui :D :P
 


Sur blessure uniquement et constaté par un médecin indépendant.
 

Une question que ne manquerons pas de poser quelques gros sponsors: Combien, pour l'indépendance ?



#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 12:40

Une question que ne manquerons pas de poser quelques gros sponsors: Combien, pour l'indépendance ?

Pourquoi les sponsor, il y a déjà les staffs avant qui risquent de pas être trop d'accord.



#20 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 12:48

En plus que maintenant tu dois les tordre sans leur mettre des taquets c'est encore plus dur B)

 

Du coup le 3/4 par reconnaissance te présente quelques une de ses copines enfin celles qu il veut pas pour lui :D :P
 


Sur blessure uniquement et constaté par un médecin indépendant.
 

Comment tu le sais toi que c'est quasiment de cette manière que j'ai rencontré ma première épouse ???? :rolleyes: :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#21 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 13:27

Comment tu le sais toi que c'est quasiment de cette manière que j'ai rencontré ma première épouse ???? :rolleyes: :rolleyes:

C'est la quatrième qui lui a tout raconté!



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 20:07

Comment tu le sais toi que c'est quasiment de cette manière que j'ai rencontré ma première épouse ???? :rolleyes: :rolleyes:

Parceque t'es pas le seul :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#23 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 12:29

Garbajosa : « Il ne faut pas enfermer les joueurs dans des postes »

 

Je ne me rappelle pas de la dernière fois qu'un entraîneur faisait ce commentaire là. Du moins pas à l'époque où Dusautoir découpait tout comme un 3èL typique, Mas et Domingo martyrisaient les mêlées adverses, Picamoles du no.8 classique etc. On va vers ce Rugby total de plus en plus. Plus on écoute les divers entraîneurs durant cette pause, plus on voit la tendance arriver.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users