Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#1381 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 12:00

Comme beaucoup de choses, cette loi qui part d'un " bon sentiment", c'est à dire pour obliger un joueur "ingrat" à  rendre un minimum de temps de jeu au club qui l'a formé, se révèle être un fiasco complet , être contraire au droit général du travail et de la concurence ( attention celà reste à prouver juridiquement ) et produire les effets inverses que ceux désirés.

 

Combien de jeunes joueurs de qualité préfèrent aller jouer en Nationale voire en fédérale 1, ou ils on leur aura trouvé un (bon) emploi + un défraiement mensuel qui leur procureront un revenu mensuel de 2000 - 3000 euros voire parfois plus pendant que leurs camarades restés en CDF émargent à 1000 euros jusqu'à leur 23 ans et touchent parfois moins qu'eux pendant parfois 3 ans surtout sur de la pro D2.

 

Provale

 

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE MA RÉMUNÉRATION LORSQUE JE SIGNE MON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL ?

Elle est égale au minimum conventionnel :

  • pour le Top 14 : 42.000 € brut annuel
  • pour la Pro D2 : 23.000 € brut annuel

  • Beuz aime ceci

#1382 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 15:34

 

Comme beaucoup de choses, cette loi qui part d'un " bon sentiment", c'est à dire pour obliger un joueur "ingrat" à  rendre un minimum de temps de jeu au club qui l'a formé, se révèle être un fiasco complet , être contraire au droit général du travail et de la concurence ( attention celà reste à prouver juridiquement ) et produire les effets inverses que ceux désirés.

 

Combien de jeunes joueurs de qualité préfèrent aller jouer en Nationale voire en fédérale 1, ou ils on leur aura trouvé un (bon) emploi + un défraiement mensuel qui leur procureront un revenu mensuel de 2000 - 3000 euros voire parfois plus pendant que leurs camarades restés en CDF émargent à 1000 euros jusqu'à leur 23 ans et touchent parfois moins qu'eux pendant parfois 3 ans surtout sur de la pro D2.

 

Provale

 

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE MA RÉMUNÉRATION LORSQUE JE SIGNE MON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL ?

Elle est égale au minimum conventionnel :

  • pour le Top 14 : 42.000 € brut annuel
  • pour la Pro D2 : 23.000 € brut annuel

 

 

T'as donc plus qu'intérêt à prévoir une porte de sortie, car c'est pas gagné à la fin !  :rolleyes:



#1383 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 19:36

E t certainement pas que de Ravai..... , :perplexe: mais il faudrait que les planètes soient alignées  :chut: de plus l'objectif de bubuche ,c'est la montée en top 14 avec Vannes, d'ailleurs Vannes pour ceux qui n'ont pas vu le match, a échoué en demi finale ;pour la qualification contre Biarritz ,avec un arbitrage très très orienté  :chut:.au classement pro D2 ,Vannes deuxième 99 points ,premier Perpignan avec 107 points troisième Biarritz 91 points. :deal: .le plus important pour bubuche ce sera le temps de jeu.et surtout la progression dans l'adversité. :altere:  :hat: .très important rien n'a été acté c'est aux  clubs respectif de faire les annonces officielle.

exact

va falloir qu'il soit très fort pour se passer du Saint Nectaire et se mettre au  kouign amann  B)


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#1384 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 09:55

Des nouvelles de nos anciens sud-af Wessels et Cronje.

Wessels a rejoint les Bulls et Cronje les Toyota Cheetas, et ont surtout joué le Super Rugby unlocked.

Wessels semble avoir un peu dégraissé si je peux dire ainsi, alors que Cronje a grandement épaissi puis qu'il approche maintenant les 110 kg.

Ça a été très compliqué d'entrée pour Wessels, notamment en mêlée, et il essaie de compenser par son explosivité et son dynamisme dans le jeu.

Pour ce qui est de Cronje, il faut bien dire que des 3èmes lignes d'1m90 pour 110 kg, il y en a pléthore là-bas, mais il commence lui aussi à avoir des bouts de matches pour prouver son niveau.

La Currie Cup a démarré (5 journées) et ils sont dans les effectifs pour cette année.

Les bulls sont 4èmes et les Cheetahs 7èmes,


  • JB 03, sgestion, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users