Aller au contenu


Photo
- - - - -

La pause virus a-t-elle tué l'amour du Rugby ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 00:15

Quand la saison a été déclarée terminée officiellement, ça m'a cassé les couilles. Le XV de France était en pleine bourre, la coupe d'Europe tjrs palpitante...

Le virus servait surtout de trouble fête, quoi. Car personne dans mon entourage touché, donc, surtout assez pénible comme nouvelle.

 

Et puis, et c'est peut-être cyclique, peut-être qu'on a reçu trop de Rugby dans la figure d'un coup et qu'il fallait une coupure... mais je me suis trouvé totalement désintéressé au fur et à mesure. Quand le Super Rugby a repris par ex., l'indifférence totale. J'ai regardé les highlights d'un match, insensible. Bon, ce n'est que le SR.

 

Qq'un a ressenti ça ?


  • Sushi aime ceci

#2 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 05:39

Ça dépend des personnes, moi perso j'adore le rugby au point de pouvoir regarder tous les matchs, même un truc nul style Aubenas-Gap par exemple.

Et d'un autre côté, si quelqu'un tout de suite m'annonçait qu'il n'y aurait plus jamais de rugby, je pense que je m'en battrais royalement les couilles.

La situation exceptionnelle nous amène à relativiser beaucoup de choses.
  • ELSAZOAM aime ceci

#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 05:59

Le rugby est un sport que je n'ai jamais pratiqué, mais je suis fan complet de ce jeu et ça commence à me manquer.

L'ambiance au stade, les copains de tribune, les discussions enflammées autour des matchs (gagnés ou perdus) de l'ASM sur ce forum, les avis partagés et différents, les lendemains de victoire en finale à Jaude (mais ça c'est déjà plus rare), bref j'aimerais tant que tout ça revienne au plus vite !

En attendant, je me repasse de temps en temps quelques bons matchs de l'ASM (pas forcément les victoires en finale...), mais ça ne remplace pas.

Plus jamais de rugby comme le dit Gourine ?!... Si c'était le cas, ça me désolerait vraiment et rien ne pourrait le remplacer !

Bon dimanche !


  • Le Marseillais aime ceci

#4 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 07:12

Pareil, un peu d'indifférence en ce moment, mais ça reviendra quand les choses rentreront dans l'ordre (si ça arrive, car ça n'est pas gagné).

Avec l'automne et l'hiver, on reprendra les rythmes et les habitudes d'avant au fur et à mesure... 



#5 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 08:11

ça commence à manquer, un point c'est tout, même une défaite face à toulon ou Castres au michelin je prendrais…… heu non faut pas déconner quand même


  • Bon Chasseur aime ceci

#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 juillet 2020 - 08:17

Ce qui tue toujours un peu plus l'amour pour le rugby, ce sont toutes les affaires débiles hors terrain qui ne se sont pas arrêtées pendant le confinement.
  • cetotomatos, ELSAZOAM, Eria et 3 autres aiment ceci

#7 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 08:28

pour moi , il n'y à rien qui puisse tuer l'amour du rugby ,

pas plus le virus qu'autre chose 

d'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse même

se poser cette question  :blink:


  • ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#8 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:06

pour moi , il n'y à rien qui puisse tuer l'amour du rugby ,
pas plus le virus qu'autre chose 
d'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse même
se poser cette question  :blink:


+1

Le rugby c'est ton anxiogène... euh ton oxygène


Allez le CO

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:39

apories en vue...



#10 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 10:14

Quand la saison a été déclarée terminée officiellement, ça m'a cassé les couilles. Le XV de France était en pleine bourre, la coupe d'Europe tjrs palpitante...

Le virus servait surtout de trouble fête, quoi. Car personne dans mon entourage touché, donc, surtout assez pénible comme nouvelle.

 

Et puis, et c'est peut-être cyclique, peut-être qu'on a reçu trop de Rugby dans la figure d'un coup et qu'il fallait une coupure... mais je me suis trouvé totalement désintéressé au fur et à mesure. Quand le Super Rugby a repris par ex., l'indifférence totale. J'ai regardé les highlights d'un match, insensible. Bon, ce n'est que le SR.

 

Qq'un a ressenti ça ?

 

C'est bizarre, j'ai un sentiment étrange. Autant je suis impatient que le rugby reprenne, autant je me pose de nombreuses questions sur sa gestion et son avenir. La pause coronavirus a dévoilé des paramètres que nous, supporters ou spectateurs, n'avions pas particulièrement en tête; obnubilés que nous étions par les matchs et le suivi de notre équipe favorite........Oui, la pandémie nous a surtout fait comprendre que l'aspect économique devançait toutes les valeurs que l'on met en "tête de gondole";  et qui, finalement n'existent plus ( sauf dans le monde amateur et jusqu'à un certain niveau )........ :ermm:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#11 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 12:33

Pareil, un peu d'indifférence en ce moment, mais ça reviendra quand les choses rentreront dans l'ordre (si ça arrive, car ça n'est pas gagné).

Avec l'automne et l'hiver, on reprendra les rythmes et les habitudes d'avant au fur et à mesure... 

Ouais, sans doute. Je pense que c'est surtout cet aspect Rugby à outrance qu'on nous a servi précédemment. Je préfère tellement les calendriers moins chargés des années passées où un Angleterre Australie restait relativement rare. Là entre le Rugby de club et les matches internationaux à gogo, en plus d'un style de jeu qui a perdu de sa qualité épique, un rugby légèrement banalisé...


  • Lima aime ceci

#12 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 14:47

moi j'aimais mieux avant et c'est à ça que l'on reconnait le viok incurable du coup le rugby d'aujourd'hui ne me manque pas . Autrefois j'étais comme ce merdeux de Gourine à regarder même du 13... n'empêche quand ça va revenir je vais retomber dans le panneau.



#13 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 15:39

Moi c'est pareil j'aime mieux le rugby d'avant et je trouve que le rugby devient de plus en plus fade et que chaque match est  plus nul que le précédent.

 

Et pour être sur de ma théorie, je me force à regarder chaque match afin d'êtrre sur qu'il est bien plus nul que le précédent.

car c'est à ça qu'on reconnais un bon scientifique...


  • frednirom, GonzO Avant Tout, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#14 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 16:20

L'amour avec une coquille autour... Je ne sais pas quand ça va repartir, ni comment. Mais un jour ça repartira. Et on bandera même sans avoir envie de bander.
  • frednirom aime ceci

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 16:38

Bin pour le moment, je fais le coup du chat qui voit des saucisse qu'il ne peut pas attraper.... Alors il dit qu'il n'a pas faim et pas envie de saucisses ......

 

Mais quand ça va repartir, on y sera !!!  :D


  • zorro aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users