Aller au contenu


Photo
- - - - -

La pause virus a-t-elle tué l'amour du Rugby ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 17:48

moi j'aimais mieux avant et c'est à ça que l'on reconnait le viok incurable du coup le rugby d'aujourd'hui ne me manque pas . Autrefois j'étais comme ce merdeux de Gourine à regarder même du 13... n'empêche quand ça va revenir je vais retomber dans le panneau.


T'as de la chance d'être modo hein ! :wife:

#17 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 20:51

Je me suis fait des replay de matchs de l'ASM pendant le confinement. Mais je suis en manque, pas de désamour de mon côté.

En fait la saturation c'était plutôt avant, avec les pauvres matchs bien nazes de la saison 2019-2020 de TOP14. Là j'imagine que ça ne peut pas être pire.


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 22:26

Le "c'était mieux avant". Je ne pense pas pour ce sujet en particulier qu'on doive s'attarder sur le slogan à lui tout seul parce qu'il y a de bonnes raisons qu'on peut rappeler. Est ce que la génération actuelle et future va faire l'expérience d'un Rugby aussi intense et épique qu'on a connu nous ? Je ne pense pas, sans vouloir me répéter, à cause de la simple rareté des matches à cette époque comparé à maintenant. Battre les All-Blacks, c'est le pied, mais ça semble très possible pour pas mal de nations avec ce Rugby moderne. Le haka est-il aussi croustillant qu'avant ? On dirait qu'ils le font en auto pilote, style chorégraphie obligatoire. Sur certaines tournées, notamment celles de "fin d'année" pour eux (Novembre), ils donnent souvent l'impression de remplir le contrat d'aller jouer des matches comme des fonctionnaires qui vont au boulot. Le niveau global a peut-être aussi baissé: l'Irlande a été bonne, les Japonais progressent nettement, mais les Pumas ne font plus tellement peur, les Wallabies font parfois rire... le Rugby est généralement beaucoup plus programmé, axé sur/voire déterminé par le physique ... il y a moins d'inattendu, de saveur même sans doute.



#19 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 07:25

Quand la saison a été déclarée terminée officiellement, ça m'a cassé les couilles. Le XV de France était en pleine bourre, la coupe d'Europe tjrs palpitante...

Le virus servait surtout de trouble fête, quoi. Car personne dans mon entourage touché, donc, surtout assez pénible comme nouvelle.

 

Et puis, et c'est peut-être cyclique, peut-être qu'on a reçu trop de Rugby dans la figure d'un coup et qu'il fallait une coupure... mais je me suis trouvé totalement désintéressé au fur et à mesure. Quand le Super Rugby a repris par ex., l'indifférence totale. J'ai regardé les highlights d'un match, insensible. Bon, ce n'est que le SR.

 

Qq'un a ressenti ça ?

 Insensibilité, perte du gout .... t'es sur que t'as un peu de fievre et une toux persistante ?


  • Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#20 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 08:37

Moi c'est pareil j'aime mieux le rugby d'avant et je trouve que le rugby devient de plus en plus fade et que chaque match est  plus nul que le précédent.

 

Et pour être sur de ma théorie, je me force à regarder chaque match afin d'êtrre sur qu'il est bien plus nul que le précédent.

car c'est à ça qu'on reconnais un bon scientifique...

beaucoup aiment le rugby d'avant, vous allez vous fâcher avec les arrières et RCV en particulier :crying:


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#21 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 10:00

beaucoup aiment le rugby d'avant, vous allez vous fâcher avec les arrières et RCV en particulier :crying:

Rien à braire que RCV vienne à Toulon me le dire en face mais il fait son péteux comme un bon aiier qu'il est je l'attend toujours ;)

 

 

Sinon pour en revenir au rugby d'avant et au dela de ma petit tirade

Honnétement y a quelque années je suis tombé sur espn classic et un match des année 70 ben je me suis fait autant chier que devant un match de top 14 :)

 

Par contre ce qui me manque beaucoup c'est les bon vieux maillot couleur unie taille XXL pour les trois quart ou il nagaient dedans.

Tu avais les couleurs bien définie et flash. Vert bien beau pour l'irlande, rouge bien pur pour le pays de galle qui avait l'avantage on y voyait pas le sang,

Blanc déguelasse pour les anglais qui eux dés qu'il avait une petite chieur au nez ca se voyait sur leur maillot, et le bleu roi pour france.  Et je trouve dommage que les arbitres n'ait plus le maillots de leur équipe national.

Au moins on pouvait bien pourrir sans aucun scrupule si ceux ci aborait un maillot blanc... Voir un maillot rouge comme Bevans et je suis désolé pour Vulcan Gallois si tu me lit mais à l'époque (j'étais jeunes) j'avais toujours considérer que de tous les peuple celte les gallois était les plus proche des anglais et les plus soumis à l'angleterre. Bon les arbitres gallois y sont pour beaucoup dans ma fantasmagorie :).


  • marco43 aime ceci

#22 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 10:32

beaucoup aiment le rugby d'avant, vous allez vous fâcher avec les arrières et RCV en particulier :crying:

Le rugby ça s'arrête au numéro 9, les autres c'est des figurants juste pour faire beau dans le paysage ......comme un décor quoi :rolleyes:


  • le nougatier aime ceci

#23 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 10:59

Quand la saison a été déclarée terminée officiellement, ça m'a cassé les couilles. Le XV de France était en pleine bourre, la coupe d'Europe tjrs palpitante...

Le virus servait surtout de trouble fête, quoi. Car personne dans mon entourage touché, donc, surtout assez pénible comme nouvelle.

 

Et puis, et c'est peut-être cyclique, peut-être qu'on a reçu trop de Rugby dans la figure d'un coup et qu'il fallait une coupure... mais je me suis trouvé totalement désintéressé au fur et à mesure. Quand le Super Rugby a repris par ex., l'indifférence totale. J'ai regardé les highlights d'un match, insensible. Bon, ce n'est que le SR.

 

Qq'un a ressenti ça ?

"...

Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souvenirs ça t'as une de ces gueules
À la galerie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule.

..."



#24 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 11:23

Le bon rugby, c'est celui d'avant l'invention de la " planche" au PDSMM ....



#25 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 12:18

je suis désolé pour Vulcan Gallois si tu me lit

Peu de chance.
 

mais à l'époque (j'étais jeunes) j'avais toujours considérer que de tous les peuple celte les gallois était les plus proche des anglais et les plus soumis à l'angleterre.

Oui et non. :P

Comme tout le monde, ils veulent battre les Anglais :


Mais bon clairement ils ne peuvent pas rivaliser avec les Écossais (tae think again) et encore moins avec les Irlandais en matière de haine des Anglais.

D'ailleurs on a vu qu'ils ont voté comme les Anglais pour le Brexit au contraire des Écossais et des Irlandais (même du Nord).

#26 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 12:25

 Insensibilité, perte du gout .... t'es sur que t'as un peu de fievre et une toux persistante ?

hélas non, mes symptômes sont réels, moi !

 

Pour ce qui est du discours les Celtes soumis contre l'ogre Anglais, même là j'ai l'impression que ça s'estompe un peu. Comme le haka, on sent que c'est juste un refrain de fond. Ça fait partie du folklore Rugby, donc on garde, et puis avec la pression sociale des autres, on montre qu'on "déteste" tjrs l'Angleterre mais le monde en général est sensiblement différent à celui d'il y a 20 ans, et fort malheureusement, cette haine semble superficielle désormais :unsure:



#27 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2020 - 12:59

 Insensibilité, perte du gout .... t'es sur que t'as un peu de fievre et une toux persistante ?

et l'odorat, tu as pensé à l'odorat, celui qui te fais sentir un match bien pourri avec un arbitre de merde


  • cetotomatos, bazooka et pakora aiment ceci

#28 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 14 juillet 2020 - 00:22

Rien à braire que RCV vienne à Toulon me le dire en face mais il fait son péteux comme un bon aiier qu'il est je l'attend toujours ;)
 
 
Sinon pour en revenir au rugby d'avant et au dela de ma petit tirade
Honnétement y a quelque années je suis tombé sur espn classic et un match des année 70 ben je me suis fait autant chier que devant un match de top 14 :)
 
Par contre ce qui me manque beaucoup c'est les bon vieux maillot couleur unie taille XXL pour les trois quart ou il nagaient dedans.
Tu avais les couleurs bien définie et flash. Vert bien beau pour l'irlande, rouge bien pur pour le pays de galle qui avait l'avantage on y voyait pas le sang,
Blanc déguelasse pour les anglais qui eux dés qu'il avait une petite chieur au nez ca se voyait sur leur maillot, et le bleu roi pour france.  Et je trouve dommage que les arbitres n'ait plus le maillots de leur équipe national.
Au moins on pouvait bien pourrir sans aucun scrupule si ceux ci aborait un maillot blanc... Voir un maillot rouge comme Bevans et je suis désolé pour Vulcan Gallois si tu me lit mais à l'époque (j'étais jeunes) j'avais toujours considérer que de tous les peuple celte les gallois était les plus proche des anglais et les plus soumis à l'angleterre. Bon les arbitres gallois y sont pour beaucoup dans ma fantasmagorie :).

Moi ce qui me manque dans le rugby daujourdhui, cest quil oublie les valeurs humaines.
Heureusement, certains clubs comme le CO sengagent encore pour des causes sociales ou humanitaires.
Le CO a par exemple organisé en 2020 une semaine dédiée au Don du sang en partenariat avec l'Établissement Français du Sang.
Lors du confinement, les joueurs du Castres Olympique ont aussi livré des stocks de boissons restantes aux buvettes à lHôpital et aussi aux Restos du Coeur.
Cest avec ce genre dactions que le rugby retrouvera ses lettres de noblesse.
On est beaucoup à en avoir marre du rugby fric..

#29 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 06:56

Moi ce qui me manque dans le rugby daujourdhui, cest quil oublie les valeurs humaines.
Heureusement, certains clubs comme le CO sengagent encore pour des causes sociales ou humanitaires.
Le CO a par exemple organisé en 2020 une semaine dédiée au Don du sang en partenariat avec l'Établissement Français du Sang.
Lors du confinement, les joueurs du Castres Olympique ont aussi livré des stocks de boissons restantes aux buvettes à lHôpital et aussi aux Restos du Coeur.
Cest avec ce genre dactions que le rugby retrouvera ses lettres de noblesse.
On est beaucoup à en avoir marre du rugby fric..

 

Certainement, mais faire machine arrière est impossible ! Tant pis pour nous !  B)



#30 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 10:21

Moi ce qui me manque dans le rugby daujourdhui, cest quil oublie les valeurs humaines.
Heureusement, certains clubs comme le CO sengagent encore pour des causes sociales ou humanitaires.
Le CO a par exemple organisé en 2020 une semaine dédiée au Don du sang en partenariat avec l'Établissement Français du Sang.
Lors du confinement, les joueurs du Castres Olympique ont aussi livré des stocks de boissons restantes aux buvettes à lHôpital et aussi aux Restos du Coeur.
Cest avec ce genre dactions que le rugby retrouvera ses lettres de noblesse.
On est beaucoup à en avoir marre du rugby fric..

 

Y a pas que le CO dans la vie et que le CO aille faire un tour en fédérale tu sera content au moins alors....

 

Sinon les labo Fabre ils gére comment la crise il vont faire don de la découverte du vaccin si jamais il le découvre?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users