Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mon organisation idéale des compétitions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 14 juillet 2020 - 22:49

Pour moi, lidéal serait 3 divisions nationales avec le même nombres de clubs, 16.
Ça fait beaucoup de matchs pour les clubs de lélite qui doivent aussi jouer la coupe dEurope me direz vous mais on peut limiter le nombre de matchs quun joueur peut jouer, une sorte de licence à points où un joueurs serait limité à 25 matchs maximum avec son club par exemple.
Ainsi, les clubs qui fournissent le plus dinternationaux ne seraient pas trop pénalisés car les autres clubs (sans joueurs sélectionnés) devraient eux aussi se passer de leurs meilleurs éléments pour certains matchs.

Pour la Coupe dEurope, on limiterait le premier niveau à 16 clubs pour la limiter aux meilleurs (5 Français, 5 anglais, 5 celtes et le champion dEurope sortant) et les deux premiers iraient en quart de finale.
Ça éviterait cette supercherie des meilleurs deuxième.
Combien de fois le CO a til fini deuxième de son groupe mais sest vu souffler la qualification par un club qui comptait un italien venu faire de la figuration dans sa poule!!
Pour la deuxième coupe dEurope, on la passerait de 24 à 28 clubs, cest pas un soucis.
On qualifierait pour les quart de finales les premiers de poule et le meilleur deuxième.

Pour les passerelles vers la Pro D2, retour à 2 relégations remplacés par le premier de la saison régulière de Pro D2 (pour favoriser la régularité des équipes) et le champion (ou le finaliste si le premier termine champion).

Même système entre la D2 et la D3.

#2 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 22:59

Ça éviterait cette supercherie des meilleurs deuxième.
Combien de fois le CO a til fini deuxième de son groupe mais sest vu souffler la qualification par un club qui comptait un italien venu faire de la figuration dans sa poule!!
 

Si on pouvait aussi régler la supercherie des meilleurs sixième de la saison régulière

 

Sinon pour ta deuxième phrase c'est du grand art



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 07:49

Pour le championnat : un top 12 et puis c'est tout ! C'est beaucoup plus simple et celà évitera à certains clubs de ne faire que de la figuration en s'endettant !  :rolleyes:


  • julien et Kestandi aiment ceci

#4 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 08:01

Pour moi, lidéal serait 3 divisions nationales avec le même nombres de clubs, 16.
Ça fait beaucoup de matchs pour les clubs de lélite qui doivent aussi jouer la coupe dEurope me direz vous mais on peut limiter le nombre de matchs quun joueur peut jouer, une sorte de licence à points où un joueurs serait limité à 25 matchs maximum avec son club par exemple.
Ainsi, les clubs qui fournissent le plus dinternationaux ne seraient pas trop pénalisés car les autres clubs (sans joueurs sélectionnés) devraient eux aussi se passer de leurs meilleurs éléments pour certains matchs.

Pour la Coupe dEurope, on limiterait le premier niveau à 16 clubs pour la limiter aux meilleurs (5 Français, 5 anglais, 5 celtes et le champion dEurope sortant) et les deux premiers iraient en quart de finale.
Ça éviterait cette supercherie des meilleurs deuxième.
Combien de fois le CO a til fini deuxième de son groupe mais sest vu souffler la qualification par un club qui comptait un italien venu faire de la figuration dans sa poule!!
Pour la deuxième coupe dEurope, on la passerait de 24 à 28 clubs, cest pas un soucis.
On qualifierait pour les quart de finales les premiers de poule et le meilleur deuxième.

Pour les passerelles vers la Pro D2, retour à 2 relégations remplacés par le premier de la saison régulière de Pro D2 (pour favoriser la régularité des équipes) et le champion (ou le finaliste si le premier termine champion).

Même système entre la D2 et la D3.

soumets ton idée à la fédé, même que nous soyons le meilleur site rugbystique du monde on ne peut pas grand chose pour toi 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users