Aller au contenu


Photo

Lions Britanniques 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#151 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 18:06

J'ai du mal à savoir ce que je trouve le plus scandaleux entre De Klerk qui prend même pas une pénalité et Murray qui reste sur le terrain après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis dix minutes...

L agression de De Klerk car c est la cause du choque que reçoit Murray
Mais comme quoi pleurer sur l arbitrage depuis des semaines ça paie pour les sud Af

#152 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 18:07

Incroyable : les springboks sont menés de 3 points, ils ont la balle aux 50 mètres, et ils ... tapent en touche because c'est la sirène !!!

D'un côté on peut les remercier d'abréger cette purge de rugby, de l'autre on ne peut que constater leur aveu de faiblesse avec ce ballon non joué ...



#153 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 18:27

C est une blague l arbitrage

#154 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 18:38

Bon ben voilà jarrête là après un spectacle aussi merveilleux que ça sans deconner !

#155 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 21:33

on voit des commentaires sur l'arbitrage et sur le manque d'envolées dans la partie, mais j'aimerais voir le XV de France jouer un match aussi intense et âpre sur 80min et voir s'il peut rester concentré et appliqué tactiquement sur toute la partie comme ça.


  • Le vieux Tullois et inASMweTrust aiment ceci

#156 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 22:17

on voit des commentaires sur l'arbitrage et sur le manque d'envolées dans la partie, mais j'aimerais voir le XV de France jouer un match aussi intense et âpre sur 80min et voir s'il peut rester concentré et appliqué tactiquement sur toute la partie comme ça.

Le défi physique est monstrueux .... aujourd'hui les Boks y ont mis tout ce qu'il avait dans les testicules et les Lions avaient moins envie de mourir sur le pré ....ils se sont épuisés lentement avant d'être écrobouillés en fin de match ...

Sur la dernière mêlée et sur les derniers groupés des Boks ce fut quasiment une humiliation ...

Face à des arguments aussi lourds, le XV de France souffrirait beaucoup et à mon avis finirait par être balayé par les Boks et aussi par les Lions ... en tout cas le salut  (s'il est envisageable ) ne passerait pas par un festival de chandelles .... surtout qu'il n'y a aucun joueur français capables d'en envoyer en aussi grand nombre et d'aussi bien  ajustées que celles de Pollard, Biggard et compagnie pendant 80 minutes ...


  • Bon Chasseur aime ceci

#157 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 00:04

le bon côté c'est que cette edF est très nettement meilleure que toutes les précédentes sur la dernière décennie ne serait-ce que sur l'organisation. Il y a quelques années, elle n'aurait pas su, en termes de simple savoir-faire, tenir un match comme ça. Les joueurs auraient été capables de peut-être marquer un essai splendide sur un malentendu, mais perdaient le match à la fin car ces équipes là étaient à la rue collectivement: comment défendre le maul des Boks, comment s'organiser sur les chandelles hautes autour des 22m, sur les renvois, quand jouer à la main, quand botter derrière la défense (et comment), combien au plaquages/combien au sol, comment structurer un pick n go, etc... avant Galthié c'était une bouillie d'un peu de tout ça, maintenant avec cette belle génération et un staff digne de ce nom, je pense que les Bleus sont proches de ce niveau, alors qu'ils en étaient simplement étrangers il y a qqs années.



#158 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 08:48

on voit des commentaires sur l'arbitrage et sur le manque d'envolées dans la partie, mais j'aimerais voir le XV de France jouer un match aussi intense et âpre sur 80min et voir s'il peut rester concentré et appliqué tactiquement sur toute la partie comme ça.

Quand tu n es pas pénalisé tu peux monter le curseur dans l intensité et la violence sans limite.
Sur la dernière action de la première mi temps qui donne une pénalité pour les lions en face des poteaux.
Leur neuf doit prendre un rouge (même pas arbitré) et la faute du talon plongé dans les genoux à deux mettre de l en but normalement c est un jaune.

Les sud Af n avait pas besoin de s appliquer donc effectivement il pouvait mettre l intensité qu il voulait.

On entend partout faut protéger les joueurs mais en fait il y a que dans le top 14 où il y a un vrai arbitrage de protection.

#159 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:06

A vous lire je n'est pas à regretter de ne pouvoir le voir.


  • inASMweTrust aime ceci

#160 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:14

A vous lire je n'est pas à regretter de ne pouvoir le voir.

idem, ça sent la tournée dont personne se rappellera

Perso je trouve ça à des années lumières de la tournée de 2017 en Nouvelle Zélande, la première que j'ai vue


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#161 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:56

On peut ergoter sur lintensité, le défi physique etc

Mais que la comparaison fait mal avec la Tournée épique en Nouvelle Zélande. Je suis globalement très déçu personnellement. Et labsence de public naide pas.
  • Buckaroo aime ceci

#162 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 13:43

On peut ergoter sur lintensité, le défi physique etc

Mais que la comparaison fait mal avec la Tournée épique en Nouvelle Zélande. Je suis globalement très déçu personnellement. Et labsence de public naide pas.

Je comprends ton pdv. Mais c'est juste différent. A aucun moment hier lors de la 1MT je regarde la montre en pensant "ro putain, pas un seul essai encore ???". C'est une intensité qui absorbe le spectateur. C'est un régal de suivre ce que font les deux camps tactiquement et noter ce qui marche et ce qui marche moins, là où une équipe a un avantage et comment elle l'utilise. Et puis la remonté des Springboks en 2MT est superbe.

Le seul truc vraiment qui m'a fait chier perso, c'est les bastons. C'est looooooong, c'est coooooon... tu vois un gars qui en pousse un autre et tu sais que tu peux aller faire un tour à la cuisine ou aux toilettes.



#163 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 08:34

A vous lire je n'est pas à regretter de ne pouvoir le voir.

Pas plus d'intérêt que la tournée de l'EDF et Australie. Seul avantage, des équipes qui jouaient dans un même registre bourrin d'un côté, free style et pas trop agressif dans l'autre, donc des matchs plutôt équilibrés au final. Comme souligne Bon Chasseur, on voit quand même (comme la dernière CdM), que le très haut niveau est très épais physiquement, et l'équipe de France Galthié n'y a pas encore trop goûté. 



#164 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 08:45

Itoje était pas loin de prendre un bourre pif de De Allende ...  :lol:



#165 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 09:57

Je comprends ton pdv. Mais c'est juste différent. A aucun moment hier lors de la 1MT je regarde la montre en pensant "ro putain, pas un seul essai encore ???". C'est une intensité qui absorbe le spectateur. C'est un régal de suivre ce que font les deux camps tactiquement et noter ce qui marche et ce qui marche moins, là où une équipe a un avantage et comment elle l'utilise. Et puis la remonté des Springboks en 2MT est superbe.

Le seul truc vraiment qui m'a fait chier perso, c'est les bastons. C'est looooooong, c'est coooooon... tu vois un gars qui en pousse un autre et tu sais que tu peux aller faire un tour à la cuisine ou aux toilettes.

Intensité incroyable, tactique de haut niveau mais franchement... Quand tu vois les joueurs sur le terrain tu peux pas t'en contenter.

 

Et plus ça va plus je comprends les choix de Gatland avant de partir en tournée. L'absence de Slade illustre parfaitement ce qu'il veut développer.


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users